Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: Pat68 le 25 Février 2020 à 19:47:40

Titre: le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Pat68 le 25 Février 2020 à 19:47:40
Bonjour,

comment accéder au numéro RIO du 03... fixe ? Ou celui-ci se trouve? En Appelant le 3179 on a que accès au 09..., donné par k-net et comment avoir le 03...
Merci de me faire savoir
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Loïc (54) le 25 Février 2020 à 20:06:59
Bonsoir,
A ma connaissance, pour le moment, il faut le demander au support.
Titre: Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Pat68 le 25 Février 2020 à 20:09:46
Citation de: Loïc (54) le 25 Février 2020 à 20:06:59
Bonsoir,
A ma connaissance, pour le moment, il faut le demander au support.

Ok merci pour le renseignement j'ai trouvé une case rio sur L'interface mais celle ci est vide! et en Appelant le 3179 il y a seulement le 09... et pas d'accès au 03... :-(
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Loïc (54) le 25 Février 2020 à 20:11:04
Oui parce que la ligne support est la 09, le 03 n'est qu'un alias, d'où le fait que son RIO ne soit pas annoncé par le serveur vocal ;)
Titre: Re : Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Vincent O le 25 Février 2020 à 22:45:23
Citation de: Pat68 le 25 Février 2020 à 20:09:46
j'ai trouvé une case rio sur L'interface mais celle ci est vide!

Pourriez-vous réessayer ?
Titre: Re : Re : Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: thedark le 26 Février 2020 à 06:26:16
Citation de: Vincent O le 25 Février 2020 à 22:45:23
Citation de: Pat68 le 25 Février 2020 à 20:09:46
j'ai trouvé une case rio sur L'interface mais celle ci est vide!

Pourriez-vous réessayer ?
Ca fonctionne ! :)
Merci
Ce boss

PS: en + tu as supprimé toutes les infos inutiles dans la configuration de la ligne support
Good job
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Steph le 26 Février 2020 à 07:46:42
RIO ok.

Pour l'adresse, le numéro de voie ne s'actualise pas dans l'adresse postale.

Je viens de voir que mon 09 k-net est au nom du patron (FB)!
C'est collector...  8)

Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: albert91 le 26 Février 2020 à 11:09:02
Voulant voir si j'avais aussi un petit mot du patron, j'ai fouillé dans mon interface téléphonique.
J'ai trouvé des "appels SIP" alors que je n'ai pas de téléphone SIP sur une adresse IP V4 qui correspond à ma box
A votre avis, ça correspond à quoi ?

Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Steph le 26 Février 2020 à 11:16:08
C'est la k-box qui s'enregistre en SIP sur le site de K-net pour ton tel fixe.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: albert91 le 26 Février 2020 à 12:48:36
D'accord, ma K-box se signale toutes les 4 heures, ce qui m'étonnait c'est qu'elle ne l'a pas fait sur tout le restant du listing.
J'ai un nouvel appel à 12H, ce qui correspond bien à un processus automatique.
Bien pour le débug mais information plutôt orienté hotline qu'utilisateur final comme beaucoup de points dans cette interface.
Pas bien grave, il vaut mieux en avoir trop que pas assez...
Titre: Re : Re : Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Pat68 le 26 Février 2020 à 18:42:57
Citation de: Vincent O le 25 Février 2020 à 22:45:23
Citation de: Pat68 le 25 Février 2020 à 20:09:46
j'ai trouvé une case rio sur L'interface mais celle ci est vide!

Pourriez-vous réessayer ?

Impeccable merci pour votre réactivité
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Tophe59124 le 04 Mars 2020 à 15:01:30
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver.
Ou peut-on trouver le RIO sur cette nouvelle interface "hors du temps" ?
Pouvez-vous nous guider SVP ?

D'avance merci
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Vincent O le 04 Mars 2020 à 15:10:30
Lorsque vous êtes dans le panel téléphonique, dans le menu de gauche cliquez sur le numéro de téléphone en +33 dont vous voulez le RIO, cliquez sur Base, et vous devriez avoir le RIO qui s'affiche.
Titre: Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Tophe59124 le 04 Mars 2020 à 15:21:14
Citation de: Vincent O le 04 Mars 2020 à 15:10:30
Lorsque vous êtes dans le panel téléphonique, dans le menu de gauche cliquez sur le numéro de téléphone en +33 dont vous voulez le RIO, cliquez sur Base, et vous devriez avoir le RIO qui s'affiche.

Super, Merci Beaucoup !

