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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: 39675-YCHB le 04 Novembre 2019 à 08:41:57

Titre: elle est ou l'assistance ......
Posté par: 39675-YCHB le 04 Novembre 2019 à 08:41:57
plus de fibre depuis jeudi 19H05....et oui trop tard les services ferment à 19H contrairement aux grands groupes comme Orange ou Bouygues, que l'on peut encore solliciter à cette heure. Nous somme lundi ce ne fonctionne toujours pas et cela pour pour toute une zone, de vrais pro K-net !!!!
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: thedark le 04 Novembre 2019 à 08:45:25
Salut,
https://www.facebook.com/assistance.Knet/posts/137026664372147 (https://www.facebook.com/assistance.Knet/posts/137026664372147)
Le problème est chez l'opérateur d'infrastructure donc K-NET ne peut rien faire.
Que attendre que l'opérateur d'infrastructure répare.

Cordialement
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Schmultruc le 04 Novembre 2019 à 21:49:28
Je crois qu'on vient de rencontrer un vrai troll qui a oublié qu'on n'est pas trolldi, et qui ne vient ici que pour se défouler.
2 messages, dont 2 perles.
Dommage...
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: m@rco123 le 04 Novembre 2019 à 21:54:06
Citation de: 39675-YCHB le 04 Novembre 2019 à 08:41:57
plus de fibre depuis jeudi 19H05....et oui trop tard les services ferment à 19H contrairement aux grands groupes comme Orange ou Bouygues, que l'on peut encore solliciter à cette heure. Nous somme lundi ce ne fonctionne toujours pas et cela pour pour toute une zone, de vrais pro K-net !!!!
Dans mon patelin, toutes les lignes adsl Bouygues sont tombées .... depuis vendredi ! pas leur pb, ca vient du NRA ! Ils vont voir avec FT
Eh oui, le fai n'est pas responsable des incidents technique sur une ligne, quelle soit fibre ou cuivre !
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Eototo le 05 Novembre 2019 à 09:26:19
Citation de: 39675-YCHB le 04 Novembre 2019 à 08:41:57
plus de fibre depuis jeudi 19H05....et oui trop tard les services ferment à 19H contrairement aux grands groupes comme Orange ou Bouygues, que l'on peut encore solliciter à cette heure. Nous somme lundi ce ne fonctionne toujours pas et cela pour pour toute une zone, de vrais pro K-net !!!!

Quand on est pas content, on change simplement de crèmerie.
Comme chez Knet il n'y a pas d'engagement de durée, c'est très simple à faire.
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: thedark le 05 Novembre 2019 à 16:57:58
Au final c'est un NRO qui  a été vandalisé

Citation[ Fin d'incident ] - Le service a été rétablit peu avant midi.
Le NRO a été vandalisé ce qui explique la longueur de la coupure.
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Steph le 05 Novembre 2019 à 17:03:09
Ouais mais Orange ou Bouygues y'z'aurait fait mieux... :P ::) :o :P
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: m@rco123 le 05 Novembre 2019 à 17:47:37
Bah chez moi, ils ont piqué la ligne cuivre ....
Tous ceux qui sont en adsl, ils sont pas bien !
Titre: Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Fyr le 06 Novembre 2019 à 19:56:41
Citation de: m@rco123 le 04 Novembre 2019 à 21:54:06
Eh oui, le fai n'est pas responsable des incidents technique sur une ligne, quelle soit fibre ou cuivre !

Et c'est faux. Le FAI a une obligation -de résultat- même si c'est pas lui qui gère le réseau fibre ou cuivre.

1 - Article L221-15 du Code de la Consommation https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226852&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226852&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701)
2 - Article D98-4 du Code des Telecoms https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006464070 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006464070)


Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: corteg le 06 Novembre 2019 à 21:32:31
je suis assez d'accord avec ça, quand on vend un service on doit l'assurer, le client ne doit pas faire les frais des défaillances des sous-traitants utilisés par le vendeur
ici le FAI "sous-traite" a des société ou régies qui gèrent le réseau physique
très bien mais c'est au FAI que le client paye le service, il y a donc un lien contractuel entre lui et le FAI
Titre: Re : Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Steph le 07 Novembre 2019 à 09:17:47
Citation de: Fyr le 06 Novembre 2019 à 19:56:41
Citation de: m@rco123 le 04 Novembre 2019 à 21:54:06
Eh oui, le fai n'est pas responsable des incidents technique sur une ligne, quelle soit fibre ou cuivre !

Et c'est faux. Le FAI a une obligation -de résultat- même si c'est pas lui qui gère le réseau fibre ou cuivre.

