Bonjour
Je suis détenteur d'une box v2 et je suis régulièrement obligé de la redémarrer.
J'utilise2 ports de la box
- Un est branché sur un switch POe qui me permet d'avoir un acces wifi plus performant (box au sous sol et 2 etages)
- l'autre sur un switch normal qui me permet de connecter tous mes équipements ethernet (PC, imprimante, NAS et pure)
Mon problème est qu'assez souvent le matin mon PC n'arrive pas a avoir accès à internet alors que le wifi fonctionne. Ca ressemble à un problème DHCP alors que tous mes équipements ethernet ont une adresse fixe définie via la box.
Lorsque je redemarre ma box en dur ou via l'interface web, cela refonctionne.
Quelqu'un saurait d'ou viendrait le probleme?
N'hesitez pas si ca ne parait pas clair.
Cdt
Olivier
Bonjour
Pour savoir si c'est un problème de DHCP, sur le PC qui ne peut pas aller sur internet, lancer une invite de commande (cmd sur rechercher)
taper la commande suivante ipconfig /all
Il faut mieux essayer avant quand le PC fonctionne bien pour repérer où on trouve l'adresse en 192.168.1.x dans la fenêtre DOS.
Bonjour,
J'ai moi aussi une box V2 et je suis abonné depuis une semaine sur Montlhery. Ce matin vers 8H30, impossible de lancer Ktv. J'ai rebouté la box TV et l'autre box et toujours pas possible de lancer Ktv. Pour l'instant mon PC n'est pas dans le réseau mais les voyants de la box étaient tous au vert... J'ai retesté vers 13H et c'était bon ...
J'ai aussi de tant en tant une coupure du son donc reboutage de la box TV...
Je vais essayer de faire une main courante de tout ces pb car ça commence à m'inquiéter ...
Bonjour,
Citation de: Bidule le 07 Mai 2019 à 19:42:57
Je vais essayer de faire une main courante de tout ces pb car ça commence à m'inquiéter ...
Une main courante pour ça ? ???
J'aurais tout vu mais ça ;D
@dorsk75 vous avez contacter K-NET ?
Cordialement
Bonjour
Bidule est connecté depuis une semaine à la fibre, il n'est pas habitué: ceci explique cela.
Dorsk75 reboot sa box tous les matins, il lui suffirait de l'éteindre le soir pour ne pas voir de bug ;D
J'ai bien rebooté mon icotéra tous les 3 jours pendant au moins un an avant que knet trouve le bug sur son réseau qui le faisait planter.
ça fait un moment que la TV ne freeze plus et le DDOS ne frappe plus: pourvu que ça dure !
@albert91 : la prochaine fois je jetterai un coup d'oeil sur ipconfig pour voir. Je n'ai pas pensé à regarder vu que le PC est sensé être en IP Fixe. En revanche dans la page de config de la box, le PC n'a pas d'adresse IP attribuée
@thedark : non.
J'imagine que l'IP fixe du PC est bien choisie en dehors de la plage d'IP distribuées par DHCP par la box?
Parce que deux adresses identiques sur un sous-réseau, ça se passe mal...
Pour éviter le gag, il suffit de distribuer une IP fixe à votre PC mais en DHCP.
Bonjour Steph
L'IP fixe de tous mes équipements et défini sur la box et non sur le PC par exemple. Donc a moins que la box n'en tiennent pas compte ca doit fonctionner.
Je verifierai au prochain plantage et je modifierai au cas ou
Pour le moment ca marche donc evitons de modifier quoique ce soit.
Bonjour
La box distribue des adresses aux appareils de chez toi qui lui demandent une adresse: si tu n'as rien changé les adresses distribuée vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.100
Je te conseille de récupérer les adresses MAC de tout ce qui possède un réseau chez toi, PC, tablette, tel mobile, console de jeux, TV, ect et d'aller dans l'onglet LAN pour leur attribuer une adresse.
Tu commences à 192.168.1.10 et tu continues comme cela tu peux savoir quelle est l'adresse IP V4 de chacun de tes appareils, ça ne change plus.
Ensuite pour tester, facile de faire un ping 192.168.1.x pour savoir si l'imprimante ou autre est bien présente sur le wifi ou sur le réseau.
Il faut s'organiser AVANT les problèmes, quand ils arrivent on peut maitriser. Même en cas de panne de la K-box, les appareils continuent à garder leur adresse IP pendant le temps de validité du bail que tu as mis dans l'onglet LAN.
