Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: franck42 le 29 Juin 2019 à 08:57:38

Titre: plus de telephone depuis deux jours
Posté par: franck42 le 29 Juin 2019 à 08:57:38
Bonjour,
Plus de ligne téléphonique depuis deux jours, le voyant box est rouge, meme le redémarrage ne fait rien, et Knet ne répond pas à mes messages.
Le debit internet est devenu catastrophique , voila maintenant que la téléphonie s'en mêle.....
Knet n'est plus ce qu'il était a ses debuts...... :( :( :( :(

Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: thedark le 29 Juin 2019 à 09:02:37
Bonjour,
Plus de ligne téléphonique depuis deux jours, le voyant box est rouge, meme le redémarrage ne fait rien, et Knet ne répond pas à mes messages.
Vous avez tester sur un téléphone le protocole SIP, si ça fonnctione ?

Citer
Knet ne répond pas à mes messages
Vous avez essayé de contacter le support par téléphone ?

Cordialement
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: Vincent O le 29 Juin 2019 à 11:51:35
Le debit internet est devenu catastrophique , voila maintenant que la téléphonie s'en mêle.....

Frank,

Pourriez-vous essayer de débrancher l'équipement avec l'IP 192.168.1.59 de votre réseau, redémarrer votre ONT puis votre routeur, et regardez si ça va mieux après 5 minutes ?
Cet équipement initie plusieurs milliers de nouvelles connexions sortantes par secondes, toutes vers des IP différentes (ports TCP 80, 8080 et 5555). Si c'est bien la cause, votre équipement est probablement vérolé (ou, s'il a vraiment besoin d'ouvrir autant de connexions simultanées, je serai curieux d'en connaitre l'utilité, même des clients P2P n'en n'ouvrent pas autant)
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: franck42 le 30 Juin 2019 à 09:10:54
Bonjour,
Merci pour l'analyse, mais le rpi en question est débranché depuis hier toujours pas de téléphone.
Pour le SIP, bonne remarque, ou est ce que je récupère la configuration SIP de KNet ? j'avais voulu faire l'essai au début, j'avais pas mal galèré....
Slts
Titre: Re : Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: thedark le 30 Juin 2019 à 09:19:44
Bonjour,
Pour le SIP, bonne remarque, ou est ce que je récupère la configuration SIP de KNet ? j'avais voulu faire l'essai au début, j'avais pas mal galèré....
Il faut demander les informations à K-NET.(Server + Mot de passe)
Vous pouvez rediriger votre numéro fixe vers votre mobile sur le panel K-NET."Redirection permanente"

Cordialement
Titre: Re : Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: thedark le 30 Juin 2019 à 10:47:05
Le debit internet est devenu catastrophique , voila maintenant que la téléphonie s'en mêle.....
Cet équipement initie plusieurs milliers de nouvelles connexions sortantes par secondes, toutes vers des IP différentes (ports TCP 80, 8080 et 5555). Si c'est bien la cause, votre équipement est probablement vérolé (ou, s'il a vraiment besoin d'ouvrir autant de connexions simultanées, je serai curieux d'en connaitre l'utilité, même des clients P2P n'en n'ouvrent pas autant)
Un proxy en backdoor?
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: franck42 le 01 Juillet 2019 à 07:04:22
pour répondre aux interrogations, j'avais ouvert le port 22 pendant 1 heure pour faire des tests, et impardonnable de ma part, j'avais laissé login et pw par défaut sur PI, grosse erreur... corrige désormais.
En tout cas ce n'est pas cela, le débit chute toujours le soir, et pas de téléphone depuis 4 jours désormais.
Slts
Titre: Re : Re : Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: albert91 le 01 Juillet 2019 à 09:01:15
Pour le SIP, bonne remarque, ou est ce que je récupère la configuration SIP de KNet ? j'avais voulu faire l'essai au début, j'avais pas mal galèré....
Il faut demander les informations à K-NET.(Server + Mot de passe)
Bonjour
Dans l'interface de gestion K-net, cliquer à gauche sur ligne téléphonique puis sur sur le bouton "Configurer ma ligne"
Cliquer sur le bouton Configuration et en haut de page on a l'identifiant, le mot de passe et le domaine SIP + le mode d'emploi K-net
Pas de nouvelle de la hot line k-net ? Le mieux serait que la panne soit réparée.
Titre: Re : Re : Re : Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: thedark le 01 Juillet 2019 à 09:12:32
Pour le SIP, bonne remarque, ou est ce que je récupère la configuration SIP de KNet ? j'avais voulu faire l'essai au début, j'avais pas mal galèré....
Il faut demander les informations à K-NET.(Server + Mot de passe)
Bonjour
Dans l'interface de gestion K-net, cliquer à gauche sur ligne téléphonique puis sur sur le bouton "Configurer ma ligne"
Cliquer sur le bouton Configuration et en haut de page on a l'identifiant, le mot de passe et le domaine SIP + le mode d'emploi K-net
Non, :)
Il faut en faire la demande à K-NET. Sinon cela affiche sur le panel K-Net
Cette ligne est configurée automatiquement sur votre équipement téléphonique
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: franck42 le 03 Juillet 2019 à 07:00:40
Bonjour,
Je reviens sur mon pb de tel (toujours rien  >:(. )
Lorsque je vais sur mon panneau Knet, ligne téléphonique, configurer mon téléphone,  j'ai une erreur sur la page, pareil chez vous ?
Slts
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: m@rco123 le 03 Juillet 2019 à 07:21:32
salut
Chez moi, pas de pb
Titre: Re : Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: thedark le 03 Juillet 2019 à 08:25:04
salut
Chez moi, pas de pb
Pareil, aucun souci.
Vous avez téléphonez au support ?
Titre: Re : Re : Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: Loïc (54) le 03 Juillet 2019 à 08:30:36
salut
Chez moi, pas de pb
Pareil, aucun souci.
Vous avez téléphonez au support ?
C'est que votre ligne ne doit pas être "rangée" au bon endroit dans le manager de téléphonie.
Comme dit thedark, il faut que vous preniez contact avec le support.
Un mail peut suffire ;)

