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Messages - EBS

#1
Bonsoir,

client également de Knet depuis plus de 5 ans (dans l'ain), j'ai toujours été satisfait de ce fournisseur avec un débit montant est descendant compris entre 90 et 95 Mbps.
Mais depuis plusieurs semaines le débit descendant a fortement chuté puisque je dépasse rarement les 50 Mbps (le débit ascendant restant stable à 90Mbps); la seule réponse du service client  : "le contrat indique jusqu'à 100Mbps et ne garantit pas le débit"...peut-être mais ça n'explique pas cette baisse.

La semaine dernière, le mail de Knet indiquant une maintenance me donnait espoir mais depuis ce jeudi 28 novembre, c'est catastrophique, de fortes fluctuations pas spécialement visibles pour le surf sur internet mais sur les flux vidéo tel que "Molotov TV" : images saccadées, son qui saute ou qui se coupe (j'imagine que sur les jeux aussi, mais je ne suis pas joueur).... Après redémarrage de la box et du boitier fibre, retour à la normal mais pour 30 à 45 minutes seulement; pas pratique du tout !
J'espère que cela n'est que passager...
#2
Bonjour,

je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème car je n'utilise pas régulièrement la playlist mais aujourd'hui sur 99% des chaînes j'ai l'image mais pas le son (seul France3, RTS1 et RTS2 fonctionnent correctement).
Comme mon cube C+ (satellite) est HS à mon retour de congés, je voulais voir la TV via la playlist et mon mede8er mais j'ai pas le son :-(

une idée ?

Jérôme

EDIT : en essayant avec KODI sur mon PC, cela fonctionne --> un problème peut être  du cable HDMI, de ma TV ou du  mede8er ; je cherche...
#3
en effet, je n'ai pas fait attention au libellé de la zone qui comportait cette information..je me suis focalisé sur la tooltip du ?
Je vais aller me coucher  :o
#4
Bonsoir,

Très bien ce nouvel espace client.
Deux petites remarques :
1- dans la zone pour renseigner la liste des emails pouvant recevoir une notification de la messagerie, quel séparateur faut-il utiliser (retour chariot ? point-virgule ? virgule ? autre ?). Idem pour la liste noire et la liste blanche.

2- Est-il prévu dans un futur proche de pouvoir filtrer les appels sortant ? par exemple les portables, les n° étranger etc...

Dans tous les cas beau travail et même si je ne suis pas souvent sur le forum, je suis vraiment très satisfait de K-Net !

Jérôme

#5
Pour info mon adresse orange.fr est toujours opérationnelle plus de 3 ans après ma résiliation.

#6
Citation de: Katana le 01 Mars 2015 à 21:08:19
Mais par contre, avant cela, et pour éviter les heures de recherche, pensez-vous que cette communauté pourrait profiter de ces événements afin de proposer un tuto visant à sécuriser ses données ? En local avec son NAS, mais aussi vu "comment faire une partition crypté dans le NAS du copaing K-net", pour éviter que le copaing K-net ait accès aux photos de vacances en mode Borat ...  ::)

Les premières règles de sécurité sur un NAS Synology
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/478?q_id=478

Il faut aussi changer les ports par défaut, désactiver l'utilisateur GUEST.
Mais certains seront certainement plus compétents que moi pour décrire toutes les actions à mener pour sécuriser un NAS


Jérôme
#7
Internet / Re : Ajouter un switch derrière la KBox
18 Décembre 2014 à 16:01:44
J'ai acheté un nouveau switch alimenté sur secteur et non sur port USB.
Cela marche beaucoup mieux  ;)

#8
Internet / Re : Ajouter un switch derrière la KBox
16 Décembre 2014 à 17:18:29
J'ai maintenant le même problème en Wi-Fi  >:(
Même après redémarrage de la box.
D'où peux venir ces problèmes.
#9
Internet / Re : Ajouter un switch derrière la KBox
16 Décembre 2014 à 12:06:41
Il s'agit d'un switch simple

alors connecté directement à la KBox, j'ai une adresse IP du type 192.168.1.x et une passerelle de 192.168.1.1 (masque 255.255.255.0)

Connecté derrière le SPA 122 : IP 192.168.15.x ; passerelle 192.168.15.1  (masque 255.255.255.0)

Connecté derrière mon switch : IP 169.254.96.x ; pas de passerelle  (masque 255.255.0.0)


(http://prisemurale_ok.jpg)
#10
Internet / Re : Ajouter un switch derrière la KBox
16 Décembre 2014 à 09:13:40
J'ai le même problème derrière le SPA122 qui possède une sortie Ethernet.
Si je branche mon PC sur la prise murale, ça fonctionne. Si je mets entre la prise et mon PC le SPA122 j'ai le même message "Réseau non identifié".

#11
Téléphonie / Re : Configuration SPA122
16 Décembre 2014 à 09:11:51
Bonjour,

à nouveau le téléphone qui ne fonctionne pas.
Sur le SPA 122 tous les voyant sont OK; lorsque je compose un numéro, la numérotation est bien faite mais ensuite aucune tonalité et rien qui sonne chez le destinataire.
En appel entrant, je tombe sur la messagerie.

Le téléphone a fonctionner hier. Y a-t-il eu une modification sur le réseau ?

#12
Internet / Re : Ajouter un switch derrière la KBox
15 Décembre 2014 à 23:30:23
Non il est branché sur le port 2..
J'ai testé tous les 3 ports de la KBox; il sont OK mais dès que je passe par le switch je n'arrive pas à accéder au net; il bloque sur l'identification et après un certains temps, windows indique "Réseau non identifié"
Ce switch fonctionnait dans mon précédent logement.

#13
Internet / Re : Ajouter un routeur derrière la KBox
15 Décembre 2014 à 23:07:56
oui en fait c'est un switch et non un routeur.
#14
Internet / Ajouter un switch derrière la KBox
15 Décembre 2014 à 22:34:32
Bonjour,

La KBox ne possédant que 3 sorties ethernet alors que mon Boitier VDI doit alimenter 7 prises ethernet, j'ai ajouté un petit routeur switch derrière la KBox alimenter directement via le port USB de cette dernière. Ce switch me permet donc de cabler toutes les prises de ma maison.

Le signal passe bien (sur mon petit routeur switch les diodes s'allument correctement) par contre les PC connectés derrière celui-ci ne peuvent pas accéder au réseau et donc à internet; à priori il y a un problème d'identification.
Faut-il que je paramètre quelque chose au niveau de la KBox ?
Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet.

Jérôme
#15
Téléphonie / Re : Configuration SPA122
14 Décembre 2014 à 22:29:39
Je n'ai pas osé remettre les paramètres de provisionning.
Avec votre modif cela fonctionne pour les appels sortants.
Je n'ai pas réessayé un appel entrant pour ne pas réveiller ma fille ;-)

Pour ma dernière phrase je vais essayer d'être plus clair.
J'ai appelé ma ligne fixe à partir de mon portable.
Après la numérotation,  dans le portable on attend la tonalité indiquant que cela sonne chez le destinataire.
Le désagrément que je remontais est que le téléphone fixe n'a pas sonné de suite mais seulement après 2 "tonalités" dans le portable.
C'est peut-être toujours le cas chez tous les fournisseurs mais c'est la 1ère fois que je fais ce type de test :-)

En tout cas merci à vous et à votre réactivité même  pendant le week-end.