Nos outils sont HS, on navigue à vue.
Je fais appel à vous pour nous remonter tout ce qui merde, que vous aimeriez voir revenir, que vous avez toujours voulu avoir.
Je me charge de faire la liste et de vous chercher les délais de mise en œuvre.
Un premier point : ce forum lui même.
Apparemment, le forum n'envoie pas le mail d'activation ou bien sur une boite k-net HS actuellement :
Quelques cas remontés sur LaFibreInfo.
https://lafibre.info/k-net-internet/knet-abandonne-ses-clients/msg984810/#msg984810
Citation de: Jeffon aimerait bien mais il est impossible de poster sur le forum (mail d'activation non envoyé, ou alors la boite mail k-net qui est encore HS)
https://lafibre.info/k-net-internet/knet-abandonne-ses-clients/msg984849/#msg984849
Citation de: pju91+1 : j'ai tenté de m'inscrire cette semaine, avec une adresse email non K-Net, je n'ai pas reçu le mail d'activation.
Ainsi que la disparition de certains comptes historiques.
Citation de: Steph le 11 Novembre 2022 à 12:25:37Apparemment, le forum n'envoie pas le mail d'activation ou bien sur une boite k-net HS actuellement :
Bonjour,
Oui, des soucis dans la configuration du serveur mail lors de la réactivation du forum, je viens de renvoyer les liens d'activation par mail, ça devrait aller mieux, je surveille les validations.
Sincèrement,
Citation de: Bat le 15 Novembre 2022 à 14:37:56Bonjour,
Oui, des soucis dans la configuration du serveur mail lors de la réactivation du forum, je viens de renvoyer les liens d'activation par mail, ça devrait aller mieux, je surveille les validations.
Sincèrement,
@Bat, je viens de recevoir le lien d'activation (après tentative d'inscription le 9/11). Ca fonctionne, merci.
Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 14:45:57Citation de: Bat le 15 Novembre 2022 à 14:37:56Bonjour,
Oui, des soucis dans la configuration du serveur mail lors de la réactivation du forum, je viens de renvoyer les liens d'activation par mail, ça devrait aller mieux, je surveille les validations.
Sincèrement,
@Bat, je viens de recevoir le lien d'activation (après tentative d'inscription le 9/11). Ca fonctionne, merci.
Idem pour moi je viens de recevoir le lien !!
Bonjour @fb,
Merci de cette communication.
Quelques progrès observés ces derniers jours :
- accès à ce forum (depuis quelques minutes seulement, alors j'en profite)
- espace client qui semble s'enrichir un peu. Mais le bouton intitulé "réinitialiser ma box et accéder au panel internet" fait un peu peur. Que se passe-t-il si on appuie dessus ? Pourquoi réinitialiser ?
Ce qui ne fonctionne pas :
- l'application KTV sur la box, le "work-around" KODI est OK, mais moins pratique. De nombreuses chaînes ont disparu. Reviendront-elles un jour ?
- IPv6, mais ça n'a jamais fonctionné sur le réseau de mon OI, j'en avais touché un mot à Thierry en janvier.
Ce qui interroge :
- la disponibilité du support technique (avec des temps d'attente plus que décourageants) et donc la crainte pour les gros consommateurs d'Internet (par exemple en télétravail intégral) de ne pas pouvoir faire traiter un incident dans des délais raisonnables.
Ce qui manque :
- une vraie communication, en transparence, de la part de K-Net, sur la situation, les travaux réalisés et en cours, ainsi que des engagements sur les dates de réalisation de ces travaux (autre chose que du "prochainement" qui dure 11 mois).
Bonjour,
pour le téléphone autrefois - lorsqu'on avait accès à son compte - on pouvait installer le système de répondeur - et écouter ses messages qu'on recevait par mail - ce serait bien qu'il refonctionne... mais je pense que c'est tout le système téléphone qui devrait se remettre en route...
Bonjour,
Le canard est de retour :D
Merci
Citation de: Couin le 15 Novembre 2022 à 16:15:00Bonjour,
Le canard est de retour :D
Merci
Alors salut mon canard !! de retour idem
Bonsoir,
Client depuis 4 ans pile, et à deux doigts de quitter pour un autre FAI, je freine car je tombe sur ce forum.
En effet, après plus de 6 mois sans téléphone fixe et à présent sans accès aux chaines TV ni à la configuration de la Box K-Net, j'avais décidé de partir.
