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K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: walawa75 le 18 Décembre 2019 à 14:30:30

Titre: Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: walawa75 le 18 Décembre 2019 à 14:30:30
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai franchi le pas, me voilà chez k-net depuis quelques jours.

Par contre je suis surpris de galérer à ce point avec l'activation des services.


Je n'ai pas le téléphone depuis le départ et malgré diverses interventions des techniciens rien n'y fait. Je suis pour le moment hyper déçu. La portabilité, je n,'en parle même pas, elle est indisponible depuis le départ, j'ai du porté mon numéro chez OVH afin de le rapatrier plus tard.

De plus je réclame mes ID SIP pour éventuellement avoir une connexion téléphonique mais rien de rien !!

Que faire SVP ?
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Steph le 18 Décembre 2019 à 15:52:40
Rien à part demander au service technique qui est un peu débordé en ce moment par les migrations Covages et migrations du panel de configuration...
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: detchi le 20 Décembre 2019 à 13:48:04
Bonjour,

je rencontre aussi un problème avec la téléphonie sur une installation toute neuve réalisée le 16/12/19 (le téléphone n'a été activé que le 18 après un message au service technique).
Quand je dis qu'il est activé, je veux dire que j'ai le voyant vert sur le routeur ainsi que la tonalité au décroché de la ligne.
Mes appels sortants aboutissent systématiquement à un signal d'occupation et les appels entrants débouchent sur un message de numéro non attribué. J'ai aussi signalé la situation au service technique ...
C'est bizarre, juste un peu frustrant pour l'instant.
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: walawa75 le 21 Décembre 2019 à 08:50:45
Bonjour

Oui j'ai exactement les memes symptômes !! Venant d'un gros opérateur cela fait amateur quand même.
Pour la portabilité heureusement que j'avais la possibilité de le faire sur un compte OVH, ce qui me permet quand même de résilier chez Free avant la fin de l'année.
Merci d'un retour dans le cas où les choses seraient rétablies pour vous. Ligne occupée également pour l'instant
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: thedark le 22 Décembre 2019 à 19:00:27
Bonsoir,

Citation de: walawa75 le 18 Décembre 2019 à 14:30:30
De plus je réclame mes ID SIP pour éventuellement avoir une connexion téléphonique mais rien de rien !!
Vous l'avez dans le panel.
https://pix.milkywan.fr/1WTT4PK7.png
https://pix.milkywan.fr/A01JF4W3.png
https://pix.milkywan.fr/MoAPqJxQ.png

Cordialement
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: detchi le 27 Décembre 2019 à 16:33:41
Le Père Noël est passé par là : il est possible de me joindre, mais les appels sortants débouchent toujours sur la sonnerie d'occupation ...
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: walawa75 le 28 Décembre 2019 à 20:56:12
J'ai pas testé et puis je suis absent pour l'instant. Qu'as tu dans ta console d'administration ? J'ai toujours forfait assigné et prêt à démarrer mais pas le V vert qu'il y a sur les autres services
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: walawa75 le 31 Décembre 2019 à 14:04:50
Petit changement depuis hier, je suis aussi joignable sur la ligne mais les appels extérieurs ne marchent pas excepté la messagerie.
Bref l'amateurisme continue. En passant, j'adore le service de la messagerie vocale tout droit hérité des années 90. C'est une horreur de synthèse vocale.
Va falloir vraiment vous améliorer les gars parce que là ça fait pas sérieux du tout !
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: detchi le 01 Janvier 2020 à 16:52:26
L'année 2020 démarre bien : j'ai pu constater que la ligne téléphonique fonctionnait désormais dans les 2 sens.
Cela me fait plaisir même si, après tout, ce n'est que tout à fait normal.
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: walawa75 le 02 Janvier 2020 à 00:24:35
Yes ça y est moi aussi ça marche enfin depuis hier soir !! Bon y'a plus qu'à changer les annonces préhistoriques de messagerie hein Monsieur Knet ?  ;)
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: 41321-XRON le 21 Janvier 2020 à 10:29:45
Alors me voici dans la même galère - la portabilté n a pas été effectuée - le numéro attribué ne fonctionne pas - les réclamations ne porte pas leur fruit et je n'ai aucune nouvelle - nous sommes le 21 jan 2020 - le boitier optique est en place depuis fin décembre et la box est en servive depuis le 6 . Hier j'ai tenté un appel vers le service client sans réponse - j'ai raccroché au bout de 21 minutes d'attente - que puis je faire de plus !!!
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Loïc (54) le 21 Janvier 2020 à 20:51:37
Bonsoir 41321-XRON,

