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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: zefir le 30 Août 2019 à 20:57:52

Titre: Debit catastrophique
Posté par: zefir le 30 Août 2019 à 20:57:52
Bonjour,

Ma ligne fibre a été activée aujourd'hui, tout content, je me presse de lancer mon PC pour tester le debit qui devait me changer de l'adsl ... résultat 90 Mb/s en pointe relié par un cable RJ45... et mon autre pc en wifi dans la piece du dessus 20 Mb/s ...et en download je ne dépasse pas les 2Mb/s ...

Je suis dans le 77 a Tournan en Brie. Si j'ai le meme débit qu'une connexion adsl je ne voie pas l'intérêt de la fibre. D'autres personnes dans ma ville ont des debits allant jusqu'a 700 Mb/s.

Cdlt
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: thedark le 30 Août 2019 à 21:00:02
Bonsoir,

1 Seconde pour trouver votre problème.

Citationrésultat 90 Mb/s en pointe relié par un cable RJ45
Votre carte réseau négocier en 100 mb/s ..
Changer le câble ethernet ou votre carte réseaux.

Régler ce problème avant de crier au loup :)

Petit résumé des %
50 % ça vient de l'utilisateurs
40 % ça vient de l'opérateur infrastructure
10 % ça vient de K-NET


Cordialement
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: gillejeu le 30 Août 2019 à 23:13:09
Faire un test de débit dans les règles de l'art, voir PJ ;)
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: ShovelHead le 31 Août 2019 à 07:54:58
Le wifi est tellement parasitable que ce n'est pas possible de dire si le débit est bon ou mauvais, une simple ligne électrique qui passe dans une dalle, peut faire chuter drastiquement le débit.
Pour les 90Mbps, comme l'a dit TheDark, sans doute une carte réseau qui négocie a 100Mbps et pas 1Gbps.

Ou alors un PC tellement peu performant qu'il ne passe pas au-delà de 90Mbps (mais le chiffre en lui-même est assez parlant)
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: deral42 le 31 Août 2019 à 14:44:32
Bonjour, attention aussi aux hub - switch ethernet !
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Bonjour,

Test de debit réalisé en direct avec le helpdesk K-net, pc branché en direct sur la box avec carte reseaux 1 Gb/s, cable de cat. 6, aucun cpl de branché, wifi desactivé ... je ne dépasse pas les 180 Mb/s ...

Ticket envoyé a covage ...

La TV et les replay coupent tres souvent, je ne parle meme pas de twitch ...

Cela va faire 15 jours que je suis abonné K-net, je ne suis pas satisfait pour l'instant, j'ai déja contacté le helpdesk plusieures fois, je n'ai eu aucun retour (mail \ tel ...) hier j'ai demande un geste commercial car je vais avoir une facture de plus de 200 euros à la fin du mois (+ les frais de résiliation de mon ancien provider adsl Free), et la encore pas de réponse.
Titre: Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: gillejeu le 10 Septembre 2019 à 10:50:26
Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Bonjour,

Test de debit réalisé en direct avec le helpdesk K-net, pc branché en direct sur la box avec carte reseaux 1 Gb/s, cable de cat. 6, aucun cpl de branché, wifi desactivé ... je ne dépasse pas les 180 Mb/s ...

Ticket envoyé a covage ...

La TV et les replay coupent tres souvent, je ne parle meme pas de twitch ...

Cela va faire 15 jours que je suis abonné K-net, je ne suis pas satisfait pour l'instant, j'ai déja contacté le helpdesk plusieures fois, je n'ai eu aucun retour (mail \ tel ...) hier j'ai demande un geste commercial car je vais avoir une facture de plus de 200 euros à la fin du mois (+ les frais de résiliation de mon ancien provider adsl Free), et la encore pas de réponse.

