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K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: Fab69 le 07 Février 2020 à 14:51:56

Titre: désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 14:51:56
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de désactiver le n° porté ou l'envoyer sur messagerie et être appelé uniquement sur le 09 ? J'ai contacté k-net pour demandé la suppression de mon n° porté (400 appels de mer.. depuis le 28/09 que je suis chez K-Net) ils me disent pas possible. Ils ont soit disant désactivé mon porté mais quand j'appelle dessus il sonne . Je trouve la nouvelle interface de gestion des lignes à ch... passez moi l'expression. Free est arrivé dans ma commune j'en suis à me demander si je ne vais pas allez chez eux et ne pas demander le portage comme ça je me débarrasserai de ce n° qui de toute façon est inutilisable puisque je suis obligé de le rediriger vers la messagerie. Journée type d'appels non sollicités:
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 14:55:31
Bonjour,

c'est bizarre. S'ils ne peuvent pas le "désactiver" (ne plus faire sonner votre ligne tout en conservant le numéro au chaud quelque part), ils devrait au moins pouvoir le résilier (si vous êtes sûr de ne pas vouloir le retrouver un jour).

Avez-vous tenté de leur demander sous cette forme là ? (résilier le numéro porté, tout en conservant votre 09) ?

Sinon, pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil et m'envoyer par MP le numéro à désactiver SVP ? Je vais voir avec la bonne personne ce qu'il est possible de faire pour vous ;) )
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 15:11:51
Merci Loïc,
Ma question à K-NET:

est-il possible de supprimer la portabilité pour ne conserver que le 09 ?

La réponse de K-NET:
La portabilité étant effective, nous ne pouvons pas supprimer le numéro porté.
Cependant, nous l'avons désactivé de sorte que seul le 09 soit fonctionnel.

Quand j'appelle le n° porté il sonne toujours, j'ai renvoyé un mail le 04/02 pour dire que leur manip était inefficace et depuis plus rien. J'ai besoin pour le boulot d'être joignable sur un fixe mais c'est trop galère avec ces appels de pub.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 15:15:21
Citation de: Hoax02 le 07 Février 2020 à 15:11:51
Quand j'appelle le n° porté il sonne toujours
Il sonne toujours, dans le vide ou il fait sonner votre téléphone ?

Ma question à vous :
est-ce que si K-net résilie votre numéro porté en conservant juste le 09, ça peut vous aller ?

Merci d'avoir complété votre numéro client. Me reste plus que le numéro en question à recevoir par MP :)
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 15:26:37
Mon porté sonne toujours. En fait depuis qu'il y a la nouvelle interface je suis un peu largué. Si je veux envoyer tous les appels du porté vers la messagerie il faut bien cocher -> faire suivre les appels vers le 09 et dans le 09 cocher faire suivre tous les appels vers la messagerie c'est bien ça ? Du coup impossible de renvoyer le porté vers la messagerie et d'utiliser uniquement le 09 avec ce système. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve qu'avec le nouveau panel une doc aurait été la bienvenue ou alors j'ai pris un coup de vieux  ;)
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 15:38:08
Pour la nouvelle interface, j'avoue que je ne sais pas. Tant qu'elle n'est pas opérationnelle et que je vois toujours autant de critiques, je n'y touche pas sinon je m'énerve vite dessus  8)

Je viens de voir votre MP, je pars aux renseignements et vous reviens rapidement j'espère :).
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 15:43:28
Citation de: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 15:38:08
Pour la nouvelle interface, j'avoue que je ne sais pas. Tant qu'elle n'est pas opérationnelle et que je vois toujours autant de critiques, je n'y touche pas sinon je m'énerve vite dessus  8)

Je viens de voir votre MP, je pars aux renseignements et vous reviens rapidement j'espère :).

