Hello tous,
Je constate depuis quelques jours, des coupures aléatoires sur la collecte 74890 (10.2.0.179)
Une idée du souci ? Ca n'arrête pas de basculer sur ma 4G du coup ... Pas terrible le yoyo
C'est un peu tout Covage74 qui bagotte un peu en ce moment, comme l'IPv6...
Depuis chez moi à travers 10.2.0.178.
Hello,
Oui aujourd'hui c'est vraiment mauvais .... ca n'arrete pas de drop depuis ce matin...
Hello,
Vous me rassurez un peu, j'avais peur d'etre le seul dans ce cas la.
Je constate egalement des micro-coupures aleatoires de quelques secondes, particulierement depuis 24h.
Je suis sur le 74160.
J'ai contacte le support technique qui n'a ete d'aucune aide pour le moment.
Je suis chez bouygue depuis 4/5mois et j'ai plus rien depuis 20/30min.
Panne général ca ne touche pas que Knet a mon sens
Hello !
Egalement sur 74160, je pensais que c'était mon routeur Synology qui plantait depuis hier mais j'observe une bascule toutes les 2h sur ma 4G et depuis quelques peu toutes les 20 mn !
Une idée de l'origine du problème ?
Hier il y avais ça...mais ce n'est toujours pas en vert....peut etre est ce lié...ou pas fini....
FTTH - 14/09/2021
Un incident générique impactant les clients FTTH est actuellement en cours dans la zone de la HAUTE SAVOIE
17h00 : Nos équipes seront sur notre site en tête de réseau d'ici 10 minutes.
16h00 : Nos techniciens sont sur la route arrivée prévu sur site à 16h45.
13h30 : Déclenchement du mainteneur pour investigation sur site.
13h25 : Suspicion coupure fibre
13h20 : Prise en compte et début d'investigation
Prochaine communication à 18h30
Ah ils ont enfin mis à jour pour le 74 !
Ça promets :
18h30 : Coupure fibre localisée, câble 576 FO impacté. Analyse réparation provisoire à l'étude
10.2.0.180 est inaccessible depuis k-net depuis 12h30.
COVAGE74 se prends déjà une heure dans la vue pour rien...
Citation de: cartman le 15 Septembre 2021 à 18:43:34
Ah ils ont enfin mis à jour pour le 74 !
Ça promets :
18h30 : Coupure fibre localisée, câble 576 FO impacté. Analyse réparation provisoire à l'étude
576FO ....grosse coupure en effet....
Ça sent la soirée TNT la ;D
Analyse, provisoire, étude ... Que des peut-être ...
Sont forts les gars.
Citation21h30 : (Acte de VANDALISME Majeur): La coupure totalise 9 câbles de grosses capacités, nos équipes s'organise pour acheminer sur place le matériel nécessaire et débuter les travaux. Le rétablissement de service débutera durant la nuit, nous vous communiquerons régulièrement l'état d'avancement des réparations
Honteux
Après, je me demande comment du vandalisme peut avoir lieu, surtout sur de grosses sections ?
Local ouvert ? Plaque soulevée ?
Il n'y a pas d'aériens pour les grosses capacités ?
Hello
*Joke ON*
peut être un bouquetin savoyard en colère ;D ;D ;D
Steph, tu as bien refermé l'enclos ? ^^
*Joke OFF*
Honnêtement pas d'idée....
Dans le coin, tout est enterré ou presque à cause de la neige et du vent.
Y compris la dorsale qui passe en bordure de forêt.
Ce matin, je suis dans le noir car la régie de Seyssel intervient sur le poste électrique qui m'alimente .
Ils ont cru que c'était du cuivre ... >:(
Je me demande dans quel coin ça c'est produit ? Annemasse ? Cluses ? Annecy ?
Il y a vraiment des barges sur terre ...
est ce que toute la haute Savoie sur covage est concerné ?
pour le moment ça touche de Thonon a Scionzier, cluses n'a pas l'aire d'être trop impacté car c'est orange qui a les fibres, un collègue a bien la fibre chez lui.
ça touche apparemment uniquement les collectes covage.
Espérons que cela va vitre être réparé .
12h00 : les soudures se poursuivent .
10h30 : Les travaux se poursuivent, les soudures se poursuivent sur les liens cœur de réseau puis nous allons poursuivre les travaux coté NRO – PM.