As-tu fait le test de débit en bootant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau?
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 10 Septembre 2019 à 11:35:56
Non mais tests effectues sur differents pc, le resultat est le meme.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: Askalive le 10 Septembre 2019 à 14:29:39
Etant Tournanais aussi ça fait peur.  Sinon tout comme toi je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais de réponses a mes mails non plus. C'est un peu mieux au tel. J'espère que t'es soucis vont s'arranger. Essaye aussi de faire les speedtest à différente horaires voit si celà change quelque chose.
Titre: Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: nicco32 le 10 Septembre 2019 à 15:19:14
Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Test de debit réalisé en direct avec le helpdesk K-net, pc branché en direct sur la box avec carte reseaux 1 Gb/s, cable de cat. 6, aucun cpl de branché, wifi desactivé ... je ne dépasse pas les 180 Mb/s ...
C'est pas facile à faire comprendre mais il ne suffit pas d'avoir une carte réseau 1Gb/s sur son PC pour exploser les scores aux speedtests avec un abonnement fibre à 1Gb/s

Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Cela va faire 15 jours que je suis abonné K-net, je ne suis pas satisfait pour l'instant
Pas facile à comprendre que c'est pas forcément la faute à K-Net, chez un autre FAI cela aurait été pareil, mais plutôt à l'opérateur d'infrastructure. On va me dire que le contrat est passé avec le FAI et pas l'OI, je suis bien d'accord. Mais comme dans les faits, K-Net est dépendant de l'OI et que les OI ont des contrats en or, sans aucune vrai pénalité, ils font un peu ce qu'ils veulent. Enfin surtout certain, dont Covage, ne joue pas trop le jeu  :-\

Un peu comme à l'époque Orange/Free avec l'adsl, à priori ça na pas servi de leçon. Et comme c'est le client qui est pris en otage et qu'au final il paie, tout le monde sans fou.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 10 Septembre 2019 à 15:29:09
@nicco32 : je ne souhaite pas "exploser" les records mais juste avoir une connexion fibre qui tienne la route, pouvoir regarder la TV sans avoir a relancer la box aussi souvent.

Je sais très bien que K-net est tributaire de covage ... mais quand je contacte covage on me dit de passer par mon opérateur, K-net est donc mon seul interlocuteur, et franchement payer 200 euros le premier mois pour un service dégradé ca passe mal ...
Titre: Re : Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: Askalive le 10 Septembre 2019 à 16:01:33
Citation de: nicco32 le 10 Septembre 2019 à 15:19:14
Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Test de debit réalisé en direct avec le helpdesk K-net, pc branché en direct sur la box avec carte reseaux 1 Gb/s, cable de cat. 6, aucun cpl de branché, wifi desactivé ... je ne dépasse pas les 180 Mb/s ...
C'est pas facile à faire comprendre mais il ne suffit pas d'avoir une carte réseau 1Gb/s sur son PC pour exploser les scores aux speedtests avec un abonnement fibre à 1Gb/s

Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Cela va faire 15 jours que je suis abonné K-net, je ne suis pas satisfait pour l'instant
Pas facile à comprendre que c'est pas forcément la faute à K-Net, chez un autre FAI cela aurait été pareil, mais plutôt à l'opérateur d'infrastructure. On va me dire que le contrat est passé avec le FAI et pas l'OI, je suis bien d'accord. Mais comme dans les faits, K-Net est dépendant de l'OI et que les OI ont des contrats en or, sans aucune vrai pénalité, ils font un peu ce qu'ils veulent. Enfin surtout certain, dont Covage, ne joue pas trop le jeu  :-\

Un peu comme à l'époque Orange/Free avec l'adsl, à priori ça na pas servi de leçon. Et comme c'est le client qui est pris en otage et qu'au final il paie, tout le monde sans fou.


On est d'accord sur le fait que K-net n'est pas responsable du réseau de L'OI. Mais par contre niveau communication par mail là c'est bien K-net qui n'est pas réactif. Je comprend très bien la déception de Zefir vis a vis du suivis de K-net.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: Steph le 10 Septembre 2019 à 16:13:13
Bizarre...
Perso, le suivi de mes tickets par k-net a toujours été au top.
Réponse rapide et pertinente du support, transparence en cas de panne, relance de Covage quand il fallait le faire, etc...
Titre: Re : Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: gillejeu le 10 Septembre 2019 à 17:51:40
Citation de: gillejeu le 10 Septembre 2019 à 10:50:26
As-tu fait le test de débit en bootant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau?

