Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Matt262810 le 28 Novembre 2019 à 14:37:19

Titre: Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Matt262810 le 28 Novembre 2019 à 14:37:19
Salut les amis,

Depuis plusieurs jours je perds régulièrement l'accès Internet (entrant et sortant) pendant plusieurs minutes. Mon IP publique ne répond plus non plus.
Je n'ai rien a faire hormis attendre que ca revienne. Toujours en début d'après-midi.

Une idée du problème ?
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: 9874-ZZKZ le 28 Novembre 2019 à 14:51:23
Est-ce que ce ne serait pas ce qui est traité ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,7278.msg91736.html#new (https://forum.caps.services/index.php/topic,7278.msg91736.html#new) ?
Titre: Re : Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Matt262810 le 28 Novembre 2019 à 14:59:03
Citation de: Christophe C. le 28 Novembre 2019 à 14:51:23
Est-ce que ce ne serait pas ce qui est traité ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,7278.msg91736.html#new (https://forum.caps.services/index.php/topic,7278.msg91736.html#new) ?

Salut Christophe, si j'avais pas vu ce thread vu que ça parlait de Leuville. Du coup j'ai les mêmes coupures que toi, au même moment. J'ai du passer sur ma 4G, qui n'est pas terrible, pour bosser.

Et je viens de me rendre compte que je me suis trompé de Forum, je suis sur K-Sys au lieu de K-net. Si un modo pouvait déplacer mon topic :)
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: albert91 le 02 Décembre 2019 à 17:50:38
Juste à coté de Nozay, à la ville du bois, j'ai vu deux spécialistes fibres qui avaient sorti le "répartiteur" du caniveau à coté de chez moi (celui ci je le connais bien, 5 jours de coupure) et dans la rue principale prés de l'église. Il était même posé sur une petite table pour mieux travailler au lieu de à la "one again" comme d'hab.

Miracle: ma liaison K-net est toujours vivante !
Pour les autres, mes plus sincères condoléances.
Titre: Re : Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: thedark le 02 Décembre 2019 à 17:51:30
Citation de: albert91 le 02 Décembre 2019 à 17:50:38
Miracle: ma liaison K-net est toujours vivante !
Pour les autres, mes plus sincères condoléances.
Touche du bois albert  :P
Sinon maintenance aujoud'hui

Citation[MAINTENANCES du 02 Décembre au 06 Décembre ]
Des maintenances réseaux sont prévues sur les villes suivantes pouvant entraîner des coupures entre 8H et 18H indépendantes de notre volonté.

Le 02 Décembre :
- 91 8h-18h : La ville du Bois - Villebon - Marcoussis

Le 03 Décembre :
- 91 8h-18h : La Ville du Bois - Le Plessis Paté - Leuville sur Orge
- 01 08h-18h : Cruzilles les Mepillat

Nuit du 03 Décembre au 04 Décembre :
- 59-62 22h-6h : Maintenance réseau de nuit
- 91 00h-06h : Linas

Le 04 Décembre :
- 91 8h-18h : Nozay - Villebon - Villiers sur Orge - Montlhery
- 01 08h-17h : Ferney Voltaire - Challex

Nuit du 03 Décembre au 04 Décembre :
- 59-72 22h-06h : Maintenance réseau de nuit
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: albert91 le 03 Décembre 2019 à 09:38:37
Effectivement ça bosse dur.
Je sais que les opérations de maintenance sont faites pour mettre le réseau aux normes en vue de faire venir les grands FAI (étrange, ils ne veulent pas d'un branchement en vrac  :D ), par contre, je n'ai aucune idée de ce qui change physiquement.
Pas coupé pour l'instant !
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: albert91 le 03 Décembre 2019 à 20:28:23
Bonsoir
cela concerne la ville du bois à coté de Nozay.

Coupure de ma fibre vers 12H40 aujourd'hui, ce soir c'est toujours coupé: voyant rouge sur le convertisseur optique.
J'ai vu un technicien occupé à recâbler un "répartiteur de trottoir"
De l'autre côté de la rue, une armoire de brassage toute neuve était installée le long d'un mur.
Comme elle est complètement vide, j'ai peur de rester sans internet pendant un moment.

Avec ma dernière coupure de fibre (dans un trottoir), j'avais pulvérisé mon score de Free, la question est: Covage va-t-il faire mieux encore ?
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: 9874-ZZKZ le 17 Décembre 2019 à 10:47:45
La maintenance prévue à Nozay aujoud'hui se fait sentir, uptime robot m'indique que ma connexion est coupée depuis 40 min...
Titre: Re : Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Manuba2r le 17 Décembre 2019 à 12:30:45
Citation de: Christophe C. le 17 Décembre 2019 à 10:47:45
La maintenance prévue à Nozay aujoud'hui se fait sentir, uptime robot m'indique que ma connexion est coupée depuis 40 min...