ça me rassure de ne pas être le seul mais c'est inquiétant de mettre en prod cet outil pour des clients. Merci pour le temps passé sur mon problème. Sinon ça va être vite résolu résiliation et départ chez free. Dommage car pour le reste je n'ai aucun souci chez K-net depuis septembre.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 15:48:41
Je pense qu'ils avaient des contraintes qui ont poussé à publier cette nouvelle version et ils ne devaient pas s'attendre à autant d'effets de bord.
Avant d'en arriver à la résiliation, on va attendre d'avoir un retour et si ça ne va pas, je t'enverrai demander le RIO du numéro en 03 à K-net, je ferai une portabilité vers mon manager OVH et résilierai ton numéro à la place de K-net (c'est une méthode "simple" que je vois, même si ça ne suis pas un process normal)
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 15:52:08
on a tous accès au manager Ovh ou vous avez des lignes supplémentaires chez eux ?
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 15:52:54
J'ai des lignes chez eux ;). Sinon, non, en tant qu'abonné K-net, on n'a pas accès au manager OVH.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 15:57:53
dommage j'ai déjà des serveurs chez eux donc je connais leur manager qui n'a rien à voir avec celui que l'on subit chez K-Net  ;) C'est réservé aux pros les lignes fixe c'est bien ça ?
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 16:00:27
Ah non, aux particuliers aussi.
De mémoire, ça doit être 1€ht/mois donc en 1.20 €TTC/mois. Ca, c'est pour la ligne (donc en 03 ou 09, un numéro attribué par eux). Et ensuite tu peux avoir un ou plusieurs numéros (portés - gratuits ou attribués par OVH - payants) que tu viens greffer sur ta ligne. Et effectivement, le manager est canon, aussi pour la téléphonie ;).
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 16:05:48
A la limite, tu peux faire une porta dans ton manager téléphonie chez OVH (je ne sais plus s'il faut une ligne obligatoirement ou pas), comme ça, tu gardes "au chaud" ton numéro sans être importuné ;). Et le jour où tu voudras le réutiliser, tu l'auras toujours sous le coude.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 16:10:11
Je viens d'aller voir il faut visiblement être client, je n'ai pour le moment aucune possibilité:

Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 16:12:11
Je viens de réaliser que je peux prendre une ligne un mois faire le portage du 03 et résilier, tu penses que ça peut le faire ?
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 16:15:13
Ca peut le faire oui (à noter que si tu souscris là, tu vas payer pour 1 mois donc jusqu'au 06/03. Les résiliations ne se faisant que pour le 31 du mois, tu ne pourras donc pas résilier avant le 31/03).
A noter qu'il est peut-être possible qu'OVH te demande de lui faire parvenir un chèque annulé, un RIB et un mandat de prélèvement signé par voie postale pour l'activation de ta première ligne (sauf s'ils s'abstiennent vu que tu as déjà d'autres services chez eux).

Si tu n'es pas à 2 jours près, on peut ptetre attendre la réponse de K-net ? Sinon, vas y comme ça.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 07 Février 2020 à 16:21:06
non je ne suis pas pressé mais je ne suis pas sur que ce soit la priorité de k-net ce genre de problème. J'ai commencé une commande ligne pour voir et ils reprennent mes coordonnées direct donc si besoin, ça ira vite chez Ovh. En tout cas merci à toi.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 10 Février 2020 à 10:02:17
Bonjour,
J'ai eu une réponse de K-Net: mon n° porté est maintenant désactivé et mon 09 est joignable directement  ;) Reste à voir si c'était bien le porté la source des appels de pub. Merci à Loïc et/ou K-Net.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 10 Février 2020 à 10:27:01
Bonjour,

j'ai eu un retour un peu moins d'une heure avant ton post mais à priori, l'info est donc remontée jusqu'à toi ;)

A suivre !
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 10 Février 2020 à 18:24:56
Il est quand même pas normal d'être obligé de désactiver un N° france télécom pour avoir la tranquillité au téléphone.
Quand est-ce que cette usine à gaz de configurateur téléphonique permettra de zapper les publicitaires ?
Plus de changement depuis presque un mois, je rappelle pour la Nème fois ma proposition: donner aux N° n'étant pas dans la liste blanche d'atterrir sur le répondeur et par conséquent sur mail.
Un publicitaire ne laisse pas de message donc les seuls message proviendront des gens que vous avez oubliés dans votre liste blanche.


Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: LERATNOIR le 10 Février 2020 à 21:52:23
Tout à fait d'accord avec toi. La liste blanche avec renvoi vers messagerie est la meilleure solution, sinon la seule.  Tu mets ton répertoire en liste blanche et basta.