Alors refait le test tel que décrit en PJ.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: snarteur le 13 Septembre 2019 à 23:24:51
Bonjour

Je suis aussi à Tournan et connecté depuis hier, et même problème.
Je dois faire des tests jusqu'à lundi mais j'ai de telles variations que le débit descend en dessous du VDSL Free par moment  :(

Et le tout branché derriere la box avec mon PC pro qui me sert pour mes réseaux. J'ai rarement vu des pertes pareilles...
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: Askalive le 14 Septembre 2019 à 11:12:50
Vous êtes de quel secteur à Tournan? Pour savoir si les soucis ne sont pas localisé sur une zone.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: youtube le 14 Septembre 2019 à 16:12:11
J'ai également de très gros ralentissements de débit, Ping 56 débit descendant 65 montant 95
Les premiers mois c'était impeccable, mais depuis un moment c'est la cata pour de la fibre  >:(
Je ne demande pas 1Gb, mais là !!!
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 15 Septembre 2019 à 12:04:17
Je suis en amont de la gare un peu après le garage auto sur la droite quand on va vers Gretz.

J'ai été recontacté par Knet, on a refais des tests de debit, toujours pareil, ca ne dépasse pas les 150 Mb/s en download alors qu'en upload je suis monté à 450 Mb/s (juste une seule fois, sinon c'est 200 Mb/s).

La personne du support m'a dit que je n'étais pas le 1er a me plaindre dans ce secteur visiblement.

Ils ont relancé l'OI qui a testé ma ligne et n'a rien vu de problématique ... alors un technicien qui fait des interventions sur Tournan demain passe en fin de matiné.

Wait & see.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: ShovelHead le 15 Septembre 2019 à 13:03:41
As-tu fait le test comme décrit un peu avant par Gillejeu ?

C'est pas parce que tu testes avec plusieurs PC différents et que les résultats son similaires que le problème vient de la ligne.
Tu peux n'avoir que des PC sous performants. Pour passer du Gbps il faut, mine de rien, de très bonnes machines. Combien sur ce forum sont arrivés en disant que leur PC était récent, .... et qu'au final le problème venait bien du PC.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: Askalive le 15 Septembre 2019 à 13:45:11
Apparemment y'a des secteurs de Tournan ou il y a pas mal de soucis (Merci covage). J'ai deux,trois connaissances qui sont chez VideoFuture et qui ont aussi des débit très faible. Plus faible qu'avec le VDSL. Covage a surement bâclé le travail pour resté dans les temps.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: snarteur le 15 Septembre 2019 à 21:27:04
Bonjour

Je suis près de la mairie.

KNet a mis en place une sonde et j'ai fait des tests 4 fois par jour ce week-end.

Toujours même résultats down 200 / up 1 Gbps
On va voir demain si les résultats que j'ai envoyé, servent à qqchose.

Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 16 Septembre 2019 à 09:07:56
Test réalisé en mode sans echec, download: 180 Mb/s et upload: 450 Mb/s.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: nicco32 le 16 Septembre 2019 à 10:30:25
tu peux nous donner la description du PC avec lequel tu fais le test: processeur, ram, OS, etc...

Est-ce que tu as essayé avec un autre câble RJ45 histoire d'enlever le doute sur un câble défectueux
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
PC Win 10 - Intel Core I5 - 8 Gb ram - HD 1 To viens tout juste d'etre remasterisé, rien d'installé dessus et test en mode ss echec.

Le technicien est passé ce matin avec son appareil pour mesurer les fréquences je croix, pour lui tout est bon.
Test de debit réalisé avec lui, meme débit que d'habitude, il m'a dit qu'a son niveau il ne peux rien faire de plus et qu'il faut voir avec Knet.

Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."
Titre: Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: gillejeu le 16 Septembre 2019 à 13:03:04
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
PC Win 10 - Intel Core I5 - 8 Gb ram - HD 1 To viens tout juste d'etre remasterisé, rien d'installé dessus et test en mode ss echec.

