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Messages - Dalacin

#1
J'ai bien entendu contacté le support et ce, lundi matin, aprés avoir attendu quelques jours pour voir si le problème ne se corrige pas tout seul : c'est déjà arrivé dans le passé. Lundi matin donc, le support m'annonce ne pas savoir quelle est la nature du problème. On me parle du coupable habituel (le SIA) mais il y a aussi l'éventualité de la mise à jour du firmware de la Dune la semaine d'avant qui a panté 75% des clients... (dixit le support). Cette possibilité devrait pouvoir être validée ou non dans la journée par les équipes de développements. Je demande donc à être notifié dans la journée, ce qu'on me promet : un mail sera envoyé. Mardi matin : pas de mail. Je rappelle. Je retombe sur quelqu'un et j'ai la facheuse impression de recommencer à 0. On soupçonne la box. On me demande d'aller à l'agence de StGenis pour la changer. Je vais à l'agence. On teste la box. On met 1/2 heure avant de pouvoir tester quoi que ce soit car l'agence elle-même ne reçoit pas le flux TV (l'ombre du SIA planne). On arrive finalement à tester la Dune. Elle fonctionne. On me renvoit chez moi avec la même box. Je rappelle le support. On me parle de tout : du SIA, d'une mega panne dans l'Ain (pas chez moi) qui mobiliserait toutes les équipes du SIA, d'ouverture de ticket mais pas de ce qui m'intéresse : le délai de la résoltion de mon problème. J'ai quand même passé une bonne partie de ma journée de congé (et où j'avais prévu de faire autre chose) à tenter de régler ce problème de TV. Et maintenant j'attends.... Merci quand même à Damien pour sa réponse (lundi) même si je dois dire que le à priori ne me dit rien qui vaille...

Quand aux alternatives à KNET, j'ai également entendu dire que l'offre de Numéricable était nase. Cela ne semble donc pas être la solution. Peut-être effectivement car tout le monde utilise la même infrastucture. Et franchement je me demande s'il n'est pas plus raisonable de se rabattre sur l'ADSL avec des débits pourris comme certains disent, mais quand même utilisables dans la majorité des cas. Car avec ma solution actuelle, oui la TV est catastrophique, mais le reste n'est pas exempt de reproches : le tel disparait parfois (sans parler d'un weekend entier que j'ai passé sans tel) et le wifi s'arrête souvent. Il faut alors redémarrer le routeur (j'avais alors appelé le support il y a quelques mois : on m'avait dit mettre un "sniff" sur ma ligne pendant 1 semaine pour voir voir l'origine de ces coupures et on m'appelerait au bout d'une semaine : j'attends encore le coup de fil...)

J'ai mon père qui est agé à la maison en ce moment et il se faisait une joie de voir PSG-Barça hier soir sur la RTS. Cela m'a fendu le coeur de devoir lui annoncer qu'à cause du SIA, il ne pourrait pas voir son match. Probablement la raison de mon amertume exacerbée actuelle vis à vis de KNET même si sans l'épisode de mon papa il y a quand même des raisons d'avoir l'impression d'être pris pour un pigeon. Comme je l'ai dit à 1 de mes interlocuteurs : KNET a bien de la chance de pouvoir traiter ses clients de la sorte sans trop de problèmes apparemment, car moi je ne pourrais simplement pas avec mes propres clients. Je leur souhaite que cela continue....
#2
IPTV par K-net / plus de tv depuis 1 semaine
16 Avril 2015 à 05:51:10
1 semaine sans tv.
aucune date pour le rétablissement du service.
ah! le siae, qui que tu sois, tu as bon dos!
l'offre tv  n'est clairement pas au point mais elle est quand même proposée. C'est clairement malhonnête. L'important, c'est que le client paye, le reste importe peu.
Mais la patience du client a des limites. Et d'autres solutions à knet existent.
Ô toi qui cherche un fournisseur d'accès internet/tv sérieux, fiable et soucieux du client.... passe ton chemin au moment où tu passes devant knet!