Je fais remonter votre dossier pour la portabilité et reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.
En ce qui concerne le numéro attribué qui ne fonctionne pas, pouvez-vous développer svp ? Vous ne pouvez pas passer d'appels, pas en recevoir ? Vous avez branché un téléphone sur votre box ou configuré un téléphone IP ? Si c'est sur la box, la ligne est bien activée depuis l'interface du routeur et le voyant téléphone est vert sur la box ?

Bonne soirée.
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Loïc (54) le 22 Janvier 2020 à 08:41:13
@41321-XRON,

a priori, votre portabilité est en cours et est suivie de près... ce sont les infos que j'ai pu glaner :) Affaire à suivre donc.

Bonne journée.
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: dpe496 le 24 Janvier 2020 à 11:11:57
Bonjour,

Tout comme vous, je galère avec la téléphonie: pas d'appels sortant depuis le début (15-11-19).

De même, dans l'interface mon compte K-net, où le service technique m'a envoyé, les pages téléphonies et mails aboutissent sur des pages vide où rien n'est paramétrable concernant mon téléphone et dans lesquelles je ne peux pas créer de boite mail. Bref c'est l'impasse...

Si quelqu'un a une idée, je prend volontiers.

Denis
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 06 Février 2020 à 12:39:40
Bonjour à tous,

Nouveau client depuis fin 2019,

Je rencontre le même soucis sur la portabilité depuis le 15/11/2019.

Le démarrage chez K-Net avait bien commencé techniquement mais là, impossible d'avoir des informations malgré mes relances téléphoniques et mails à savoir si cela vient de l'ancien opérateur ou du nouveau ...
Je paye deux abonnements : 1 chez K-Net et 1 chez mon ancien opérateur : passé le mois gratuit, je me pose la question sur la suite à donner sachant que je commence à perdre de l'argent su un double abo qui ne me sert à rien :(

Sans compter la facturation pas très claire

Bref, j'ai raccroché au bout de 10 mns sans réponse ce midi car cela sonnait dans le vide.

Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Steph le 06 Février 2020 à 14:20:21
Bonjour,
Le portage de numéro résilie automatiquement la ligne fixe France Télécom, mais pas l'abonnement internet ADSL.
Perso, j'ai gardé ADSL et Fibre en parallèle le premier mois pour garantir en cas de malheur coté fibre...
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 06 Février 2020 à 14:51:39
Merci pour la réponse steph.

Je comptais garder l'ADSL aussi seulement pour 1 mois mais le passage à la fibre s'est déroulé correctement avec utilisation d'un routeur personnel.

Concernant ma ligne téléphonique sur la partie FT, je peux toujours émettre des appels par contre je ne peux en recevoir.

Du coup, impossible de savoir si la portabilité est effective ou non. Dans l'interface de K-Net, j'ai un numéro d'affecté mais qui n'est pas mon ancien numéro. J'attends la confirmation de K-Net que la portabilité est bien effective pour résilier l'abonnement ADSL mais aux dernières nouvelles, cela ne semble pas être le cas d'où mon dilemme !
Titre: Re : Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Steph le 06 Février 2020 à 15:04:58
Citation de: fred98 le 06 Février 2020 à 14:51:39
Concernant ma ligne téléphonique sur la partie FT, je peux toujours émettre des appels par contre je ne peux en recevoir.
Pareil pour moi lors du portage de numéro

Citation de: fred98 le 06 Février 2020 à 14:51:39Du coup, impossible de savoir si la portabilité est effective ou non. Dans l'interface de K-Net, j'ai un numéro d'affecté mais qui n'est pas mon ancien numéro. J'attends la confirmation de K-Net que la portabilité est bien effective pour résilier l'abonnement ADSL mais aux dernières nouvelles, cela ne semble pas être le cas d'où mon dilemme !
J'ai reçu un mail lorsque le portage a été effectué et j'ai maintenant les 2 numéros
Le 09
le 04 qui pointe sur le 09.