1 - Article L221-15 du Code de la Consommation [urlhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226852&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701][/url]
2 - Article D98-4 du Code des Telecoms https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006464070 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006464070)
Je crains que m@rco123 n'ait pas écrit ce qu'il avait dans sa tête.
En terme d'exemple, ce fil est pas mal.  ;D

Titre: Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: ShovelHead le 07 Novembre 2019 à 19:31:53
Citation de: corteg le 06 Novembre 2019 à 21:32:31
je suis assez d'accord avec ça, quand on vend un service on doit l'assurer, le client ne doit pas faire les frais des défaillances des sous-traitants utilisés par le vendeur
ici le FAI "sous-traite" a des société ou régies qui gèrent le réseau physique
très bien mais c'est au FAI que le client paye le service, il y a donc un lien contractuel entre lui et le FAI

Le FAI ne sous-traite rien, il n'est que le client de l'OI (sauf cas exceptionnels ou le FAI dégroupe) à qui il paye une prestation comme nous en payons une au FAI chez qui nous sommes client.
Titre: Re : Re : Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: m@rco123 le 07 Novembre 2019 à 21:21:47
Citation de: Steph le 07 Novembre 2019 à 09:17:47
Citation de: Fyr le 06 Novembre 2019 à 19:56:41

Je crains que m@rco123 n'ait pas écrit ce qu'il avait dans sa tête.
En terme d'exemple, ce fil est pas mal.  ;D

Les client pro orange viennent d'être raccordés ce soir .... soit 24+24+24+24 ... soit largement plus que les 24h promises ...
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: corteg le 08 Novembre 2019 à 21:48:07
@Shovelhead: Ne jouons pas sur les mots : K-net propose un service: fournir de l'Internet à ses clients Pour assurer ce service il doit payer L'OI c'est son droit mais cela ne le dédouane pas de sa responsabilité vis-à-vis du client dans l'assurance du service qu'il doit fournir lorsque L'OI ne fait pas son boulot
Peugeot t'as vendu une voiture elle est en panne tu te plains au concessionnaire il est responsable quelque soit la cause de la panne car sa responsabilité est de te fournir un véhicule qui fonctionne il ne peut pas se dédouaner en te disant "j'achète les alternateurs chez Bosch et ils ne sont pas fiables mais Bosch ce n'est pas Peugeot Donc je ne suis pas responsable de la panne"
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: ShovelHead le 09 Novembre 2019 à 06:02:58
Soyons sérieux un moment !


Je ne suis pas fou au point d'acheter une voiture française  ;D
Je connais quand même quelques astuces pour limiter les problèmes dans la vie (comme ne pas acheter de voitures françaises, respecter le code de la route à la lettre, ne pas jeter des pavés ou autres joyeuseries sur les forces de l'ordre, ...)  ;)


En ce qui concerne le message de départ car c'est bien ce message qui nous intéresse, et c'est valable pour tous (surtout les geignards qui hurlent au scandale sur le forum dès qu'il y a une coupure de 15s de leur connexion) je rappelle que K-Net est sans engagement et que K-Net est loinnnnnnnnn d'être le seul FAI sur chaque réseau où il se trouve (dans l'Ain comme ailleurs).
Donc au lieu de se plaindre à tout bout de champ (typiquement franchouillard ça), il y a la solution d'emmener K-Net au tribunal pour non respect de ses obligations, ou plus simplement, leur demander réparation pour la préjudice subit via une remise sur abonnement (en partant du principe qu'une connexion GP à 30 euro n'a pas de GTR), ou encore plus simplement en changeant de FAI pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Quand je lis qu'Orange ou d'autres ont un meilleur débit, qu'ils ont un service client qui répond tôt le matin et très tard le soir (payé à 3€ de l'heure au Maghreb ils peuvent), ..... et bien je n'ai qu'une chose à dire ..... ALLEZ-Y !
Par contre ce serait bien de revenir de temps en temps pour nous dire si c'est réellement aussi bien que ça en a l'air.