C'est ce que je fais "à la main"  en ne répondant pas aux appels qui n'affichent pas une une entrée de mon répertoire. Mais le téléphone sonne quand même et il faut aller voir. A la retraite on a un peu de temps mais c'est ch...

Après j'ai des amis qui n'autorisent pas la présentation du numéro, affichage anonymous. Mais ils laissent un message sur le répondeur.

Les scripts  que nous laissent entrevoir le nouvel interface sont une illusion:  qu'est ce que tu va mettre comme critères?

BLOCTEL c'était perdu d'avance...  Basé sur le volontariat (payant....) des entreprises qui prospectent par téléphone!

En bref K-NET n'y peut pas grand chose...  les autre opérateurs non plus.  Empécher la présentation  de numéros bidons?  En téléphoie commutée c'est techniquement possible. En VoIP je n'en sait rien.

Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 11 Février 2020 à 13:32:21
Citation de: LERATNOIR le 10 Février 2020 à 21:52:23
Tout à fait d'accord avec toi. La liste blanche avec renvoi vers messagerie est la meilleure solution, sinon la seule.  Tu mets ton répertoire en liste blanche et basta.
Il est dommage que je jour ou j'ai proposé cette solution après avoir tâtonne avec la possibilité de filtrer sur du 33*, les réactions aient été négatives, rigolardes, à croire que j'étais le seul à être em..der par la pub.
C'est à tel point cette pub, que quand quelqu'un de sérieux qui vous appelle, vous risquez de ne pas le recevoir correctement.


Pour ce qui est de la meilleur solution voir même de la seule, si on prend en compte l'interface actuelle, ce n'est pas ce qui a été retenu, il va falloir parler script, même sous la torture sans garantie d'efficacité.
Mon fils a été encore plus radical, pas de téléphone branché. Quand on connait la qualité sonore d'un GSM, il est dommage de payer du téléphone et de ne pas s'en servir.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 11 Février 2020 à 20:54:04
Il m'est venu une idée qui permettrait de répondre à une de mes question.
Hoax02 (https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=5725) a quitté son FAI pour aller chez K-net, je cite:  (400 appels de mer.. depuis le 28/09 que je suis chez K-Net).Comme beaucoup, il a demandé la portabilité de son N° France Télécom
On peut raisonnablement penser que chez son ancien FAI, il n'était pas harcelé au téléphone sinon il n'aurait pas demandé la portabilité de son N° pour demander à l'abandonner ensuite.

Donc la question existentielle est: Hoax02, chez quel FAI étais tu avant ?
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 11 Février 2020 à 21:41:12
Bonsoir,
J'étais chez Orange et j'avais déjà ce type d'appels mais pas aussi nombreux quand même, j'en avais maxi 3 voir 4 par jour. Pourquoi avoir demandé le portage ? En fait j'ai toujours été chez wanadoo/orange et en allant chez K-Net c'était un peu l'inconnu, je me suis dit je vais conserver le n°, au pire s'il ne me sert plus je le supprimerai.
Ba en fait non, on ne peut pas le supprimer enfin c'est compliqué visiblement.

Pour info mon n° porté s'est réactivé, j'ai monté un Sip sur mon portable et j'ai été surpris de recevoir aujourd'hui des appels de pub sur le 09. Je viens de vérifier à l'instant en appelant mon 03 et ça sonne, donc retour à la case départ. Je viens d'écrire à K-Net mais ça me dose cette histoire de ne pas pouvoir désactiver/supprimer un n° porté. Free arrose ma commune maintenant, y a pas des kilomètres pour que je me barre chez eux. Put... je veux juste un 09, n'importe lequel, ça ne me semble pas une demande extravagante quand même. J'ai bossé 16 ans dans l'informatique, mais pas dans la VOIP, et je trouve incroyable de devoir batailler pour un sujet comme ça en 2020.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 11 Février 2020 à 22:10:56
J'ai relu ton premier message, renvoyer ton N° France télécom vers la messagerie (avec l'interface) ne te convient pas.
Les publicitaires ne laissant pas de message et comme il est possible d'avoir les appels dans sa boite mail, la relève des appels, une fois que tu auras prévenu tes contacts de t'appeler sur le 09, ne devrait pas être énorme.
Si tu fais couper ton N° FT, ça revient au même que de remplir la liste blanche actuelle, si tu as oublié un N°, tu manques la com. (ce que je ne veux pas)
A y réfléchir, faire couper ton N° FT est une solution a la hussarde qui va t'apporter des problèmes.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: LERATNOIR le 12 Février 2020 à 00:12:13
Des appels publicitaires j'en avais sur mon 01 avant de passer chez K-NET fin 2015. Peut être pas autant mais je pense que c'est l'époque qui veut ça.  Ca fait 38 ans qu j'ai ce numéro, toujours dans l'annuaire jamais en liste rouge. Je compte le garder.

