Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: shiniruone le 08 Mai 2019 à 22:22:09

Titre: Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 08 Mai 2019 à 22:22:09
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur se forum et nouveau sur le réseau K-net.
Les techniciens de cher Covage sont venu me raccordé la fibre ce mardi 7/05.
Ils m'on certifiés un activation de ligne sous 72h maximum.
Étant donner ce mercredi férié je devrait être activité d'ici samedi.
Je travail par internet, je suis streamer et donc j'ai besoin d'une connexion internet pour travailler.
J'ai aussi résillier ma ligne adsl orange qui pendra fin le mercredi 15/05.

Pouvais vous me dire à peut pres les délais d'activation dans le 14?
Parce ce que d'après ce que j'ai vu dans d'autre département c'est plus compliqué  :o

Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: jpmiller le 08 Mai 2019 à 22:29:11
Résilier sa ligne ADSL avant que la connexion fibre ne soit active, c'est risqué.
Sinon, aucune idée du délai d'activation vers chez toi.
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: marrc67 le 09 Mai 2019 à 00:46:09
Citation de: shiniruone le 08 Mai 2019 à 22:22:09
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur se forum et nouveau sur le réseau K-net.
Les techniciens de cher Covage sont venu me raccordé la fibre ce mardi 7/05.
Ils m'on certifiés un activation de ligne sous 72h maximum.
Étant donner ce mercredi férié je devrait être activité d'ici samedi.
Je travail par internet, je suis streamer et donc j'ai besoin d'une connexion internet pour travailler.
J'ai aussi résillier ma ligne adsl orange qui pendra fin le mercredi 15/05.

Pouvais vous me dire à peut pres les délais d'activation dans le 14?
Parce ce que d'après ce que j'ai vu dans d'autre département c'est plus compliqué  :o

Salut si tu résilie ton abonnement ADSL tu ne pourra plus faire la portabilité de numéros il sera perdu si il est lié à ton FAI.  ???
Voilà regarde le PDF télécharge le mandat il y a marqué quoi faire.  ;)

https://www.k-net.fr/telephonie/ (https://www.k-net.fr/telephonie/)

Bonne nuit.
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: rhorho le 09 Mai 2019 à 07:33:05
Citation de: shiniruone le 08 Mai 2019 à 22:22:09
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur se forum et nouveau sur le réseau K-net.
Les techniciens de cher Covage sont venu me raccordé la fibre ce mardi 7/05.
Ils m'on certifiés un activation de ligne sous 72h maximum.
Étant donner ce mercredi férié je devrait être activité d'ici samedi.
Je travail par internet, je suis streamer et donc j'ai besoin d'une connexion internet pour travailler.
J'ai aussi résillier ma ligne adsl orange qui pendra fin le mercredi 15/05.

Pouvais vous me dire à peut pres les délais d'activation dans le 14?
Parce ce que d'après ce que j'ai vu dans d'autre département c'est plus compliqué  :o

Bonjour, pour moi dans le 91 raccordement fait le 25 mars 2019, aujourd'hui nous somme le 09.05.2019 et................toujours pas d'activation 
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 09 Mai 2019 à 08:24:08
Mise à jour des infos, le deuxième voyant du boîtier fibre c'est allumé se matin en me réveillant. Cela voudrais dire que l'activation a était faite non ? Il n'était pas allumé hier.
Titre: Re : Re : Activation ligne via Covage
Posté par: marrc67 le 09 Mai 2019 à 09:21:40
Citation de: shiniruone le 09 Mai 2019 à 08:24:08
Mise à jour des infos, le deuxième voyant du boîtier fibre c'est allumé se matin en me réveillant. Cela voudrais dire que l'activation a était faite non ? Il n'était pas allumé hier.

Salut quel voyant il y a marqué quoi ? merci de préciser.
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 09 Mai 2019 à 09:25:25
Hier il n'y avait que le voyant POWER d'allumé sur le boitier fibre.
Ce matin le voyant ''PON'' c'est allumé, cela signifie une activation de la ligne à mon avis non?  ::)
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: m@rco123 le 09 Mai 2019 à 10:01:17
ca veut dire fibre ok
los doit être éteint
power allumé
lan clignotant si ton serveur est branché
Titre: Re : Re : Activation ligne via Covage
Posté par: marrc67 le 09 Mai 2019 à 10:27:58
Citation de: m@rco123 le 09 Mai 2019 à 10:01:17
ca veut dire fibre ok
los doit être éteint
power allumé
lan clignotant si ton serveur est branché

Salut Lan ne doit pas clignoté allumé si le routeur ou autre et brancher alimenté dessus et éteint si rien est dessus.
Pon veux dire (Passif optique Network).
Salut.
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 09 Mai 2019 à 11:20:33
Merci de vos réponses,

du coup comment savoir si la ligne est vraiment activé?
Titre: Re : Re : Activation ligne via Covage
Posté par: rhorho le 09 Mai 2019 à 11:55:09
Citation de: shiniruone le 09 Mai 2019 à 08:24:08
Mise à jour des infos, le deuxième voyant du boîtier fibre c'est allumé se matin en me réveillant. Cela voudrais dire que l'activation a était faite non ? Il n'était pas allumé hier.