07h30 : Le tirage et la préparation des câbles a pris plus de temps que prévue, début des soudures annoncés aux alentours de 08h
Dommage que nous n'avons pas de photo pour voir l'empileur des dégât ...
Non, juste un seul routeur de collecte.
Bonjour,
Merci pour le fil de discussion, je devenais mûre avec toutes ces déconnexions et de pas savoir d'ou ça venait (màj de mon routeur, redémarrage de tous mes appareils ....), la journée d'hier en télétravail a été qques peu perturbés :)
En espérant un retour à la normal rapidement
A+
Bonjour,
Je ne suis pas du tout du côté de Thonon, mais à la Balme (74330)
Et depuis hier, j'ai plusieurs fois par heure des pertes de connexions pendant 8 à 20s, comme ce qui est mentionné dans ce thread.
Je me fais jeter à chaque fois de mes Zoom.
le ping vers mon adresse de collecte 10.2.0.177 est alors en timeout (d'ailleurs ca vient encore d'arriver pendant que j'écrivais ce message).
Donc je sais pas comment/si les 2 ont un lien, mais c'est pas le top depuis hier.
Il y a effectivement des pertes de paquets aussi sur 178 (mon routeur de collecte).
La bonne nouvelle est que 10.2.0.180 est à nouveau accessible depuis ce matin 11h30 (peut-être un peu avant, ma supervision était éteinte).
Pour le même prix, l'IPv6 est revenue sous 10.2.0.178.
Perso sur Marnaz je suis toujours sans connexion haha !
J'étais justement en train de me dire il y a quelques jours que le service s'était grandement amélioré, car ça faisait longtemps que l'on avait pas eu de soucis, j'ai peut être pensé trop vite mdr !
C'est pas encore complètement réparé.
Un incident générique impactant les clients FTTH est actuellement en cours dans la zone de la HAUTE SAVOIE
16/09/2021
16h00 : les équipes terrains ont finis les soudures de 2 câbles sur 9 , les travaux se poursuivent . Les clients remontent au fur et à mesure.
14h00 : Les réparations se poursuivent. Les services remontent progressivement.
Connexion stable pendant 2h sans coupures !
Ma fibre a du être dans le tas :D
Ca ne doit pas être évident de ressouder autant de fibres ...
Citation de: Steph le 16 Septembre 2021 à 09:13:43
Dans le coin, tout est enterré ou presque à cause de la neige et du vent.
Alors c'est une taupe. :)
ok pour moi depuis 18h30 environ tout semble refonctionner
Toujours pas résolu de mon coté ... Ca bagotte pas mal sur 10.2.0.179
J'espere un retour normal bientot ... Je vais tourner sur la 4G pour éviter les coupures pendant les meetings
Idem sur 10.2.0.178.
Grosses pertes de paquets sur 1.1.1.1, th2-tv et smokeping.
Peut-être du à un lien de secours.
On ne saura jamais puisque XPFibre ne communique pas plus que Covage!...
Supervision cadeau pour Covage.
Citation de: Steph le 17 Septembre 2021 à 11:12:17
Peut-être du à un lien de secours.
On ne saura jamais puisque XPFibre ne communique pas plus que Covage!...
Altitude.
Sur Cuvat ça flap pas mal. On est entre 6 et 11% de pertes.
COVAGE a communiqué sur FB avec une petite photo :
https://www.facebook.com/103087521239834/posts/415923226622927/?d=n (https://www.facebook.com/103087521239834/posts/415923226622927/?d=n)
Citation de: cartman le 17 Septembre 2021 à 12:38:37
COVAGE a communiqué sur FB avec une petite photo :
https://www.facebook.com/103087521239834/posts/415923226622927/?d=n (https://www.facebook.com/103087521239834/posts/415923226622927/?d=n)
Hé ben ... C'est du propre
Y'en a qui ont vraiment que ca à foutre ...
Ils ont cru que c'était du cuivre ...
Le Messager: Vallée de l'Arve : plusieurs milliers de personnes impactées par une coupure internet.
https://www.lemessager.fr/30460/article/2021-09-17/vallee-de-l-arve-plusieurs-milliers-de-personnes-impactees-par-une-coupure (https://www.lemessager.fr/30460/article/2021-09-17/vallee-de-l-arve-plusieurs-milliers-de-personnes-impactees-par-une-coupure)
Hausse du ping depuis midi.
