Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 09:29:09

Titre: [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 09:29:09
Bonjour,

j'ai plus accès internet depuis hier matin. Je dois être le seul car chez mon voisin, tout fonctionne ....
Mon voisin m'a dit hier qu'il a vu des techniciens dans la rue, je ne sais pas ce qu'ils ont bidouillé ....

Je précise aussi que mon boitier ONT n'a pas été changé cet été par Engie pour cause d'indisponibilité.

J'ai contacté hier matin K-NET et j'espère que vous avez fait le nécessaire car on m'a dit que vous alliez revenir vers moi .... ok mais sous quel délai?

J'ai contacté Engie ce matin qui me dit de voir directement avec K-NET. Je paye un abonnement auprès de K-NET donc je pense être en droit de m'adresser directement avec vous K-NET mais je ne sais pas qui doit faire quoi ....

Sur mon convertisseur, je n'ai que 3-4 voyants vert d'allumés ... un "L" à l'envers, le problème vient donc de l'espace public ....

Je n'arrive pas à vous joindre ce matin K-NET pour en savoir plus.

Ne pouvez vous pas envoyer un de vos technicien? ou bien faut attendre une intervention d'un tiers/inconnu ?

Merci
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: FreshPrinceOf91 le 12 Décembre 2019 à 09:45:55
Bienvenue au club,
Idem pour moi à Marcoussis par contre j'ai la led LOS qui clignote en rouge.
Par contre c'est quoi cette histoire de changer le boîtier ? Perso personne ne m'a contacté j'ai le même depuis le début.
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 10:12:07
On a eu la fibre en 2013/2014 donc on a peut être pas le même boitier ONT .... C'est quoi la led LOS ?
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Vincent O le 12 Décembre 2019 à 10:18:32
Citation de: FreshPrinceOf91 le 12 Décembre 2019 à 09:45:55
Par contre c'est quoi cette histoire de changer le boîtier ? Perso personne ne m'a contacté j'ai le même depuis le début.

Vous avez déjà le bon boitier, ce n'est pas le même problème que rez.k-p
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 10:21:05
Vincent O, vous êtes injoignable depuis ce matin 9h00.... Je suis embêté de ne plus avoir accès au net depuis hier matin. C'est mon outil de travail !

Avez vous des news à m'apporter? on me dit qu'on va me rappeler mais qui et quand?

Merci
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: thedark le 12 Décembre 2019 à 10:22:08
Citation de: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 10:21:05
Vincent O, vous êtes injoignable depuis ce matin 9h00....
Vincent O n'est pas aux support. Il est ingénieur chez K-NET  :P
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 10:35:25
Merci thedark  ;) . Je cherche à avoir des news car j'ai l'impression que c'est parti pour durer cette mer..   
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 18:54:55
Toujours aucun coup de fil .... Je répète, j'ai besoin d'internet pour travailler .... c'est mon outil de travail ...

Pas d'internet ---> pas de sous ....
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Steph le 12 Décembre 2019 à 22:23:43
Citation de: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 18:54:55
Pas d'internet ---> pas de sous ....
Perso, si j'étais dans votre cas, j'aurais fibre+ADSL+4G.
La probabilité que tout soit en rade est raisonnable.
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 09:06:03
Oui je vais y songer....
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 09:45:45
Bon, je viens de téléphoner à covage, la dame va transmettre mes coordonnées aux services techniques pour qu'ils me rappellent ....

Quelqu'un aurait une photo du nouveau boitier ONT ? Pensez vous que l'on puisse le changer soi même car vu comment c'est parti, c'est parti pour durer ....
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Steph le 13 Décembre 2019 à 09:48:07
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 09:45:45
Quelqu'un aurait une photo du nouveau boitier ONT ? Pensez vous que l'on puisse le changer soi même car vu comment c'est parti, c'est parti pour durer ....
On ne peut pas.
Le boitier ONT décode et doit être reconnu par l'OLT.
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 09:55:50
C'est à dire? Je suis novice ... Quand on change d'opérateur, il faut rendre le boitier ONT ?
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Steph le 13 Décembre 2019 à 10:32:38
Si vous êtes novice, vous ne risquez pas de changer le boitier tout seul! Il y a de la configuration logicielle coté ONT (vous, éventuellement possible si on a les bonne info) et coté OLT (opérateur d'infrastructure, donc impossible).