I5 oui mais lequel??

Refais le test tel que décrit ci-dessous et poste le graphe de ton processeur pendant le test stp...
Titre: Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: nicco32 le 16 Septembre 2019 à 13:17:33
Et ?
Citation de: nicco32 le 16 Septembre 2019 à 10:30:25
Est-ce que tu as essayé avec un autre câble RJ45 histoire d'enlever le doute sur un câble défectueux
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 16 Septembre 2019 à 14:19:51
RJ 45 cat. 6
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: nicco32 le 16 Septembre 2019 à 15:35:06
si tu réponds à une seul question à la fois et que tu réponds à coté de la plaque ça va finir par lasser. Ça donne pas trop envie de t'aider:

1. Est ce que tu as essayé avec un AUTRE câble RJ45
2. Quel est le modèle de ton I5
3. Refaire le test comme demandé ci-dessus et donne nous le graphe de l'occupation processeur
Titre: Re : Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: thedark le 16 Septembre 2019 à 17:03:20
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 16 Septembre 2019 à 16:03:43
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."

Sympa le sav K-net...  :( J'en suis presque au point de regrété d'
La phrase n'est pas complète.

Dans 90 % des cas K-NET n'est pas responsable du débit.

Petit résumé des %
50 % ça vient de l'utilisateurs
40 % ça vient de l'opérateur infrastructure
10 % ça vient de K-NET

Depuis 4 ans, j'ai toujours le même débit.
https://pix.milkywan.fr/9siqIlx9.png
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: nicco32 le 16 Septembre 2019 à 17:10:08
je crois qu'il y a un moment faut quand même arrêter de rejeter la faute sur les autres. Je pense quand même qu'ils ont fait plus que bien leur boulot. Il a quand même eu un tech K-Net pour faire des tests en ligne avec lui, ils ont envoyé un tech pour vérifier ça ligne jusqu'à son domicile, ils vont quand même pas faire venir à leur frais un mec pour refaire son installation chez lui, lui offrir un pc digne de faire des speedtest, etc...
A priori c'est chez lui que ça pêche donc la réponse de K-Net est tout à fait adapté, peuvent pas faire grand chose de plus.

Et excuse moi, mais si ces explications et ces réponses données à K-Net sont du même acabit que sur ce forum difficile de faire mieux pour l'aider, à un moment faut quand même se prendre un peu en main et arrêter de compter sur l'assistanat!
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 16 Septembre 2019 à 19:34:49
@nicco32 t'es bien gentil mais tes reflexion a deux balles tu peux te les mettre ou je pense, j'ai pas ouvert un thread sur ce forum pour avoir des mecs comme toi qui viennent polluer celui ci, si je n'ai pas donné les réf. de mon proc, ni memes les graf. c'est parceque j'étais au travail, désolé de ne pas etre à ta disposition.

Qui t'a dit que je voulais que Knet m'offre un pc ou refasse mon installation ... franchement tu fais de la peine à te défouler comme ca sur un forum.

Donc merci d'arréter d'écrire ici stp on ne s'en portera que mieux !

Titre: Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: Steph le 16 Septembre 2019 à 19:38:29
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."
Bonsoir,
Il y a deux points :
1) Le 1Gbps n'est pas un débit garanti, pour cela il faut une offre pro et c'est plus cher, lisez votre contrat.

2) Si votre installation perso ne monte qu'à 200Mbps, que voulez vous que réponde k-net?

Cordialement.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 16 Septembre 2019 à 19:41:35
Bonsoir Steph, j'accepte ce debit, c'est largement plus que ce j'avais en adsl, je voulais juste comprendre pourquoi dans ma ville certains ont le meme débit "reduit" voir pire que moi (confirmé par le SAV Knet) et d'autre vont jusqu'a  700-800 Mb/s.
Titre: Re : Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: TitiPalm le 16 Septembre 2019 à 19:41:54
Citation de: Steph le 16 Septembre 2019 à 19:38:29
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."
Bonsoir,
Il y a deux points :
1) Le 1Gbps n'est pas un débit garanti, pour cela il faut une offre pro et c'est plus cher, lisez votre contrat.

