Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - coincoin

#1
Bonjour
Si LOS clignote rouge, généralement, c'est que la fibre est coupée. Faut appeler le service clients au
09 72 350 350 pour ouvrir un ticket auprès de l'Opérateur d'Infrastructure (OI)
#2
 Philippe Soyez aussi patient que les cinéphiles qui attendent un film d'Alexandre Astier.
Tout vient à point pour qui sait attendre.
Nous aurons tous une médaille en chocolat.
#3
Mais plus en activité depuis pas mal d'années.
#4
Eh ben oui, je suis vintage.
#5
C'est sur que si on donne le plan de num complet de la TOIP sans détailler les commandes à un simple utilisateur, ça va poser problèmes.
Il peut aussi y avoir un récapitulatif des fonctions les plus utilisées.
J'étais dans les télécoms privées (PABX en entreprises) et nous fournissions les notices complètes aux responsables des services informatique (pas forcément ceux qui comprenaient le mieux le langage télécoms), et pour les utilisateurs, un petit fascicule décrivant les commandes principales.
#6
Avec un mode d'emploi détaillé (si possible pas en chinois), n'importe qui doit pouvoir se débrouiller.
#7
Citation de: K-net TEAM - D.M. le 07 Août 2025 à 23:00:57On peut récupérer le numéro si besoin ;-) il nous faut un testeur.
Sans le RIO?
#8
Bonjour
J'ai parcouru la nombreuse correspondance de  K-net TEAM - D.M.  en réponse à d'anciens billets postés. Je vois qu'il y a pas mal de nouveau pour ce qui concerne le téléphone. Tous les abonnés ne sont peut être pas concernés?
Pour nous, si nous sommes absents, pour le correspondant, ça sonne exactement 10 fois et ça raccroche avec une tonalité type occupation.
Est il possible d'avoir le plan de num pour les différentes commandes du téléphone?
Merci
#9
 On dirait que ça avance plus vite que prévu.Il y a ~ 15 jour, le service technique m'a dit que l'évolution du téléphone n'était pas prévue avant longtemps.
Dommage. Trop tard pour nous, on a fait sauter notre 01 qui était complètement pourri par les indésirables.
On le validera sur le 09.
#10
Bonjour
Un fichier audio du message pourra être envoyé à une @ courriel?
#11
Téléphonie / Re : Ligne k-box
29 Juillet 2025 à 18:02:18
Bonjour
Pour nous le problème est résolu.
Après une période de test, après la portabilité de notre N°, nous en avons demandé la fermeture complète et définitive. Nous recevions constamment des appels indésirables.
#12
Internet / Re : Plus d'internet
15 Juillet 2025 à 10:01:18
Voir si une loupiotte rouge clignote sur le PTO et si oui, des voisins ont eu besoin de l'intervention d'un "technicien" OI. Dans ce cas, vous êtes peut être victime des "chaises musicales". Il peut aussi y avoir des travaux sur le réseau.
 Mais avec les grandes chaleurs qu'on subit en ce moment, il peut y avoir des pannes au NRO, si la clim est HS.

#13
Citation de: TocToc le 18 Juin 2025 à 06:24:32
Citation de: Cyrill38 le 07 Mai 2025 à 08:45:30Notre objectif est la sortie du site internet avec une nouvelle offre pour la fin du mois.


C'est la fin de quel mois dans ce message ?

Haec adhuc diuturno tempore durare potest.
Ça veut dire ce que ça veut dire, et en plus ça sonne bien.
#14
Téléphonie / Re : Ligne k-box
10 Juin 2025 à 11:37:43
Bonjour
Je bossais aussi dans les télécommunications.
Un PABX serait la solution. J'en avais un qui fonctionnait très bien et qui me permettait de filtrer efficacement les appels grâce au pré-décrocher, mais le problème était la consommation électrique, même si la présence d'un téléphone dans chaque pièce était très pratique (la maison est entièrement câblée).
Peut être qu'une solution serait un IPBX avec ASTERISK sur raspi mais il me faudra des postes IP SIP et ça devient un peu lourd niveau prix.
J'ai vu qu'il existe un téléphone sans fil DECT (panasonic KX-TGH722) qui permet de filtrer efficacement les appels et ça sera sans doute le plus simple. Six téléphones possibles sur une bases, ça devrait être bon.
#15
Téléphonie / Re : Ligne k-box
08 Juin 2025 à 11:54:40
Bonjour et merci pour l'aide.
Ma ligne, est une vraie RTC, pas une ligne box et c'est la tout le problème. Il n'y a pas du tout les mêmes possibilités. Et ce que j'aimerais savoir, c'est si en demandant la portabilité de notre N° vers la BOX, nous pourrons facilement filtrer les appels indésirables.
Pour le moment, la ligne box k-net (0972) n'est pas complètement opérationnelle, la plupart des commandes de gestion (boîte vocale et tout le SVI etc...) ne fonctionnent pas, mais si je me trompe ce qui m'aurait intéressé, c'est un document qui répertorie toutes les commandes qui permettent de gérer le téléphone box k-net (ICOTERA, notre nouvelle box). Si certaines config perso me permettent de filtrer les appels indésirables, je garde notre N° 01. Dans le cas contraire, je demande la résiliation à orange.
Jusqu'à une certaine époque (et c'était encore sur la box V1), tout fonctionnait parfaitement. La ligne pouvait être configurée, on pouvait lire les messages de la BV en MP3 reçus par e-mail, modifier les messages du répondeurs et bien d'autres choses, mais pour le moment, le téléphone fonctionne en mode "minimum vital". On peut envoyer et recevoir des appels, et c'est tout. Si d'autres possibilités sont disponibles, nous n'en avons pas la liste.