Il y a eu une restructuration du système d'information qui n'est peut être pas encore terminé.
En principe, le panel affiche 
Portabilité effective d'un numéro (France)  #xxx
En service
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 06 Février 2020 à 16:55:15
En effet,

Je n'ai pas reçu le mail et je n'ai qu'un seul numéro dans mon espace.

Dans le panel, j'ai bien aussi :

Portabilité effective d'un numéro (France)  #xxx
En service

ovh_account inconnu


Je dois être dans un état intermédiaire. Vu que je n'ai pas de réponse, il doit y avoir un problème technique ...
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Steph le 06 Février 2020 à 17:18:56
Pour mon cas, la portabilité a pris une dizaine de jour après l'activation.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6751.msg85755.html#msg85755
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 06 Février 2020 à 19:12:56
Joli, tout s'est bien passé  :D

Pour moi, c'est la même chose sauf pour la portabilité ou ça capote grave. je vais arriver à 3 mois de délais et aucune idée du blocage :'(
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Steph le 06 Février 2020 à 21:24:06
Sans doute à cause de la restructuration du système d'information K-net.
Vous avez fait un ticket avec https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/) ?
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 06 Février 2020 à 22:02:42
Oui, ils sont informés du coté K-net et devaient me tenir au courant.
Mails + appels. J'ai laissé un peu couler par manque de temps car j'avais eu un retour mi-janvier qui m'indiquait que ma réclamation était prise en compte.

Je vais retenter demain.

Merci pour les infos !
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: karma le 08 Février 2020 à 13:05:03
Hello,

J'ai l'impression d'être dans le même cas : portabilité "En service" depuis le 5 février sur le panel, mais pas moyen d'appeler ni de recevoir des appels, que ce soit sur mon numéro Orange ou mon numéro K-Net.

Sur la box, l'icône 'téléphone' est rouge (il est pourtant bien branché ... c'est un téléphone classique, y aurait-il une histoire de compatiblité ?). Dans la config de la box, dans "Téléphones connectés", le numéro affiché est différent du numéro K-Net et de mon numéro Orange, c'est curieux...

J'attends un peu pour voir si ça se débloque après quelque jours, et si ce n'est pas le cas, un petit mail au support :)

C.

Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: thedark le 08 Février 2020 à 13:11:42
Citationle numéro affiché est différent du numéro K-Net et de mon numéro Orange, c'est curieux
C'est normal ça.
Le numéro Orange ça sera une simple redirection vers le numero K-NET.

Vous avez reboot la box ?
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: karma le 08 Février 2020 à 14:03:24
Oui, plusieurs fois, depuis l'interface et en retirant l'alimentation. En fait, mon numéro historique n'apparait nulle part, ni dans la box, ni sur le panel téléphonie.
Titre: Re : Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Vincent O le 08 Février 2020 à 14:09:25
Citation de: karma le 08 Février 2020 à 14:03:24
Oui, plusieurs fois, depuis l'interface et en retirant l'alimentation. En fait, mon numéro historique n'apparait nulle part, ni dans la box, ni sur le panel téléphonie.

Testé à l'instant, ça m'a l'air bon
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: karma le 08 Février 2020 à 14:10:21
En effet, ça vient de tomber en marche ... ce forum est magique :))

PS : je ne sais pas si vous avez fait quelque chose entretemps, mais si c'est le cas, merci bien :)
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 08 Février 2020 à 19:07:12
Hello l'équipe K-Net,

Avez-vous la possibilité de vérifier pour mon cas ?
Le service commercial m'a indiqué vendredi qu'il s'agissait d'un problème technique.

