Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: Steph le 28 Octobre 2019 à 15:50:48

Titre: Téléphone en rouge
Posté par: Steph le 28 Octobre 2019 à 15:50:48
Bonjour,
Le voyant téléphone de ma k-box est passé rouge sans que je ne touche à rien.
Reboot hard ONT+k-box : aucun effet
Réinitialisation de la ligne téléphonique : pire, deux voyants téléphones rouges alors que je n'ai qu'un téléphone de branché.
Rebbot k-box : un voyant téléphone rouge.

Internet fonctionne normalement, seul le téléphone est à l'ouest en appel et en réception.
Cordialement.
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: Cyborgkatze le 28 Octobre 2019 à 16:02:50
Bonjour, idem pour moi. Voyant téléphone rouge, appel et réception ko donc. Par contre internet fonctionne normalement. Je suis dans le département de la Somme (80).
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: reek le 28 Octobre 2019 à 16:12:41
Voyant téléphonique en rouge également. 1 Reboot de la box via son interface web et 1 redémarrage via son bouton on/off : voyant toujours en rouge. Accès internet OK... Localisation : 59 (Nord)
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: Steph le 28 Octobre 2019 à 16:14:53
Apparemment, cela arrive assez souvent.
Vincent O fait quelque chose et cela repart.  :)
J'espère que ce n'est pas un problème plus grave.
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: Jimlepix le 28 Octobre 2019 à 16:38:23
Bonjour,

Idem pour moi en centre Alsace, plus de téléphone fixe...
Redémarrages sans effets. Le reste fonctionne.

Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: Olivier80 le 28 Octobre 2019 à 16:48:02
Plus d'accès à la téléphonie k-net non plus sur le réseau Somme Numérique
J'utilise le SIP et pas la box k-net mais le problème semble identique :
- Sonnerie occupé lorsque je tente de passer un appel.
- Message Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées lorsque je tente d'appeler mon numéro k-net depuis un autre opérateur
- Même message si j'appelle le numéro extérieur du répondeur 09 72 35 00 00
Bref on dirait bien que la téléphonie k-net est en panne.
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: thedark le 28 Octobre 2019 à 16:53:15
Salut,

Pareil chez moi  :-[

Cordialement
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: D4rw1n le 28 Octobre 2019 à 16:57:29
J'ai choisi le mauvais jour pour tester la configuration SIP sur mon softphone (premier jour d'utilisation de ma ligne).

Ticket en cours chez le support K-Net (qu'au passage je trouve excessivement réactif, réponse entre qq minutes et une heure, waw oO ).

Leur réponse concernant la VOIP: "Un incident est en cours actuellement sur notre téléphonie voip."
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: m@rco123 le 28 Octobre 2019 à 16:59:36
Pareil, mais reboot manuel et ok !

Ah bah j'y pense :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7245.0.html
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: thedark le 28 Octobre 2019 à 17:02:05
C'est revenu chez moi.

Une mise en prod qui s'est mal passée ? 
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: Jimlepix le 28 Octobre 2019 à 17:02:29
Bon, tout est redevenu en ordre. Téléphone OK.
Pas tout compris....
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: Steph le 28 Octobre 2019 à 17:03:57
Le téléphone remarche chez moi, vert OK, appel et réception OK

Belle réactivité, merci.
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: Olivier80 le 28 Octobre 2019 à 17:08:31
Je confirme, ça fonctionne à nouveau.
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: D4rw1n le 28 Octobre 2019 à 17:31:54
Je viens de tester avec Linphone, ça fonctionne!
Titre: Re : Re : Téléphone en rouge
Posté par: Steph le 28 Octobre 2019 à 17:43:25
Citation de: D4rw1n le 28 Octobre 2019 à 17:31:54
Je viens de tester avec Linphone, ça fonctionne!
Vade retro, vous portez la poisse.  :)
Le jour où vous testez un tel VoIP, l'infra k-net tombe!
Sympa votre reportage, en espérant que les galères sont finies pour vous...
Titre: Re : Téléphone en rouge
Posté par: Cyborgkatze le 28 Octobre 2019 à 17:57:20
Ok pour moi également, voyant téléphone vert, appels sortants et entrants fonctionnels. Merci.