J'ai administrer des centaines de machines avec ce principe: indispensable pour trouver le coupable en cas de perturbation réseau volontaires ou non.
bonjour, j'ai exactement le même problème la box plante et il faut la redémarrer régulièrement le téléphone ne fonctionne plus ni le wifi et seul certain équipements en rj45 fonctionne toujours, par exemple si je regarde Netflix sur la tv relié par câble il se peut que sa fonctionne toujours alors que tout le reste ne fonctionne pas wifi, téléphone même pc en rj45.je n'ai pas appelé k-net encore mais sa devient énervant.(k-box v2)
Citation de: majorpepper le 11 Mai 2019 à 17:22:43
bonjour, j'ai exactement le même problème la box plante et il faut la redémarrer régulièrement le téléphone ne fonctionne plus ni le wifi et seul certain équipements en rj45 fonctionne toujours, par exemple si je regarde Netflix sur la tv relié par câble il se peut que sa fonctionne toujours alors que tout le reste ne fonctionne pas wifi, téléphone même pc en rj45.je n'ai pas appelé k-net encore mais sa devient énervant.(k-box v2)
Salut as-tu déjà débrancher ton routeur pendant 10 mns environ débranché du pc et de l'ont essaye voir si il y a pas de changement regarde si elle est à jour, sinon fait un mail à k-net ou appel le support lundi ils verront tes paramètres avec toi. :-[
@albert C'est exactement ce que j'ai fait. Je ne dois avoir que mon tel pro qui n'est pas en fixe. Pour tous les autres équipements c'est le cas.
@majorpepper c'est exactement ca.
Bonjour,
également, obligé de rebooter la Kbox V2 régulièrement, trop régulièrement même..., je suis dans l'Essonne.
En effet, d'un coup, le Wifi ne semble plus fonctionner, et même en filaire, je perd Internet.
J'ai envoyé un mail à K-Net qui me dit être au courant et qu'un ticket est ouvert chez l'opérateur Infrastructure.
cool de voir que je ne suis pas isolé.. jpensais que c'était ma box qui était défaillante, en fait c'est pire que ca...:(
ca dure depuis 3 mois... reboot au minimum 1 fois par semaine. box sur Saint michel sur orge..
en effet, le wifi et le dhcp ont eu planté, mais là c'est la box qui n'est carrément pas joignable depuis l'exterieur.. parfois la connection reprends qq minutes apres plantage puis replante qq minute plus tard et tombe carrément un peu plus tard.
un reboot de la box répare la connection.
dernière occurences:
17/05/2019 11:28
05/05/2019 00:22
24/04/2019 17:49
23/04/2019 05:47
21/04/2019 23:26
15/04/2019 18:43
13/04/2019 03:50
12/04/2019 07:25
... j'arrête là pour ne pas polluer le forum
i4850_1.16.0
Bonjour,
donc nous ne sommes pas seuls ...
Moi aussi, je rencontre plusieurs problèmes avec mon accès K-net sur Montlhery...
J'ai de temps en temps des coupures. Je dois aussi rebouter la box blanche plusieurs fois par semaine. Les derniers hier vers 13h30 et l'avant dernier lundi soir en regardant le film « délivrance » ! Le flux n'était plus lisible, mon téléphone ne fonctionnait plus et plus d'Internet ! Tous les voyants étaient pourtant au vert !!
L'interrupteur marche/arrêt devrait être en façade pour être plus facilement accessible vu son utilisation fréquente ....Dur dur...
De temps en temps aussi, l'image se dégrade brièvement mais c'est peu fréquent.
Je trouve aussi que la ligne de téléphone n'est pas très bonne. De temps en temps, on entend des micros coupures voire mon interlocuteur n'est pas très audible, la voix est hachée. Quelqu'un rencontre aussi ce problème ?
Bref, je suis abonné depuis environ 15 jours sur Montlhery et je trouve que le service n'est vraiment pas très stable. La faute à quoi ? fibre, box ?
Je parle en connaissance de cause car avant, sur mon ancienne localisation, j'avais la fibre Orange et sur environ 3 ans, je n'ai eu absolument aucun problème. Jamais eu besoin de rebouter. quoi que ce soit.
Comme dans le colis des box, j'avais des bulletins de parrainage, j'en avais parlé à mes voisins. Maintenant, je ne dis plus rien...
Bonjour a tous, je suis abonné chez k-net en offre 100mega symetrique avec la kbox v1 fourni par k-net. Je suis sur longpont-sur-orge et donc Covage aussi mais je ne rencontre aucun souci de connection. Apres j'utilise molotov via une box android pour la tv et uniquement mon portable pour les appels. Je pense plutot a un soucis de box ou peut etre un souci entre la box et le reseau ? Du moins me concernant j'ai vraiment aucun souci
Bonjour
Mon fiston a la deuxième version de la kbox mois la première: pas de problème de ce type.Si le réseau fibre de Montlhéry est récent, Covage doit bricoler ferme et couper les liaisons sans trop s'occuper des clients des FAI.
