Il y a une année aujourd'hui, jour pour jour, j'ai résilié mon abonnement K-Net, après plusieurs mois de galère technique et de silence total de la part du support.
Je me souviens encore de mes visites régulières à l'agence locale, qui se trouve d'ailleurs être le siège de K-Net, et où j'ai rencontré des employés totalement désemparés devant les problèmes techniques et administratifs, ce qui m'a fait beaucoup de peine. J'espère qu'ils sont encore là, ou qu'ils ont su rebondir.
Imaginant que la direction de K-Net saurait rapidement remonter la pente, j'aurais voulu continuer à soutenir encore quelques mois l'entreprise en restant client, malheureusement ce n'était plus possible. Dans une période de télétravail régulier, il fallait pouvoir compter un minimum sur ses moyens de communication. Même si on ne demande pas du 99.999, trois mois et demi sans téléphone ni IPv6, ce n'était juste plus possible.
Aujourd'hui, je me rends compte avec amertume que j'avais fait le bon choix. Je n'ai pas perdu au change, loin s'en faut, mais je suis attristé de voir décliner un FAI autrefois réputé pour sa proximité, sa transparence et la réactivité de son support technique, des valeurs qui semblent complètement perdues aujourd'hui. Comme quoi, les "geeks en perruque", ils en avaient autant entre les deux oreilles qu'entre les jambes, si j'ose m'exprimer ainsi.
J'espère encore que K-Net saura se reprendre et remonter la pente...
Je me souviens encore de mes visites régulières à l'agence locale, qui se trouve d'ailleurs être le siège de K-Net, et où j'ai rencontré des employés totalement désemparés devant les problèmes techniques et administratifs, ce qui m'a fait beaucoup de peine. J'espère qu'ils sont encore là, ou qu'ils ont su rebondir.
Imaginant que la direction de K-Net saurait rapidement remonter la pente, j'aurais voulu continuer à soutenir encore quelques mois l'entreprise en restant client, malheureusement ce n'était plus possible. Dans une période de télétravail régulier, il fallait pouvoir compter un minimum sur ses moyens de communication. Même si on ne demande pas du 99.999, trois mois et demi sans téléphone ni IPv6, ce n'était juste plus possible.
Aujourd'hui, je me rends compte avec amertume que j'avais fait le bon choix. Je n'ai pas perdu au change, loin s'en faut, mais je suis attristé de voir décliner un FAI autrefois réputé pour sa proximité, sa transparence et la réactivité de son support technique, des valeurs qui semblent complètement perdues aujourd'hui. Comme quoi, les "geeks en perruque", ils en avaient autant entre les deux oreilles qu'entre les jambes, si j'ose m'exprimer ainsi.
J'espère encore que K-Net saura se reprendre et remonter la pente...