Je confirme, connexion perdue depuis 10h25...
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Android91 le 17 Décembre 2019 à 13:29:19
+1, perte de connexion en milieu de matinée  :-\
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Henry le 17 Décembre 2019 à 17:47:35
Idem ici (Nozay). Coupé depuis ce matin et toujours aucun retour depuis. Voyant LOS clignote rouge sur le boîtier fibre (pas la box).
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: 9874-ZZKZ le 17 Décembre 2019 à 17:53:55
Toujours rien pour moi non plus mais je ne peux pas voir l'état des voyants n'étant pas chez moi.
La maintenance état supposée durer jusqu'à 18:00, on est encore dans les temps (plus pour longtemps)
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: yogolo le 17 Décembre 2019 à 18:01:04
Bonjour, voyant LOS rouge clignotant chez moi à Nozay depuis 10h15 voila
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: 9874-ZZKZ le 17 Décembre 2019 à 18:22:29
Je commence à croire que ça ne reviendra pas aujourd'hui...
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: thedark le 17 Décembre 2019 à 18:25:25
Bienvenue chez Covage.
On casse mais on ne répare pas.
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: 9874-ZZKZ le 17 Décembre 2019 à 18:29:29
M. K-Net, vous pouvez vous renseigner svp ?
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Matt262810 le 17 Décembre 2019 à 18:35:41
Je suis a l'étranger, mais quelqu'un a contacté K-Net pour savoir ce qu'il se passait ? Car je ne vois pas de maintenance prévue sur Nozay aujourd'hui.
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: 9874-ZZKZ le 17 Décembre 2019 à 18:37:42
Pareil, je ne rentre que samedi, donc je n'ai pas appelé ne pouvant même pas redémarrer la box ni voir les voyants
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Matt262810 le 17 Décembre 2019 à 19:28:59
Impossible de joindre Knet. Ca ne répond pas.

Apparement cela ne touche pas tout le monde à Nozay. Certains voisins, qui sont chez K-net, n'ont pas de coupure, ou sinon cela est revenu il y a quelques minutes.
Par contre chez moi, toujours rien.
Titre: Re : Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Manuba2r le 17 Décembre 2019 à 19:29:44
Citation de: yogolo le 17 Décembre 2019 à 18:01:04
Bonjour, voyant LOS rouge clignotant chez moi à Nozay depuis 10h15 voila

Pareil à 19h29, toujours ko :-(
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: albert91 le 17 Décembre 2019 à 19:36:19
Vous semblez être nombreux ce qui est une bonne chose pour être réparé rapidement.
Un technicien qui est parti sans finir de brasser ses fibres, il va continuer demain...
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Matt262810 le 17 Décembre 2019 à 19:39:41
Je suis d'accord, hormis s'il avait 2 mains gauches  ;). Mais la moindre des choses c'est de prévenir, car cela a été planifié je suppose. Et ensuite, c'est de communiquer et de répondre au téléphone (j'ai essayé de les joindre pendant 30 minutes).

Bcp de personnes à Nozay travaillent de chez elles. Sans communication, elle ne peuvent pas anticiper et se retrouvent dans des situations compliquées avec leur employeur.
Titre: Re : Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: thedark le 17 Décembre 2019 à 19:40:58
Citation de: Matt le 17 Décembre 2019 à 19:39:41
Et ensuite, c'est de communiquer et de répondre au téléphone (j'ai essayé de les joindre pendant 30 minutes).
Le support techtnique est fermé depuis 19 h.
Titre: Re : Re : Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Matt262810 le 17 Décembre 2019 à 19:43:33
Citation de: thedark le 17 Décembre 2019 à 19:40:58
Citation de: Matt le 17 Décembre 2019 à 19:39:41
Et ensuite, c'est de communiquer et de répondre au téléphone (j'ai essayé de les joindre pendant 30 minutes).
Le support techtnique est fermé depuis 19 h.

Oui j'ai essayé de 18h30 a 19h.
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Android91 le 18 Décembre 2019 à 08:00:12
Toujours rien chez moi et je fais parti de ceux dont le travail dépend de la connexion Internet :'(

J'espère que le technicien reprend pas trop tard >:(
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Manuba2r le 18 Décembre 2019 à 08:08:37
+1
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: 9874-ZZKZ le 18 Décembre 2019 à 08:26:47
C'est revenu à 8:15 chez moi ...
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Android91 le 18 Décembre 2019 à 08:28:19
En effet, mon routeur répond à nouveau au ping :)
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Manuba2r le 18 Décembre 2019 à 08:30:41
Rétabli pour moi aussi - merci :-)
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Henry le 18 Décembre 2019 à 12:13:23
Toujours rien de mon côté. Nozay aussi.
Coupé depuis hier matin. Ça clignote tjrs en rouge (LOS) sur le boîtier fibre .
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: yogolo le 18 Décembre 2019 à 12:55:11
Bonjour Idem pour moi aussi LOS rouge toujours clignotant Knet avisé et pas de réponse actuellement
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Matt262810 le 18 Décembre 2019 à 13:02:34
De mon côté, revenu ce matin. Donc ca veut bien dire qu'ils travaillent sur les convertisseurs Giga actif. Et qu'ils basculent les lignes une à une j'ai l'impression.
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Steph le 18 Décembre 2019 à 13:42:30
Surveillez bien pour ne pas être oublié déconnecté!
Titre: Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: yogolo le 18 Décembre 2019 à 16:34:23
Bonne nouvelle  refonctionne depuis 16h15 pour moi
Titre: Re : Re : Déconnections à Nozay (91)
Posté par: Henry le 18 Décembre 2019 à 17:41:54
Citation de: Henry le 18 Décembre 2019 à 12:13:23
Toujours rien de mon côté. Nozay aussi.
Coupé depuis hier matin. Ça clignote tjrs en rouge (LOS) sur le boîtier fibre .

De nouveau fonctionnel. Merci.  ;)