Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: Bidule le 13 Mai 2019 à 15:20:35

Titre: Problème de messagerie
Posté par: Bidule le 13 Mai 2019 à 15:20:35
Bonjour,
Je rencontre un problème sur ma messagerie.
Je suis en client de messagerie Outlook 2016 et depuis mon raccordement sur K-net en fibre optique mes messages ne partent plus de ma boite d'envoi. Par contre, je reçois bien.

J'étais sous orange en ADSL et jamais de problème. Sur mon ancienne habitation, il y a 2 mois, j'étais en fibre ptique orange et pas de problème. Je n'ai absolument rien changé sur mes comptes mail.
J'ai mes adresses sur free et sur orange et rien ne part sur toutes.

Pour que mes mails partent, je suis obligé de rebrancher mon câble sur la box Orange ADSL (que je m'apprête à résilier puisque mon téléphone a été porté il y a quelques jours).

Est-ce que quelqu'un a une solution sur ce forum ?

Merci d'avance.



Titre: Re : Problème de messagerie
Posté par: thedark le 13 Mai 2019 à 20:46:25
Bonsoir,
Pour FREE https://www.free.fr/assistance/2406.html (https://www.free.fr/assistance/2406.html) , vous devez activez "Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié"
Pour Orange ,Je n'ai rien trouver pour l'instant.

Cordialement
Titre: Re : Problème de messagerie
Posté par: Bidule le 13 Mai 2019 à 21:20:25
Merci. Je vais tester.

Pour Orange, ce n'est pas grave car je n'ai jamais utilisé cette adresse.

En fait, je veux conserver mon adresse Free que j'ai depuis des années ...

Merci
Titre: Re : Problème de messagerie
Posté par: m@rco123 le 13 Mai 2019 à 21:24:06
ce que t'indique thedark est ok .
tu vas sur : https://www.free.fr/freebox/ (https://www.free.fr/freebox/)
espace abonné en haut a droite
tu rentre ton émail et ton mot de passe et non pas ton fbx ...
ensuite smtp authentifié et tu valide
Titre: Re : Problème de messagerie
Posté par: Bidule le 14 Mai 2019 à 09:33:32
Merci.

Pour l'instant, quand je me connecte avec les éléments de mon compte mail free, je tombe sur un écran avec ceci :

""
Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html. (http://www.free.fr/assistance/255.html.)
"""

Ce qui semble normal puisque je n'ai plus rien chez free.

Le lien sur le document d'assistance est invalide donc il faut encore que je cherche ...

Titre: Re : Re : Problème de messagerie
Posté par: thedark le 14 Mai 2019 à 10:10:07
Citation de: Bidule le 14 Mai 2019 à 09:33:32
Merci.

Pour l'instant, quand je me connecte avec les éléments de mon compte mail free, je tombe sur un écran avec ceci :

""
Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html. (http://www.free.fr/assistance/255.html.)
"""

Ce qui semble normal puisque je n'ai plus rien chez free.

Le lien sur le document d'assistance est invalide donc il faut encore que je cherche ...
J'avais donner la réponse sur le forum

https://forum.caps.services/index.php/topic,6369.msg81245.html#msg81245 (https://forum.caps.services/index.php/topic,6369.msg81245.html#msg81245)
Titre: Re : Problème de messagerie
Posté par: Bidule le 14 Mai 2019 à 14:22:36
Merci. Je viens d'ouvrir un compte libre sur free. J'attends le retour du mot de passe par la poste...

Ensuite, je devrais pouvoir paramètrer mon ancienne adresse.
Merci.
Titre: Re : Problème de messagerie
Posté par: gillejeu le 14 Mai 2019 à 18:26:46
Salut, je te mets en PJ mes paramètres pour mon compte Free (que j'utilise sans souci chez K-net)

PS: Bienvenu parmi nous  :D
Titre: Re : Problème de messagerie
Posté par: Bidule le 14 Mai 2019 à 20:52:30
Merci  ;)