Le plus urgent pour moi étant d'avoir confirmation que la portabilité était effective afin de résilier au plus vite mon abonnement chez orange.
Titre: Re : Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Vincent O le 08 Février 2020 à 20:10:42
Citation de: fred98 le 08 Février 2020 à 19:07:12
Le service commercial m'a indiqué vendredi qu'il s'agissait d'un problème technique.

Je ne suis pas sûr de voir le problème, le numéro est bien porté chez nous depuis le 2 Décembre. Par contre, vous semblez avoir un routeur perso et ne pas avoir d'adaptateur VoIP ni de softphone lancé, donc ça part dans le vide.


operator: Orange
desiredExecutionDate: 2019-12-04T16:00:00+01:00

status:
2019-11-27T15:25:05+01:00 Request sent to operator
2019-11-27T15:45:23+01:00 Acknowledgment received from operator
2019-11-29T12:27:56+01:00 Intermediate report received from operator, indicating that he accepts the portability
2019-12-02T08:02:34+01:00 Numbers have been activated
Final report received from operator, indicating that numbers have been ported
Titre: Re : Re : Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 08 Février 2020 à 20:58:12
Citation de: Vincent O le 08 Février 2020 à 20:10:42
Citation de: fred98 le 08 Février 2020 à 19:07:12
Le service commercial m'a indiqué vendredi qu'il s'agissait d'un problème technique.

Je ne suis pas sûr de voir le problème, le numéro est bien porté chez nous depuis le 2 Décembre. Par contre, vous semblez avoir un routeur perso et ne pas avoir d'adaptateur VoIP ni de softphone lancé, donc ça part dans le vide.


operator: Orange
desiredExecutionDate: 2019-12-04T16:00:00+01:00

status:
2019-11-27T15:25:05+01:00 Request sent to operator
2019-11-27T15:45:23+01:00 Acknowledgment received from operator
2019-11-29T12:27:56+01:00 Intermediate report received from operator, indicating that he accepts the portability
2019-12-02T08:02:34+01:00 Numbers have been activated
Final report received from operator, indicating that numbers have been ported


Bonsoir Vincent O,

Merci pour le retour, effectivement, j'ai un routeur perso.

J'y ai ajouté un Cisco SPA112. J'ai commencé à le paramétrer avec les docs disponibles sur K-Net.

Par contre, dans l'interface K-net, je ne vois pas d'informations liées à mon ancien numéro.

Mon téléphone est toujours sur la partie cuivre. Je peux émettre des appels mais plus en recevoir. Ce soir j'ai effectué un test, il y a du changement : avant (il y a quelques jours) j'avais un répondeur qui tournait en boucle et indiquait mon numéro de téléphone et maintenant cela sonne occupé.

Je ne connais rien sur la partie téléphonie mais si la portabilité est effective et que le soucis technique peut être résolu par la suite, ça me permettrait de résilier cette semaine et de voir le paramétrage du SPA112 par la suite.
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 08 Février 2020 à 21:38:12
Cela bouge du coté de l'interface !

Je vois mon ancien numéro  8)

Le mot de passe SIP est à vide sur l'interface.

Sur le SPA112, j'ai mis un mot de passe que j'avais récupéré il y a un bout de temps.

Par contre, je n'ai pas de log, en tout cas, cela semble évoluer dans le bon sens !
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 11 Février 2020 à 14:45:33
La portabilité n'est pas encore effective techniquement (des tests techniques sont en cours).

Néanmoins, en attendant, j'essaye de configurer le SPA112 avec le numéro actuel.

A priori la documentation sur le site n'est plus valide ?

https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_SPA.pdf (https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_SPA.pdf)

Sur un autre post : si j'ai bien compris, il faut mettre dans le champ Profile Rule :

http://phone-data.caps.services/_autoprov/cisco/ (http://phone-data.caps.services/_autoprov/cisco/)$PN/$MA.cfg

L'adresse MAC de l'apareil doit être renseigné dans l'interface cocktail ?