Bonne journée !

PS : pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil SVP ?
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: franck42 le 05 Juillet 2019 à 19:28:24
Bonjour merci pour vos retours, mais la réalité Knet est toute autre.
Ils me font des réponses a l'emporte pièce, pour se débarrasser, sans réellement faire une analyse 5M, et depuis plus d'une semaine je n'ai pas de tel, synthèse:
Tel DECT testé ailleurs  > OK
Bien branché > OK
Voyant TEL de la box  > ROUGE, c'est là problème , d'après la doc , c'est ROUGE quand la ligne n'est pas activée
Les messages arrivent sur le repondeur , mais pas jusqu'a ma box.
Voilà ou j'en suis, en 2019 on envoie des satellites dans les étoiles, mais pas fichu de faire fonctionner un téléphone.
Par contre pour me dire que la résiliation c'est 60€, la pas de soucis,  sa fonctionne bien, comme les prélèvements .....C'est quoi la remise commerciale en cas de rupture de service ?
Plus de nouvelles depuis deux jours.
Merci pour l'idée du SIP, je tourne avec XLight
Slts.
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: Loïc (54) le 05 Juillet 2019 à 19:30:11
Bonsoir,

Je veux bien faire remonter votre dossier mais vous n'avez toujours pas renseigné votre numéro client dans votre profil.
Prévenez moi quand c'est fait SVP
Titre: Re : Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: Vincent O le 05 Juillet 2019 à 20:03:58
Voyant TEL de la box  > ROUGE, c'est là problème , d'après la doc , c'est ROUGE quand la ligne n'est pas activée

Ce que je vois :
- vous avez d'abord eut un problème lié à un malware sur un de vos appareils. Celui ci ouvrait plusieurs milliers de connexions simultanées, le routeur atteignait la limite du nombre de connexions simultanés et refusait d'en ouvrir de nouveaux, y compris pour la téléphonie. Le message d'erreur sur la KBox "err System: voip id 1 registration with a.phone.kwaoo.net failed due to time-out" (et voir la capture d'écran attachée pour le smokeping)
- vous avez contacté le support technique le 29 juin à 13h34, qui a effectué plusieurs modifications pour essayer de diagnostiquer le problème (y compris changer le mot de passe) et vous a probablement demander de rappeler si le problème continuait
- le même jour, je suppose un peu après 16h, vous avez débranché l'appareil infecté. Depuis, le message d'erreur est 401 Unauthorized, donc le problème n'est plus le même. Cela peut-être lié aux modifications faites par le technicien support pour le diagnostique.
- le 2 juillet, le service administratif a détecté une demande de portabilité sortante et vous a envoyé un email.
- par contre je ne vois aucune trace de demande d'assistance au support technique depuis le 29 juin. Les avez-vous recontacté ? Si oui, ils ont clairement oublié de le documenter. Si non, il va falloir que vous les recontactiez. Il y a le bon mot de passe de partout (provisionné sur le routeur, dans le SI, et dans les serveurs de téléphonie), donc il va probablement falloir que le support technique remonte le ticket jusqu'à notre développeur de téléphonie.
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: franck42 le 06 Juillet 2019 à 17:56:22
Bonjour
J'étais en attente d'une action qui a finie par arriver, j'attendais le dénouement avant de vous répondre..(Loic)
Je suis tombé ce matin par sur un tech qui a enfin pris la température du problème, et a remonter à un niveau technique supérieur, et ma ligne est revenue.
Il est dommage d'être obligé de ''sortir les couteaux'' pour se faire entendre.
Point positif à noter, j'ai eu un appel de KNet cette après midi pour me dire que ma ligne était rétablie et m'ont présenter leurs excuses, mais si ça n'efface pas tout, ça fait toujours plaisir à entendre.
Cause: pas tout compris, un abonné qui a le même nom que moi, c'est ce qui aurait mis le wiz..et d'importantes mises à jours actuellement en cours.
Fin de l'histoire!
Titre: Re : plus de telephone depuis deux jours
Posté par: Loïc (54) le 06 Juillet 2019 à 18:01:32
(merci pour votre retour)