J'ai également une hausse de Ping assez conséquente aujourd'hui et c'est vrai que ces
Derniers jours meme ethernet de fréquente micro coupure juste assez pour casser teams :)
Pour monitorer le Ping vous utilisez quoi, merci (ça déjà dû être dit sur le
Forum)
C'est PRTG gratuit 100 sondes. Ça tourne sous Windows.
https://www.paessler.com/fr/prtg (https://www.paessler.com/fr/prtg)
Le 18, le ping est revenu très vite à la normale.
Les réparations continuent...
FTTH - 17/09/2021
Un incident générique impactant les clients FTTH est actuellement en cours dans la zone de la HAUTE SAVOIE
15h20 : Les soudures se poursuivent.
10h00 : Notre équipe est sur site depuis 7h00 pour la reprise des soudures, vos clients remonteront au fur et à mesure de l'avancement de l'intervention, sur les 9 câbles impactés, il reste 4 câbles à souder (2500 soudures) nous estimons une remonter total des services pour le 24/09/2021
20/09/2021
15h45 : Notre équipe est actuellement sur site pour la reprise des soudures.
10h00 : Notre équipe est actuellement sur site pour la reprise des soudures, vos clients remonterons au fur et à mesure de l'avancement de l'intervention, nous estimons une remonter total des services pour le 24/09/2021
19/09/2021
18h00 : L'équipe a soudé toute la journée ,reprise des soudures le 20/09/2021 à 09h00
09h00 : Notre équipe sera sur site à 09h30 pour la reprise des soudures
18/09/2021
18h00 : Le remplacement de 3 nouveaux câbles a été nécessaire, reprise des soudures le 19/09/2021
09h00 : Notre équipe sera sur site à 09h30 , reprise des soudures dans la foulée
Honteux les personnes qui ont couper ces câbles.
Citation de: thedark le 21 Septembre 2021 à 17:09:57
Honteux les personnes qui ont couper ces câbles.
Probable qu'ils savaient ce qu'ils faisaient! :'(
Perso j'ai toujours des monté de ping d'enfer, au moins 4-5 par soir depuis l'incident, et vous?
Citation de: serum le 21 Septembre 2021 à 22:56:48
Perso j'ai toujours des monté de ping d'enfer, au moins 4-5 par soir depuis l'incident, et vous?
Depuis lundi, le matin ca se passe plutôt bien, l'après-midi beaucoup de drops jusqu'en soirée puis ensuite c'est mieux.
Ok donc je ne suis pas le seul, plus qu'à espérer que ça se solutionne avec la ressoudure totale ^^
De mon côté j'ai de moins en moins de coupure de connexion (1 ou 2 aujourd'hui pendant ma
Journée de travail) ça dure quelques secondes et ça repart .
Hello,
Plus de connexion chez moi depuis ~4h30 cette nuit.
Comment c'est de votre côté ?
Toujours up pour ma part
Visiblement pas de coupure cette semaine.
Citation de: zyo le 01 Octobre 2021 à 07:29:41
Hello,
Plus de connexion chez moi depuis ~4h30 cette nuit.
Comment c'est de votre côté ?
Hello !
Pareil coupure à 4h13 ce matin.
Pareil coupé chez moi ce matin dans le 74160...
Vu le message sur le portail Covage : https://old-espace-client.covage.com/
La dernière mise à jour semble être le 29/09, j'espère qu'ils travaillent dessus pour rétablir !
FTTH - 22/09/2021
Un incident générique impactant les clients FTTH est actuellement en cours dans la zone de la HAUTE SAVOIE
12h00: Nous avons actuellement 3 équipes sur place qui ont repris les soudures, vos clients remonte au fur et à mesure de l'intervention. Il reste moins de 800 soudures à effectuer.
29/09/2021
12h45: Nos équipes sont en train de souder, vos clients remontent au fur et à mesure de l'intervention.
Ce n'est pas la même chose ça.
On parle de la grosse coupure là.
Retour de la connexion à 11h00 pile chez moi !
Et vous ?
Citation de: cartman le 01 Octobre 2021 à 11:13:00
Retour de la connexion à 11h00 pile chez moi !
Et vous ?
Pareil autour de 11h.
Citation de: zyo le 01 Octobre 2021 à 11:38:37
Pareil autour de 11h.