2) Si votre installation perso ne monte qu'à 200Mbps, que voulez vous que réponde k-net?

Cordialement.

Alors le cout du débit non garantie je veux bien sur d'autres technos mais sur de la fibre il n'y a aucune raison de ne pas l'atteindre si il n'y a pas un engorgement chez l'OI. Bien sur ça dépend vers ou mais dans l'ensemble un "test de débit" doit pouvoir monter au max ( avec évidement le matériel qui le permet !)
Titre: Re : Re : Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: youtube le 16 Septembre 2019 à 19:51:53
Citation de: TitiPalm le 16 Septembre 2019 à 19:41:54
Citation de: Steph le 16 Septembre 2019 à 19:38:29
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."
Bonsoir,
Il y a deux points :
1) Le 1Gbps n'est pas un débit garanti, pour cela il faut une offre pro et c'est plus cher, lisez votre contrat.

2) Si votre installation perso ne monte qu'à 200Mbps, que voulez vous que réponde k-net?

Cordialement.

Alors le cout du débit non garantie je veux bien sur d'autres technos mais sur de la fibre il n'y a aucune raison de ne pas l'atteindre si il n'y a pas un engorgement chez l'OI. Bien sur ça dépend vers ou mais dans l'ensemble un "test de débit" doit pouvoir monter au max ( avec évidement le matériel qui le permet !)

Le débit on vous le sort comme argument commercial pour toute souscription d'un contrat, à l'issue de l'adhésion il devient non garantie   ;D ;D En ce moment de nouveaux FAI arrivent sur mon réseau Des vrais marchands de tapis !!!
Quand à ceux qui savent mieux que tout le monde sur tout et tout, le pc et j'en passe? C'est peut-être vrai dans certains cas, mais arrêtez de généraliser et de prendre les autres pour des quiches.
Quand un débit passe de 800 Mb à 70 Mb sur le même matériel c'est qu'il y a bien un problème autre que celui de l'ordinateur de sa configuration ou de la catégorie de son câble  etc..
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: Askalive le 16 Septembre 2019 à 20:49:08
Le soucis ne viens pas forcément de chez Zefir et de son matos. A Tournan la fibre est très récente mais le retour de nombreux client c'est que la qualité est médiocre. Un voisin équipé d'un PC monté par mes soins avec un i7-9700k (CM: ASUS Maximus XI Extrem) relié avec un câble de catégorie 6A se retrouve avec un débit au alentour du 125 en down et 600 en up. 

Le responsable est Covage et ses sous-traitants. En tant que client de K-net, lui même client de Covage, on s'attend un minimum d'être soutenu pour que Covage se bouge et que le client soit satisfait. On ne demande pas au technicien de K-net de refaire l'installation de Covage mais au moins que K-net contacte correctement Covage pour que eux envois un tech.



PS: Désolé pour mon précédent message envoyé par erreur (et normalement effacé).
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: Steph le 17 Septembre 2019 à 07:42:21
Bonjour,
Le seul moyen de faire bouger Covage est de faire des tickets auprès de K-net pour qu'il ait les billes pour faire des tickets à Covage et montrer les défauts.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: nicco32 le 17 Septembre 2019 à 10:49:13
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 19:34:49
@nicco32 t'es bien gentil mais tes reflexion a deux balles tu peux te les mettre ou je pense, j'ai pas ouvert un thread sur ce forum pour avoir des mecs comme toi qui viennent polluer celui ci, si je n'ai pas donné les réf. de mon proc, ni memes les graf. c'est parceque j'étais au travail, désolé de ne pas etre à ta disposition.

Qui t'a dit que je voulais que Knet m'offre un pc ou refasse mon installation ... franchement tu fais de la peine à te défouler comme ca sur un forum.

Donc merci d'arréter d'écrire ici stp on ne s'en portera que mieux !
C'est bien t'as réussi à aligner plus de 3 mots et à faire une réponse complète, dommage que ce ne soit pas pour répondre aux questions qu'on te pose.
Je peux me mettre mes réflexions où tu pense mais au final ce n'est pas moi qui ait un problème et qui vient demander de l'aide sur un forum donc j'ai plus l'impression que c'est nous qui devons être à ta disposition.

