Bonjour,
ne pouvant plus me connecter à distance sur divers NAS pour faire des sauvegardes, je viens de m'apercevoir que mon adresse IP (qui semblait fixe depuis toujours) a changée, ce qui m'interdit l'accès au NAS, cette nouvelle adresse n'étant pas authentifiée.
Je pensais que nous bénéficions d'une adresse IP fixe !!
De plus, ce changement a été fait sans aucun avis préalable.
D'autres dans le même cas ? Et que faire pour avoir la garantie que cela ne se produise pas.
Bonne journée
Bonjour,
Erreur de manip coté K-net? Demander au support.
Changement de routeur coté client?
Un changement d'@ mac implique par défaut un changement d'@ IP.
Sinon, l'IP est fixe, distribuée par DHCP à partir de la Mac.
https://forum.caps.services/index.php/topic,970.msg8189.html#msg8189 : dixit le boss
Cordialement.
Bonjour,
De mémoire (A confirmer)
IP est fixe mais parfois il y a des renumérotations clients sur des RIP. Donc changement d'IP.
Cordialement
En principe, ce genre de changement prévisible est notifié bien à l'avance au client.
Il y a peut-être eu un raté.
Citation de: Steph le 13 Mai 2019 à 14:04:24
En principe, ce genre de changement prévisible est notifié bien à l'avance au client.
Il y a peut-être eu un raté.
Je vais faire mon enfoiré de base mais "en général" , pour reprendre tes mots, on communique ce qui est prévu de communiqué dans 'e contrat. Sur une ligne perso a 40€ par mois, faut pas rêver :)
Moi qui était naïf...
Citation de: fb le 23 Avril 2012 à 13:18:02
vous mettre en IP fixe ne vous permettra pas d'utiliser nos services.
Cependant votre IP affecté dynamiquement reste inchangé.
C'est vrai que fb n'a pas précisé pendant combien de temps ;-)
Perso ca fait 7 ans que j'ai la même.
Citation de: halesk2k le 14 Mai 2019 à 12:29:08
Citation de: Steph le 13 Mai 2019 à 14:04:24
En principe, ce genre de changement prévisible est notifié bien à l'avance au client.
Il y a peut-être eu un raté.
Je vais faire mon enfoiré de base mais "en général" , pour reprendre tes mots, on communique ce qui est prévu de communiqué dans 'e contrat. Sur une ligne perso a 40€ par mois, faut pas rêver :)
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
En 2016, plusieurs abonnés ont subi un changement d'adresse IP et j'ai fait partie du lot.
La communication a largement été faite sur le forum et un mail avait été envoyé (voir PJ).
Donc même à 40 € / mois, la communication, ça marche.
Je pense que dans le cas présent, il y a une autre contrainte technique dont on n'a pas connaissance (ou une adresse mail de contact plus à jour ou simplement une erreur humaine).
Pour en avoir le cœur net, il faut que lutinet contacte le service clients.
je suis peut être un extra terrestre, mais j'utilise un DDNS qui ne m'a jamais lâché.
enfin si, lors des coupures K-Net :-) :-)
je ne sais pas si cela limite par rapport a une vraie "IP"....
Un DDNS qui pointe vers votre adresse K-net ?
Si c'est ça, il n'y a pas d'intérêt à être en DDNS (ou concurrent) vu que la KBOX ne gère pas ça et ne saura donc pas déclarer sa nouvelle adresse IP au service DDNS en cas de changement.
Après, si vous avez un routeur perso qui intègre cette fonctionnalité, je comprends mieux ! Mais Kbox seule, autant prendre un vrai nom de domaine, ça reviendra au même.
Oui je pointe vers mon IP
dans l'absolu un DDNS, peut aussi être installé, sur un NAS, un Ordi, etc..., bien sur ces dispositifs devront être online.
:-)
routeur perso, et hop encore une raison d'apprécier k-net, de nous permettre d'utiliser un routeur avec les fonctionnalités de base
Dans mon cas un Asus RT-N12D1