Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Joost

#1
Internet / Re : Problèmes internet + telephone
24 Décembre 2015 à 12:43:08
Et je n'ai toujours pas de téléphone ! J'aimerais bien qu'on résolve ce problème très handicapant ! Je paye pour ça !! Et qu'on ne me dise pas que la téléphonie ne figure pas dans le contrat !!
#2
Internet / Re : Problèmes internet + telephone
19 Décembre 2015 à 13:41:05
Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 22:18:38
Il y a eu un problème en effet, mais il faut savoir qu'en aucun cas dans l'abonnement particulier le débit est garanti à 100mbs.


Si il n'y a rien dans le contrat, n'oubliez pas que le contrat est sans engagement. Ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais.
#3
Internet / Problèmes internet + telephone
18 Décembre 2015 à 22:07:21
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai des problèmes de déconnexion internet. Rien de visible sur le routeur, mais les accès internet ne sont plus possible sur aucun appareil (ordinateur, smartphone, téléviseur connecté..) alors que le réseaux est bien détecté et le signal ok.

Profitant que ma connexion remarche, mais ayant remarqué une certaine lenteur dans l'ouverture des fenêtres, j'effectue un speed test. La déception est totale. Il y a un an j'étais à 97Mbps de download, quand on paye pour 100, difficile de demander mieux, aujourd'hui je suis tombé à 35 sans aucun autre appareil qui pompe la connexion !!! C'est inadmissible !!

Pour couronner le tout mon téléphone ne marche plus et ce n'est pas la première fois que j'ai à m'en plaindre. Impossible de passer un appel, d'ailleurs aucune tonalité quand on décroche le téléphone, et je tombe sur une messagerie en essayant d'appeler mon numéro (d'ailleurs la messagerie m'annonce un numéro en 09, alors que je suis en 0383...).


Bref, j'étais jusqu'à présent très satisfait de vous, ne gâchez pas tout, et rétablissez ça au plus vite s'il vous plait. Nous payons un abonnement pour téléphone et 100M d'internet, à ce jours vous ne remplissez pas votre part du contrat. J'ose espérer également qu'un dédommagement sera prévu.

Ci-joins mon speed test.

Merci d'avance,

Cordialement,

M. VILLA
#4
Est-ce qu'il serait possible d'avoir le numéro du service technique et le mail du support ? Nous avions réessayé hier vers un fixe -> échec; mais je viens d'essayer vers mon portable et ça a marché.. Prochain essai ce soir vers un fixe, mais si les appels sortent vers un mobile je pense que le problème est résolu (sans que je ne fasses rien ?..) ^^

Je vous tiens au courent.
#5
Le "123" semble joignable. On m'a demandé un code d'accès et j'ai raccroché.

Samedi l'appel avait échoué vers un fixe, et aujourd'hui nous avons fait le test vers un mobile. Donc échec des appels sortant dans les 2 cas.
#6
Téléphonie / Problème: appel sortant impossible
19 Janvier 2015 à 11:39:12
Bonjour,

Depuis samedi impossible de passer un appel depuis le téléphone fixe. Nous pouvons cependant en recevoir sans problème.

Comme déjà dit lors d'un autre topic, toute mon installation est éteinte pour la nuit et redémarrer chaque lendemain matin.
#8
Tout fonctionne ! Merci beaucoup !

A verrouiller ;)
#9
Merci pour cette intervention rapide ! :)

Je viens de tester, le téléphone sonne bien quand on l'appel au numéro 09....... que l'on m'a fourni. Par contre impossible de passer un appel depuis le téléphone (je n'ai essayé d'appeler que vers mon mobile). Peut-être des configuration a faire ? Je n'ai pas encore trop fouiner du coté des paramètres du routeur (a part pour le code WIFI).
#10
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'eteins le routeur tous les soirs, et le rallume le matin. Donc il a bien redémarrer ce matin.
#11
Bonjour a tous !

J'ai rejoins il y a peu cette petite famille K-Net !

Un petit paragraphe pour développer mon installation:

J'ai été raccordé et ma ligne a été activée il y a peu (hier), la portabilité de mon numéro de téléphone fixe est en cours. Je dispose donc du routeur Netgear N300 branché sur un boitier lui même relié a ma prise optique murale. Pour la téléphonie, j'ai branché mon téléphone Philips CD186 Duo (cf image) au boitier qui m'a été fournis pour le convertir en VoiD. Le téléphone pars vers une fiche dont j'ignore le nom technique..  Cette fiche est ensuite branchée dans un adaptateur qui me ressors du RJ11. Jusqu'a présent, c'est ce cable là que je branchais directement dans ma BBOX, comme sur le schéma suivant (piqué chez Orange..)

(http://assistance.orange.fr/Image/1690_branchement-voip-livebox-mini.jpg)

Mais donc avec la fibre, j'ai branché ce cable sur le port telephone du boitier qui m'a été fourni; boitier qui est relié a mon routeur via RJ45.


Voilà de quoi planter le décors ! Maintenant mon problème: Le téléphone n'est pas reconnu par le boitier. Seuls les voyant d'alimentation et d'internet sont allumé, or je devrais avoir un voyant téléphone allumé.. De plus, sur mon routeur, le port où est relié le téléphone reste de couleur orange.

Donc je ne sais pas si je dois attendre la fin de la portabilité de mon numéro, et dans ce cas, pourquoi m'a-t-on attribué un numéro provisoire ? Sinon, ai-je un problème dans mon installation ?

J'ai déjà essayé de redémarrer le boitier du téléphone, le téléphone, et le routeur. Même résultat.


Merci pour ceux qui pourrons m'aider,
A bientôt !



[ANNEXE 1]
Philips CD186 Duo
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41cgqFASdlL._SX300_.jpg)