Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - kronos

#1
Internet / Re : Utilisation d'un routeur perso
29 Septembre 2021 à 12:39:19
Peut-être que ce n'est pas un deuxième routeur qu'il faut mettre, mais juste un switch sur un des ports LAN du routeur K-net.
#2
Citation de: jeanjean1973 le 19 Juillet 2021 à 21:34:51
Bien sûr le délai de rétractation est passé . 14 jours quand il y'a un délai pour le rdv de 4 a 8 semaines.

Quand la prestation comprend l'envoi de matériel (par ex: la k-box), le délai ne démarre qu'à la date de réception du matériel.
Je ne me souviens plus du numéro d'article de lois, mais ce qui est sûr, c'est que je lai utilisé avec succès pour annuler un abonnement C+.

Et, s je ne me trompe pas, K-net n'envoi le matériel que lors que l'OI lui dit que la connexion est OK.
Donc, dans ton cas, tu peux encore te rétracter sans frais.
#3
Salut Gillejeu,

Je n'ai pas voté pour M. Macron car je ne partage certaines de ses idées. Cela ne m'empêche pas de le respecter.
De plus, s'il était vraiment con, je ne pense pas qu'il ait eu la capacité de devenir Président de la République.
Au fait, une fois qu'on a franchi la simplicime étape de la vulgaire insulte. On fait quoi ? On donne une gifle ?

Je respecte beaucoup ce que tu écris au point de vue technique. Mais, là. Tu aurais mieux fait de réfléchir un peu avant d'écrire cette insulte gratuite.
#4
Citation de: gaille le 09 Juin 2021 à 12:50:59
Mais bon, sans parler du gigabit à tout prix, si on pouvait déjà avoir le double pour moi je serais déjà bien content.

Mouais... Si seulement on pouvait avoir du 100Mb pour TOUT le monde, je serais très contant.
#5
Juste un dernier conseil.
Avant de résilier la fibre, attends que ta nouvelle connexion soit opérationnelle. Vu le message de emmanuel@desvigne.org à propos de la non-fourniture d'accès ADSL quand la fibre est disponible, il vaut mieux rester prudent. Je ne suis pas sûr que tu gagnerais du temps si au final tu devais re-souscrire à une offre fibre.
#6
Citation de: Steph le 18 Février 2021 à 10:05:19
Tu crois que K-net va racheter quel FAI?

C'est plutôt: Quel FAI va racheter K-net
#7
Salut Sebdu14,

Je ne peux que compatir à ton problème sans pouvoir te procurer une solution immédiate. Mais juste un conseil:

Ta connexion internet étant d'un intérêt vital (au sens propre du terme), quitter la Fibre pour revenir à l'ADSL n'est pas la solution. Il suffira que ta connexion ADSL tombe en panne pour que ton problème de manque d'assistance ressurgisse.

Si tes moyens te le permettent, et vu que la 4G ne semble pas être top pour toi, Il vaudrait mieux prendre un abonnement ADSL ET conserver ton abonnement fibre. En fouillant un peu ce forum, tu trouveras comment certains ont configuré leur installation pour avoir un system redondant.
#8
K-net en général / Re : Double FAI
18 Décembre 2020 à 17:46:56
Salut Corteg,

J'habite dans les haut de Gex et je constate que la fibre a visiblement le vertige et ne vient donc pas jusqu'à chez moi. :-(
Du coup je patient avec mon ADLS Orange anémique (entre 2 et 10Mb).
Je suis loin de tes 100Mb et pourtant, nous sommes 3 à télétravailler sans problème (enfin, seulement quand on est dans la zone des 10Mb). Bon, d'accord, on ne télécharge pas en même temps. mais j'arrive à faire de la visio-conférence.

Donc, pas sûr que passer à 1Gb résolve ton problème.
#9
Internet / Re : Regard Telecom introuvable
07 Août 2020 à 14:32:33
S'il y a une ligne fixe, il doit y avoir un regard.
Regardes déjà dans ta maison où se trouve la prise de raccordement téléphonique. Avec un peu de chance, le tuyau de départ va te donner une indication de direction dans laquelle chercher.
#10
Hop-là! un de plus.
#11
Replay / Re : Replay haché toutes les 10s
26 Juin 2020 à 13:27:25
C'est aussi ma conclusion.

Mais cela m'énervait trop de payer plein pot pour n'avoir de toute façon qu'un débit entre 5 et 7 Mb.

Dire que j'habite dans une ville marquée comme étant fibrée. Ils oublient trop facilement de dire que ce n'est pas à 100%
#12
Replay / Re : Replay haché toutes les 10s
26 Juin 2020 à 11:32:47
Corteg,

Je suis chez Sosh.
Je me mord les doigts tous les jours d'avoir quitté OVH.
Il ne se passe pas une journée sans avoir plusieurs coupures.
#14
Citation de: nonodup le 11 Février 2020 à 18:59:18
Je dois rater un truc technique.

Il y a quelques années de cela, pour pénétrer plus rapidement le marché je pense, SFR a racheté Numéricable qui était un opérateur cable fournissant au début la TV via le cable. Cable coaxial, bien sûr.
#15
Citation de: matxamo le 08 Janvier 2020 à 23:12:41
je suis passé sur du wifi pour la Dune et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a un mois environ. Je maintiens  donc que la cause est extérieure à mon installation et vient de K-NET / SIEA.

Salut Matxamo,

A ta place, je ne serais pas aussi catégorique.
Certes, ton installation WIFI n'a pas été modifiée. Mais:
- Un composant, cela marche bien ... jusqu'au jour où il tombe en panne;
- Le gros problème du WIFI, c'est qu'il ne dépend pas que de lui-même, mais aussi de son environment. Il y a plein d'éléments extérieurs à ton matériel qui ont de l'incidence sur la propagation des ondes comme par example des guirlandes de Noel de mauvaise qualité ou un voisin qui installe un nouveau réseau WIFI
  Exemple vécu: Avec mon ancien équipement WIFI, quand le micro-onde fonctionnait, je n'avais plus de connexion sur mon iPhone.

L'infrastructure K-net n'est donc que l'un des nombreux éléments extérieurs potentiellement responsable.