Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Th

#1
Bonjour, depuis ce mardi 27/10 plus d'accès Internet depuis 14h43, sur le réseau Covage. Il semblerait que je ne sois pas le seul. D'autres personnes sont concernées ?
#2
Bonjour, ne trouvant pas d'info dans la rubrique Utilisation d'un routeur perso, je créé un sujet dédié.

Souhaitant utiliser mon matériel perso j'aimerais savoir précisément que va faire le technicien lors du paramétrage de la mise en place de la connexion chez moi ?
Ayant prit l'installation "K-Net Zen" le technicien va se déplacer chez moi, mais sans la box standard ni infos sur mon matériel (à part l'adresse MAC de mon routeur qui j'ai transmise) que va t'il faire ?
J'aimerais anticiper sa venue au maximum pour l'aider au mieux.

TL;DR / réponse :
https://forum.caps.services/index.php/topic,6535.msg83485.html#msg83485
Une fois l'adresse MAC donnée au support technique le routeur doit accéder directement au réseau IPv4 en DHCP, même chose pour l'IPV6, en théorie car dans mon cas il m'a fallu rappeler le support pour obtenir l'adresse IPv6, le subnet et la gateway (ici dans mon cas sur le réseau Covage - Calvados). Une fois ces paramètres rentrés tout était fonctionnel. Le technicien n'a donc eu rien à faire une fois chez moi.