Mais qu'est ce que c'est que cette interface aux allures de Minitel ... Vraiment Lamentable, on touche le fond ...
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: ShovelHead le 04 Mars 2020 à 19:26:22
J'ai pas vraiment le même souvenir du minitel, même si je suis d'accord sur le fait que l'interface téléphonique K-Net ne soit, en effet, pas des plus pratique.
Titre: Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Tophe59124 le 04 Mars 2020 à 20:01:33
Citation de: ShovelHead le 04 Mars 2020 à 19:26:22
J'ai pas vraiment le même souvenir du minitel, même si je suis d'accord sur le fait que l'interface téléphonique K-Net ne soit, en effet, pas des plus pratique.

C'était juste une image.
C'est un interface qui a l'air d'être faite à l'arrache, dans l'urgence.
En 2020, c'est inadmissible.
Les interfaces doivent être simples, épurées, et jolies.
Là c'est tout le contraire.
Et c'est sans évoquer que je suis sans facturation depuis fin Novembre et ne semble pas le seul...
Je ne sais pas ce qu'il se passe chez K-net mais cela m'a l'air sérieux.
Titre: Re : Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Vincent O le 04 Mars 2020 à 21:03:50
Citation de: Tophe59124 le 04 Mars 2020 à 20:01:33
C'est un interface qui a l'air d'être faite à l'arrache, dans l'urgence.

Ça fait quasiment 2 an qu'elle existe, mais elle n'était utilisée et conçue à la base que pour les techniciens, qui savent exactement où chercher, ont besoin d'informations détaillées, et d'accéder à des fonctions très avancées disponibles seulement pour les clients pro ou pour la gestion du centre d'appel, le tout en temps réel (oui, vous pouvez ouvrir la même page sur deux ordinateurs différents, si vous changez un paramètre sur l'un ça se modifiera sur l'autre ordinateur en quelques secondes, tout seul).

Par contre, on est d'accord, ça n'est clairement pas bien pensé/utilisable par un client lambda. Au vu de certains commentaires sur ce forum (et mails/tickets reçus), certains clients qui ont vu une partie des fonctionnalités avancées les veulent (voire plus), et d'autres se perdent dedans. Je me demande s'il ne va pas falloir 2 interfaces différentes...
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: albert91 le 04 Mars 2020 à 21:17:32
Je ne tiens pas spécialement à défendre K-net, j'ai assez rouspété sur le forum pour que personne ne me trouve complaisant.

- oui, l'interface est moche
- oui, elle est faite par un ingénieur pour un ingénieur.
- Oui, pour trouver ce que l'on cherche, il faut parfois faire des fouilles
mais avec un peu de recherche, on arrive à la faire fonctionner. De plus, une fois configurée, à part aller rajouter un N° dans la liste blanche ou noir, on y passe pas sa vie.
La migration n'a pas du être préparée au petit oignon (je suis sympa) mais laissez le programmeur résoudre l'urgence avant qu'il améliore cette interface.

Je n'espère pas un truc super design, il ne faut pas rêver, juste quelque chose qui fonctionne et un mode d'emploi à la hauteur de la complexité de l'interface.
Pour une fois qu'on en donne trop à l'utilisateur final, pas la peine de râler trop fort.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: albert91 le 04 Mars 2020 à 21:26:28
Vincent O, nous avons taper notre texte à peu prêt en même temps.
Nous sommes d'accord sur la complexité de l'interface.
Si K-net juge que sa forme de changera pas, pourquoi ne pas sortir un mode d'emploi, même provisoire. Le geek, y trouvera peut être une fonctionnalité bien caché, l'utilisateur lambda ira directement où il a besoin sans fouiller partout et sans se poser de question.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Steph le 04 Mars 2020 à 22:01:41
Je l'adore cette interface. On peut faire ce qu'on veut avec son téléphone.

Trois bémols :
- L'utilisateur n'a pas tous les droits (c'est normal, risque de tout casser) et du coup il faut tatoner un peu pour comprendre ce qu'on peut faire et tout ne semble pas être fonctionnel (annuaire en particulier).
- Le principe d'alias n'est pas évident à comprendre.
- Les listes (blanche ou noire) impossible à rentrer en liste.
Titre: Re : Re : Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Fyr le 04 Mars 2020 à 23:01:10
Citation de: Vincent O le 04 Mars 2020 à 21:03:50
Par contre, on est d'accord, ça n'est clairement pas bien pensé/utilisable par un client lambda. Au vu de certains commentaires sur ce forum (et mails/tickets reçus), certains clients qui ont vu une partie des fonctionnalités avancées les veulent (voire plus), et d'autres se perdent dedans. Je me demande s'il ne va pas falloir 2 interfaces différentes...

Le piège c'est qu'en pensant faire 2 interfaces, on fait 2 produits de téléphonies différents.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 07:50:06
Bonjour,
Bizarre, il suffit d'avoir "critiqué" un peu brusquement ce 04/03/2020 à 20H01, pour avoir un retour de K-net par mail à 20h57 alors que j'ai effectué des mails de réclamations le 05/02/3020 qui étaient restés sans réponse.
En plus, contrairement au retour d'habituel de K-net, ce mail ne reprend pas l'historique des échanges passés.