Comme il semble possible de faire sa liste de courses j'y vais, dans le désordre :
- Retour des chaines par le biais d'une autre application que Kodi, qui comme cela est déjà exprimé, n'est pas très fluide à utiliser ;
- Retour des accès au compte client et aux réglages de la Box ;
- Comme déjà évoqué, pouvoir utiliser l'IPv6 ;
- De la part de K-Net : un bulletin de situation hebdomadaire pour expliquer les sujets sur lesquels les forces vives sont à l'oeuvre pour que les clients soient à nouveau satisfaits ;
- Comme évoqué, un accès au répondeur par le biais de la Box et des alertes Mail lorsqu'il y a un message déposé ;
- Le Télétravail se démocratise, la connexion doit donc être particulièrement fiable et en cas d'ennuis, un service de dépannage doit pouvoir être joignable et réactif ! ;
Voilà.
J'ai fait de la redite, mais cette liste répond aux attentes du premier mail.
Merci de prévenir de ce qui sera ou pourra être fait, et surtout avec des délais de mise en oeuvre.
Car sans transparence, nous ,clients, risquons de nous dire que c'est une action sans suite qui se joue à nouveau....
Cdlt
Bonjour pju91,
Si tu permet, je vais répondre à certains de ces points.
Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- espace client qui semble s'enrichir un peu. Mais le bouton intitulé "réinitialiser ma box et accéder au panel internet" fait un peu peur. Que se passe-t-il si on appuie dessus ? Pourquoi réinitialiser ?
Pour le moment rien (développement en cours).
Ensuite, ça va réactiver le panel natif de la box (si celui-ci n'est pas activé) il sera ensuite accessible en 192.168.1.1
Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- l'application KTV sur la box, le "work-around" KODI est OK, mais moins pratique. De nombreuses chaînes ont disparu. Reviendront-elles un jour ?
Oui, on doit la recoder intégralement, on a un developpeur dessus, et des recrutements en cours pour accélérer.
Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- IPv6, mais ça n'a jamais fonctionné sur le réseau de mon OI, j'en avais touché un mot à Thierry en janvier.
C'est prévu, une fois que nous auront terminé la migration globale de l'infrastructure.
Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- la disponibilité du support technique (avec des temps d'attente plus que décourageants) et donc la crainte pour les gros consommateurs d'Internet (par exemple en télétravail intégral) de ne pas pouvoir faire traiter un incident dans des délais raisonnables.
On avance sur le sujet, c'est vrai que les équipes sont fatiguées par l'année que nous venons de passer, on est en restructuration sur le sujet.
Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- une vraie communication, en transparence, de la part de K-Net, sur la situation, les travaux réalisés et en cours, ainsi que des engagements sur les dates de réalisation de ces travaux (autre chose que du "prochainement" qui dure 11 mois).
Je comprends, mais nous ne pouvons pas vous vendre du rêve, nous préférons ne vous informer qu'au fil des bonnes nouvelles.
Voilà pour mes avis sur le sujet.
Bonne soirée,
Depuis fin septembre ma box K-TV (Dune) montre en boucle la page d'authentification avec un nouveau code toute les 6 secondes. Inutilisable. J'en suis réduit a utiliser VLC sur ma tablette.
Bonsoir,
Pour répondre à vos demandes Philippe,
Je penses que mon point précédent réponds à la majorité de vos points.
Citation de: Henric Wilkens le 15 Novembre 2022 à 19:53:35Depuis fin septembre ma box K-TV (Dune) montre en boucle la page d'authentification avec un nouveau code toute les 6 secondes. Inutilisable. J'en suis réduit a utiliser VLC sur ma tablette.
Bonsoir Henric Wilkens,
Vous pouvez vous rapprocher du service support afin de demander un échange de votre matériel (dune) contre une Box TV Android (pure) sur laquelle nous avons mis en place une solution de contournement.
Bonne soirée,
Salut,
Mon ancien compte avait disparu :'( :'(
J'ai reçu le lien cet aprèm après le renvoi et me revoila
Client depuis 2014, c'est assez dure depuis 1an...
Mais je résiste ^^
Deux choses me retiennes encore:
- routeur perso
- abonnement a vie
Mais un peu plus de communication serait le bienvenue ;)
Bonsoir,
Je suis toujours client car j'ai juste besoin d'avoir internet et j'apprécie l'usage du routeur perso et l'idée d'avoir une offre simple sans plein d'options dont je n'ai pas le besoin.