C'est quand même marrant que depuis plus de 15 jours t'as pas eu le temps de quitter ton travail pour nous répondre, par contre t'as réussi à avoir du temps pour venir m'insulter, et à répondre à un post qui ne t'était pas vraiment destiner.

Excuse moi d'être agacé parce que je prends de mon temps pour venir t'aider et que tu ne réponds pas à mes questions ou à moitié ou à coté de la plaque!

Et personnellement quand je vais sur un forum pour avoir de l'aide, et avant d'ouvrir un nouveau message, je prends la peine de faire des recherches sur ce forum et de lire les messages qui sont sur le même problème. C'est la moindre des politesses.
Mais à priori t'es plutôt du genre à crier au loup (voir d'insulter les gens) et attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec plutôt que de faire des efforts.

Sinon quand tu auras 5 min de libre, peut-être auras-tu la politesse de répondre à nos questions

Citation de: Geralt_Of_Rivia le 16 Septembre 2019 à 20:49:08
On ne demande pas au technicien de K-net de refaire l'installation de Covage mais au moins que K-net contacte correctement Covage pour que eux envois un tech.
Et c'est pas ce qu'il a eu, un tech c'est déplacé chez lui pour tester ça ligne, cf sa réponse ci-dessous:

Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Le technicien est passé ce matin avec son appareil pour mesurer les fréquences je croix, pour lui tout est bon.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 17 Septembre 2019 à 11:27:04
J'en ai fait des reponses complète avec des tests debit en mode ss echec, les types de cable utilisés, etc ... mais visiblement tu n'avais pas tout lu, et quand on est plusieurs sur la meme zone a avoir les memes débit et qu'en parallèle on me demande quel type de Core I5 est mon proc et qu'après tu t'enflamme parceque j'ai pas répondu assez vite a ton post en disant que Knet n'avais pas a venir refaire mon installation désolé mais ca passe mal !

Merci d'eviter de venir ecrire ici stp, je préfère esquiver les gens désagréable.
Titre: Re : Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: gillejeu le 17 Septembre 2019 à 13:58:31
Citation de: gillejeu le 16 Septembre 2019 à 13:03:04
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
PC Win 10 - Intel Core I5 - 8 Gb ram - HD 1 To viens tout juste d'etre remasterisé, rien d'installé dessus et test en mode ss echec.

I5 oui mais lequel??

Refais le test tel que décrit ci-dessous et poste le graphe de ton processeur pendant le test stp...

Je recommence (une dernière fois): peux-tu refaire le test en postant le graphe du CPU (en cœurs logiques) pendant le test de débit (effectué toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau)

Je reposte le mode opératoire.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 17 Septembre 2019 à 14:32:07
Voila le test






Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: Askalive le 17 Septembre 2019 à 14:43:07
Au vue du screen le CPU ne sature pas effectivement et le débit est très faible pour de la fibre.  C'est un câble ethernet de bonne qualité? Tu a déjà essayé avec un autre câble ethernet?
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 17 Septembre 2019 à 15:01:43
Oui j'ai testé différents cables, tous de cat. 6

Le debit en upload varie vraiment d'un jour a l'autre.

Et toi ca avance ton activation ?
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: Askalive le 17 Septembre 2019 à 15:10:13
La je sèche... A par refaire un test en étant en direct sans passé par la box. Des fois que ce soit la box qui foire...y'a plusieurs cas de Box K-net foireuse a réception. (Nécessite un spoof de l'adresse MAC de la box il me semble.)
Sinon j'ai contacté K-net ce matin pour mon activation et je doit attendre 6 semaines pour avoir un appel de covage pour avoir un rdv encore 6 semaines plus tard. J'espère avoir La fibre d'ici noël :-D
Titre: Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: gillejeu le 17 Septembre 2019 à 15:24:25
Citation de: zefir le 17 Septembre 2019 à 14:32:07
Voila le test

Refaire le test en développant le monitoring du CPU en cœurs logiques (déjà demandé...) car il se peut qu'un seul cœur sature faisant s'écrouler le débit même si j'y crois moyen même si le I5-7400 n'est pas un foudre de guerre. Pour se faire: clique droit sur le graphe du CPU et choisir affichage en cœur logique.