Espérons que c'était les dernières fibres a ressouder !
Re-belote aujourd'hui dans le 74890.
Plus de connexion du tout...
RAS de mon coté sur le meme secteur
Incident terminé!
15 jours de réparation suite au vandalisme.
Merci à Covage pour la transparence de l'information.
FTTH - 22/09/2021
Fin d'incident générique impactant les clients FTTH dans la zone de la HAUTE SAVOIE
01/10/2021
16h00: L'IG de Scionzier est totalement fini depuis 15h35, merci de remonter toutes les anomalies par ticket unitaire.
30/09/2021
12h00: Nous avons actuellement 3 équipes sur place qui ont repris les soudures, vos clients remonte au fur et à mesure de l'intervention. Il reste moins de 800 soudures à effectuer.
29/09/2021
12h45: Nos équipes sont en train de souder, vos clients remontent au fur et à mesure de l'intervention.
28/09/2021
12h45: Nous avons actuellement 3 équipes sur place qui ont repris les soudures.
27/09/2021
12h30: Notre équipe sur place a repris les soudures, demain 2 équipes de renforts seront présente pour cible termine IG pour le 01/10. Vos clients remonteront au fur et à mesure de l'intervention.
26/09/2021
15h00 L'activité continue sur le site par le biais des rotations d'équipes. La remontée des clients progresse, une précision sur la quantité des liens restants sera transmise demain
25/09/2021
15h00 Les changements d'équipes se poursuivent pour continuer les soudures en masse. Les travaux sont toujours en cours. Remontée progressive des clients.
24/09/2021
11h00 : Notre équipe est sur site pour la reprise des soudures, vos clients remonteront au fur et à mesure de l'avancement de l'intervention. Nous avons été obligés de changer de nouveau câble qui portait un défaut leur remplacement nous impact sur le délai de rétablissement ( impact sur de nouveaux tirages de câble et soudure à réaliser). Nous sommes contraints d'annoncer le décalage de la DPR au 01/10. Une équipe est prévue ce week-end et une autre en renfort pour semaine prochaine afin de rétablir les services FTTH au plus vite.
23/09/2021
17h00 : Notre équipe continue les soudures
12h45 : Notre équipe est actuellement sur le terrain et continue à effectuer les soudures pour remonter les services FTTH
22/09/2021
15h00 : Notre équipe est toujours sur site et travaille toujours sur les soudures .
10h00 : Notre équipe est actuellement sur site pour la reprise des soudures.
21/09/2021
15h20 : Les soudures se poursuivent.
10h00 : Notre équipe est sur site depuis 7h00 pour la reprise des soudures, vos clients remonteront au fur et à mesure de l'avancement de l'intervention, sur les 9 câbles impactés, il reste 4 câbles à souder (2500 soudures) nous estimons une remonter total des services pour le 24/09/2021
20/09/2021
15h45 : Notre équipe est actuellement sur site pour la reprise des soudures.
10h00 : Notre équipe est actuellement sur site pour la reprise des soudures, vos clients remonterons au fur et à mesure de l'avancement de l'intervention, nous estimons une remonter total des services pour le 24/09/2021
19/09/2021
18h00 : L'équipe a soudé toute la journée ,reprise des soudures le 20/09/2021 à 09h00
09h00 : Notre équipe sera sur site à 09h30 pour la reprise des soudures
18/09/2021
18h00 : Le remplacement de 3 nouveaux câbles a été nécessaire, reprise des soudures le 19/09/2021
09h00 : Notre équipe sera sur site à 09h30 , reprise des soudures dans la foulée
17/09/2021
18h00 : L'ensemble des services FTTO et FAI sont opérationnels ,nous vous invitons à vérifier vos services et à nous signaler tout impact constaté après 18h00.Les soudures FTTH seront reprises le 18/09/2021 à 08h00
14h00 : Nous avons encore 6 PM impactés sur les secteurs de THYEZ , SCIONZIER et MARNAZ, les travaux sont toujours en cours.
10h30 : l'impact n'est plus que localiser sur les communes suivantes THYEZ , SCIONZIER et MARNAZ, les soudures se poursuivent.
07h30 : Passage de consigne réalisé, l'équipe de journée a repris les soudures
00h00 : Préparation d'une nouvelle tête de câble en cours, les soudures se poursuivent.