Et cerise sur le gâteau, K-net répond à côté de la plaque sur mon inquiétude ...

Il y a vraiment un problème chez K-Net, ce qui faisait leur force (la proximité), semble peu à peu faire partie du passé ...
Titre: Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Vincent O le 05 Mars 2020 à 13:00:30
Citation de: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 07:50:06
En plus, contrairement au retour d'habituel de K-net, ce mail ne reprend pas l'historique des échanges passés.

C'est un message automatique envoyé par le SI, pas une réponse à vos messages.
Titre: Re : Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 13:09:41
Citation de: Vincent O le 05 Mars 2020 à 13:00:30
Citation de: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 07:50:06
En plus, contrairement au retour d'habituel de K-net, ce mail ne reprend pas l'historique des échanges passés.

C'est un message automatique envoyé par le SI, pas une réponse à vos messages.

Automatique je ne pense pas car il indique :

" Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre demande et vous confirmons un remboursement sur votre abonnement pour la période suivante :

- du 01-12-2019 au 31-12-2019 inclus

En conséquence, nous donnons suite à votre demande et avons procédé à un avoir de 8€.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

L'équipe K-net reste à votre disposition
@ très bientôt
"
Titre: Re : Re : Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Vincent O le 05 Mars 2020 à 13:14:29
Citation de: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 13:09:41
Automatique je ne pense pas car il indique :

" Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre demande et vous confirmons un remboursement sur votre abonnement pour la période suivante :

- du 01-12-2019 au 31-12-2019 inclus

En conséquence, nous donnons suite à votre demande et avons procédé à un avoir de 8€.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

L'équipe K-net reste à votre disposition
@ très bientôt
"

Oui, c'est bien le message automatique. On a forcé la facturation sur votre compte, le système a vu qu'il y avait une demande de remboursement et vous a envoyé le message.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 13:42:54
Sauf que le système n'a pas vu qu'une facture de plus de 177€92 a été aussi éditée et reprend le reliquat depuis Décembre 2019.
Je ne m'étalerai pas ici (pour le moment) car j'attends un rappel (l'espoir fait vivre) avant 15h30 de K-Net.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: peaceandtrue le 14 Mars 2020 à 16:36:40
Bonjour,
je souhaite avoir mon numéro RIO, case que j'ai pu trouver dans l'espace client grâce aux messages de ce forum, mais pour moi la case est toujours vide !
Titre: Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Vincent O le 14 Mars 2020 à 17:16:36
Citation de: peaceandtrue le 14 Mars 2020 à 16:36:40
pour moi la case est toujours vide !

Est-ce que vous pourriez réessayer ?
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: gillejeu le 14 Mars 2020 à 19:53:16
Idem, pas de RIO sur mon panel (mais qui a eu la riche idée de la mise en prod de cette interface pas finie??)

De plus quand j'appelle le 3179, ça me dit: "bienvenue sur le service de RIO fixe" et ça raccroche.  >:(
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Steph le 14 Mars 2020 à 21:10:37
T'en va pas.
Si tu l'aime, t'en va pas.
...
https://youtu.be/TeaKAB-IxOE?t=27
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: peaceandtrue le 15 Mars 2020 à 13:28:14
Merci beaucoup Vincent O, le numéro RIO est affiche maintenant.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: mdursin le 22 Mai 2020 à 12:01:50
Bonjour,
Pas de chance pour moi non plus, le RIO ne s'affiche pas. Mon numéro ne s'affiche pas en +33 dans la partie gauche mais directement en 09... Et cliquer sur Base ne me montre que mon numéro de compte (en bas) et une adresse mail type09...@knet en haut.
Un peu d'aide svp ?
Merci.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: thedark le 22 Mai 2020 à 12:08:02
Support K-NET

PS: Chez moi ça affiche bien le code RIO.
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: Nh3xus le 22 Mai 2020 à 12:49:11
par curiosité c'est dans quelle rubrique du panel ?
Titre: Re : Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: thedark le 22 Mai 2020 à 12:52:11
Citation de: Nh3xus le 22 Mai 2020 à 12:49:11
par curiosité c'est dans quelle rubrique du panel ?
https://phone.kwaoo.net/ -> Cliquez sur KXXXXX -> Clique sur le numéro que tu veux avoir le RIO(Terre) -> Base
Titre: Re : le numéro RIO dans la nouvelle interface)
Posté par: mdursin le 22 Mai 2020 à 14:11:08
Bon ben, un petit coup de fil au service technique et hop, j'ai mon RIO.
Merci.