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Messages - franckleroy

#1
Citation de: albert91 le 01 Février 2021 à 18:02:32
Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
Je comprend que tu réagisses sous le coup de l'émotion, revoir sa fibre bien réparée, quelle émotion mais attention a ce que tu écris !
J'ai un peu de mal à faire la différence entre un technicien Covage et un indépendant payé par Covage, j'ai donc un dentier contre les deux.

Il a aussi de très bon chez Sogetrel.
Cependant, dans mon cas, de 2013 a 2019 aucun problème de raccordement et brassage PM.
Depuis 2020 avec l'arrivée d'Orange et Bouygues (SFR arrive je viens d'avoir une pub dans la boite) et bien c'est le bor***.
A tel point que demain la mairie organise une réunion publique avec Covage sur les problèmes de fibre sur notre RIP.

Il y a des mauvais et des bons partout, mais il y a aussi des très mauvais chez Sogetrel (regardez les photos de mon PBO).
Le problème c'est la sous-traitance de la sous-traitance. Les types qui arrivent sont clairement des livreurs de pizza ayant regardés un tuto YouTube...
Il y a plein de retours négatifs sur notre ville. Encore il y a 2 jours a Soisy, le type a branché le laser sur le PTO et il n'a jamais trouvé la prise dans le PM. Il est repartit sans raccorder le client.
Au clos des meillotes ya carrément tout un immeuble coupé de la fibre, comment peut-on laisser faire le saccage de notre réseau, payé en partie par nos impôts locaux?

a+
#2
Bonjour,

ce matin passage de Covage sur mon PBO.

Ils ont installé leur tente de protection, leur table de travail, fixé le PBO sur la table.

Puis ils ont repris toutes les connexions faite a l'arrache, pour les cabler correctement, avec la fibre lovée, les soudures posées dans les zone ad-hoc.

Le PBO ferme maintenant, le capot noir d'étanchéité est de nouveau utilisable.

La trappe de regard FT est refermée, les techniciens sont repartis.

Et me voila avec une connexion fibre opérationnelle.  8)

Je vais faire le tour des voisins pour savoir s'ils sont réparés.

Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !

A+
#3
Citation de: halesk2k le 25 Janvier 2021 à 16:54:31
Je ne parlais pas de propriété ou de responsabilité, mais de gestion.

Covage est propriétaire et responsable du lien PBO/PTO, sans aucun doute. Sauf que c'est Orange qui gère techniquement le raccordement, en tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi.

Et en cas d'incident, je suis quasiment sûre que c'est un tech Orange qui interviendra en premier pour gérer les problèmes de livebox, débranchement au PM, soudure pété au PBO... Et ouvrira un incident auprès de l'OI si le problème se situe entre le PM et le PBO, et c'est la tout le problème de la situation qui m'est arrivé. Covage et Orange ne communique manifestement pas entre eux autrement que par leur process automatisé qui ne gère que le cas où tout fonctionne.

salut c'est ce qui c'est passé dans ma rue.
Orange est venu tester le lien pto/pbo, ils ont constatés la rupture de fibre sur le pbo, mais ils ne sont pas intervenu par le pbo etait saccagé par des techniciens precedents, ils ont donc ouvert un ticket chez covage, responsable du materiel.
#4
Citation de: bOLEMO le 25 Janvier 2021 à 14:01:57
Je ne pensais pas une présence systématique, mais surtout en fonction du lieu.

Un habitant d'une ville faisant partie de ce réseau pourrait être systématiquement informé des interventions dans sa ville, mais bien sûr ne pas être obligé d'être présent (surtout si ce n'est pas rémunéré). Il pourrait se présenter quand il le peux et le veux, soit pendant des interventions, sans prévenir (ainsi les techniciens ne savent pas quand ils seront où non observés) soit avant/après, soit simplement vérifier l'état des PBO, PM, NRO de temps en temps.