J'ai souvenir de l'abandon du 16 pour accès à l'interurbain. J'avais les mêmes derniers  8  chiffres qu'un golf au nord de Paris qui s'est retrouvé en zone 03, limite. Les iledefranciens qui voulaient réserver un parcours rajoutaient naturellement 01 au lieu de 03. Galère le samedi matin pendant un certain temps. Enfin  c'était le temps des téléphones gris avec un cadran à trou.

La solution de portage retenue par K-NET  de cloner le numéro porté avec un numéro de la "boite à numéros" d'OVH est un peu bancale. Ils ne doivent pas savoir s'en dépétrer. En plus ça donne un interface client réjouissant ou on a accès à 5 comptes téléphoniques sans savoir sur lequel dans lequel trouver ses infos et ses paramètres.
J'acceptais la dualité avec bienveillance (rien à faire du 09...) mais là ça commence à faire beaucoup.

La télé je ne m'en sers quasiment pas étant à vue d'ondes de la tour Eiffel. Le replay c'est sympa mais la encore c'est bancal. On va bien se rendre compte un jour que nous ne sommes pas Suisses!


Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 12 Février 2020 à 07:20:10
Citation de: albert91 le 11 Février 2020 à 22:10:56
J'ai relu ton premier message, renvoyer ton N° France télécom vers la messagerie (avec l'interface) ne te convient pas.
Si c'est ce que j'avais fait, le problème c'est qu'on ne peut pas te joindre sur le 09 dans cette configuration.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 12 Février 2020 à 10:23:27
OK, comme le dit leratnoir avec des explications qui sortent de mes compétences: c'est bancale.
Citation de: LERATNOIR le 12 Février 2020 à 00:12:13

La solution de portage retenue par K-NET  de cloner le numéro porté avec un numéro de la "boite à numéros" d'OVH est un peu bancale. Ils ne doivent pas savoir s'en dépétrer. En plus ça donne un interface client réjouissant ou on a accès à 5 comptes téléphoniques sans savoir sur lequel dans lequel trouver ses infos et ses paramètres.
J'acceptais la dualité avec bienveillance (rien à faire du 09...) mais là ça commence à faire beaucoup.

LERATNOIR, comme tu sembles avoir des informations sur la téléphonie OVH, un peu d'explication permettrait de comprendre cette interface téléphonique pour pouvoir séparer ce qui tient du bug de ce qui tient des contraintes du système.Bêtement comme Hoax02 et 99% de ceux qui ont regarder la nouvelle interface, je supposais que renvoyer le 01 dans la messagerie permettait d'avoir toujours le 09 en service sinon à quoi sert de séparer les N°.
Si j'interprète correctement ce que dit LERANOIR, le N° FT et le 09 sont indissociables, c'est le contraire de la philosophie de l'interface mais correspond à ce que Hoax02 constate. Bancale, bordellique, buggée a vous de choisir.

