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Sujets - orelop

#1
Bonjour à tous,

Je suis abonnée chez K-Net depuis aout 2019, et j'utilise depuis ce temps la Kbox V2 fournie.

Mais je possède aussi un routeur Netgear R7800 X4S depuis ce temps, que je n'utilisais qu'en point d'accès Wifi du coup.

Voulant utiliser toutes les possibilités de mon routeur, j'ai reconfigurer mon R7800 en mode routeur, et j'ai spoofer l'adresse MAC de ma KBox V2 dessus. J'ai remplacé ma KBox V2 par le R7800, tout est ok, çà fonctionne.

Je n'ai pas de soucis de débit, j'ai bien 800 Mbits descendant, et 200 Mbits montant (je précise que je suis dans la Manche sur une infrastructure Altitude, c'est le maximum sur ce réseau je crois). Tout me semble donc ok pour me passer de la KBox V2. Je ne comprends pas parce que certains parle de mettre un Firmware perso, ou réaliser des Scripts... Je n'ai rien fait de tout çà, et tout fonctionne, avec un débit max comme avant.

J'ai contacté l'assistance pour savoir si il préférait que je leur donne l'adresse MAC de mon R7800, ou que je reste comme çà, sachant que je souhaite leur renvoyer la KBox

J'ai quelques questions :

Maintenant, je n'ai plus de téléphone fixe (je m'en sert jamais...), mais au cas ou, est-t-il possible de brancher un téléphone SIP sur mon routeur en Ethernet, et comment le configurer .

Et aussi, maintenant que je vois que l'opération a été un succès, je souhaite du coup remplacer mon routeur R7800 par le RAX200 ou RAX120 de chez NetGear. Est-ce que certains utilises déjà ces modèles en routeur, et quel est le retour d'expérience ?

Merci à vous
#2
Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs années les appels wifi sur mon iPhone (activé sur mon forfait Orange)

Lors de mon passage à la fibre, j'ai souscris à VideoFutur, une catastrophe, tout est bridé, plus d'appels wifi et beaucoup de soucis.

Après un an d'engagement, j'ai résilié et j'ai souscris chez K-Net en juillet 2019, rien à voir avec VideoFutur au niveau de la qualité du service. Et les appels wifi étaient de nouveau opérationnels, mais je constate que depuis plusieurs semaines, mon iPhone ne bascule plus en appels wifi lorsque je suis connecté sur ma Box, alors que les appels wifis fonctionnent bien sur toutes les autres boxs auquels je me connecte en journée.

Est-ce qu'il y a de nouvelles restrictions sur les boxs K-Net bloquant les ports pour les appels wifi ?

Merci à vous