Pas d'autres explications à proposer.
J'ai ma désagréable impression que ça se dégrade ici c'est presque tout les jours maintenant que ça plante. Je vais finir par rebooter la Box tous les jours dans le doute...
Je vais renvoyer un mail à K-Net je pense.
dégradation TV hier soir, coupure reseau dans la nuit @ 1h25..grrr
J'avais déja mis en place une routine pour activer/désactiver le wifi tous les jours... s'il faut aussi rebooter la box tous les jours parce qu'elle se désynchronise ca devient lourd..
Citation de: keerby le 20 Mai 2019 à 16:26:47
dégradation TV hier soir, coupure reseau dans la nuit @ 1h25..grrr
J'avais déja mis en place une routine pour activer/désactiver le wifi tous les jours... s'il faut aussi rebooter la box tous les jours parce qu'elle se désynchronise ca devient lourd..
C'est de pire en pire je dois rebooter la KBox V2 tous les jours, voire plusieurs fois dans la même journée. Et on a aucune information. :(
J'ai ma connexion que depuis une semaine et il est vrai que j'ai vu une fois la box avec le voyant de la terre en rouge, et aujourd'hui je ne suis pas chez moi et la box ne semble plus joignable.
Dans mon ancienne maison avec l'offre 100 et l'ancienne box jamais eu aucun soucis !
Bonjour,
J'ai renvoyé un mail à K-Net, ça devient de plus en plus pénible, je reboot pratiquement 2 ou fois par jour maintenant.
alors, ce que je remarque c'est que ça plante souvent quand je regarde Netflix.... C'est bizarre.
Bonjour
Nouvel abonné sur saint Michel sur orge depuis quelque jours j'ai également des plantages de réseau (rj45 et wifi) et rebbot de la box v2b avec le bouton au dos. pas d probleme au début cela fonctionnait correctement.
Nicolas
Bonjour,
Idem pour moi depuis le début (2 mois sur k-net) sur Longjumeau, plantages, perte wifi, perte image fréquents surtout le soir.
Obliger de reboot assez souvent quand même.
Mon retour de mail de la technique le 21/05 était :
L'ensemble du réseau du département est impacté par des perturbations et une saturation en soirée. Nos équipes travaillent avec l'opérateur d'infrastructure afin de résoudre ces difficultés.
A priori le ticket est ouvert et le PB semble récurent un peu partout, je vais peu être regretter Orange en ADSL .LOL
Bonjour,
Hé bien ici à Montlhery, ça continue, plantage tous les jours de la box blanche. Je suis obligé de rebooter cette box tous les matins à mon réveil ! En plus la ligne téléphonique est vraiment mauvaise depuis que j'ai quité ma bonne ligne ADSL Orange.
Et vous quelle est la qualité de votre ligne de téléphone via Internet. Rencontrez vous le même problème ?
A+
Citation de: beef le 24 Mai 2019 à 15:50:13
Bonjour,
J'ai renvoyé un mail à K-Net, ça devient de plus en plus pénible, je reboot pratiquement 2 ou fois par jour maintenant.
alors, ce que je remarque c'est que ça plante souvent quand je regarde Netflix.... C'est bizarre.
Salut rien à voir avec Netflix, j'ai Netflix sur la Pure et sa fonctionne très bien et de plus Netflix s'adapte au débit. ;)
effectivement, ça m'étonnait que Netflix soit "incompatible".
Bon réponse de KNet : "Le problème réseau impactant l'opérateur d'infrastructure est toujours en cours de résolution au près de leur service."
On est bien avancé...
Absent 4 jours et au retour box planté pas de réseau ni wifi.
qu'il y ait un probleme reseau ok mais dans ce cas pourquoi la box ne se re synchronise pas ?
Citation de: marrc67 le 03 Juin 2019 à 19:11:58
Citation de: nono91240 le 03 Juin 2019 à 18:59:57
Absent 4 jours et au retour box planté pas de réseau ni wifi.
qu'il y ait un probleme reseau ok mais dans ce cas pourquoi la box ne se re synchronise pas ?
Salut tu as débranché et rebrancher la box tv & tu es loin du routeur sur quel plage de fréquence 2.4 Giga ou le 5 Giga en Wifi, (tu n'as pas branché de câble réseau sur la box tv). Es-tu sur le bon SSID ou le bon code Wifi ?
Tu es HS là, non ? Il parle de son routeur et pas de sa box TV je crois.
non je parlais bien de la box routeur :'(
ethernet et wifi rouge obligé de la rebooter avec le bouton derrière
Bonsoir
Cette histoire de plantage de box me rappelle ce qui était arrivé à mon icotera et à ceux de quelques autres.
