Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - miky01

#1936
Internet / les perfs du jour
12 Janvier 2011 à 21:30:18
#1937
Internet / Re : débit ascendant et descendant
11 Janvier 2011 à 18:50:01
faudrait plutot viser 100x plus large, car un upload de 0.09 MBs c'est jamais que 120'000 % de moins que ce qui est vendu...

http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=239.15
#1938
Internet / Re : Ralentissements sur "Partout"
11 Janvier 2011 à 18:23:33
Ben aujourd'hui j'ai droit a du 2Mbs, la semaine prochaine je ressort du placrd mon modem 56k  ;D

(http://www.speedtest.net/result/1106901556.png)

Dans 15 jours faudra allumer le feu pour communiquer par signaux de fumée ?

Je suis pas sur d'avoir bien lu le contract, c'est 100 bits symétrique ou 100 MBs ?
#1939
Internet / Re : Ralentissements sur "Partout"
09 Janvier 2011 à 20:28:35
Pareil a Farges,  c'est complètement pourri, meme pas equivalent a l'ADSL que j'avais chez Orange, pour une connection FTTH 100 MBs sym, ca laisse vraiment songeur  :o

(http://www.speedtest.net/result/1104216429.png)

Pour la vitesse de upload, ca fait jamais que 70000% de moins que ce qui est vendu et promis...
#1940
Buddy, si tu apeele beaucoup les mobiles vers les Pays bas, rien ne t'empèche d'utiliser du Voip "lowcost" comme les clones Betamax, c'est évidament pas la meme fiabilité, pas la meme qualité, mais pour une utilisation domestique c'est suffisant, tu as p.ex Easyvoip qui facture € 0.031/min vers un mobile Holandais.

Avec un ATA ou un IPphone comme le C470IP tu peux configurer jusqu'a 6 providers, et utiliser celui que tu veux pour passer tes apels en fonction de tes besoins. C'est meme faisable automatiquement avec des "dial plan" en fonction du N°.

Un conseil si tu veux utiliser un des clones de Betamax, enregistre toi avec  une adresse en Suisse, c'est exoneré de TVA

Encore un fois, c'est du low cost et il faut accepter les incovénaiants qu'il peux y avoir, c'est comme chez Easyjet  :D
#1941
Effectivement, j'ai envoyé une lettre recomandée pour résilier l'ADSL et porter  mon N° FT chez OVH, 5 jours apres la ligne est morte, plus de tonalité se le portage c'est fait sans soucis.
#1942
K-net en général / Bonne année
02 Janvier 2011 à 11:00:26
Je vous souhaite une tres bonne année 2011, et un grand merci a toute l'équipe K-net pour son dévoument, car c'est pas Free, Orange, Sfr et les gros FAIs qui se décarcassent pour nous fournir des conections convenable dans nos campagnes...

(http://petitgirondin.free.fr/wp-content/images/2006/nov-dec/bonne-annee.jpg)

#1943
Trainez pas trop pour résilier, la hausse de la TVA est un motif légitime de résiliation, encore un article interessant:
------------------------
Hausse de la TVA en France pour Internet : le gouvernement sanctionnera le refus de résiliation.

Voila une bonne résolution pour 2011...

http://www.01net.com/editorial/526228/tva-le-gouvernement-sanctionnera-le-refus-de-resiliation/
#1944
Citation de: Damien le 31 Décembre 2010 à 09:47:12J'ai beau chercher, je ne trouve rien détaillant les offres proposées par Free, aucun prix affiché...

n est en mesure de me donner ces infos ?
Web + Téléphonie chez Free = ???
Web + Téléphonie + TV chez Free = ???

J'ai trouvé ca:

(http://img717.imageshack.us/img717/1555/tmpyb.jpg)
#1945
Le forfait install c'est 150€, pour les délais j'ai souscris en Juin, racordé en Decembre, faut etre tres tres patient...
On m'avais dit 4 semaines  :D

Je suis tres content de ma connection fibre qui fonctionne tres bien.

Tu as toutes les infos sur le site de k-net.
#1946
En complément:

voici les articles du code de la consommation applicables ....

Article L121-84 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Cet article vous permet de résilier tout forfait impacté par une augmentation de tarif à cause du changement de TVA .