2 pubs pendant la rédactions de ce texte.....pénible !!!!!
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 12 Février 2020 à 12:08:43
Je viens de proposer à K-Net de supprimer mon porté et le 09 associé et de me réattribuer un autre 09. J'attends leur retour (ou pas).  Sinon dernier recours partir chez free en ne faisant aucun portage et se voir attribuer un 09 tout neuf  :D

Le panel K-Net doit s'appuyer sur des outils OVH, Loïc tu retrouves la même gestion chez eux (répondeur, appels en absence) ?
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Vincent O le 12 Février 2020 à 12:27:06
Citation de: Hoax02 le 12 Février 2020 à 12:08:43
Le panel K-Net doit s'appuyer sur des outils OVH

Non, on fait du carrier SIP. OVH n'est qu'un trunk parmi d'autres (même si actuellement 100% du traffic passe par le trunk OVH, au vu des prix et de la qualité offerte, et qu'un autre fournisseur a fait faillite l'année dernière), on utilise nos propres serveurs de téléphonie (sauf pour quelques anciens clients qui sont encore en direct chez OVH, mais on parle de quelques lignes de 2011)
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 12 Février 2020 à 12:43:53
Merci pour la rectification Vincent O.
Puis je en conclure que pour K-net, le N° FT est "indépendant" du 09 et que l'interface K-net doit permettre des réglages différents sur ces deux N°. Ce n'est pas le cas en ce moment pour le réglage qu'à fait Hoax02.
D'une manière général, la communication sur les buts de cette interface pèche un peu, je ne demande pas qu'on me fasse rêver, juste qu'on nous informe sur ce qu'il sera possible de faire (script, indépendance des N°, nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas dans la précédant)
Enfin, quelque chose qui donne envie de rester chez K-net, faites vous un peu de pub que diable chez K-net !
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 12 Février 2020 à 13:05:07
Vincent peux-tu nous dire comment faire pour bénéficier du 09 mais en renvoyant le porté sur la messagerie systématiquement stp ?
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Vincent O le 12 Février 2020 à 13:34:23
Citation de: albert91 le 12 Février 2020 à 12:43:53
Puis je en conclure que pour K-net, le N° FT est "indépendant" du 09 et que l'interface K-net doit permettre des réglages différents sur ces deux N°. Ce n'est pas le cas en ce moment pour le réglage qu'à fait Hoax02.

Ils ne sont pas tout à fait indépendant en fait, vu la façon dont le numéro porté est configuré en amont. Vous pouvez le considérer comme un alias pour quasiment tous les appels (l'exception étant les appels entre numéros K-Net).

Le panel expose des concepts beaucoup trop "bas niveau" pour 99% des clients : les différentes entités que vous voyez sont nécessaires en interne en particulier pour le routage des appels et les CDR (ainsi que pour gérer des extensions et nos numéro internes), les scripts (que vous voyez vide) ne le sont en fait pas (vous n'avez juste pas les permissions pour voir le contenu) et permettent en particulier de mettre en place certaines protections/limitations sur les durées des appels, ...

C'est dans notre TODO list de refaire le panel mais il y a quelques autres sujets plus urgents, en particulier, justement, les portabilités.
Titre: Re : Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Optix le 12 Février 2020 à 14:41:32
Citation de: Vincent O le 12 Février 2020 à 12:27:06
Citation de: Hoax02 le 12 Février 2020 à 12:08:43
Le panel K-Net doit s'appuyer sur des outils OVH

qu'un autre fournisseur a fait faillite l'année dernière)
::)  ;D
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 12 Février 2020 à 15:34:25
Citation de: Hoax02 le 11 Février 2020 à 21:41:12
Pour info mon n° porté s'est réactivé, j'ai monté un Sip sur mon portable et j'ai été surpris de recevoir aujourd'hui des appels de pub sur le 09. Je viens de vérifier à l'instant en appelant mon 03 et ça sonne, donc retour à la case départ.
Navré d'apprendre que le numéro s'est réactivé.
Je pense que si tu fais ta porta vers ton manager OVH, dans 1 semaine, ton problème sera de l'histoire ancienne... (faut encore récupérer le RIO auprès de K-net par contre)
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 12 Février 2020 à 15:45:55
Je suis dans l'optique de quitter Knet pour Free.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 12 Février 2020 à 15:46:39
Ah... bon, dommage :(
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Vincent O le 12 Février 2020 à 16:21:53
Normalement j'ai déjà re-désactivé le 03 en début d'après-midi.  @Loïc: c'est à qui que tu avais demandé, Damien ?

