Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: gubr le 15 Novembre 2019 à 09:58:17

Titre: Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: gubr le 15 Novembre 2019 à 09:58:17
Bonjour,

Plus de signal fibre, en LoS depuis Mercredi 13/11 8h30 à La Ville-du-Bois (91).
Support K-Net appelé, ticket en cours chez le mainteneur sans délai de résolution.

Je sais que deux maintenances avaient lieues le 13/11 et 14/11 sur Nozay mais ça sent la fibre coupée lors des manipulations.

Suis-je le seul dans ce cas là à la VdB ou Nozay ?

Cela commence à faire beaucoup en une semaine (cf panne du 9/11 entre 12h-14h sur le 91) :(

Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: 12456-CJZW le 15 Novembre 2019 à 10:21:31
Bonjour,

J'habite à la ville du bois aussi.

En panne depuis 2 jours.

Peu d'informations et pas de rappels malgré mes relances.

Envoyé un message à Covage. Pas de réponse non plus.
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: 9874-ZZKZ le 15 Novembre 2019 à 10:22:43
Hello,
Sur Nozay ça fonctionne (du moins pour moi).
Bon courage !
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: gubr le 15 Novembre 2019 à 14:55:50
On dirait que c'est revenu depuis 14h00, à voir sur la durée :)
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: 12456-CJZW le 16 Novembre 2019 à 10:14:46
Bonjour,

Troisième jour sans réseau à la Ville du Bois.

Certes nous pouvons nous passer d'internet, de télévision et de téléphone.

En début de semaine on va aussi se passer de K-Net en toute simplicité avec une jolie lettre de résiliation.

Cordialement,

Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: Steph le 16 Novembre 2019 à 14:11:24
Relancer k-net pour qu'ils relancent Covage.
Relancer vos élus pour qu'ils suspendent le paiement à Covage (DSP).
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: albert91 le 16 Novembre 2019 à 14:44:01
Pour moi pas de problème hier ni aujourd'hui sur la VdB.
Pour une fois que je ne fais pas partie de la charrette, je ne vais pas me plaindre.
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: fleproust le 16 Novembre 2019 à 20:43:03
Actuellement 2mb sur leuville !!!va falloir arrêter !!!!
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: 12456-CJZW le 17 Novembre 2019 à 10:32:36
Bonjour,

Pas de connection depuis 4 jours sur la Ville du Bois.

Donc blocage des prélèvements automatique et passage de K-Net en liste noire.

La bonne vieille méthode du portefeuille :-)

On va voir si quelqu'un se réveille en début de semaine.
Titre: Re : Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: thedark le 17 Novembre 2019 à 10:42:14
Citation de: 12456-CJZW le 17 Novembre 2019 à 10:32:36
Bonjour,

Pas de connection depuis 4 jours sur la Ville du Bois.

Donc blocage des prélèvements automatique et passage de K-Net en liste noire.

La bonne vieille méthode du portefeuille :-)

On va voir si quelqu'un se réveille en début de semaine.
Vous allez prendre des frais inutilement :)
Citation- Frais de retard : 12.00€ (retard selon la date limite de paiement indiquée sur la facture)
- Frais de rejet prélèvement automatique : 17.70€

Vu le problème est chez Covage, il faut juste attendre et relancer Covage et K-NET. (À la fin, demander au service Commercial K-NET)
Surtout 3 jours ouvrés, ce n'est rien pour une offre Grand Public.(Il n'existe pas de délai pour les offres Grand Public)
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: TitiPalm le 18 Novembre 2019 à 16:18:34
Aucun problème pour moi non plus sur La Ville du Bois, tu dois être le seul impacté en ce moment ! Matos HS ?
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: 12456-CJZW le 18 Novembre 2019 à 17:14:29
Bonsoir,

Non, non ... je vous assure que je ne vais rien payer du tout  ;)

Cinquième jour et toujours aucune avancée.

Quelqu'un pour m'indiquer le nom des autres opérateurs ?
Titre: Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: Steph le 18 Novembre 2019 à 17:46:29
Vous avez testé directement sur l'ONT avec un PC avec l'@mac de votre box?
Vous semblez un peu tout seul à avoir un problème.
Vous aviez laisser l'ONT branché?
Titre: Re : Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: halesk2k le 18 Novembre 2019 à 17:50:52
Citation de: 12456-CJZW le 18 Novembre 2019 à 17:14:29
Bonsoir,

Non, non ... je vous assure que je ne vais rien payer du tout  ;)

Cinquième jour et toujours aucune avancée.

Quelqu'un pour m'indiquer le nom des autres opérateurs ?

https://www.covage.com/fibre-europessonne/operateurs (https://www.covage.com/fibre-europessonne/operateurs)

Je sais que c'est relou, moi même en télétravail, j'ai du passer sur la 4G tout l'après-midi pour bosser.

Vas quand faire un tour sur les forums des autres opérateurs avant, quand forum il y a... J'ai bien peur que ce ne soit la même chose partout, voire pire.

C'est assez frustrant de ce dire qu'on est sur un réseau fibre, et qu'en 1 an, j'ai eu plus de problème qu'en 10ans sur l'ADSL... Entre les fibres coupées à cause d'installateur peu soigneux, de maintenance Covage qui dure une demi-journée, et avant ça, les DDOS, ... Ça manque quand même de fiabilité.

Après, c'est un réseau qui bouge beaucoup car en cours de déploiement, j'espère que ça va s'améliorer au fil du temps.

Titre: Re : Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: halesk2k le 18 Novembre 2019 à 17:52:37
Citation de: 12456-CJZW le 18 Novembre 2019 à 17:14:29
Bonsoir,

Non, non ... je vous assure que je ne vais rien payer du tout  ;)

Cinquième jour et toujours aucune avancée.

Quelqu'un pour m'indiquer le nom des autres opérateurs ?

Et j'ajoute que si la fibre est coupé, quelque soit l'opérateur, c'est Covage qui va gérer derrière. Donc dans le cas présent, ça n'ira pas plus vite ailleurs.
Titre: Re : Re : Re : Panne La Ville-du-Bois (91)
Posté par: albert91 le 19 Novembre 2019 à 10:07:59
Citation de: halesk2k le 18 Novembre 2019 à 17:50:52
Citation de: 12456-CJZW le 18 Novembre 2019 à 17:14:29
C'est assez frustrant de ce dire qu'on est sur un réseau fibre, et qu'en 1 an, j'ai eu plus de problème qu'en 10ans sur l'ADSL... Entre les fibres coupées à cause d'installateur peu soigneux, de maintenance Covage qui dure une demi-journée, et avant ça, les DDOS, ... Ça manque quand même de fiabilité.
Bonjour
Tient, un membre qui est du même avis que moi, j'avais exprimé la même chose il y avait un moment, ce n'était pas de la pub pour Free.
Autres coupures à prévoir à la VdB mais c'est pour la bonne cause (mise aux normes du réseau)
Mardi 19 novembre
Lundi 2 décembre
                 Mardi   3   décembre