Mais justement, J'aurais voulu savoir si les soucis actuels avaient un impact sur le coeur du service à savoir la connexion internet. L'absence de weathermap et les difficultés potentielles avec les OI et les besoins de faire des économies (j'imagine) me font me poser des questions sur l'évolution de la qualité du réseau.
Quelqu'un peut-il me rassurer sur ce point ?
Citation de: Bat le 15 Novembre 2022 à 19:53:03ça va réactiver le panel natif de la box (si celui-ci n'est pas activé) il sera ensuite accessible en 192.168.1.1
Bon point cela :)
( coucou m@rco ;) )
Oui, accéder en local au routeur est vital!
Bonjour à tous et toutes ! enfin le forum est de retour !
Est-ce qu'il serait possible à un admin de rétablir mon ancien compte du même nom et supprimer le nouveau avec lequel je viens de poster ?
J'ai essayé "mot de passe oublié sur l'ancien, mais il m'indique que le compte n'existe pas alors que mes posts sont bien présents ^^
Il y a un soucis vers certaines destinations, en jeu je passe de 10 à 80ms avec 300 packets loss vers des serveurs "region Paris" ... ticket ouvert auprès du support qui a remonté le problème à l'OI même si je pense que pour ce coup-ci les tords sont partagés.
Concernant les améliorations :
- L'accès admin à la Kbox
- Le retour de la Weathermap serait utile
- Le débridage de l'accés internet (300Mbps) en IPv6
Citation de: adrien62 le 16 Novembre 2022 à 13:01:35Bonjour à tous et toutes ! enfin le forum est de retour !
Est-ce qu'il serait possible à un admin de rétablir mon ancien compte du même nom et supprimer le nouveau avec lequel je viens de poster ?
J'ai essayé "mot de passe oublié sur l'ancien, mais il m'indique que le compte n'existe pas alors que mes posts sont bien présents ^^
Je rencontre le même problème, je vois bien mes anciens posts mais il est indiqué que c'est un compte "invité".
J'ai donc comme vous recréé un compte identique.
Citation de: adrien62 le 16 Novembre 2022 à 13:01:35Concernant les améliorations :
- L'accès admin à la Kbox
- Le retour de la Weathermap serait utile
- Le débridage de l'accés internet (300Mbps) en IPv6
Il a déjà été dit que les services reviendront progressivement et surtout avec des priorisations, les nouvelles équipes travaillent dessus.
Citation de: Philippe le 15 Novembre 2022 à 19:45:37Bonsoir,
Client depuis 4 ans pile, et à deux doigts de quitter pour un autre FAI, je freine car je tombe sur ce forum.
En effet, après plus de 6 mois sans téléphone fixe et à présent sans accès aux chaines TV ni à la configuration de la Box K-Net, j'avais décidé de partir.
Comme il semble possible de faire sa liste de courses j'y vais, dans le désordre :
- Retour des chaines par le biais d'une autre application que Kodi, qui comme cela est déjà exprimé, n'est pas très fluide à utiliser ;
- Retour des accès au compte client et aux réglages de la Box ;
- Comme déjà évoqué, pouvoir utiliser l'IPv6 ;
- De la part de K-Net : un bulletin de situation hebdomadaire pour expliquer les sujets sur lesquels les forces vives sont à l'oeuvre pour que les clients soient à nouveau satisfaits ;
- Comme évoqué, un accès au répondeur par le biais de la Box et des alertes Mail lorsqu'il y a un message déposé ;
- Le Télétravail se démocratise, la connexion doit donc être particulièrement fiable et en cas d'ennuis, un service de dépannage doit pouvoir être joignable et réactif ! ;
Voilà.
J'ai fait de la redite, mais cette liste répond aux attentes du premier mail.
Merci de prévenir de ce qui sera ou pourra être fait, et surtout avec des délais de mise en oeuvre.
Car sans transparence, nous ,clients, risquons de nous dire que c'est une action sans suite qui se joue à nouveau....