Citation de: corteg le 08 Novembre 2019 à 21:48:07
@Shovelhead: Ne jouons pas sur les mots : K-net propose un service: fournir de l'Internet à ses clients Pour assurer ce service il doit payer L'OI c'est son droit mais cela ne le dédouane pas de sa responsabilité vis-à-vis du client dans l'assurance du service qu'il doit fournir lorsque L'OI ne fait pas son boulot
Peugeot t'as vendu une voiture elle est en panne tu te plains au concessionnaire il est responsable quelque soit la cause de la panne car sa responsabilité et de te fournir un véhicule qui fonctionne il ne peut pas se dédouaner en te disant j'achète les alternateurs chez Bosch et ils ne sont pas fiables mais Bosch ce n'est pas Peugeot Donc je ne suis pas responsable de la panne

Et pour le coup, SI, jouons sur les mots. Ne pas jouer sur les mots reviens à dire n'importe quoi, qui au final reviendra peut-être à dire l'exact contraire de la pensée de départ. Car ton exemple (qui sent le vécu) c'est exactement ce qui se passe tout le temps chez tous les fournisseurs de service. Je le vois chaque jour dans mon travail. Les clients estiment que tu devrais arriver chez eux avec un semi remorque de pièces détachées ou au minimum avoir LEUR modèle de chaudière avec toi pour prendre les pièces nécessaires car tout le monde semble avoir oublié le sens du mot patience. Sinon il faut faire exactement ce que j'ai dit plus haut à propos de K-Net.
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: corteg le 09 Novembre 2019 à 09:08:51
100 % d'accord avec toi sur l'achat d'une voiture française (histoire vécue)

d'accord aussi sur le fait que K-net c'est bien, je suis d'ailleurs dans les 1ers clients (n°41 depuis 2010), mais je ne vois pas le rapport entre la possibilité de changer de FAI et la responsabilité du FAI dans le fonctionnement du service qu'il vend. Et je dirais la même chose avec une autre FAI

D'accord avec toi aussi sur le fait que l'excuse du "c'est pas moi c'est l'autre" est souvent utilisée mais cela ne veut pas dire qu'elle est justifiée. je ne dis pas que la responsabilité de K-net est qu'il n'y ait jamais de problème, ce qui est impossible donc serait stupide, mais simplement que la résolution des problèmes restent sous sa responsabilité aussi je comprends que la réponse "c'est pas nous c'est l'OI" puisse courroucer les clients

Après c'est vrai que la situation est difficile pour K-net car il "sous-traite" la fourniture du réseau physique et sa réparation à un OI sur lequel il n'a pas beaucoup d'influence en cas de pépin à part ouvrir un ticket, envoyer des rappels ... et prier
Titre: Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: ShovelHead le 09 Novembre 2019 à 14:52:32
Citation de: corteg le 09 Novembre 2019 à 09:08:51
d'accord aussi sur le fait que K-net c'est bien, je suis d'ailleurs dans les 1ers clients (n°41 depuis 2010), mais je ne vois pas le rapport entre la possibilité de changer de FAI et la responsabilité du FAI dans le fonctionnement du service qu'il vend. Et je dirais la même chose avec une autre FAI

Aucun rapport, c'est juste qu'au bout d'un moment, au lieu de brailler à tout va sur un forum, il faut prendre des décisions (surtout quand brailler ne sert visiblement à rien) et :
- porter l'affaire en justice
- changer de FAI
- ou fermer le truc qui sert à brailler et être patient en ne manquant pas, bien entendu, de relancer le FAI régulièrement et en demandant une petite ristourne sur son abonnement (qui ne tente rien n'a rien)

Perso je suis peinard, et je le redis, je n'ai "que" 100Mbps, mais je les ai tout le temps. Je ne suis jamais coupé d'internet ou alors je ne le vois pas (un des avantages de passer plus de temps au travail qu'à la maison). Et pour les besoins actuels je ne suis pas pressé de passer à plus de débit (faut pas déconner, Gbps ne sert à rien surtout que beaucoup vivent encore sans "trop" de problème avec moins de 20Mbps).
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: corteg le 09 Novembre 2019 à 17:44:33
Pour le 1 Giga versus 100 Megas je suis assez d'accord avec toi
mais c'est un autre problème discuté par ailleurs
https://forum.caps.services/index.php/topic,6097.45.html
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: leglubert@yahoo.com le 10 Novembre 2019 à 16:05:07
... Gbps ne sert à rien ...

Cela me feras toujours marrer, ce genre d'affirmation
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Steph le 10 Novembre 2019 à 16:10:01
Oui, moi aussi cela me fait rire car on a bien vu l'évolution de ces 30 dernières années.
Ceci dit, pour rester moderne, il faudrait passer en IPv6 et la k-box n'a pas la puissance nécessaire pour passer du Gb/s avec firewall et IPv6...
Et pour l'instant, Covage semble avoir renoncé à l'IPv6.
Titre: Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: thedark le 10 Novembre 2019 à 16:11:01
Citation de: Steph le 10 Novembre 2019 à 16:10:01
Ceci dit, pour rester moderne, il faudrait passer en IPv6 et la k-box n'a pas la puissance nécessaire pour passer du Gb/s avec firewall et IPv6...
D'où sort cette info ?
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Steph le 10 Novembre 2019 à 16:24:56
De la doc de la k-box, ? à coté de la case à cocher pour activer le firewall IPv6.

