Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Seb@stien le 13 Octobre 2021 à 17:39:29

Titre: Panne 78
Posté par: Seb@stien le 13 Octobre 2021 à 17:39:29
Hello

D'autres personne du 78 avec coupure internet ? A priori coupure depuis 11h30 sur Epone (78680) Quartier d'Elisabethville

Seb@stien

Titre: Re : Panne 78
Posté par: ajds le 14 Octobre 2021 à 09:10:22
Bonjour

pas eu de soucis ici, également dans le secteur d'Epone. La panne doit être sur la ligne.
Titre: Re : Panne 78
Posté par: Seb@stien le 14 Octobre 2021 à 09:16:41
Oui merci !

J'ai ouvert un ticket hier soir, y'a plus qu'à attendre !

Seb@stien
Titre: Re : Panne 78
Posté par: Seb@stien le 14 Octobre 2021 à 13:52:16
Appel de TDF (? Ou un sous traitant) pour prendre rdv lundi .... 5/6 jours sans internet pas cool mais bon j'ai pas un abonnement pro avec un SLA

Je voulais juste savoir un truc :

K-NET est un opérateur qui utilise (en totalité ) les infra de TDF (pour les Yvelines)
Donc quand soucis KNET ouvre un ticket chez TDF qui prend en charge l'incident etc....

Est ce la même chose chez Free ? Il me semble qu'ils utilisent leur propre équipement ou en partie ?
Et Orange/Bouygues ?

Si quelqu'un sait , je suis preneur.

Merci

seb@stien

Titre: Re : Panne 78
Posté par: Hugues le 14 Octobre 2021 à 15:02:04
Les autres opérateurs ont leur équipement dans les PM et les NRO, mais utilisent les mêmes fibres, dans le cas d'une coupure de la partie terminale, ça ne change hélas rien :/
Titre: Re : Panne 78
Posté par: Seb@stien le 14 Octobre 2021 à 15:06:17
Merci c'est bien ce que je pensais :(

A part souscrire à un forfait pro (comme orange) avec une airbox malheureusement pas grand chose à faire .

Dans mon malheur j'ai un Synology RT2600AC a la place de la KBOX avec possibilité d'avoir une connexion de secours via une Clef 3g/smartphone , c'est toujours ça même si c'est pas l'idéal ;)

Seb@stien
Titre: Re : Panne 78
Posté par: Seb@stien le 19 Octobre 2021 à 16:22:54
Suite et fin , problème de soudure sur la fibre, soudure refaite par le technicien tout est revenu après 6 jours :/

Seb@stien