Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Nami

#1
Internet rétabli. Merci à K-Net pour le suivi.
#2
Bonjour,
Nous n'avons plus d'internet depuis 5 jours. Est-ce lié aux différentes pannes qui sont annoncées ici et là sur le forum dans le pays de Gex? (Difficile d'avoir une vue synthétique des pannes en cours, celles qui sont corrigées, la zone géographique exacte qu'elles couvrent).
Merci d'avance.
#3
Merci David pour votre intervention et vos remarques. J'étais arrivé à la même conclusion que vous, et ne croyais pas non plus que notre time capsule puisse être la source du problème (et j'avais bien entré le numéro international dans la configuration du téléphone).
Depuis, nous avons pris un abonnement téléphonique chez OVH, et cela fonctionne. En plus, cela nous fait économiser 4 euros par mois, k-net prenant 5 euros pour le téléphone gratuit dans le monde, alors que OVH ne prend que 1 euro.
#4
Bonsoir,

Je vois que la discussion dévie légèrement par rapport à la demande initiale, à laquelle je n'ai pour l'instant pas de réponse. Une clarification par rapport aux réponses précédentes donc:

- L'objet de ce fil de discussion est le paramétrage d'une Time Capsule (voir premier message du fil);

- J'ai cependant dû répondu à Adrien pour exprimer ma version différente sur la conversation téléphonique dont il parle et qui s'était soldée par une facturation inattendue.

- En ce qui concerne la remarque de redge76 sur le (non-)support de k-net aux clients qui auraient déjà leur matériel au moment de la souscription d'un abonnement chez k-net, je voudrais juste mentionner les informations suivantes mises en avant sur le site k-net (voir captures d'écran ci-attachées):
   J'ai déjà un téléphone VoIP: Configuration de la ligne, OFFERT
   J'ai mon propre routeur: Configuration de votre accès, OFFERT
Il faut reconnaître que c'est trompeur et que cela peut faire croire que k-net est prêt à offrir un minimum (i.e. dans la limite de leurs compétences) de coopération pour la configuration des appareils. Nous avons appris à nos dépends que cela n'était pas le cas.

- Mais je ne veux pas entamer un débat sur la relation K-net - client ici. En ce qui nous concerne, cette relation fut pénible et non agréable, mais c'est une expérience purement personnelle sur laquelle je ne crois pas nécessaire de s'étendre ici, n'étant pas constructif pour le sujet de ce fil de discussion.

- Et pour répondre à la question de redge76, notre time capsule fait office de routeur directement connecté au boîtier de la fibre optique. Nous n'avons pas de routeur K-net.
#5
Je me permets de rectifier votre présentation des faits.
Lors du contact téléphonique, votre technicien m'a mentionné qu'il pouvait soit agir à distance, soit envoyer un technicien à domicile, mais que dans ce dernier cas K-Net serait obligé de nous facturer l'intervention car il y a déplacement. Non seulement il ne m'a pas mentionné de frais pour une simple intervention à distance, mais le contenu de la conversation me semblait indiquer le contraire.

Ma conclusion est donc que quelqu'un qui a déjà un réseau interne installé avec téléphone IP ne devrait pas s'abonner chez K-Net (et je n'encouragerais pas la surconsommation en poussant à acheter une deuxième fois son matériel), mais je ne pouvais le savoir par simple consultation de votre site lorsque nous avons fait le choix d'un fournisseur d'accès.
#6
Bonjour David,

Merci pour votre réponse, et pour votre offre d'aide que j'accepte volontiers.

La situation est la suivante:
- le paramétrage de la base de notre A580IP doit être correct. Un technicien de K-net a vérifié à distance que les paramètres sont bons (ce qu'ils nous ont d'ailleurs facturé 45€, sans même prévenir que ce 'support' technique serait payant!);
- cela devrait être bon du côté des serveurs de k-net, car nous arrivons à utiliser la téléphonie sur notre mac via le protocole SIP avec X Lite-4;
- il ne resterait donc que l'option d'une mauvaise configuration de la Time Capsule; mais je ne vois pas quels paramètres seraient en défaut.
#7
Quelqu'un utilise-t-il une Time Capsule comme routeur principal?

Nous avons un téléphone Gigaset A580 IP branché sur notre routeur (une Time Capsule comme on pourrait le deviner), et nous avons un 'Echec de l'enregistrement' de la base du téléphone. Le technicien de K-net a vérifié, et même re-configuré, les paramètres de la base, sans plus de succès. Leur verdict est donc qu'il s'agit d'un problème lié à la Time Capsule, sur lequel ils ne veulent pas entrer en matière.

Mais ils m'ont dit qu'il y a plusieurs clients K-net qui utilisent Time Capsule, et leur téléphone VoIP, avec succès. Si quelqu'un est dans cette situation et pouvait poster sur ce forum son expérience, voire la procédure de paramétrage de la Time Capsule, s'il y en a une particulière, je (et peut-être d'autre) lui serais (serions) très reconnaissant(s).

Merci d'avance.
#8
Internet / Router et Time Machine (sur ordinateurs mac)
20 Septembre 2011 à 10:44:29
Bonjour,

Nous voudrions utiliser un routeur sur lequel nous puissions brancher un disque dur pour utilisation avec Time Machine (sur des mac). Le choix naturel est Time Capsule d'Apple qui contient déjà un disque dur et est compatible avec Time Machine.
Mais nous voudrions savoir si vous proposer un routeur qui soit compatible avec time machine.
Merci d'avance
#9
K-net en général / Re : Nouveauté Knet
09 Septembre 2011 à 08:55:12
Une question que j'ai posée par e-mail avant-hier à info@k-net.fr mais à laquelle je n'ai pas reçu de réponse et qui, en fait, pourrait intéresser d'autres personnes.

Si nous comprenons les offres,
-l'option KZen (installations SIEA + Stella) revient à 0€ en tenant compte du crédit d'impôt
- l'option KLight (installation SIEA seule) revient à 80€.
Dans ce cas, il est toujours plus intéressant pour le client de prendre KZen, n'est-ce pas?

Ne serait-il pas plus logique d'offrir également la promotion de 80€ remboursé pour KLight?
#10
K-net en général / Re : Nouveauté Knet
06 Septembre 2011 à 15:52:44
Est-ce que ces nouvelles offres s'appliquent automatiquement aux abonnés déjà en cours?