Citation de: k-boxAide
Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver le firewall v6 si vous ne souhaitez pas que vos équipements soient joignables depuis l'extérieur.
Vous pouvez ajouter des exceptions quand le firewall est activé (32 règles maximum).

Une fois activé, votre débit en IPv6 sera bridé à 500Mbps
Titre: Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: thedark le 10 Novembre 2019 à 16:27:13
Citation de: Steph le 10 Novembre 2019 à 16:24:56
De la doc de la k-box, ? à coté de la case à cocher pour activer le firewall IPv6.
J'ai eu le firmware 1.16.3 avant la release officielle, vu je suis bêta-testeurs.
On m'avait confirmé que c'était un bug.

https://forum.caps.services/index.php/topic,7088.msg90616.html#msg90616
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Steph le 10 Novembre 2019 à 16:46:53
Ah, tant mieux.
Covage n'a plus qu'à mettre de l'IPv6 pour que je teste...
Titre: Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: thedark le 10 Novembre 2019 à 16:53:20
Citation de: Steph le 10 Novembre 2019 à 16:46:53
Covage n'a plus qu'à mettre de l'IPv6 pour que je teste...
Franchement , je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas IPV6
Vu vous êtes sur un réseau Covage.
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Steph le 10 Novembre 2019 à 17:24:35
Ben y a eu et y a pu depuis le bug d'Aout. Vincent O n'a jamais dit pourquoi.
On vient d'avoir une coupure de 24 h et j'avoue que je préfère la continuité en v4 que le 1G en v6. :)
Titre: Re : Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: ShovelHead le 11 Novembre 2019 à 06:26:42
Citation de: Angry Snail le 10 Novembre 2019 à 16:05:07
... Gbps ne sert à rien ...

Cela me feras toujours marrer, ce genre d'affirmation

Heureux de te faire marrer. Mais en attendant, expliques-nous à quoi te sert du Gbps dans la vie de tous les jours et que tu ne puisses pas faire avec 100Mbps ?
Bien sur jouer à celui qu'à la plus grosse accoudé au bistro ne rentre pas en ligne de compte.

Citation de: Steph le 10 Novembre 2019 à 16:10:01
Oui, moi aussi cela me fait rire car on a bien vu l'évolution de ces 30 dernières années.
Ceci dit, pour rester moderne, il faudrait passer en IPv6 et la k-box n'a pas la puissance nécessaire pour passer du Gb/s avec firewall et IPv6...
Et pour l'instant, Covage semble avoir renoncé à l'IPv6.


Oui l'évolution de ces 30 dernières années c'est qu'on est passé du cuivre à 33kbps puis 56kbps (que j'arrivais à partager sur deux PC dans la même pièce pour "jouer" en ligne avec ma femme), puis à l'ADSL à 512 (voir moins), puis 1, puis 2, puis 8, puis 20Mbps, et encore après au VDSL en même temps que les premiers abonnement fibre à 50Mbps, puis 100, puis le Gbps.
Et tout ça pour faire quoi ? regarder Netflix sur 3 écrans en même temps, et télécharger un ISO linux 12x par jour ? Ah oui, relever ses spams régulièrement sur sa boite mail.
Et bien entendu le must ultime, faire 3 speedtest à la minute pour les brèves de comptoir.

Quand on voit surtout le nombre de personnes qui viennent se plaindre sur ce forum de problèmes de connexion limitée alors que c'est leur hardware qui ne passe même pas le débit, je continu d'affirmer que le Gbps ne sert pas à grand chose pour le quidam moyen et c'est pas 5 pélos qui pensent en avoir une utilité extrême sur ce forum qui vont y changer quelque chose. D'autant que beaucoup utilisent leur connexion sur des appareils mobiles et donc en WIFI qui ne passe pas plus de 50Mbps le vent dans le dos.
Titre: Re : elle est ou l'assistance ......
Posté par: Steph le 11 Novembre 2019 à 10:28:22
Je suis aussi d'accord avec toi; je dois être un peu skizo...
A la maison, je n'optimise plus le débit (1G, c'est évidement nickel, même en pleine charge) mais les coupures : comme les téléphones font AP et ModemUSB, c'est devenu facile.