Grace au forum, on avait déterminé qu'un équipement envoyait des trames vérolées ce qui faisait planter les box tous les 3/4 jours.
Le réseau étant nouveau chez vous, Knet aurait pu mettre un monitoring plus rapproché en envoie de trames.
Comme K-net n'a jamais donné le fin mot de l'histoire, je suis resté à la supposition d'un matériel k-net qui fait planter les box à distance.Celui qui a trouvé la panne doit s'en souvenir.
Depuis, j'ai une paie royale de ce coté là.
Bonsoir,
hé bien chez moi à Montlhery, ca ne s'arrange pas. A l'instant, à 9H, plus de chaine télé ! J'ai tout rebouté et toujours rien par contre Internet est pourtant OK. >:(
Citation de: Bidule le 04 Juin 2019 à 21:11:39
Bonsoir,
hé bien chez moi à Montlhery, ca ne s'arrange pas. A l'instant, à 9H, plus de chaine télé ! J'ai tout rebouté et toujours rien par contre Internet est pourtant OK. >:(
Bonsoir,
c'est autre chose. La suite par là : https://forum.caps.services/index.php/topic,6837.msg86651.html#new
Bjr, je suis raccordé à Leuville sur Orge et j'ai exactement le même problème depuis trois semaines.
Je suis obligé de "reseter " la K-Box pour que celle ci retrouve son adresse Ip externe environ ttes les 72h.
après appel au service technique le problème viendrait d'un routeur d'aggrégation réseau qui distribuerait de mauvaise trames IP sur les K-box et qui conduirait au plantage de celle ci.
Toute une plage d'adresse Ip fixes serait impactée .....
la société qui gére ces routeurs Ip en amont dans le réseau est l'opérateur d'infrastructure COVAGE qui aurait de graves difficultés à résoudre le problème .... puisque cela dure depuis des semaines et il n'y a pas de planing de résolution à ce jour .....
Je vous invite non seulement à contacter le service technique K -net et à envoyer des mails chez COVAGE.
également, comme il ya indisponibilité de service il est certainement possible de réclamer un dédommagement
eteindre/rallumer sa K box toutes les 72H n'est pas une chose acceptable !
Il y a encore des plantages de box ?
Cela fait une semaine que je n'en constate plus.
Croisons les doigts ;D
Citation de: hleb le 14 Juin 2019 à 16:52:46
Cela fait une semaine que je n'en constate plus.
Croisons les doigts ;D
Enfin Covage a résolu le problème ;D
Bonjour,
Sur Montlhery, pas eu besoin non plus de rebouter cette semaine. J'espère que ça tiendra...
Effectivement il semblerait que ça soit mieux, mais je reste vigilant.
Surtout que l'on a aucune information quant à la résolution ou non du problème.
Citation de: beef le 18 Juin 2019 à 10:07:58
Effectivement il semblerait que ça soit mieux, mais je reste vigilant.
Surtout que l'on a aucune information quant à la résolution ou non du problème.
Effectivement, j'ai parlé trop vite.
Encore pas mal de reboot nécessaire de mon côté, hier matin, hier soir, ce matin, ce soir.
Mêmes symptômes, wifi visible, mais pas de connexion réelle
et bien j'allais écrire la même chose, j'ai rebooté deux fois hier....
C'est épuisant...
Bonjour
Si personne ne marque sur le forum l'heure exact du plantage, vous aurez du mal à vous faire entendre.
Si plusieurs membres du forum ont un plantage dans la même minute, le problème vient du réseau et peut être investigué par K-net. Il l'a déjà fait pour moi et quelques autres, je n'ai plus de plantage
Il suffit d'aller dans l'interface de gestion de la box, de regarder depuis combien de temps elle tourne ce qui permet de calculer l'heure de plantage.
À vous de vous organiser pour publier les heures et d'en faire ressortir la simultanéité pour X personnes.
Bonne chance !
Citation de: albert91 le 19 Juin 2019 à 20:20:55
Bonjour
Si personne ne marque sur le forum l'heure exact du plantage, vous aurez du mal à vous faire entendre.
Si plusieurs membres du forum ont un plantage dans la même minute, le problème vient du réseau et peut être investigué par K-net. Il l'a déjà fait pour moi et quelques autres, je n'ai plus de plantage
Il suffit d'aller dans l'interface de gestion de la box, de regarder depuis combien de temps elle tourne ce qui permet de calculer l'heure de plantage.
À vous de vous organiser pour publier les heures et d'en faire ressortir la simultanéité pour X personnes.
Bonne chance !
Merci pour l'info. Je vais regarder sur mo interface, mais après, ce n'est pas forcément précis, si le plantage a lieu à un heure précise, et on s'en rend compte que plus tard...