Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - billyboyk

#1
Internet / Re : À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?
06 Septembre 2021 à 21:13:06
Bonsoir,

boitier CPE remplacé ce midi avec ajout de la boite dontjeneconnaispaslutilité mais j'ai moins de chance que certains, malgré plusieurs reboot du routeur et du CPE, je n'ai toujours pas les Leds WAN et Ethernet allumées pourtant fibre clignote. Snif ! Je patiente !  ::)

Edit 07/09/21 10:20 : Ca marche !  ;D Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut aller aussi vite !  :o

J'ai bien fait de résister aux assauts des gros FAI, merci Knet !
#2
Internet / Re : Routeur K-net - firmware maison
21 Mars 2014 à 08:11:50
Il dit rien, il redémarre, j'ai le port qui est affiché mais pas d'accès direct au PC depuis l'extérieur.

Pour l'IP fixe, j'ai bien le même sous-réseau, le réseau fonctionne très bien, je peux accéder aux autres PC sans soucis, c'est juste le net qui fonctionne pas.

J'ai mis le routeur en passerelle.
#3
Internet / Re : Routeur K-net - firmware maison
20 Mars 2014 à 23:43:12
Petite question, je suis passé en agence pour mettre à jour mon routeur en début de semaine mais je n'arrive plus à ouvrir les ports, c'est grave docteur ?

Et si je configure une adresse IP fixe sur mes PC, je n'ai pas accès à internet comme avant :(
#4
Citation de: fb le 13 Mars 2014 à 14:38:13

Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 13:52:25
Je me rend compte que ce qu'il me manque, c'est une boite qui permet de lire du contenu multimédia situé sur le réseau et qui gère l'IPTV.
c'est le rôle de la HD DUNE.
On a un petit souci, c'est que Alex, en charge du développement de la HD DUNE avec son équipe attend que le soft soit parfait avant de faire les mises à jour. Nous avons essayé de lui changer ses habitudes en déployant une nouvelle version intermédiaire https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2190.0.html qui n'a pas eu à son gout suffisamment de volontaire pour le déployer à tout le monde.
<<< Alex a besoin de votre reconnaissance pour qu'il avance !!!>>>
En cours de développement,
- Kmotion, partage de vidéo communautaire
plutôt que de brancher le portable qui va chercher sur le fixe le fichier, un envoi dans le cloud et il est disponible sur la HD DUNE ou en déplacement sur le site (partage privé), mais aussi possibilité de partager la vidéo avec d'autres abonnés Kmotion (partage communautaire) et enfin à la Youtube, sans la pub (partage public)
- fonction DLNA
La HD DUNE va être capable d'aller chercher les fichiers partagés sur le réseau local (obligation de passer par un routeur flashé pour avoir la data et la tv sur le même réseau)

Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu, je pensais prendre la HD Dune cet aprem chez vous mais j'avais pas tilté qu'il n'était pas possible de lire du contenu sur le réseau et c'est ce qui m'intéressait le plus, zut !

#5
Parfait !

A ce soir alors !
#6
C'est ce que je lui ai dit, je lui ai dit, vous me notez noir sur blanc, l'adresse IP fixe et le débit symétrique et là je suis OK, il s'est un peu énervé à ce moment-là, me disant que lui est conseiller et qu'il ne peut pas promettre des services techniques.

Enfin bref, le recommandé part aujourd'hui, ce soir je vais chez K-net pour mettre mon routeur à jour et je ne parle plus de Numericable.

Petit HS: Si je veux le décodeur K-net, je peux le récupérer ce soir, idem pour les appels vers mobiles illimités, on peut mettre cela en place ce soir ?

#7
Citation de: Damien le 15 Mars 2014 à 17:09:10
Citation de: billyboyk le 15 Mars 2014 à 17:07:00
Ca faisait 2 heures que la personne me remplissait la tête, ma famille m'attendait pour manger, je voulais donc que ça aille vite, je lui ai fait confiance donc je me suis dis, si ça ne va pas, je renvoie rien et voilà :)

J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec ce genre de méthodes.

A qui le dites vous !

Je peux créer un nouveau message pour que l'information soit plus visible si vous voulez .
#8
Citation de: Damien le 15 Mars 2014 à 17:06:28
Par contre, un truc que je ne pige pas. Entre les différents FAIs sur Reso-Liain, si un client va d'un FAI A à un FAI B, lorsque le FAI B fait la demande de souscription au SIEA, le FAI A doit confirmer la résiliation au SIEA.
A ma connaissance, le SIEA ne nous a pas demandé de confirmation de résiliation vous concernant.

