Caps Services - Forum

K-net => Disponibilités => Discussion démarrée par: chris77 le 08 Février 2019 à 16:50:11

Titre: Reception Box
Posté par: chris77 le 08 Février 2019 à 16:50:11
Bonjour,

Je suis client K-net depuis le 12/12/2018.

Ma ligne a été activée le 09/01/2019. Le voyant Broadband est actif. Les techniciens INEO sont passés aujourd'hui et le rapport est le suivant : SAV Ok / ONT validé avec M. X de la MOK.

Pouvez vous me dire quand est ce que je vais recevoir ma box ?

Bien cordialement

Christophe
Titre: Re : Reception Box
Posté par: Damien le 08 Février 2019 à 16:52:14
La ligne a été activée le 9 janvier et pourtant intervention des techniciens aujourd'hui ?

Dans tous les cas si tout est ok, on reçoit rapidement la confirmation et on envoie le matériel dans la foulée
Titre: Re : Reception Box
Posté par: chris77 le 08 Février 2019 à 17:04:45
En fait, j'ai eu des échanges avec Covage car suite au 09/01/2019 la ligne n'était toujours pas active.

Vers le 20/01/2019, le voyant Broadband s'est activé et suite à cela je n'avais toujours pas d'informations sur le matériel.

J'ai contacté Knet et ils ont fait intervenir INEO car le voyant service n'était pas actif.

Ce jour, les techniciens sont passés et en fait, il manquait la validation par ce qu'ils appellent le MOK.

Mais ma ligne est opérationnelle pour eux depuis que le voyant Broadcom est actif.

Titre: Re : Reception Box
Posté par: Damien le 08 Février 2019 à 17:59:44
On n'avait rien reçu de notre côté pour indiquer installation ou activation
Titre: Re : Reception Box
Posté par: chris77 le 08 Février 2019 à 19:43:27
Ok je comprends.

Pouvez-vous me dire si vous avez été informé de l'activation ?
Titre: Re : Re : Reception Box
Posté par: chris77 le 11 Février 2019 à 11:49:55
Citation de: Damien le 08 Février 2019 à 17:59:44
On n'avait rien reçu de notre côté pour indiquer installation ou activation

Bonjour Damien,

Pouvez-vous me dire si vous avez reçu la confirmation d'installation et d'activation, car suite au passage de l'équipe INEO comme je l'ai expliqué, tout est ok pour eux ?

Bien Cordialement

Christophe
Titre: Re : Reception Box
Posté par: Damien le 11 Février 2019 à 13:01:18
Non, toujours rien reçu
Titre: Re : Re : Reception Box
Posté par: chris77 le 11 Février 2019 à 13:55:04
Citation de: Damien le 11 Février 2019 à 13:01:18
Non, toujours rien reçu

Je viens d'envoyer ce mail à Covage  et également en MP via Facebook car je trouve que la situation commence légèrement à être rocambolesque.

Il me demande le numéro de ticket intervention que vous devez avoir ouvert.
Mon identifiant K-net = 31510-NTKT

Pouvez-vous me le communiquer afin que je le transmette ?

Merci pour votre retour.
Titre: Re : Reception Box
Posté par: Damien le 11 Février 2019 à 14:12:26
Alors, j'ai demandé à mes collègues s'ils ont le numéro de ticket.

Mais, je crois que pour tout ce qui est avant l'activation, il n'y a pas d'outil de tickets entre Covage et nous (échanges par mail ou téléphone). Les quelques fois où j'ai vu des numéros de tickets sur ces cas là, c'était Covage qui nous les avait communiqué pour information (eux doivent gérer dans des tickets de leur côté (comme nous du notre))
Titre: Re : Reception Box
Posté par: chris77 le 13 Février 2019 à 09:26:00
Ca y est, hier j'ai reçu le mail me confirmant que ma ligne est activée.

Dans la foulée, j'ai appelé K-Net et la personne m'a confirmé que mon colis (avec tout ce qui va avec  ::) ) part aujourd'hui.
Titre: Re : Reception Box
Posté par: Damien le 13 Février 2019 à 09:39:39
Bonne nouvelle
Titre: Re : Reception Box
Posté par: youtube le 04 Mars 2019 à 14:05:53
Ces histoires d'activation de ligne me semblent rocambolesques, pour certain c'est immédiat pour d'autres c'est le parcours du combattant
Titre: Re : Re : Reception Box
Posté par: thedark le 04 Mars 2019 à 17:41:41
Citation de: youtube le 04 Mars 2019 à 14:05:53
Ces histoires d'activation de ligne me semble rocambolesques, pour certain c'est immédiat pour d'autres c'est le parcours du combattant
Seul Covage a ce souci ;)(Plusieurs semaines pour activation)
Les autres OI, les activations sont instantanés ou Max 48 heures.
Titre: Re : Re : Re : Reception Box
Posté par: Damien le 04 Mars 2019 à 18:31:56
Citation de: thedark le 04 Mars 2019 à 17:41:41
Citation de: youtube le 04 Mars 2019 à 14:05:53
Ces histoires d'activation de ligne me semble rocambolesques, pour certain c'est immédiat pour d'autres c'est le parcours du combattant
Seul Covage a ce souci ;)(Plusieurs semaines pour activation)
Les autres OI, les activations sont instantanés ou Max 48 heures.