16/09/2021
21h00 : Les soudures se poursuivent avec l'équipe de nuit, les clients remontent progressivement
18h00 : Les opérations de soudure sont toujours en cours
16h00 : Les équipes terrains ont finis les soudures de 2 câbles sur 9 , les travaux se poursuivent . Les clients remontent au fur et à mesure.
14h00 : Les réparations se poursuivent. Les services remontent progressivement.
12h00 : Les soudures se poursuivent .
10h30 : Les travaux se poursuivent, les soudures se poursuivent sur les liens cœur de réseau puis nous allons poursuivre les travaux coté NRO – PM.
07h30 : Le tirage et la préparation des câbles a pris plus de temps que prévue, début des soudures annoncés aux alentours de 08h
00h00 : Les travaux se poursuivent, tirage des câbles en cours ( début des soudures estimés vers 03h00)
15/09/2021
21h30 : (Acte de VANDALISME Majeur): La coupure totalise 9 câbles de grosses capacités, nos équipes s'organise pour acheminer sur place le matériel nécessaire et débuter les travaux. Le rétablissement de service débutera durant la nuit, nous vous communiquerons régulièrement l'état d'avancement des réparations
18h30 : Coupure fibre localisée, câble 576 FO impacté. Analyse réparation provisoire à l'étude
17h00 : Nos équipes seront sur notre site en tête de réseau d'ici 10 minutes.
16h00 : Nos techniciens sont sur la route arrivée prévu sur site à 16h45.
13h30 : Déclenchement du mainteneur pour investigation sur site.
13h25 : Suspicion coupure fibre
13h20 : Prise en compte et début d'investigation
[FIN D'INCIDENT] IG HAUTE SAVOIE
Depuis cet incident, j'ai chaque soir plusieurs coupures, de 30 secondes à 10 minutes, encore hier et avant-hier.
74160, j'ai l'impression que le problème n'est pas complètement résolu, suis-je le seul ?
Cdt
Pas de coupures constatées de mon coté
Coupure internet pour moi depuis cet après-midi vers 14h15, est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Citation de: TX200 le 01 Décembre 2021 à 16:26:17
Coupure internet pour moi depuis cet après-midi vers 14h15, est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
[[01/12/2021 incident FTTH Covage HAUTE SAVOIE ]
Incident générique sur la DSP HAUTE SAVOIE impactant les clients FTTH dans les communes BRENTHONNE et BONS EN CHABLAIS
14h50 : Déclenchement du mainteneur Fibre réalisé
14h40 : Prise en compte de l'incident et début des investigations par le support Covage.
14h30 : Remontée de plusieurs alarmes de supervision.
Citation de: thedark le 01 Décembre 2021 à 16:36:48
Citation de: TX200 le 01 Décembre 2021 à 16:26:17
Coupure internet pour moi depuis cet après-midi vers 14h15, est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
[[01/12/2021 incident FTTH Covage HAUTE SAVOIE ]
Incident générique sur la DSP HAUTE SAVOIE impactant les clients FTTH dans les communes BRENTHONNE et BONS EN CHABLAIS
14h50 : Déclenchement du mainteneur Fibre réalisé
14h40 : Prise en compte de l'incident et début des investigations par le support Covage.
14h30 : Remontée de plusieurs alarmes de supervision.
OK merci pour les infos, Wait and See ...
Sinon les infos tu les trouves ou ? stp
https://old-espace-client.covage.com/
Tout est rentré dans l'ordre, merci Covage
Citation de: thedark le 01 Décembre 2021 à 16:46:27
https://old-espace-client.covage.com/
Bonjour, Pouvez vous avoir les mêmes infos pour le département 74130 SVP ?
74130 ça ne passe pas par Covage mais par la régie de Bonneville qui ne communique pas plus que ça.
Par contre c'est une régie municipale, donc potentiellement moyen d'avoir des infos en interpellant les élus en direct
Merci 👍
Citation de: Beb0ps le 02 Décembre 2021 à 12:16:54
Merci 👍
Régie Gaz Electricité de Bonneville
15, Rue du Bois des Tours
BP 61
74132 BONNEVILLE CEDEX
Tel : 04 50 97 20 57
Fax : 04 50 97 30 66
Envoyer un e-mail : clientele@rgeb.fr
Parfait merci, je les appels en rentrant du boulot ce soir.