Caps Services - Forum

Télévision => KTV => Discussion démarrée par: m@rco123 le 17 Octobre 2021 à 08:22:15

Titre: c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 17 Octobre 2021 à 08:22:15
ce matin, ktv me demande un code à prendre sur reg.ktv.zone !
Mais rien ne marche meme pas https://accounts.caps.services pour acces au routeur

Ok sur mon pc
Titre: Re : c'est tout peter !!!
Posté par: albert91 le 17 Octobre 2021 à 08:30:44
Bonjour
Je confirme: la pure demande de s'identifier sur reg.ktv.zone, le site n'est pas accessible.Plus de TV, plus de replay
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 17 Octobre 2021 à 08:41:20
Le reste est ok : internet / molotov / kodi .....
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: cedj le 17 Octobre 2021 à 08:50:02
Nous avons un problème sur l'un de nos serveurs (coupure elec). L'astreinte est prévenue du problème
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 17 Octobre 2021 à 08:57:41
Ok merci !
Titre: Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: lebabar le 17 Octobre 2021 à 09:30:50
Citation de: cedj le 17 Octobre 2021 à 08:50:02
Nous avons un problème sur l'un de nos serveurs (coupure elec). L'astreinte est prévenue du problème

Encore et encore des pannes ....
Ça devient vraiment urgent de fiabiliser le service TV
Le Replay est catastrophique...entre les émissions programme indisponible , les ratés de coupure ( émissions tronqué etc ) , et la fonction avance qui fait des sauts de 20mn quand on demande 30s....

Client depuis "très" longtemps, je songe vraiment à vous quitter si le service TV ne s'améliore pas rapidement

Titre: Re : Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: Jim le 17 Octobre 2021 à 09:46:39
Pareil, demande d'identification, ici, sur ma Dune !

Citation de: lebabar le 17 Octobre 2021 à 09:30:50
Citation de: cedj le 17 Octobre 2021 à 08:50:02
Nous avons un problème sur l'un de nos serveurs (coupure elec). L'astreinte est prévenue du problème

Encore et encore des pannes ....
Ça devient vraiment urgent de fiabiliser le service TV
Le Replay est catastrophique...entre les émissions programme indisponible , les ratés de coupure ( émissions tronqué etc ) , et la fonction avance qui fait des sauts de 20mn quand on demande 30s....

Client depuis "très" longtemps, je songe vraiment à vous quitter si le service TV ne s'améliore pas rapidement
Tout à fait d'accord, c'est usant.
Je reste parce que j'ai les 2 RTS, sinon, je m'abonnerais ailleurs.
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: cedj le 17 Octobre 2021 à 09:49:06
Le serveur est revenue, si vous restez bloqué sur l'interface d'authentification, "forcer l'arrêt de l'application" depuis les paramètres d'application devrait corriger ce problème
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 17 Octobre 2021 à 09:52:42
Ca me parait être ok !
Merci
Titre: Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: Jim le 17 Octobre 2021 à 09:59:16
Citation de: cedj le 17 Octobre 2021 à 08:50:02
Nous avons un problème sur l'un de nos serveurs (coupure elec). L'astreinte est prévenue du problème
Ça y est, c'est OK  ;)
Merci à l'astreinte !
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 17 Octobre 2021 à 09:59:38
Par contre l'accès au routeur est toujours hs
Titre: Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: gerardop91 le 17 Octobre 2021 à 10:08:38
Citation de: m@rco123 le 17 Octobre 2021 à 09:59:38
Par contre l'accès au routeur est toujours hs
Je confirme qu'il est en effet impossible de gérer sa box mais que KTV est bien revenu
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: cedj le 17 Octobre 2021 à 10:11:42
Tous les services ne sont pas revenu complètement. On est en train de regarder
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: BenoitDuJura le 17 Octobre 2021 à 10:33:20
Pour moi, ktv est toujours bloqué sur l'interface d'identification.
J'ai réinitialisé la box, mais rien de mieux. Toujours  la page avec le code qui ne s'affiche pas à renseigner sur reg.ktv.zone.
Titre: Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: cedj le 17 Octobre 2021 à 10:40:11
Citation de: cedj le 17 Octobre 2021 à 10:11:42
Tous les services ne sont pas revenu complètement. On est en train de regarder
Les services remontent, l'espace client devrait être re-fonctionnelle.
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: Steph le 17 Octobre 2021 à 10:49:01
Nouveau panel client ok.
Titre: Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: BenoitDuJura le 17 Octobre 2021 à 10:59:12
Citation de: BenoitDuJura le 17 Octobre 2021 à 10:33:20
Pour moi, ktv est toujours bloqué sur l'interface d'identification.
J'ai réinitialisé la box, mais rien de mieux. Toujours  la page avec le code qui ne s'affiche pas à renseigner sur reg.ktv.zone.
C'est bon , tout est revenu ici aussi.
Bonne journée à tous
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 17 Octobre 2021 à 11:43:29
Tout est ok ! ON TOUCHE PLUS A RIEN !!!!!   ;D
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: albert91 le 17 Octobre 2021 à 19:55:42
Si Si: on ajoute un onduleur qui communique par le réseau avec une carte située dans un PC qui peut envoyer des SMS.
Le SMS contient un descriptif de l'alarme et est destiné au portable de permanence.
Idem pour les autres machines qui elles aussi préviennent en dehors des heures de bureau.

Il existe aussi des prises connectées au réseau, donc télécommandable par internet pour redémarrer un Minux complètement aux fraises.