Lors de changement de FAI, cela dépend. Je laisse ceux qui savent répondre.
Il faudrait que vous précisiez quel est votre opérateur d'infra actuel et de quel FAI vers quel autre FAI vous voulez aller.
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: thedark le 13 Décembre 2019 à 10:34:28
Dans tous les cas, vous gardez l'ONT pour un changement FAI.(Même si le FAI n'utilise pas l'ONT)
ONT appartient à l'opérateur infrastructure.
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: thedark le 13 Décembre 2019 à 11:05:31
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?
Oui parce que vous n'avez pas fait la migration obligatoire.
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: albert91 le 13 Décembre 2019 à 11:05:47
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 09:45:45
Bon, je viens de téléphoner à covage, la dame va transmettre mes coordonnées aux services techniques pour qu'ils me rappellent ....
....
Bonjour
Contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas le seul à être coupé, A 12H, j'en serais à mon 10 ème jour.
Hier il y avait des travaux du coté de la place Beaulieu, c'est terminé et pour moi ça n'a rien changé.
Un peu de lecture explicative
https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html (https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html)
Pour le coup de téléphone a Covage, désolé de te dire qu'ils s'en tape complètement, j'ai dû téléphoner 5 fois dont 3 à un N° surtaxé, ils se moquent du monde: fausses promesses en tout genre pour que tu circules, faux passage du service technique qui n'aboutit jamais mais te fait payer 10 mn.
Nous sommes vendredi, bon week-end >:(
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Vincent O le 13 Décembre 2019 à 11:32:41
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?

Oui. Il faut changer le boitier et vous connecter à un OLT.
Titre: Re : Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:40:54
Citation de: albert91 le 13 Décembre 2019 à 11:05:47
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 09:45:45
Bon, je viens de téléphoner à covage, la dame va transmettre mes coordonnées aux services techniques pour qu'ils me rappellent ....
....
Bonjour
Contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas le seul à être coupé, A 12H, j'en serais à mon 10 ème jour.
Hier il y avait des travaux du coté de la place Beaulieu, c'est terminé et pour moi ça n'a rien changé.
Un peu de lecture explicative
https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html (https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html)
Pour le coup de téléphone a Covage, désolé de te dire qu'ils s'en tape complètement, j'ai dû téléphoner 5 fois dont 3 à un N° surtaxé, ils se moquent du monde: fausses promesses en tout genre pour que tu circules, faux passage du service technique qui n'aboutit jamais mais te fait payer 10 mn.
Nous sommes vendredi, bon week-end >:(

Oui Albert, j'ai pris connaissance de ton problème mais je pense que nous avons deux problèmes différents car toi, as tu changé ton boitier ONT?
Titre: Re : Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:41:38
Citation de: thedark le 13 Décembre 2019 à 11:05:31
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?
Oui parce que vous n'avez pas fait la migration obligatoire.

Hélas oui mais les dates proposés en plein mois d'Aout, j'étais en congé .... Pourquoi la coupure est arrivée soudainement cette semaine ?
Titre: Re : Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:42:15
Citation de: Vincent O le 13 Décembre 2019 à 11:32:41
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?

Oui. Il faut changer le boitier et vous connecter à un OLT.

Bonjour Vincent, ne puis je pas me le procurer seul et le faire de mon côté?
Titre: Re : Re : Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: thedark le 13 Décembre 2019 à 11:46:27
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:42:15
Citation de: Vincent O le 13 Décembre 2019 à 11:32:41
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?