Je vous rappelle aussi l'excellente directive du 7 mars 2002 relative au service universel :

Dès lors qu'ils sont avertis d'un projet de modification des conditions contractuelles, les abonnés ont le droit de dénoncer leur contrat, sans pénalité. Les abonnés doivent être avertis en temps utile, au plus tard un mois avant ces modifications, et sont informés, au même moment, de leur droit de dénoncer ce contrat, sans pénalité, s'ils n'acceptent pas les nouvelles conditions.

Cet article a son importance car il détermine à partir de quelle date vous pouvez résilier ....

Si vous écoutez les opérateurs ( SFR en particulier ) , vous ne pouvez résilier qu'à partir de la mise en place de l'augmentation soit le 1er fevrier

c'est TOTALEMENT FAUX malgré ce qui est inscrit sur les lettres envoyées par SFR .

VOUS POUVEZ RESILIER DES QUE VOUS AVEZ RECU LA NOTIFICATION DE VOTRE OPERATEUR ET NON PAS ATTENDRE LE 1ER FEVRIER
#1947
Oui tout a fait, il suffit de profiter de la hausse de la TVA en 2011 pour résilier, c'est un motif légitime de résiliation.
J'ai appelé Orange pour résilier, la première remarque de l'opératrice, "si vous résiliez pour la hausse de la TVA on peux faire un geste commercial pour que vous restez..."  J'ai expliqué a la brave dame que son 5Mbs a 30€ ne m'interessait plus, et que j'ai trouvé mieux ailleurs.

Un article sur le sujet:
http://www.01net.com/editorial/526218/tva-les-hausses-de-prix-du-haut-debit-font-polemique/

On a 4 mois apres la hausse pour résilier sans frais, donc ne pas trop attendre...
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/23/hausse-de-la-tva-sur-le-triple-play-les-clients-pourront-resilier-mais-garder-le-telephone_1457270_651865.html
#1948
K-net en général / Re : Fourreau FT (interdit?)
28 Décembre 2010 à 16:53:52
Les gaines qui sont sur ton terrain sont ta propriété, tu en fais ce que tu veux.... si tu veux virer le cable FT et y passer une conduite de gaz ou un fibre, personne ne peux te t'empècher de le faire...

FT est propriétaire de ses gaines que sur le domaine public.
#1949
J'ai eu le meme soucis que toi, c'est FT qui voulait me remplacer mon vieux cable téléphone, ils y sont jamais arrivé... suite a cette mesaventure j'ai profité des traveaux de remplacement de l'arivée d'eau il y a 2 ans pour poser 3 nouvelles gaines neuves dans la tranchée, et je me suis apercu quand ils ont creusé, que les gaines EDF et téléphone était complètement pouries, écrasées, absolument aucune chances de passer un cable dedans, les bras cassés qui ont posé les gaines ont fait des racordes a la toile isolante...
Donc des tubes décalés de plusieurs centimètres et rempli de terre aprés 20 ans.
Heureusement,j'ai pu utiliser une de mes nouvelle gaine pour passer la fibre, sinon c'àtait de l'aérien  :D

Tu peux effectivement enfiler une aiguille nylon d'électricien et mesurer ou ca coince, et creuser, mais si tu as des gaines dans le meme état que les miennes, c'est pas gagné...
#1950
Internet / Pbs de coupures toutes les 2 min.
09 Décembre 2010 à 18:28:27
Bonjour, depuis l'activation de ma ligne, tout fonctionne sauf que c'est totalement inutilisable, toutes les 2 minutes j'ai une coupure de 10 secondes.
Comme je soupssonais mon routeur, j'ai branché un PC directement sur le port1 et le port2 de CPE (en clonant la MAC du routeur sur l'interface LAN du PC) , le pbs est exactement le meme, donc le soucis ne vient clairement du CPE, de la fibre ou du port de votre routeur, ou une mauvaise config, j'ai eu des échanges de mails avec Adrien, mais j'aimerais bien que qqun me résolve ce pbs...
Je précise que j'ai essayé en DHCP et aussi en configurant l'IP en fixe, en forcant le port en 100BT/FD, rien y fait.

En connectant un portable dirrectement, j'ai en plus ce message qui vient periodiquement, la meme IP ne serait pas attribuée a 2 clients ?

(http://img828.imageshack.us/img828/6370/tmpoh.png)