Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - gegeweb

#61
Suite à un emicro-coupure secteur, le boitier CPL sur lequel était connecté le Dune HD s'est désynchronisé.
Je viens (après quelques jours de procrastination... car le Dune me sert exclusivement à partager un HD USB que je n'arrive pas à faire reconnaitre sur le routeur) de resynchroniser les boitiers CPL.
Le Dune est bien connecté au port 1 du routeur :
Ethernet 1      DUNE   00:26:aa:a7:b9:d0   192.168.1.83

J'avais configurer accès à la TV et Internet sur le port 1.
J'avais l'erreur E240.

J'ai désactivé l'option, redémarrer le Dune.
Là, ça reste figé sur l'écran avec le logo ktv pendant un certain temps et j'ai de nouveau Erreur de configuration serveur E2400.
Dune HD inconnue de nos services.

Échange à faire ?



#62
Internet / Re : Problème routage
31 Juillet 2015 à 09:37:31
Bonjour,

Citation de: Croble le 30 Juillet 2015 à 23:44:37
J'ai un domaine, imaginons pour l'exemple : domaine.tld. J'ai fais une redirection de local.domaine.tld vers mon ip sans problème (redirection de ports, etc), j'aimerais savoir s'il existe une solution pour que depuis le reseau local l'ip associé au domaine ne soit plus l'ip externe mais l'ip interne du serveur à mon reseau ? Dans le but d'acceder au serveur en tapant local.domaine.tld et non 192.168.1.3.
Un ajout à la table de routage fonctionnerait il ? Si oui, comment acceder à la table de routage du netgear ?

ce n'est pas un problème de routage, mais bien un problème de résolution du fqdn en IP (donc de DNS).
Modifier le fichier host n'est pas une solution viable, ça fonctionne, mais ça n'est pas viable.

Deux solutions, soit faire tourner un DNS local (unbound par exemple <https://unbound.net/>) sur lequel sera configuré l'enregistrement A correspondant. Occasionnellement, en utilisant les "resolver" k-Net comme "fowarder" il servira de cache local.
Ou si le fqdn local.domaine.tld doit toujours pointer sur l'ip locale même hors du réseau local alors configurer l'enregistrement A dans le fichier de zone DNS qui gère le domaine (ça, ça dépend du serveur DNS qui gère le domaine).
#63
Internet / Re : Re : Reverse DNS
07 Juillet 2015 à 19:06:57
Citation de: Guillaume le 07 Juillet 2015 à 08:13:48
Bonjour,

Je vais vous répondre en privé.
A priori tout est bon de notre côté, je vous envoie tout dans le MP.

Oui, tout est bon désormais.

Merci.
#64
Internet / Reverse DNS
07 Juillet 2015 à 08:06:24
J'ai essayé de configurer mon reverse DNS, avec ou sans le point à la fin du nom de domaine (j'ai bien un enregistrement A) mais rien n'y fait... j'ai toujours le reverse en ftth.cust.kwaoo.net.
J'ai loupé un truc ?
#65
Internet / Re : Panne sur la CAVO ?
03 Juillet 2015 à 18:41:25
Ce soir ça fonctionne.
À priori retombé en marche dans la matinée.

:-)
#66
Internet / Re : Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 20:31:48
@Greg et @Damien, après l'expérience Free, pouvez pas savoir (même si ça ne résout rien pour l'instant) le plaisir que ça fait d'avoir des infos aussi rapides sur la situation ! ;)
Parce que j'ai vécu une panne de 72h00... sans réponse sur les forums, ni même un message une foi reparti sur la cause !

Au moins ça fait patienter !

Merci... en espérant que ça refonctionne demain, au moins je suis pas tout seul dans cette situation !

Décidément pas de chance dans la rue, il y a quelques semaines c'est 36h00 sans électricité, ERDF ne trouvant pas la panne...
#67
Internet / Re : Re : Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 20:11:21
Citation de: Grégory le 02 Juillet 2015 à 20:08:52
Je viens d'appeler Tutor pour savoir. Pas de panne généralisée à priori.
Ils vont voir si y'a une rupture quelque part et si c'est le cas ils me rappellent.