Oui. Il faut changer le boitier et vous connecter à un OLT.

Bonjour Vincent, ne puis je pas me le procurer seul et le faire de mon côté?
Comme dit  Steph, vous ne pouvez pas faire seule.
Un technicien Covage est obligatoire.
Titre: Re : Re : Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Vincent O le 13 Décembre 2019 à 11:52:35
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:42:15
Bonjour Vincent, ne puis je pas me le procurer seul et le faire de mon côté?

Non, il faut aussi que le technicien raccorde physiquement l'autre côté (l'OLT) en même temps.
Titre: Re : Re : Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Steph le 13 Décembre 2019 à 12:00:36
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:41:38
Hélas oui mais les dates proposés en plein mois d'Aout, j'étais en congé .... Pourquoi la coupure est arrivée soudainement cette semaine ?
Pas pro tout cela ;)
La réponse au "pourquoi" est sans doute "parce que".
Votre OI vous a informé en avance; vous avez fait le mort; six mois après il coupe. Normal non?
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: albert91 le 13 Décembre 2019 à 14:27:13
Oui, j'ai changé mon boitier OLT et j'en ai profité pour passer au Gb.
Ma fibre a été reconnectée, une petite voiture bleue circule dans la VdB, un chanceux dans ma rue à eu sa visite libératrice dans ma rue (selon le tech)

J'ai rencontré des problèmes de WIFI à la reconnexion mais ça n'a rien à voir avec la coupure, migration K-net peut-être
Vincent O, je t'ai fait un MP à ce sujet, TheDark m'a décoincé une partie, je termine le reste, pas la peine d'intervenir.
Si je trouve le bug, je transmettrais sinon ça restera un mystère de l'informatique....rez.k-p, il te reste à prendre RdV par l'intermédiaire de K-net, il va falloir être patient, ils sont un peu débordé en ce moment. J'en ai prit pour 10 jours, tu devrais faire moins :(
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 16:15:51
Un technicien Covage est passé changé le boitier mais ma femme me dit que le voyant LOS est toujours rouge, le technicien est parti, il va surement revenir à 17h00....

D'après ma femme, il est parti faire quelque chose à la centrale pour que le voyant passe au vert ....
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Steph le 13 Décembre 2019 à 16:36:05
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 16:15:51
D'après ma femme, il est parti faire quelque chose à la centrale pour que le voyant passe au vert ....
Oui. Il va brancher votre fibre sur l'OLT.
Votre ONT passera de LOSS ROUGE (pas de lumière) à PON vert clignotant (Lumière et demande de connexion de l'ONT à l'OLT).

Dans quelque jours (dépend de Covage), ou tout de suite ou presque si vous avez de la chance, votre ONT passera à PON vert fixe (ONT connecté OLT).

et si tout va bien, la box passe au vert aussi.
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 16:38:41
Merci steph.

Donc si je comprends bien, il faut que que le PON soit deja vert clignotant ce soir si le technicien revient avant d'être vert fixe prochainement ?
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Steph le 13 Décembre 2019 à 17:01:09
C'est ça.
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 17:44:04
Bon bah c'est parti pour durer... J'espèrais que ce cher technicien de covage reviendrait comme il l'a dit mais ce n'est pas le cas.

J'arrive pas à imaginer comment ils travaillent...
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 18:14:35
Coup de fil technicien, il ne s'agirait pas que d'un problème de boitier mais de soudure...

Un de ses collègue passera demain aprem....

Je n'arrive pas à saisir qui a merdé ? Ça marchait bien et d'un coup quoi, un mec débarque et défait quelque chose sans se soucier des conséquences que ça peut avoir ?

Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: albert91 le 13 Décembre 2019 à 18:20:53
Ils travaillent le samedi, étonnant !

J'ai attendu 10 jours pour le même problème de soudure, il y en a qui sont vernis.
Ta femme a glissé un billet de 50 ?  :D
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 20:00:44
Le technicien a repris le convertisseur pour installer le boitier OLT huawei ?