Sur mon boitier il y a 4 LED :
Power
Broadband
Service
Ethernet

Sur mon boitier seulement le power est allumé, la led broadband n'est pas encore allumé ça veut dire qu'il ne communique pas avec le Coupleur dans le PM (point de mutualisation).
Si t'a le même boitier que moi il faut attendre que la led Service s'allume pour l'activation
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 09 Mai 2019 à 12:18:14
J'ai un boitier Huawei  HG8010H echolife avec 4 Led :

-Power (allumé en vert)
-Pon (allumé en vert )
-Los (éteinte )
-Lan (éteinte puisque aucun équipement connecté)

Voila la configuration actuel, du coup je sais pas trop si c'est activé ou non ^^
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: m@rco123 le 09 Mai 2019 à 13:03:59
tu as ton routeur ? si oui, branche le ...
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 09 Mai 2019 à 13:12:31
Non pas encore le routeur, k-net ma dit au téléphone qu'il attendait la confirmation de Covage avant de me le l'envoyer...
Titre: Re : Re : Activation ligne via Covage
Posté par: Steph le 09 Mai 2019 à 16:00:50
Citation de: shiniruone le 09 Mai 2019 à 12:18:14
J'ai un boitier Huawei  HG8010H echolife avec 4 Led :

-Power (allumé en vert)
-Pon (allumé en vert )
-Los (éteinte )
-Lan (éteinte puisque aucun équipement connecté)

Voila la configuration actuel, du coup je sais pas trop si c'est activé ou non ^^
Bonjour,
Los (perte de connexion physique) éteinte : bonne nouvelle, la liaison physique est ok.
Pon en vert clignotant : L'ONT demande une connexion à l'OLT. Si cela reste comme cela, c'est que la ligne n'est pas encore activée.
Pon en vert fixe  : Votre ONT a établie la connexion avec l'OLT.
Donc bonne nouvelle, c'est activée si Pon en vert fixe.
Cordialement.
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 09 Mai 2019 à 22:07:11
Bonne nouvelle tout ça !

Merci de vos informations, par contre K-net ma bien certifié qu'il leur fallait la confirmation de l'activation de la ligne de la part de Covage pour m'envoyer la box..
J'espère que cela va être rapide vu que c'est déjà activé.
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: Steph le 09 Mai 2019 à 23:30:27
Ça été très vite pour moi quand la ligne a été activée.
J'ai rendu compte à knet au fur et à mesure.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6751.0.html
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 10 Mai 2019 à 00:15:05
Oui effectivement cela est bien dommage ^^

Pour ma part voici le shéma

18/03/19 Appel émis vers k-net pour souscrire abonnement.
18/03/19 prise de rendez vous pour raccordement fibre le 07/05/19 (dans la norme en terme de délais)^^
22/04/19 Mail de k-net pour me reconfirmer le rendez vous avec les techniciens.
07/05/19 12h00 Rendez avec les techniciens pour installations fibre, environs 2h30 de boulots, il me fallait la prise fibre dans mon studio à l'étage à coté de mon pc donc trou à faire ect...
07/05/19 14h30 Installations de la fibre ok. Uniquement le bouton POWER allumé sur le boitier fibre.
08/05/19 8H30 Bouton ''PON'' qui s'allume en vert fixe donc ligne activé.

Aujourd'hui le 10/05/19 en attente de confirmation de covage envers K-net pour m'envoyer les équipements. je n'ai pas encore atteint les 72h donc je suis encore dans les délais :)

On y est presque !
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: rhorho le 10 Mai 2019 à 06:23:13
vous avez de la chance moi ça va faire 1 moi et 2 semaine que j'attends  :o
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: Steph le 10 Mai 2019 à 08:58:51
A la campagne, seuls les FAI alternatifs nous font des offres. Les gros nous snobent et proposent leur ADSL à 2Mo au mieux vu les distances des DSLAM. J'ai parfois des relances de pub des gros à péter de rire...

Du coup, sur le RIP tout neuf, Covage est efficace.

En ville, j'imagine que la guerre à la non interopérabilité bat son plein...
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: shiniruone le 12 Mai 2019 à 23:48:00
Toujours pas de nouvelle de la part de Covage.. La ligne est bien activer mais ils n'ont pas donner le compte rendu à K-net. C'est si compliquer de faire le compte rendu ou ? 😂
Titre: Re : Activation ligne via Covage
Posté par: Steph le 13 Mai 2019 à 10:17:11
Bonjour,
Vous avez rendu compte à K-net que Pon vert fixe, donc ONT connecté à OLT?
Quand je l'ai fait, cela a été instantané pour le déclenchement mail pour Box.

Dans mon cas, c'est un artisan indépendant qui a fibré, pour le compte de Stratel, mandaté par Covage, mandaté par K-net.
Comme j'étais impatient (un vrai gosse à Noël, la sensation est agréable...) j'ai rendu compte et cela a peut être été plus vite grâce à ce compte rendu?
Cordialement.