Plein de solutions pour éviter qu'un problème traine en longueur !
Titre: Re : Re : Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: gaille le 17 Octobre 2021 à 20:21:21
Citation de: Jim le 17 Octobre 2021 à 09:46:39
Tout à fait d'accord, c'est usant.
Je reste parce que j'ai les 2 RTS, sinon, je m'abonnerais ailleurs.

PAREIL
Titre: Re : Re : Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: gaille le 17 Octobre 2021 à 20:23:11
Citation de: Jim le 17 Octobre 2021 à 09:46:39
Tout à fait d'accord, c'est usant.
Je reste parce que j'ai les 2 RTS, sinon, je m'abonnerais ailleurs.

b]PAREIL[/b]
De plus, il me semble que j'ai beaucoup + de problème ou coupure depuis que je suis en Gigabit.
Titre: Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: Vincent O le 18 Octobre 2021 à 10:19:26
Citation de: albert91 le 17 Octobre 2021 à 19:55:42
Si Si: on ajoute un onduleur

Note : je n'ai pas les détails pour cet incident, je ne parle qu'en général.

Je doute que K-Net ait des serveurs dans ses propres locaux, ils sont probablement en datacenter, qui doit fournir au moins une voie ondulée. Brancher des onduleurs en cascade n'est vraiment pas recommandé (et est même interdit dans certains DC) donc K-Net ne pourra probablement pas mettre son propre onduleur directement dans sa baie.

Par contre, ça implique que l'entreprise gérant le DC planifie correctement la taille des onduleurs / batteries (pour pouvoir laisser assez de temps à une personne habilitée pour arriver sur place réarmer un disjoncteur si nécessaire / appeler enedis / prévenir les clients), fasse les {maintenances, des tests réguliers, remplacement} des {onduleurs, batteries} régulièrement, ... Ça n'est pas forcément le cas des petits POP.

À noter aussi que ce n'est pas d'une très grande aide quand c'est la baie elle-même qui disjoncte (et quand ça arrive, les deux voies sautent régulièrement en même temps).

Citation de: albert91 le 17 Octobre 2021 à 19:55:42
Il existe aussi des prises connectées au réseau, donc télécommandable par internet pour redémarrer un Minux complètement aux fraises.

Quasiment tous les serveurs embarquent déjà un contrôleur et un mini-OS dans leur carte mère (BMC, Baseboard Management Controller), avec une prise ethernet dédiée, pour pouvoir redémarrer / éteindre / prendre le contrôle à distance de l'OS principal du serveur (chercher IPMI / iDRAC / ILO).

La prise télécommandable peut par contre être utile pour les équipements réseaux, même si je dois avouer ne jamais avoir eu besoin d'en faire usage en prod.
Titre: Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: albert91 le 18 Octobre 2021 à 22:05:19
Citation de: cedj le 17 Octobre 2021 à 08:50:02
Nous avons un problème sur l'un de nos serveurs (coupure elec). L'astreinte est prévenue du problème
Effectivement le serveur n'est peut être pas dans un local appartement à Knet.

Ce qui est usant en ce moment, c'est la répétitions des incidents concernant le replay.
Je n'enregistre rien, je ne sais pas si l'enregistrement fonctionne réellement, de toute façon, il n'est pas pratique c'est pourquoi le replay est important.
Chez Free, de mon camping, je pouvais programmer un enregistrement sur ma Freebox et au retour il ne restait plus qu'à regarder: il n'y avait jamais de problème, seule la foudre m'a occasionné une interruption de service en plusieurs années, le temps qu'une box neuve arrive.
Kmotion n'existe plus et n'a jamais réellement fonctionné.

Je ne suis pas un client exigent, je ne surveille pas mon débit, je ne demande pas de chaine 4K, par 150 chaines de TV, juste que ce qui existe fonctionne.
Les coupures du téléphone au bout de 20 min existent depuis des années, ma femme les a pratiquement systématiquement, K-net a eu ses clients à l'usure, plus personne ne proteste.
Vous faites pareil avec le replay ?
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 05 Novembre 2021 à 08:02:06
Ayé, rebelote ! c'est encore tout pété !
Allez sur ktv.reg.zone ..... qui est en bad gateway  !
Titre: Re : Re : c'est tout pété !!!
Posté par: cedj le 05 Novembre 2021 à 08:24:16
Citation de: m@rco123 le 05 Novembre 2021 à 08:02:06
Ayé, rebelote ! c'est encore tout pété !
Allez sur ktv.reg.zone ..... qui est en bad gateway  !

Nous sommes dessus.
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 05 Novembre 2021 à 08:35:20
Merrci Cedj
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 05 Novembre 2021 à 09:24:59
Bon, c'est ok !
Mais ça devient lourd .... un coup pas de tv, un coup pas de téléphone !
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: pje92 le 05 Novembre 2021 à 13:21:34
Bonjour,

J'ai toujours le problème chez moi.
J'ai forcé l'arrêt de l'application, mais rien n'y fait.
Merci d'avance.
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: m@rco123 le 05 Novembre 2021 à 13:41:28
C'est encore un peu boiteux à cette heure .
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: pof le 08 Janvier 2023 à 11:30:04
Bonjour,
Impossible d'enregistrer la box sur https://reg.ktv.zone
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: Steph le 08 Janvier 2023 à 17:17:10
Oui, KTV est mort, dixit le patron K-net.

https://forum.caps.services/index.php/topic,9035.msg117248.html#msg117248

Il y a des solutions proposées dans le fil cité.
Titre: Re : c'est tout pété !!!
Posté par: pof le 09 Janvier 2023 à 08:28:01
Merci ???