Je pensais que l'autre boitier blanc etait le boitier ONT qui devait être remplacé par le huawei et que je garderai le convertisseur.

Quelqu'un pour m'expliquer ?

Merci

(https://zupimages.net/up/19/50/58fs.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/58fs.jpg)
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: albert91 le 13 Décembre 2019 à 20:35:28
Le boitier de droite n'est qu'une boite en plastique qui permet d'enrouler la fibre et d'offrir une sortie optique.
Le boitier de gauche contient l'électronique qui a d'un coté une prise optique, de l'autre une prise réseau RJ45 + une alimentation 12v
Apparemment c'est plus qu'un convertisseur optique/électrique gigabit, en quoi, on va attendre l'explication
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 21:36:53
Merci albert, tu as toi aussi  le même équipement ? Tout est résolu pour toi ?

Tu avais un problème de soudure ?
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: albert91 le 13 Décembre 2019 à 22:33:40
Oui, c'est résolu, ils ont fait des soudures de fibres, branché une prise dans une armoire.
Le tech m'a dit que les fibres étaient recouverte de gras qui partait quand elles trempaient dans l'eau, donc fibres plus fragile.
ça plus ce que j'ai lu sur le forum: Tutor a installé des fibres qui cassent plus facilement que les autres, j'ai un peu peur de l'avenir à la VdB

Maintenant que des armoires de rue sont installées, les techniciens iront moins souvent tripoter dans les trottoirs, wait and see.
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 14 Décembre 2019 à 16:51:54
Un technicien est passé il y a une heure pour y mettre un laser sur notre cable ?

Ca prends entre 1h à 3h... Je vois pas le rapport avec la soudure mais bon
Titre: Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: thedark le 14 Décembre 2019 à 16:58:30
Citation de: rez.k-p le 14 Décembre 2019 à 16:51:54
Un technicien est passé il y a une heure pour y mettre un laser sur notre cable ?
Pour voir, où passe votre fibre.
Titre: Re : Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: rez.k-p le 15 Décembre 2019 à 09:19:25
Citation de: thedark le 14 Décembre 2019 à 16:58:30
Citation de: rez.k-p le 14 Décembre 2019 à 16:51:54
Un technicien est passé il y a une heure pour y mettre un laser sur notre cable ?
Pour voir, où passe votre fibre.

Merci pour l'information
Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: albert91 le 15 Décembre 2019 à 10:21:30
Pour ma panne et peut-être pour la tienne, j'ai l'impression que la durée de réparation vient du changement fait sur le réseau.
Pour moi, le problème d'eau qui a cassé des fibres est arrivé 8 jours après ma panne.
Tout est fait maintenant pour que les futurs "bricolage" se fasse dans les armoires de rues et non plus dans le trottoir.
Celui qui a travaillé le 3 et le 4 n'a pas dû reconnecter ma fibre (et quelques autres). Celui du 12 ne l'a pas fait non plus après discussion avec mon dépanneur surement parce qu'il n'était pas payé pour ça (mon dépanneur n'ayant jamais travaillé dans le répartiteur entre chez moi et le répartiteur où tout le monde bricole)
Dans ton cas, il injecte un laser rouge clignotant loin de chez toi, mais dans ta fibre et il repère où sort la lumière dans le trottoir ou dans l'armoire en fonction de l'avancement de la mutation de ta fibre.
Ce ne devrait plus être très long.

Titre: Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
Posté par: Steph le 15 Décembre 2019 à 10:32:12
Bonjour,
Fonctionnement du Gpon (rôle ONT) : https://lafibre.info/gpon/fonctionnement-du-gpon/

Certains stylos optiques ont clignotement réglables (genre code Morse) pour qu'on puisse repérer les fibres quand plusieurs sont allumées.
J'imagine même pas le bordel potentiel que cela peut être!