Citation de: Loïc (54) le 12 Février 2020 à 15:34:25
Je pense que si tu fais ta porta vers ton manager OVH

Il me semble avoir entendu que les porta de/vers OVH n'étaient pas possibles, le numéro étant déjà... chez OVH.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Loïc (54) le 12 Février 2020 à 16:30:28
Oui, Damien, mais qui a repoussé à quelqu'un d'autre (je ne sais pas qui) vu qu'il n'était pas au bureau le jour où je lui ai fait mon mail.

Citation de: Vincent O le 12 Février 2020 à 16:21:53
Il me semble avoir entendu que les porta de/vers OVH n'étaient pas possibles, le numéro étant déjà... chez OVH.
Non, ça, c'était avant.
Depuis la gestion des portas avec RIO chez OVH, les portas OVH -> OVH sont possibles.

Ce qui n'est plus possible, c'est de porter un numéro attribué par leurs soins (payant) vers eux-même en le convertissant en numéro porté (gratuit).

J'ai profité de cette faille et ai pu me faire plein de SDA pour le boulot, tu payais une fois une plage de 50 numéros (50€ HT/mois), tu faisais une porta OVH->OVH, les numéros étaient tous transformés en numéros portés et hop, gratis. Mais cette époque est révolue.

Ma dernière portabilité OVH -> OVH date de novembre, ça fonctionnait encore. Sauf s'ils ont changé entre temps, ça devrait encore marcher. (je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais je viens de tester en entrant un numéro OVH + RIO dans leur manager, le RIO est accepté). A ma connaissance, c'est le seul opérateur qui permet de faire ça. Les autres ne savent pas gérer de portabilité interne (du moins, pas accessible depuis l'interface utilisateur).

Edit : Pour être le plus complet dans mon explication, avant que les portabilités OVH -> OVh soient possibles, il y avait une solution de contournement proposée par leur support : tu prends le groupe de téléphonie dans lequel se trouve ton numéro, tu changes le contact technique du groupe (et donc du numéro) par le NIC du manager vers lequel tu veux faire le transfert. Tu te connectes au NIC de destination, et tu passes le numéro du groupe du premier NIC vers un groupe du second NIC. Enfin, tu retournes sur ton premier manager pour rétablir le contact technique initial et le tour est joué. C'est comme ça que j'ai "porté" mon numéro de OVH à "K-net" en 2014 (quand il était encore possible d'accéder à votre manager... c'était déjà impressionnant à voir à l'époque :D )
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 12 Février 2020 à 16:52:12
Citation de: Vincent O le 12 Février 2020 à 16:21:53
Normalement j'ai déjà re-désactivé le 03 en début d'après-midi.  @Loïc: c'est à qui que tu avais demandé, Damien ?

Merci Vincent, je te confirme que cela fonctionne, en espérant que cette configuration tienne.
Titre: Re : Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: thedark le 12 Février 2020 à 18:57:23
Citation de: Vincent O le 12 Février 2020 à 13:34:23
C'est dans notre TODO list de refaire le panel
Intéressant ça  :P
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: LERATNOIR le 12 Février 2020 à 19:44:50
Citation de: albert91 le 12 Février 2020 à 10:23:27
OK, comme le dit leratnoir avec des explications qui sortent de mes compétences: c'est bancale.
Citation de: LERATNOIR le 12 Février 2020 à 00:12:13

Albert, Vincent à répondu à ces questions. j'ignorais que K-NET faisait du carrier IP TRUNK, que j'associais à la téléphonie d'entreprise.  Le numéro porté est quand même bien un alias du numéro en 09. Ce dernier du moins dans mon cas appartient au bloc de numéros d'OVH.
OVH a bien une offre de trunking IP à destination des opérateurs télécoms.

K-NET a fait une erreur de com en présentant le panel  téléphonique actuel qui a mis le doute dans l'esprit des 99% (et plus) de clients qui n'ont pas a en connaître. L'intervention de Vincent remet un peu d'ordre dans tout ça.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: thedark le 12 Février 2020 à 19:52:33
Ce n'est pas une surprise  :P

Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 20:22:07
Citation de: cw68 le 23 Décembre 2019 à 20:21:29
Bonjour,

Est-ce que K-Net utilise les services VoIP d'OVH ?
Oui. Il y a un trunk ovh dans l'infrastructure VOIP avec un IPBX chez K-NET.
Les numéros geo sont porté chez OVH
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: LERATNOIR le 12 Février 2020 à 23:43:03
En effet...
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 13 Février 2020 à 09:59:15
Belle explication de Vincent O, j'en retient que le travail est en cours mais qu'il ne concerne pas ce qui m'intéresse.