Cdlt
Hello
Regarde sur ce topic https://forum.caps.services/index.php/topic,9035.0.html
J'utilise perso l'appli TELEVIZIO, qui "ressemble" a peu pret a Ktv sans d'autre fonctionnalité
Tu trouvera aussi le lien M3U et le fichier EPG posté par m@rco123
Citation de: adrien62 le 16 Novembre 2022 à 13:01:35Il y a un soucis vers certaines destinations, en jeu je passe de 10 à 80ms avec 300 packets loss vers des serveurs "region Paris" ... ticket ouvert auprès du support qui a remonté le problème à l'OI même si je pense que pour ce coup-ci les tords sont partagés.
Packets loss à gogo depuis un moment, qui fait qu'en jeu c'est injouable, qu'en télétravail c'est déconnexion, et niveau TV ça saute.
Citation de: Astroboy le 16 Novembre 2022 à 17:08:29Citation de: Philippe le 15 Novembre 2022 à 19:45:37Bonsoir,
Client depuis 4 ans pile, et à deux doigts de quitter pour un autre FAI, je freine car je tombe sur ce forum.
En effet, après plus de 6 mois sans téléphone fixe et à présent sans accès aux chaines TV ni à la configuration de la Box K-Net, j'avais décidé de partir.
Comme il semble possible de faire sa liste de courses j'y vais, dans le désordre :
- Retour des chaines par le biais d'une autre application que Kodi, qui comme cela est déjà exprimé, n'est pas très fluide à utiliser ;
- Retour des accès au compte client et aux réglages de la Box ;
- Comme déjà évoqué, pouvoir utiliser l'IPv6 ;
- De la part de K-Net : un bulletin de situation hebdomadaire pour expliquer les sujets sur lesquels les forces vives sont à l'oeuvre pour que les clients soient à nouveau satisfaits ;
- Comme évoqué, un accès au répondeur par le biais de la Box et des alertes Mail lorsqu'il y a un message déposé ;
- Le Télétravail se démocratise, la connexion doit donc être particulièrement fiable et en cas d'ennuis, un service de dépannage doit pouvoir être joignable et réactif ! ;
Voilà.
J'ai fait de la redite, mais cette liste répond aux attentes du premier mail.
Merci de prévenir de ce qui sera ou pourra être fait, et surtout avec des délais de mise en oeuvre.
Car sans transparence, nous ,clients, risquons de nous dire que c'est une action sans suite qui se joue à nouveau....
Cdlt
Hello
Regarde sur ce topic https://forum.caps.services/index.php/topic,9035.0.html
J'utilise perso l'appli TELEVIZIO, qui "ressemble" a peu pret a Ktv sans d'autre fonctionnalité
Tu trouvera aussi le lien M3U et le fichier EPG posté par m@rco123
Merci !
J'abonde dans le sens de prioriser le paramétrage de la box.
Citation de: Chalou le 15 Novembre 2022 à 21:35:14Deux choses me retiennes encore:
- routeur perso
- abonnement a vie
Pour l'abonnement à vie, c'est courageux!
Bonjour
J'ai la "comprenure dure" (ou le cerveau lent), du coup j'ai besoin d'un petit éclaircissement.
Un peu plus haut il m'a semblé comprendre que lorsque le panel refonctionnera on y accédera par le 192.168.1.1
Ce qui veut dire qu'on pourra s'y connecter en local sans accès à internet? Il faudra un mot de passe je suppose.
J'ai bon?
Sans doute.
A voir quelle sera la procédure.
La suppression de mon compte "TiTi" est un dysfonctionnement ?
Citation de: titi le 04 Janvier 2023 à 11:34:08La suppression de mon compte "TiTi" est un dysfonctionnement ?
Comme tout le monde, certains on pu récupérer leur compte d'autres non. Moi je n'ai pas pu mais à vrai dire ça n'a aucune importance, ce n'est qu'un forum...
C'est en effet une lotterie.
Mon ancien compte est toujours fonctionnel.
A voir avec Frank B. si un restore du compte est possible.
C'est pas bien grave de repartir sur un nouveau compte...
Bonjour
Merci d'avoir reactive' le forum.
Voici deux problèmes que j'ai signalé à plusieurs reprises à l'assistance technique mais qui ne sont pas encore résolus depuis quelques mois maintenant :
- problèmes de réception et d'envoi des e-mails : retards d'heures ou de jours dans la réception et l'envoi des problèmes qui échouent souvent pendant plusieurs heures.
- la chaîne de télévision RAI1 n'est plus disponible et à sa place, on voit RAI3 sur deux canaux différents
Cordialement
Gianluigi Arduini
Citation de: gla le 12 Janvier 2023 à 22:50:06Bonjour
Merci d'avoir reactive' le forum.
