Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - linuxconsult

#1
K-net en général / Re : Brnachement au Réseau
08 Août 2014 à 14:18:15
bof...
On est en IdF et certes tutor à remporter un appel d'offre (Europe Essonne) mais j'ai ouïe dire que l'Opérateur Historique comptait bien fibré aussi le secteur... donc au final, si c'est vraiment trop long avec les opérateurs "alternatifs" les clients resteront chez les grands opérateurs...
bref je reviendrai faire un topic récap le jour ou nous seront raccordés
#2
Citation de: redge76 le 07 Août 2014 à 10:52:05
mouai. Apres je me demande si l'honnêteté  est possible dans le segment des fournisseurs pour particuliers.
Si tu cherches un peu sur le forum tu vas trouver des posts ou tu vois des clients qui sont venu demander a K-net les delais. K-net a répondu la meme chose qu'a toi... quelque semaines.
Les clients ont trouvé ca trop long et sont allés demander a un autre FAI qui leur a répondu "pas de problème ... chez nous c'est 10jours". Le client est donc allé signer chez l'autre FAI.
Pour finir le delai etait effectivement de quelques semaines comme avait dit K-net (c'est normal car les raccordements se font par une société commune a tous les FAI.... )
Mais au final le client est resté chez l'autre FAI pour cause durée d'engagement....
Donc bon....... enfin ...... voila.........
Au moins chez k-net t'a un forum ou tu trouves quand même des réponses.... ca se passe pas comme ca partout....
euh c'est pas comme si on manquait d'info sur le net, ni même de fofo... Pour notre part l'hosting et la modération d'un fofo ne sont pas des critères primordiaux dans le choix d'un FAI...
La réputation, les avis clients, leur transparence, relations pub etc le sont par ailleurs.
#3
K-net en général / Re : Brnachement au Réseau
05 Août 2014 à 14:51:36
Merci Stephane pour votre réponse.
En attendant notre retour d'experience concernant l'équipementier (Tutor), point de vue client est lamentable, et le contrat n'a même pas encore démarré... On est bien loin du "aucun soucis pour vous raccorder monsieur" annoncé au départ (et notre local n'est qu'en retrait d'une vingtaine de mètres par rapport au trottoir et à la chaussée...)
On attend plus de serieux de la part d'une entreprise ayant remporté un marché public et la mission de connecter des dizaines de milliers de foyers et d'entreprises au THD...
#4
K-net en général / Re : Brnachement au Réseau
04 Août 2014 à 14:46:46
Au moins que l'on nous tienne informé de l'avancement du dossier lorsque l'on demande des nouvelles... (et ce n'est pas tous les jours que nous le faisons...loin de la)
Le dernier échange que j'ai eu date d'il y a trois semaines/un mois, voici un bref résumé :
"Moi : Pourquoi n'est on toujours pas raccordé?
Commercial Knet : Parce que tutor n'a pas encore l'autorisation de passer dans votre fourreau."
(Heu c'est pas comme si on avait signé il y a deux mois...)
Bref, j'ai envoyé un autre email à notre commercial le 21/07 lui demandant des nouvelles, je n'ai eu aucune réponse, j'imagine qu'il est en congés...
Ce que nous attendons de Knet pour un raccordement qui nous sera facturé tout de même plusieurs centaines d'euros c'est que l'on nous tienne informé au mieux lorsque  nous demandons des infos et que l'on nous donne l'impression de faire le nécessaire pour que le raccordement soit effectué dans les meilleurs délais.
#5
K-net en général / Re : Brnachement au Réseau
04 Août 2014 à 14:14:39
Bonjour,

Et bien pour notre part nous ne sommes pas satisfaits du tout et la fourniture de services part plutôt mal...
Nous avons signé le contrat Knet il y a plus de 3 mois, nous sommes dans une commune en théorie déjà "fibrée" d'IdF, le raccordement devait prendre 4 à 8 semaines, résultats des courses, nous ne serons pas raccordés avant septembre j'imagine... (n'ayant plus de nouvelles de notre commercial...) cela prendra peut-être 3 mois de plus...
Malgré plusieurs relances et quelques vagues réponses insatisfaisantes nous sommes toujours dans l'attente d'un éventuel raccordement par les équipes de Tutor...
Je dois vous avouer que ce manque de professionnalisme nous inquiète grandement pour la suite.

Cdt