Comme je ne connais pas de 09 d'abonné k-net donc pour moi les 2 N° sont liés.
La chasse aux publicitaires n'est pas prête d'aboutir, dommage !
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 13 Février 2020 à 11:13:52
Il est un peu tôt pour le dire mais aucun appel de pub reçu, donc c'est bien le n° porté qui est arrosé, j'avais un doute quand même. D'habitude j'en suis déjà à 3 ou 4 appels à cette heure-ci...
C'est parce que j'ai un besoin pour le boulot mais jusqu'a maintenant je me passais du fixe, la famille et amis nous joignent sur nos portables mais ce n'est pas normal d'en arriver a attendre que K-net ou qui que ce soit fasse quelque chose pour avoir la paix sur sa ligne fixe.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 13 Février 2020 à 16:34:31
Si les clients craquent et débranche le téléphone, c'est tout bénef pour K-net.
En plus des commerçants avec je peux avoir une relation sur le moment, j'ai encore quelques correspondants qui n'ont pas de mobile avec un forfait illimité.
De toute façon, la qualité d'une ligne fixe est bien supérieure même avec de la VoiP K-net, les codec mobile à 5 kb/s de bande passante, merci.
Quand on a perdu son N° FT, comment fait on si on veut retourner sur l'ADSL, avec Covage, il vaut mieux assurer ses arrière, je ne sais pas si l'adresse suffie ?
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: LERATNOIR le 13 Février 2020 à 16:52:41
Il ne faut pas être pessimiste comme ça!

Si tu veux retourner sur l'ADSL tu devras ouvrir un contrat et on t'en attribuera un autre de numéro... probablement en 01 si c'est orange.
Pour revenir sur le RTC  c 'est trop tard, pour le MINITEL aussi.
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 13 Février 2020 à 17:06:56
Citation de: albert91 le 13 Février 2020 à 16:34:31
Quand on a perdu son N° FT, comment fait on si on veut retourner sur l'ADSL, avec Covage, il vaut mieux assurer ses arrière, je ne sais pas si l'adresse suffie ?
A terme (2030 normalement) il n'y aura plus de support cuivre et encore moins d'ADSL donc...
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Steph le 13 Février 2020 à 17:46:09
Citation de: LERATNOIR le 13 Février 2020 à 16:52:41
Pour revenir sur le RTC  c 'est trop tard, pour le MINITEL aussi.
Ce que je regrette le télégraphe Chappe...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/T%C3%A9l%C3%A9graphe_Chappe_1.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9graphe_Chappe
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Tiki le 13 Février 2020 à 17:57:11
@ albert91:
J'ai comme l'impression qu'il y en a qui se foutent de toi  :o
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: LERATNOIR le 13 Février 2020 à 20:11:56
Les signaux de fumée et le tam-tam c'est pas mal aussi
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 13 Février 2020 à 21:41:00
Rigolez mais j'en connais un sur le forum qui vient de se taper 17 jours de coupure pour une prise réseau à moitié déconnecté dans une armoire, il en est à sa troisième coupure pour le même genre de connerie.
A la prochaine, je suis sûr qu'il va se poser la question: entre un ADSL qui rame et pas de fibres, l'ADSL, c'est pas si mal.
Il y a aussi l'option fibre Free avec 4G intégré ou Bouyges télécom avec clef 4G si on tient à mort à sa fibre, encore faut il pouvoir souscrire.
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Tiki le 14 Février 2020 à 07:45:12
Citation de: LERATNOIR le 13 Février 2020 à 20:11:56
Les signaux de fumée et le tam-tam c'est pas mal aussi