Voici deux problèmes que j'ai signalé à plusieurs reprises à l'assistance technique mais qui ne sont pas encore résolus depuis quelques mois maintenant :
- problèmes de réception et d'envoi des e-mails : retards d'heures ou de jours dans la réception et l'envoi des problèmes qui échouent souvent pendant plusieurs heures.
- la chaîne de télévision RAI1 n'est plus disponible et à sa place, on voit RAI3 sur deux canaux différents
Cordialement
Gianluigi Arduini
Bonjour
Le probleme e-mail a ete resolu rapidement mais
RAI1 n'est toujours pas disponible et RAI2 vient de disparaitre aussi
Est-ce que il y a des nouvelles?
Merci
Cordialement
Gianluigi Arduini
Bonjour, bonnes Pâques à tous,
Client fidèle et résilient depuis de nombreuses années (K-net nous a amenés la fibre à SGP, c'était bien chouette à l'époque, et ça j'ai du mal à oublier...), je viens aux nouvelles sur certains points / dysfonctionnements que je constate :
1) accès à l'espace client et à la Kbox ? Toujours aucun accès possible, pour qqun comme moi qui n'y connait pas grand chose c'est difficile de comprendre pourquoi c'est aussi long. Pour les factures, elle me sont envoyés par courriel, donc je les reçois. Mais avoir accès à son espace client et à certains paramètres basiques de sa box me semble tout de même nécessaire.
2) accès aux filtres courriel impossible depuis paramètres dans webmail K-net. J'avais créé quelques règles de redirection d'emails, etc..., que j'aimerais mettre à jour, mais impossible d'y accéder, toujours un message d'erreur "connexion au serveur impossible" qui apparaît (voir image en pj)
3) au niveau téléphonie, il fut un temps passé où on recevait un courriel nous annonçant un appel en absence, voir même avec le message vocal sur la messagerie en pj ? Est-ce que ce genre de fonctionnalité va revenir ?
4) pour la TV, je suis passé sur televizo au niveau appli, et j'arrive à accéder aux chaînes souhaitées, c'est pas top comme appli, mais ça dépanne. J'ai cru comprendre que Ktv n'était pas totalement abandonnée : avons-nous des nouvelles de côté-là ?
Sinon, pas plus tard que le 07.04 13h06 jusqu'au 08.04 12h30, coupure globale de tous les services. Après quelques heures d'attente, j'avais appelé le 07.04 le support Knet, avec un message vocal qui signalait incident en cours de résolution sur le 01 et le 74, ce qui est nouveau d'avoir un minimum d'info d'emblée lorsque l'on appelle (malheureusement aucune info publiée sur la page web assistance K-net sur les incidents en cours...). J'ai donc raccroché et attendu. Le lendemain vers 10h30 j'ai réussi à joindre le support après moins de 10 minutes d'attente (ça aussi c'est nouveau... souvent j'avais mis au moins 20 à 30 minutes). La personne du support me répond aimablement qu'il y a en effet un incident, m'explique avoir ouvert plusieurs tickets collectifs pour intervention, avoir relancé le 07 au soir et le 08 au matin, un ticket individuel me concernant est aussi ouvert suite à mon appel, aucune info concrète sur la nature du problème ne m'est donnée, mais qu'il espère un rétablissement de la situation dans la journée, sans pour autant pouvoir me garantir quoi que ce soit. A 12h30 les services étaient rétablis. Certes les infos obtenues lors de cet appel sont maigres, mais c'était tout de même un minimum rassurant de pouvoir joindre un support et de constater que le problème semblait suivi ; à chaque fois que j'ai contacté le support knet, même dans les pires moments de "crise" en fin 2021 et 2022 où plus grand chose ne fonctionnait, je suis tombé sur des personnes qui m'ont traité avec respect et m'ont répondu de manière adéquate (ça aussi, j'ai du mal à oublier...).
J'espère que les choses vont s'améliorer chez Knet, courage à tous les membres de l'équipe, si les clients restent malgré tous les services extraordinaires proposés par les super FAI concurrents, c'est qu'ils croient encore en vous.
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Perso je reste car IP fixe et pour avoir eu du free en adsl et orange en box 4G, avoir du sfr red en mobile, les 3 avec une hotline "Bijour il faut ridimarrer votre box" comme si ca allait solutionner les pannes, bon ...