Je reste en registration state a failed.

Comme je patauge, j'ai donné un accès sur le ticket K-NET#2020021085000352
Titre: Re : Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Vincent O le 11 Février 2020 à 16:01:35
Citation de: fred98 le 11 Février 2020 à 14:45:33
La portabilité n'est pas encore effective techniquement (des tests techniques sont en cours).

Votre porta m'a l'air ok, je vois des appels entrants depuis dimanche dans les CDR du numéro porté, mais qui échoue à chaque fois avec "No contact found" et "No fallback" (c'est à dire qu'il n'y a pas de téléphone sur lequel envoyer l'appel).
Titre: Re : Re : Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 11 Février 2020 à 16:19:15
Citation de: Vincent O le 11 Février 2020 à 16:01:35
Citation de: fred98 le 11 Février 2020 à 14:45:33
La portabilité n'est pas encore effective techniquement (des tests techniques sont en cours).

Votre porta m'a l'air ok, je vois des appels entrants depuis dimanche dans les CDR du numéro porté, mais qui échoue à chaque fois avec "No contact found" et "No fallback" (c'est à dire qu'il n'y a pas de téléphone sur lequel envoyer l'appel).

J'ai fait des tests avec le remplaçant du logiciel xlite qui ont été concluants (sur le nouveau numéro) avec les informations SIP communiquées par le service technique.

J'ai tenté de configurer ensuite le spa112 sans succès comme indiqué ci-dessus.

Pour la poartabilité, on m'a conseillé d'attendre que cela soit fonctionnel avant de résilier car des tests sont en cours avec d'autres utilisateurs.

J'ai l'impression que cela avance car effectivement je n'avais pas cela précédemment dans les CDR du numéro porté.
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: fred98 le 15 Février 2020 à 14:03:45
Voilà c'est fait !

Le problème est résolu  8)

Numéro porté enfin accessible.

SPA112 configuré en communiquant l'adresse MAC et modifiant le paramètre Profile Rule (l'adresse indiquée dans la procédure n'était pas applicable dans mon cas) au service technique.

J'ai maintenant la chance de pouvoir de nouveau recevoir les appels des démarcheurs soit disant conseiller en rénovation énergétique. Ils sont de plus en plus agressifs au passage ...
Titre: Re : Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: albert91 le 15 Février 2020 à 18:06:02
Citation de: fred98 le 15 Février 2020 à 14:03:45

J'ai maintenant la chance de pouvoir de nouveau recevoir les appels des démarcheurs soit disant conseiller en rénovation énergétique. Ils sont de plus en plus agressifs au passage ...
Cette partie est aussi en cour de résolution, Vincent O a fait des modifications dans le code qui gère la téléphonie, attendre un peu pour tester.

https://forum.caps.services/index.php/topic,6851.75/topicseen.html
Titre: Re : Re : Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: Steph le 15 Février 2020 à 18:54:16
Citation de: albert91 le 15 Février 2020 à 18:06:02
Citation de: fred98 le 15 Février 2020 à 14:03:45

J'ai maintenant la chance de pouvoir de nouveau recevoir les appels des démarcheurs soit disant conseiller en rénovation énergétique. Ils sont de plus en plus agressifs au passage ...
Cette partie est aussi en cour de résolution, Vincent O a fait des modifications dans le code qui gère la téléphonie, attendre un peu pour tester.

https://forum.caps.services/index.php/topic,6851.75/topicseen.html
Et ça maaaaaaarche!
Vincent est le dieu de K-net!

Je suis sûr qu'Albert a hâte d'être Lundi pour vérifier avec de vrais publicitaires! :-X
Titre: Re : Pas de téléphone depuis début d'abonnement
Posté par: albert91 le 15 Février 2020 à 21:29:33
Je n'ai pas pu résister, j'ai fait le plein de ma liste blanche.
Le premier publicitaire qui passe lundi, je le pourrie.
Il y a quelques jour j'ai failli envoyer promener ma belle mère, faute grave s'il en est !
Normalement, ça ne devrait plus arriver.