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Messages - Victor

#1
Bonjour à tous
Idem ce matin à Tomblaine
Merci par avance  ;)
#2
Bon pour l'instant dodo!
Je me repenche sur ce pb dès que j'ai un peu de temps. En tout cas merci pour vos réponses rapides  :D
#3
Donc Damien:

box reconfigurée en routeur en amont du parefeu cisco (celui-ci en DHCP derrière)
Dans cette configuration plus de coupure au bout de 10min.
Pour info l'entrée cache ARP de l'IP de la box sur le parefeu est remise à jour tous les 78 secondes dans cette config.

J'ai cru lire dans le forum qu'en bridge la liaison tombe au bout d'une certain temps si le bail DHCP n'est pas renouvelé. Il y a désormais un phénomène similaire sur l'absence de passage de requêtes ARP?
#4
Ok, je teste de suite et vous fait un retour
#5
Bonjour,

Depuis aujourd'hui un phénomène étrange en mode bridge: plus de liaison au bout de 600 secondes. Dès qu'une requête ARP est refaite vers le routeur k-net, ça repart...

Je suis sur Tomblaine (Grand Nancy), la config: un firewall Cisco (PIX) derrière votre box en mode bridge.

Reproduction du problème:
un ping en boucle vers google par ex. (ping -t 8.8.8.8 depuis le poste 192.168.0.150 sur l'interface 'inside' du firewall)
...
Réponse de 8.8.8.8: octets=32 temps=7 ms TTL=59
Réponse de 8.8.8.8: octets=32 temps=6 ms TTL=59
Réponse de 8.8.8.8: octets=32 temps=15 ms TTL=59
Réponse de 8.8.8.8: octets=32 temps=6 ms TTL=59
Réponse de 8.8.8.8: octets=32 temps=6 ms TTL=59 
Délai d'attente de la demande dépassé.                         <==au bout de 10min
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8: octets=32 temps=6 ms TTL=59      <==ça reprend après purge cache arp sur firewall
...

Parallèlement sur le parefeu (NB: 185.45.35.254 est l'adresse du routeur knet pour ma connexion, remontée par le serveur DHCP k-net 172.16.100.17):
pixfirewall# show arp
        inside 192.168.0.150 0023.54XX.XXXX 5
        ...............
        outside 185.45.35.254 748e.f863.e581 599    <== l'entrée du cache ARP pour le routeur a maintenant presque 600 secondes, ça va couper...
        phone Cisco-SPA112 34db.fdXX.XXXX 10
pixfirewall# clear arp outside                                   <= plus de ping: on purge le cache ARP de l'interface outside... ça repart
pixfirewall# show arp
        inside 192.168.0.150 0023.54XX.XXXX 9
        ...............
        outside 185.45.35.254 748e.f863.e581 2        <== une requête ARP a été refaite, nouvelle entrée dans le cache
        phone Cisco-SPA112 34db.fdXX.XXXX 14

Cela marchait depuis plusieurs mois sans soucis... Il n'y a pas eu de modif de votre coté?
Merci par avance si quelqu'un du niveau 2 ou 3 pouvait jeter un oeil ou m'indiquer une piste...    ???

Cordialement
#6
K-net en général / Re : Installation fonctionnelle ?
23 Décembre 2014 à 14:28:06
Bonjour Voisin!
Pour être sur de la fibre raccordée: regardez au niveau de la cassette de votre prise fibre (la partie relevée de la PTO sur votre photo). Vous verrez à ce niveau qu'une seule des fibres (bleu ou rouge) est soudée (i.e. la fibre qui passe par le manchon thermorétractable qui protège la soudure).
Laissez votre convertisseur de média alimenté et raccordé à cette fibre pour que Stéphane puisse vérifier le jarretièrage au PM.
Si cela ne vient pas de là par contre... Connectech devra réintervenir pour trouver le point de coupure sur le parcours.
#7
Bonjour,

Finalement il n'a pas été nécessaire d'attendre Noël.  ;D
Comme suite à mon coup de calgon ici chez knet + protestation auprès du Grand Nancy, le délégataire Tutor s'est réveillé d'un coup ce lundi, et a missionné une intervention de Connectech.
Dès mardi une équipe de choc a débarqué chez nous.
De fil en aiguille, la panne a été localisée au niveau d'une chambre de tirage à 500m de chez nous. La fibre était mal routée et a été brisée entre deux cassettes. Le défaut datait du câblage horizontal du quartier.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_73793520141209145451fibrecoupee.jpg)
Bascule donc sur une fibre de spare entre cette chambre et le point de mutualisation. Merci à Marc et Farid de Connectech, ainsi que leur responsable Serge qui était sincèrement désolé de la situation.

Ensuite finalisation de la config K-net avec l'assistance téléphonique, là encore tout bon: réponse rapide (ça genre d'autres opérateurs), cordiale et compétente... et dès ce matin CA MARCHE!  ;D
#8
Bonjour,

Pleins de choses à fêter cette semaine:  mon anniversaire, et aujourd'hui ça fait tout juste un mois qu'on est raccordé à la fibre du Grand Nancy!
Que de belles choses donc à fêter et tout tiendrait du conte de noël s'il n'y avait une seule ombre au tableau... notre belle liaison fibre est théorique... virtuelle quoi, sans signal sur la ligne.

L'installation a été faite le 6 novembre par Connetech prestataire de Tutor. Dans des conditions de travail un peu précaires, mais passons, et surtout sans test de connectivité à l'issue...  :o

Résultat un mois après toujours pas de signal sur la fibre, et tout le monde aux abonnés absents, mon seul point contact étant K-net qui ne peut rien sans Tutor... Heureusement que notre abonnement ADSL n'a pas été résilié, sinon je ne pourrais même pas vous écrire...

Vous l'aurez compris... ce message est une bouteille à la mer: Stéphane, Anais... si vous me lisez... c'en est où cette affaire?
Merci
#9
Bonjour,
Des nouvelles pour le raccordement de la poche 3 de Tomblaine (bd Victor Hugo)?
Selon Tutor on est raccordables depuis le début du mois (et la fibre à bien été mise en place dans la rue sur les poteaux en aérien cet été).
On est abonné K-net depuis début juillet. Il y une semaine demande d'info sur les délais via le site K-net + ici en MP à Stéphane... Mais pas de retour?
Et pour ce qui est de l'agence de Laneuveville, j'ai beau chercher... mais elle a bien été équipé d'un téléphone? Pas de trace du numéro nulle part?
Je ne doute pas que l'installation sera zen.. mais bon l'attente sans info l'est beaucoup moins. 8-)
Désolé pour ma mauvaise humeur et merci par avance.