Puisqu'on y est, il y a aussi les langues sifflées !  ;D  ;D  :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_siffl%C3%A9 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_siffl%C3%A9)
Titre: Re : Re : désactivation du n° porté
Posté par: Steph le 14 Février 2020 à 07:57:07
Citation de: albert91 le 13 Février 2020 à 21:41:00
Rigolez mais j'en connais un sur le forum qui vient de se taper 17 jours de coupure pour une prise réseau à moitié déconnecté dans une armoire, il en est à sa troisième coupure pour le même genre de connerie.
Bien sûr que cela n'est pas normal. L'état des PM à Paris et banlieue est un vrai problème!
J'espère que cela ne viendra pas en Savoie...
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 14 Février 2020 à 09:51:00
En Savoie, c'est Covage qui est maintenant une branche de SFR.
Que va t'il se passer quand SFR va proposer des offres fibres et que la filiale de SFR va devoir dépanner des clients K-net ?
Un dépanneur suit le planning qu'on a établit pour lui, il faudra espérer que les chefs au dessus ne fassent pas de politique d'entreprise sinon...

Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 14 Février 2020 à 11:15:09
La même chose qu'avec l'ADSL et orange chargé de la maintenance du support pour des clients Free,SFR etc... Des fois ça se passe bien et des fois c'est partie de ping pong.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Steph le 14 Février 2020 à 11:27:24
Oui.
Le problème en région parisienne a quand même l'air d'être des PM en ruine après deux ans d'utilisation...
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 17 Février 2020 à 15:15:31
Re-retour à la case départ  >:( >:( >:(
je jette l'éponge, pas envie de passer encore 3 heures la-dessus, je vais voir du côté de chez Free si le raccordement fibre est effectivement possible.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: thedark le 17 Février 2020 à 15:28:28
Pourquoi ne pas utiliser la nouvelle option qu'albert a demandé?
https://forum.caps.services/index.php/topic,6851.msg95699.html#msg95699
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 17 Février 2020 à 15:38:01
1) Parce que c'est pour des appels du boulot et je ne connais pas tous les n° des agents (plus de 1000 avec postes fixes ou portables). Quand la conf tient aucun appel de pub sur le 09 donc je n'ai pas besoin de filtrage.
2) tu ne peux toujours pas dissocier le 01 du 09.

Donc ça ne répond pas à mon besoin. Je sais que Vincent fait son possible mais je ne vais le relancer tous les 2 ou 3 jours.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: albert91 le 17 Février 2020 à 19:34:21
Le filtrage sur une partie du N° exemple 01 02 03 XX n'a jamais été proposé par K-net mais demandé parfois.
Il ne l'est pas chez Bouyges et si mes renseignements sont exactes, le filtrage chez Free, c'est juste une ou deux cases à cocher .Avec les appels de l'étranger à numéro bidon, ils sont à la rue.
Je n'ai jamais eu l'information franche mais quand quelqu'un de chez Free te propose des solutions de contournement plus ou moins bonne), c'est que le système en place ne fonctionne pas.

Tu pourrais avoir la messagerie vocale sur ton adresse e-mail (facile à configurer dans l'interface téléphonique), un client mail sur ton portable pour ne jamais louper un appel dont le N° n'est pas dans la liste blanche.
Ton salut téléphonique n'est pas chez Free, ni chez Bouygues qui fait la même chose que K-net maintenant, Orange, je ne sais pas.
Un tableau excel avec le N° et les noms des personnes et en avant sur le CTRL C, CTRL V
Sinon la solution de couper le N° FT et de ne garder que le 09 est moins fatiguant mais il faut prévenir tous tes contacts que tu as changé de N°.

Une liste blanche remplie dans le 09 fait effet sur le N° FT, les N° sont liés sauf dans le cas d'un appel entre 09 de chez K-net, donc pratiquement jamais.
Titre: Re : désactivation du n° porté
Posté par: Fab69 le 18 Février 2020 à 05:31:39
Si free peut être la bonne solution car je cherche juste à me débarrasser de mon 03. Je n'ai pas besoin de filtre, liste ou je ne sais quoi, j'ai besoin d'un 09 uniquement. Quand la configuration est opérationnelle je n'ai aucune pub dessus. C'est comme ça que je sais qu'elle saute c'est quand je reçois des appels non sollicités.