Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - bigcheek

#1
Une réunion publique a eu lieu à la mairie concernant la récente coupure de K-Net.

Il serait utile pour les personnes qui n'étaient pas à la réunion publique, de faire un résumé de ce qui s'est dit:

Pour faire simple, K-Net est en effet désigné comme (presque) seul fautif dans cette histoire de débranchement sans avertir des abonnés actuels.
En même temps, comme on dit les absents ont toujours tord...
Quoi qu'il en soit, vous avez la présentation intégrale ici:
https://twitter.com/yoannferret/status/1147214257672609792

Mais voici les infos que j'ai pu obtenir en écoutant le directeur régional d'Altice (Jean-Claude BRIER) qui était présent. C'est d'ailleurs lui qui était venu présenter le planning de déploiement lors de la réunion publique du 14/06/2018 (https://lafibre.info/limeil-brevannes/reunion-publique-du-14062018-en-mairie-compte-rendu/):

- SFR a acheté le réseau déployé par Opale pour le compte de la mairie mais ils doivent le mettre aux normes de l'ARCEP et le migrer d'une technologie Peer to peer à une technologie GPON.

- K-Net n'a pas contacté SFR suite au rachat du réseau pour demander à le louer (il n'y a eu aucun contact entre SFR et K-Net).

- SFR a donc acheté les 3000 prises tirées par Opale et en a créé 3000 de plus.
Ils comptent "activer" la totalité de ces 6000 prises d'ici la fin de l'année (2019) avec pour objectif un début d'activation au 1er novembre.
Il reste encore à migrer les 3000 prise Opale au niveau de la technologie (PTP -> GPON).

- SFR s'est engagé dans la mesure du possible à activer en priorité les prises qui ont été débranchées.

- Normalement toute la ville sera fibrée à l'horizon fin 2020.

- L'activation du réseau au 1er novembre correspond à la date à laquelle SFR compte commercialiser ses offres. Il a bien indiqué que "les 3 mois réglementaires" seront terminés au 1er novembre et que Orange sera également disponible à cette date (et tout autre opérateur qui en fait la demande).

En conclusion, c'est vraiment dommage que nous, clients de K-Net soyons sans internet du jour au lendemain sans en avoir été avertis mais ce que je retiens, c'est que normalement, nous devrions être en mesure d'avoir une connexion fibre d'ici la fin de l'année (donc grosso modo 6 mois de coupure).
C'est moche, mais ça aurait pu être pire...
#2

Une réunion publique est organisée vendredi 5 juillet à 19h30 à la mairie concernant cette coupure. SFR et K-Net sont invités à expliquer aux personnes présentes ce qu'il s'est passé.

https://www.facebook.com/590626297734287/posts/1658427720954134/
#3
Je suis vraiment dégoutté et écœuré par cette décision.

Nous nous retrouvons pris au piège et on nous coupe les accès puis on nous résilie notre contrat en l'espace de 4 jours !
Pourquoi n'est-il pas possible de trouver un local (dans la mairie par exemple) pour y mettre les équipements de K-Net ?
Il n'y a pas besoin d'énormément de place pourtant...

Et K-net qui baisse les bras si rapidement (on dirait en tout cas) alors qu'ils ont quand même acheté un paquet de prises pour au moins 20 ans (en ayant investit plus de 250 000€ si ma mémoire est bonne)...

Sincèrement je ne comprends pas qu'ils abandonnent si vite et nous laissent dans la mouise sans se battre.
Car il ne faut pas se leurrer: à part prendre une connexion ADSL pourrie (avec en plus 1 an d'engagement la plupart du temps); nous n'avons pas d'autre option...

Je réitère mes propos: ne pouvons-nous pas nous mobiliser (auprès de la mairie par exemple) pour leur imposer qu'ils trouvent une solution pour que K-Net reste et rebranche ses abonnés ?
La période électorale n'est pas loin; il devrait y avoir moyen de faire pression, non ?
#4
Citation de: Vincent O le 19 Juin 2019 à 21:03:17
Citation de: bigcheek le 19 Juin 2019 à 19:24:14
Devons-nous faire un sitting à la maison du pharmacien

Par curiosité, comment avez-vous eu cette info ? :D

Je suis le dossier "fibre à Limeil" depuis un bon moment déjà.
J'avais été à la réunion de présentation au tout début (celle où il y avait Frank) et j'avais parlé avec lui à l'époque ;)
#5
Devons-nous faire un sitting à la maison du pharmacien pour contraindre SFR à réparer ce qu'ils ont cassé ?
#6
C'est très gentil de votre part de nous donner quelques informations mais serait-il possible de nous en dire plus ?

Pourrais-on connaître la situation dans sa totalité pour se faire une idée ?

Vous dites que les dégâts sont considérables ; est-ce possible de nous en dire plus ?

Que pouvons-nous, à notre niveau faire pour que les choses aillent plus vite ?
#8
Franchement, si j'ai le choix, je resterai chez K-Net sans aucune hésitation !
#9
Citation de: Steph le 18 Juin 2019 à 15:00:07
Citation de: cde le 18 Juin 2019 à 14:40:11
comme par hasard ça commence quand sfr débute leur campagne de raccordement rue d'Alsace...
Théorie du complot, comme par hasard?

En même temps lors de la réunion publique organisée par SFR à la mairie (en juin 2018), le représentant de SFR à clairement dit qu'ils couperaient les accès de K-Net en débranchant leurs équipements sans leur demander leur avis car ils (SFR) considèrent que K-Net n'a rien à faire à Limeil depuis qu'ils ont décidé de fibrer intégralement la ville...
#10
Bon bah on est dans la mouise pour rester poli...

Je viens d'avoir le sav de K-Net au téléphone et il y a un "incident majeur sur un équipement à Limeil".

En creusant un peu, j'ai appris que cet incident de matériel est qu'il n'y en a plus !
En effet, il a été enlevé/débranché à l'insu de K-Net !!
Par qui ? Aucune idée.

K-Net est actuellement en contact avec la mairie pour en savoir plus et essayer de résoudre la situation.

Quoi qu'il en soit, la personne du support m'a indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à avoir un rétablissement de connexion avant un certain temps...
#11
Bonjour,

Je confirme que sur Limeil le réseau K-net est KO.
Quelqu'un peut-il nous donner des infos s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance.
#12
Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire fonctionner ma gateway avec la Kbox.
Elle laisse donc bien passer le multicast :)
#13
K-net en général / Multicast sur Kbox V1
22 Mai 2019 à 09:37:42
Bonjour,

J'ai une Kbox V1 et j'aimerai savoir si elle gère le multicast ?

En effet, je tente d'utiliser une gateway de Xiaomi (pour faire de la domotique) avec Domoticz mais ce dernier ne voit pas ma gateway.

En parcourant les forums, j'ai vu qu'il fallait que le modem utilisé autorise le multicast (car la gateway est connectée en wifi et Domoticz est installé sur une machine branchée en filaire).

En vous remerciant par avance pour votre aide :)

#14
Bonjour,
Pareil aux Temps Durables.
A mon avis, l'orage à tout fait disjoncter à la mairie comme la dernière fois...
#15
Tout pareil : ça refonctionne pour moi également, merci bien :)
Et je me pose exactement la même question : j'espère vraiment que vous allez rester sur Limeil-Brévannes une fois que SFR sera implanté...