OK, merci.

Les gamins (grand) râlent, mais moi j'ai la 4G en dépannage, et le SAT pour la TV. ;)
Mais bon... ce WE, ça va être une autre histoire...

Quant-au routeur, il fonctionne. Puisque les gamins ne comprennent pas pourquoi ça marche pas alors qu'ils ont, je cite, "toutes les barres" en WiFi. ;)
#68
Citation de: Ludivine le 22 Juin 2015 à 14:08:36
Pas ceratin pour la résiliation automatique
je vous conseille fortement d'adresser une lettre de résiliation en parrallèle

Je confirme que la résiliation est bien automatique.
Cerise sur le gâteau, impossible de récupérer le formulaire avec le n° abonné pour joindre au matériel depuis leur interface web.
Puisque l'abonnement est résilié.
#69
Internet / Re : Re : Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 19:19:36
Citation de: Damien le 02 Juillet 2015 à 19:06:05
J'ai testé sur un de vos voisins et j'ai une connexion fonctionnelle. Un autre non. Un incident dans une partie de la rue ?

Pas à ma connaissance.
Visiblement c'est tombé dans l'apm.
Je viens de débrancher électriquement le convertisseur de média et le rebrancher.
Toujours la 2nd LED en partant de la gauche en rouge clignotant.
Rien n'a été touché sur l'installation.
#70
Internet / Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 18:56:04
Bonjour,

à villiers sur orge, le convertisseur de média clignote rouge.
Plus de connexion Internet, ni téléphone.

J'essaie d'appeler le support...
#71
Citation de: gegeweb le 20 Juin 2015 à 13:29:34
Bon... je vais appeler le support, je crois que je ne vas pas y couper. ;-)

Bon... et bien voilà, ça fonctionne.
Maintenant y'a bien les identifiants de renseigné. Je ne sais pas ce qu'à fait le tech par contre. Mais l'essentiel est que ça fonctionne !
#72
Citation de: miky01 le 20 Juin 2015 à 09:32:05
Non c'est pas normal, peux pas fonctionner tant tu est pas enregistré, verifie tes login/passwd, apelle K-Net pour qu'ils te les revois par mail.

J'ai les login/passwd sur mon interface admin, ne reste plus qu'à trouver où renseigner ça !...
Bon... je vais appeler le support, je crois que je ne vas pas y couper. ;-)
#73
Si ça peut aider, quand je vais sur l'interface admin du SP112, que je vais sur la page 'Voice' > 'Informations' j'ai :

Line 1 Status
Hook State:       On   Registration State:       Not Registered

Je suppose que le 'Not Registered' n'est pas normal ?
#74
Bonjour,

portabilité active depuis hier : mail reçu de K-Net et de mon futur ancien opérateur (Free) me la confirmant (ce qui entraine de facto la résiliation).
J'ai donc raccordé l'adaptateur analogique/voip SPA122, vérifié la configuration (https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_SPA.pdf), raccordé mon tél analogique (Alcatel Versatis F200) à la ligne 1.

Pas de tonalité sortante, voyant ligne 1 sur le SPA112 éteint.
Quand j'appelle le n° porté je tombe sur un message vocal répétant en boucle le n°.
Quand j'appelle le n° attribué par K-Net (le second n°) là je tombe sur la messagerie/répondeur indiquant que le correspondant est indisponible.

Faut attendre un peu ? Faire quelque chose d'autre ? Tel pas compatible (marchait très bien sur la FreeBox) ?

Oui je sais... appeler le support, mais si on peut régler ça par ici... ;-)
#75
Citation de: Grégory le 15 Juin 2015 à 23:09:17
Bonjour,
Pour le moment l'ipv6 n'est pas disponible sur la cavo  :-\

OK... Dommage !
Et pourtant, il n'y avait pas besoin d'appâter le client, j'étais déjà pré-inscrit depuis aout dernier ! ;-)

Ce sera dispo d'ici peu ?