Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: Bounty971 le 10 Décembre 2018 à 21:08:44

Titre: Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B [RESOLU]
Posté par: Bounty971 le 10 Décembre 2018 à 21:08:44
Bonjour,
je suis passé depuis ce weekend à la nouvelle Kbox V2B. Et je souhaitais changer mes téléphone C530IP par des modèles analogiques (plus de choix).
C'est ce qui a aussi conditionné mon changement de box (plutôt que de passer par un adaptateur analogique/IP).
Mais une fois le nouveau téléphone branché, j'ai activé le port Téléphone 1 sur la box, et là, le voyant téléphone est rouge, et ça ne fonctionne pas.
Je ne vois pas d'autre réglage dans les paramètres.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à activer ?
merci de vos réponses.
Titre: Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: thedark le 10 Décembre 2018 à 21:12:27
Bonjour,
(https://pix.milkywan.fr/l1MyFoWu.png)
Vous n'avez pas le 09 dans un des 2 ports ?

Cordialement
Titre: Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: Bounty971 le 10 Décembre 2018 à 21:17:32
Ben non ... justement ... j'ai pas le 09 qui apparait ..
je me suis bien douté qu'il y avait potentiellement quelque chose à renseigner ..
alors, j'ai toujours le système du C530IP qui est branché sur le réseau, est-ce que ça peut jouer ?
Titre: Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: Loïc (54) le 10 Décembre 2018 à 21:19:00
Non, il faut simplement demander au support de configurer les lignes sur votre Icotera (sauf si quelqu'un passe par ici entre temps  ;)).
Titre: Re : Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: Vincent O le 10 Décembre 2018 à 21:20:56
Citation de: Loïc (54) le 10 Décembre 2018 à 21:19:00
Non, il faut simplement demander au support de configurer les lignes sur votre Icotera (sauf si quelqu'un passe par ici entre temps  ;)).

Je viens d'associer la ligne sur le port 1 :)
Titre: Re : Re : Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: Bounty971 le 10 Décembre 2018 à 21:25:34
Citation de: Vincent O le 10 Décembre 2018 à 21:20:56
Citation de: Loïc (54) le 10 Décembre 2018 à 21:19:00
Non, il faut simplement demander au support de configurer les lignes sur votre Icotera (sauf si quelqu'un passe par ici entre temps  ;)).

Je viens d'associer la ligne sur le port 1 :)

Merci !!
il faut que je redémarre la box ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: Vincent O le 10 Décembre 2018 à 21:29:54
Citation de: Bounty971 - 10237-SYGY le 10 Décembre 2018 à 21:25:34
Merci !!
il faut que je redémarre la box ?

Pour être sûr, oui, redémarrez la KBox v2b, branchez un téléphone et décrochez pour voir si vous avez une tonalité. N'hésitez pas à signaler si ça ne marche pas.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: Bounty971 le 10 Décembre 2018 à 21:41:57
Citation de: Vincent O le 10 Décembre 2018 à 21:29:54

Pour être sûr, oui, redémarrez la KBox v2b, branchez un téléphone et décrochez pour voir si vous avez une tonalité. N'hésitez pas à signaler si ça ne marche pas.

J'ai redémarré la box, débranché la borne du C530IP pour ne laisser brancher que la base du téléphone analogique. Mais le voyant est toujours rouge sur la box, et ça ne fonctionne pas.
Je vois bien le 09 dans les options de la box, c'est bien coché.
mais sur la première page (info), au niveau de "téléphone connecté", c'est toujours "none".
Titre: Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: Vincent O le 10 Décembre 2018 à 21:54:31
Et là ?
Titre: Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B
Posté par: Bounty971 le 10 Décembre 2018 à 21:54:53
ça fonctionne !!!  :-)  :D
Merci beaucoup ! intervention rapide ! et efficace !
Titre: Re : Problème installation téléphone analogique avec nouvelle Kbox V2B [RESOLU]
Posté par: albert91 le 11 Décembre 2018 à 17:06:20
Bonsoir
Dépannage à 21H54: halte aux cadences infernales !  ;D
Sympa quand même.