Yep, j'ai justement mis au propre cette partie avec mes collègues (vu qu'on cherche à améliorer le process d'envoi du matos au mieux par rapport à l'activation) et sur les 5 gros OIs, on a Axione, Altitude et TDF pour lesquels c'est activé dès le racco. Le SIEA pour lequel c'est activé rapidement (jour même ou 24/48h).
Que Covage ou c'est flou total (même pour nous)
Titre: Re : Re : Re : Re : Reception Box
Posté par: thedark le 04 Mars 2019 à 18:36:48
Citation de: Damien le 04 Mars 2019 à 18:31:56
Citation de: thedark le 04 Mars 2019 à 17:41:41
Citation de: youtube le 04 Mars 2019 à 14:05:53
Ces histoires d'activation de ligne me semble rocambolesques, pour certain c'est immédiat pour d'autres c'est le parcours du combattant
Seul Covage a ce souci ;)(Plusieurs semaines pour activation)
Les autres OI, les activations sont instantanés ou Max 48 heures.

Yep, j'ai justement mis au propre cette partie avec mes collègues (vu qu'on cherche à améliorer le process d'envoi du matos au mieux par rapport à l'activation) et sur les 5 gros OIs, on a Axione, Altitude et TDF pour lesquels c'est activé dès le racco. Le SIEA pour lequel c'est activé rapidement (jour même ou 24/48h).
Que Covage ou c'est flou total (même pour nous)
C'est triste  ???
Tutor - Covage même combat  :-\
Titre: Re : Reception Box
Posté par: Nh3xus le 04 Mars 2019 à 19:04:35
A l'époque de Tutor, c'était un peu mieux.

Covage a repris le flambeau de notre réseau.

M'enfin pour mes voisins, l'activation et la livraison de la box a été rapide.

Malheureusement, j'ai pas réussi à les convaincre de venir chez K-Net. :-(
Titre: Re : Re : Re : Reception Box
Posté par: youtube le 04 Mars 2019 à 23:20:30
Citation de: thedark le 04 Mars 2019 à 17:41:41
Citation de: youtube le 04 Mars 2019 à 14:05:53
Ces histoires d'activation de ligne me semble rocambolesques, pour certain c'est immédiat pour d'autres c'est le parcours du combattant
Seul Covage a ce souci ;)(Plusieurs semaines pour activation)
Les autres OI, les activations sont instantanés ou Max 48 heures.
Plusieurs semaines  :-[
Vous me faites peur...
Titre: Re : Reception Box
Posté par: antoinedigout le 23 Mai 2019 à 14:43:08
Bonjour à tous,

Fraîchement abonné :) Tout est prêt pour surfer sans limite, Covage est passé, la maison est reliée, le boitier activé, l'activation de la ligne nous a été confirmé par mail... On m'annonce l'envoi de ma box pour le lendemain par Chronopost... Je m'attends à recevoir un numéro de suivi...

Et patatras, rien...  :(
J'appelle le service client K-net et sans plus d'explication que ça on me dit que le matériel n'est pas parti !!! Le commercial de K-net fini tout de même par me donner un N° de suivi Chronopost... Mais depuis 2 jours le matériel n'est toujours pas parti et toujours aucune explication sur ce retard ??

Un petit mail d'information m'aurai sans doute rendu plus patient, pourquoi annoncer un départ du matériel, alors que ce n'est pas vrai ?
Pour le coup l'information  et la promesse du site est erronée ! Pourquoi dès lors qu'il y a un souci... la communication est rompue ? Pour finir, je pense que ce n'est pas au client d'aller à la pèche au renseignement... Appliquer la politique de l'autruche, n'a jamais résolu un problème ! Merci donc à l'équipe k-net d'assurer ses ventes jusqu'au bout en communiquant :)

Y a-t-il un souci sur l'approvisionnement du matériel ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ?

En vous remerciant d'avance pour vos retours :)
Titre: Re : Reception Box
Posté par: albert91 le 23 Mai 2019 à 14:58:25
Bonjour

Je ne sais pas d'où vient le problème mais tu ne sembles pas suspecter Chronopost.
Va faire un tour sur internet pour y trouver des avis.
Pour gagner du temps, j'ai été cherché moi même mon matériel à l'agence K-net.
Maintenant tout le monde n'a pas forcément la chance d'en avoir une à 10 km
Titre: Re : Reception Box
Posté par: Vincent O le 23 Mai 2019 à 15:18:02
Le problème est bien chez nous, il y a quelques jours de retard sur les envois, cela devrait être totalement résorbé d'ici 2-3 jours

L'information n'est remontée aux conseillères clientèles que hier, désolé pour le manque de communication
Titre: Re : Reception Box
Posté par: antoinedigout le 23 Mai 2019 à 15:22:45
Bonjour,

Merci de ce retour :)
Alors le soucis venait bien de chez K-net...
Toutefois c'est bon, problème résolu et le colis est désormais sur les railles ! Chouette !!

Sinon oui effectivement j'aurai préféré aussi retirer le matériel directement en boutique,
cependant j'habite dans l'héraut et le magasin n'est pas encore construit :)

Bonne journée !