Ce matin plus d'accès, le voyant los de l'ont clignote rouge. Reset sans effet
Bonjour, habitant de Longpont et abonné k-net, plus d'accès depuis tard hier soir, voyant LOS qui clignote rouge aussi, reset de l'ont sans aucun effet....
Pareil à Saint Michel.
Cool c'est rassurant, le problème est général.
Moi j'ai l'heure exacte la panne : 01h56 cette nuit.
Sûrement un problème de climatisation quelque part ?
J'espère juste que ce n'est pas un mec bourré qui a embouti le nro...
Meme chose pour moi à longpont sur orge... plus de reseau :-[
Bon c'est rassurant d'un côté en effet, j'ai envoyé un message sur le fb de knet, j'attends le retour dans la matinée
Edit : sur le suivi extranet de Covage https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr aucun incident signalé sur notre secteur...
Je confirme, perte de la connexion depuis hier soir aux alentours de 2h du matin à Saint Michel sur orge.
Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai le voyant LOS rouge clignotant sur l'ONT, reset sans effet.
Peut on suivre un ticket d'incident quelque part?
Bonjour,
Je pense , soit la Clim est HS au NRO ou fibre coupée.
Cordialement
Je ne trouve nul part où suivre cet incident...
J'essaie de joindre knet au 09.72.350.350.
Mais en vain.... >:(
Pareil, gentille madame qui parle avec la musique en fonds mais personne décroche
Bon bah dès qu'on a des Infos on les donne ici... 😁
Je viens d'avoir knet au téléphone, ils ont eu Covage qui ne c'étaient même pas rendu compte ::) pour l'instant ils ne savent pas l'origine de la panne, faut patienter...pour le suivi la conseillère ma dit sûrement sur la page facebook de knet, ils vont s'organiser
Pffffff... C'est vachement rassurant.
La page des incidents de Covage :
https://espace-client.covage.com/index.php
Vu l'heure de la coupure ce n'est sûrement pas dû à des travaux, c'est le côté rassurant de la chose.
J'espère que ce n'est pas un vandalisme en revanche...
Quand je clique sur le lien, j'arrive sur un incident a ales.
Il ne parle pas de Longpont...
On peux suivre l'incident sur le site extranet de Covage (lien au dessus), c'est actualisé
Citation10h30 : Début d'incident
:P
Enfin j'ai eu knet.
Maintenance lancée par covage a 10h30.
Pas plus d'information....
Citation de: beef le 29 Juin 2019 à 12:30:00
Enfin j'ai eu knet.
Maintenance lancée par covage a 10h30.
Pas plus d'information....
C'est écrit ici
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr
Merci.
On est donc en région de Sequentic alors..... ;D
Affirmatif, notre zone est Sequantic ;)
11h20 : Déclenchement de la maintenance pour vérification sur site
J'espère que c'est juste une carte d'un châssis qui a cramé et qu'ils ont du spare.
quand on lit sur le site de covage :
"Le NOC COVAGE (Network Opérations Center) assure l'exploitation, la supervision et la maintenance de tous les services commercialisés par COVAGE sur l'ensemble des technologies 24h/24 7J/7.
Le système d'information du NOC COVAGE a été l'objet de développements spécifiques pour répondre aux caractéristiques de l'exploitation des réseaux ouverts. Ainsi COVAGE, premier opérateur d'opérateurs neutre et indépendant, met à disposition de ses clients un Extranet opérationnel avancé.
L'Extranet COVAGE optimise les échanges opérationnels, il permet de partager l'inventaire des services, la supervision des équipements d'extrémités, un descriptif des équipements de livraison des services, la déclaration et le traitement des incidents.
Une hotline dédiée est disponible 24h/24 et 7J/7 au 0825 00 59 00."
et qu'ils ne sont même pas rendu compte du problème a 2 heures du matin et qu'ils déclenchent un "début d'incident" a 10:30 car ce sont les clients qui les ont prévenus ca laisse quand même un peu perplexe sur la qualité de leur supervision du réseau. :o
Exactement ce que je me suis dis ;D comment un exploitant fibre peux ne pas se rendre compte que dans un secteur il n'y a plus de données qui circulent?
Arrivée du tech sur site vers 14h20 , c'est une blague ? :o prochaine com vers 15h30
Le technicien doit se déplacer pour confirmer qu'un reboot à distance de l'équipement est suffisant. ;D
Bonjour
Il y a un risque que le technicien passe en surchauffe en entrant dans le local.
Bonne chance pour le retour d'internet....
Info
15H30 : Des techniciens sont sur site actuellement, investigations en cours.
C'est pas gagné
Ça devient franchement agaçant.
Ça refonctionne visiblement.
Je confirme ça marche à st Michel aussi
ca fonctionne aussi de mon coté a longpont
Gigabit is back.