Etre mis au courant d'une intervention et a l'occasion faire une photo pour constater que le technicien a laissé le matériel dans l'état ou il l'a trouvé en entrant... ;-))
Il faudrait un site comme un forum ou il y aurai la publication des inters, et certains membres pourrait y accéder et y poster les photos prises.
#5
Citation de: halesk2k le 25 Janvier 2021 à 12:12:47
Ahah, à la fin, ca va se finir que je vais acheter 1km de fibre et me raccorder directement au PM  ;D

Bien entendu que je vous tiens informé. Quand tout sera terminée, je referais même au beau post tout neuf et bien complet récapitulatif. Comme ça, je pourrai partager mon expérience facilement à ceux qui hésitent à changer en espérant une herbe plus verte chez orange.

Et pour les pop corn, sucré évidement. Comme pour la sauce soja du jap :)

Bonne idée, moi je suis a 120 metres du NRO (qui contient le PM).
#6
Citation de: thedark le 25 Janvier 2021 à 11:53:07
Tu nous feras un retour sur l'avancement avec K-NET ?

Oui dans le fil que j'ai initié (sur le sabotage du PBO), je ferais un retour a chaque fois qu'un nouvel événement interviendra ;-)

A+
#7
J'ai la preuve que ma fibre à bien été coupée par SOGETREL vendredi dernier.
Mon dossier s'étoffe...

#8
bonjour

j'imaginais passer chez Bouygues car j'ai déjà 4 lignes GSM, je comptais faire un peu de mutualisation.
Mais pour le moment vu le saccage de mon PBO par leurs sous-traitants, ça calme...

De plus pour nous qui avons un niveau technique bien au dessus du client fibre moyen, il est fort appréciable de pouvoir dialoguer avec le service client de k-net (même s'ils sont un peu difficile a joindre) avec des termes techniques et être compris !!
Ainsi le passage chez Orange est inenvisageable.
Le technicien de Covage, lorsqu'il a vu le matos dans le garage il m'a dit: ah c'est pour ca que vous êtes chez k-net!

On va voir  comment réagit BouyguesTel a mon courrier LRAR, mais je crains que la situation ne se règle pas rapidement.
Je suis en contacte direct avec "Manu" chez k-net, j'espère qu'ils vont pouvoir régler la situation avec Covage.

A+

#9
salut c'est pas de la fibre vu qu'elle est cassée mais de la 4g..
#10
bonjour

voici ma fibre, cela ne risque pas de fonctionner ...
#11
salut

il y a une grosse opération Bouygues sur ma RIP.

emails, SMS, appels téléphoniques, et notification dans l'appli Bouygues : Vous été éligible !!

Le pire est que le jour ou ils ont coupés, j'ai un appel téléphonique de démarchage : on passe dans votre rue pour raccorder la fibre... rire.. jaune..
#12
Salut

forfait redbysfr sans engagement a 15e.

Je compte : résilier une fois le PBO réparé, me faire rembourser les frais par Bouygues.
#13
Citation de: albert91 le 22 Janvier 2021 à 20:55:36
Citation de: franckleroy le 22 Janvier 2021 à 12:09:44
Voici le rapport que j'ai retourné au Service Technique de K-NET:
Consternant !
Il se pourrait que ce soit un tech du 91 bien que les nôtres soient quand même meilleurs.
Ton rapport ressemble à un sketch de série B, vous avez dû stresser le technicien pour qu'il fasse autant de dégâts.

Non pas de stress, quand les pros d'orange sont arrivés, ils ont eut le bon réflexe : on ne sort pas le PBO de regard, on risque de tout casser et faire plus de dégâts.
Le pseudo technicien de SOGETREL, n'a pas réfléchi une minute il a sorti le PBO et l'a posé sur la route, les fibres ont tout logiquement cassées.

C'est même pas de l'incompétence, a ce niveau c'est de l'imbécilité...
Je ne voudrais pas dénigrer mais le gars avait l'air perdu, il a du regarder 2/3 tutos sur YouTube qui montrent comment faire une soudure, sans plus...

#14
Bonjour

Le presta de bouygues a encore coupé ma fibre.

Ma femme rentre a la maison et m'appelle et me dit «  je comprends pas on a internet »

Et oui, le failover 4g fonctionne !!!

Je vais pouvoir mesurer les megas consommés et ajuste le debit pour rester dans mon forfait 200g

Franck