Si aucun cœur ne sature pendant le test et que le débit est toujours mauvais, faire un essai à différentes heures de la journée. Si toujours débit foireux, brancher l'ONT directement sur le PC (sans passer par la box), mettre l'adresse M@c de la K-box sur la carte réseau du PC et refaire un test.

Si débit OK --> voir avec K-net pour remplacement de la box.
Si débit toujours KO --> contacter l'assistance K-net qu'il ouvre un ticket à l'OI.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 17 Septembre 2019 à 15:39:54
Merci Gillejeu, je vais pas avoir le temps la mais je vais tester ca dans les jours qui viennent.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 22 Septembre 2019 à 14:46:34
Knet me dit avoir fait des modifications sur ma box, voila les résultats que j'ai maintenant :
Degrouptest : 750 Mb/s en download et 650 Mb/s en upload
Speedtest : 220 Mb/s en dl et 350 Mb/s en ul

J'ai testé en modifiant la mac adress de mon pc a la place de la box, c'est pareil.

Tests effectués plusieurs fois et a chaque fois une grosse différence entre les deux sites, quelqu'un sait pourquoi ?
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: gillejeu le 22 Septembre 2019 à 18:37:07
Citation de: gillejeu le 17 Septembre 2019 à 15:24:25
Refaire le test en développant le monitoring du CPU en cœurs logiques (déjà demandé...) car il se peut qu'un seul cœur sature faisant s'écrouler le débit même si j'y crois moyen même si le I5-7400 n'est pas un foudre de guerre. Pour se faire: clique droit sur le graphe du CPU et choisir affichage en cœur logique.

Si aucun cœur ne sature pendant le test et que le débit est toujours mauvais, faire un essai à différentes heures de la journée. Si toujours débit foireux, brancher l'ONT directement sur le PC (sans passer par la box), mettre l'adresse M@c de la K-box sur la carte réseau du PC et refaire un test.

Si débit OK --> voir avec K-net pour remplacement de la box.
Si débit toujours KO --> contacter l'assistance K-net qu'il ouvre un ticket à l'OI.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 22 Septembre 2019 à 19:41:24
J'ai fait tout ca Gillejeu, je voulais juste comprendre pourquoi une telle différence de débit entre les deux site.

Testé a plusieures heures de la journée et en remplacant la box par le PC en modifiant l''adresse mac, connecté directement sur le boitier ONT, et malgrès ca, grosse différence entre les deux sites.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: thedark le 22 Septembre 2019 à 19:49:32
Ça peut être votre antivirus. (Qui scan le SSL)
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 22 Septembre 2019 à 19:57:30
Non je n'ai pas d'antivirus sur ce PC, je viens de le reformater, aucune installation n'a été faite dessus et windows defender désactivé pour les tests.
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: thedark le 22 Septembre 2019 à 20:00:05
Sinon ce n'est pas grave s'il Speedtest vous affiche que 220 Mb/s.
Vous téléchargez à combien d'MO ? https://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso
Titre: Re : Debit catastrophique
Posté par: zefir le 22 Septembre 2019 à 20:02:42
Entre 15 et 18 Mb/s
Titre: Re : Re : Debit catastrophique
Posté par: gillejeu le 22 Septembre 2019 à 20:26:08
Citation de: zefir le 22 Septembre 2019 à 19:41:24
J'ai fait tout ca Gillejeu, je voulais juste comprendre pourquoi une telle différence de débit entre les deux site.

Testé a plusieures heures de la journée et en remplacant la box par le PC en modifiant l''adresse mac, connecté directement sur le boitier ONT, et malgrès ca, grosse différence entre les deux sites.

Tu peux poster un graphique dans le style de celui ci-dessous stp?