Ca je ne sais pas, ce qui est sur c'est qu'un technicien était prévu le 27 mars et que si l'on vous demande une confirmation de résiliation, je confirme que je reste chez vous  :)
#9
Ca faisait 2 heures que la personne me remplissait la tête, ma famille m'attendait pour manger, je voulais donc que ça aille vite, je lui ai fait confiance donc je me suis dis, si ça ne va pas, je renvoie rien et voilà :)
#10
K-net en général / ATTENTION à NUMERICABLE
15 Mars 2014 à 16:59:42
Je voulais créer un nouveau message(je le ferai peut être si ça peut servir aux autres) pour vous donnez des nouvelles...

Après 3 ans chez K-net, je suis officiellement client Numéricâble.  :o

En effet, ce midi, j'ai reçu un coup de fil me confirmant la venue du technicien le 27 mars pour m'installer le matériel... alors que je n'ai rien demandé.  >:( J'attendais un appel du conseiller pour me confirmer ou non le débit symétrique.

Je rappelle donc ce dernier, il me rappelle quelques minutes plus tard, et me confirme, après avoir eu un email de ces collègues techniciens, que si je le demande (pourquoi devoir le demander ?), j'aurais un débit montant entre 150 et 180M.

Puis je reprend le papier que nous avions signé, qui, comme c'est indiqué dessus, est un vrai contrat. J'avais fait la remarque, j'avais eu le droit en réponse, "non, ce n'est pas un contrat, c'est une proposition de tarifs".

Bref, je décide de contacter leur service client, le monsieur me confirme que je suis bien client chez eux  :-\ Je lui explique que j'ai besoin d'avoir la réponse à 2 questions technique avant de prendre une décision, il me passe le service technique dont voici les 2 réponses:

-Concernant l'adresse IP fixe, la réponse est non, elle est réservée aux clients pros.
-Pour le débit symétrique, idem, on peut avoir 100M en up mais c'est rare, ça tourne plutôt aux alentours de 50.

Je demande à avoir le service rétractation, et là, on m'informe que je dois envoyer lundi un courrier recommandé avec AR pour bénéficier du délai de 7 jours, alors que je n'ai rien renvoyé !!! Le conseiller m'avait dit que si je ne renvoyait rien, rien ne se passerait.

Voilà, mon expérience Numéricâble va se terminer là (j'espère).

Attention au démarchage alléchant, malgré une personne très sympathique, j'ai vraiment l'impression de m'être fait forcer la main.  :-X
#11
C'est ce que je lui ai dit, apparemment, "j'ai de la chance"  :-X
#12
C'est fort probable, il m'a dit que chez K-net, c'était 50/50 si on voulait du symétrique, là je lui ai dit que certaines fois, j'envoie à 11 Mo/s sur mon FTP  :P
#13
Si il m'a dit qu'à Cessy on était en 200/200, mais bon, j'attend son appel...

:-X
#14
Alors, pour info, le commercial m'a rappelé comme je l'avais demandé pour savoir j'avais toujours une IP fixe avec NC, il me dit que oui. (pour moi c'est très important).

Concernant le débit symétrique, il me dit que c'est à la demande du client, que cela à un coût au moment de l'installation, mais que c'est possible d'avoir 200 en down et 200 en up.

Je lui ai fait part de mes lectures concernant le 10M en UP, et il me dit qu'en effet, dans certaines régions, il ont 30M en down et 10 en up...

???

Je lui ai demandé qu'il se renseigne pour confirmer et connaitre le coût de l'opération.

Point de remise pour le moment, et je sais pas comment la personne qui a eu 500€ a fait car la première année le coût général des factures est de 29.9 x 12 = 358.9€, NC l'a payé pour qu'il vienne chez eux ? :D

#15
Je suis d'accord avec Gaille, hier "à chaud" j'étais emballé par l'offre, et quand Damien m'a annoncé les 10M en UL, je n'ai pas tilté. Etant conquis par le cloud, c'est un vrai bonheur le "débit symétrique".

Les 2 téléphones ne sont pas utiles pour nous, on vivait très bien sans auparavant. Les appels vers mobiles seraient bien car nos GSM ne captent pas très bien à la maison.

La boxe serait un grand confort, nous ne sommes pas des gros consommateurs de TV (ça doit faire 2 semaines que je ne l'ai pas regardée), nous avons juste une télévision qui fonctionne avec la TNT et un vidéoprojecteur. C'est pour ce dernier que la boxe aurait été top, notamment pour lire du contenu qui se trouve sur mon PC. Aujourd'hui je branche un laptop sur le vidéoprojecteur et je lis sur le PC principal via le réseau, c'est un peu contraignant, et si je veux regarder la TV, je dois changer le câble de prise au niveau du boitier CPE (bon ça y est, ça ça va être réglé ;)).

Je me rend compte que ce qu'il me manque, c'est une boite qui permet de lire du contenu multimédia situé sur le réseau et qui gère l'IPTV.

Ensuite, comme l'a dit fb, je passe les mobiles sur B&Y et je prend une carte SIM à 2 euros pour la gestion de l'automate de l'aquarium.

Je vais rappeler le commercial de NC, aussi sympa soit-il, je vais rester chez K-net.  ;)