Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - OMER

#1
Internet / Re : PANNE RESEAU 56
28 Janvier 2020 à 08:36:12
bon j'ai parlé un peu vite...

C'est revenu.. ;)
#2
Internet / PANNE RESEAU 56
28 Janvier 2020 à 08:34:23
Bonjour,

Coupure réseau ou fibre sur le 56, réseau rev@...On peut en savoir plus?

merci d'avance. :)
#3
Internet / Re : Débit Rev@ (56)
22 Octobre 2018 à 18:51:36
Selon les infos, c'est une coupure fibre dans le département de la manche. Altitude infra serait sur le pont depuis cet après-midi.Mais à cette heure j'ai toujours un débit digne d'une box orange en adsl.... ;D
Patience ... patience.... c'était trop beau pour que cela dure et si c'est comme les précédentes coupures de la rentrée 2017 ( 2ou 3 coupures...)  à chaque fois il faut compter 24 voir 48 heures pour un rétablissement de la connexion ( soudure fibre).. Très bonne soirée et bon courage à l'équipe d'altitude infrastructure qui je pense doit se taper la tête contre le mur. :o
#4
K-net en général / Re : K-Net dans la presse
12 Mars 2018 à 08:53:39
une petite étude de marché ce matin sue le déploiement de la fibre par opérateur...
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/fixe-quart-marche-en-thd-3-3-millions-lignes-ftth-n72273.html
#5
bonsoir,

je ne conteste pas l'objet par lui même '( car il est vrai que si le gb n'est pas généralisé il le deviendra plus tard, ce qui en fait un bon investissement à long terme). Non, ce que je conteste c'est que ce dernier possède des ports (usb 2  et 3 -débit + important) qui je pense sont présent afin d'y bancher une clé ,un dd ext ou bien une imprimante (ce que le netgear fait très bien).Mais apparemment ils sont juste là pour recharger, une prise électrique fait très bien l'affaire aussi.
De plus, je constate que la dune lag avec l'icotéra à contrario avec le netgear.

Conclusion, on ne peut pas parler de produit pleinement fonctionnel puisque des options présentes aujourd'hui le seront demain(quand ??) mais aussi un flux TV instable ( c'est surtout cette élément qui me rebute, car suivre un programme avec les images qui se figent.. c'est pas terrible) .
Ce qui n'enlève rien à ses qualités ( stabilité, port rj 45 en gigabit, wifi ac....)

Voilà , libre moi de choisir, mais je trouve dommageable (pour k net) de vouloir mettre un produit en place dont certaines fonctionnalités laisse à désirer ( je parle surtout pour le flux TV) et donc à mes yeux ne peut être une box finalisée.

Nonobstant, je ne doute pas que l'équipe Knet va  palier à ce désagrément ( et je comprends parfaitement que ce c'est un exercice périlleux de lancer un nouveau produit, budget, r&d...),mais en tant que client je peux quand même être en droit d'attendre un niveau de prestations par rapport une offre souscrite ou à souscrire ,non??(N'ouliez pas l'essentiel...)
#6
et bien justement non! ce n'est pas par ce que les autres ont des pratiques commerciales limites qu'il faut que les copier .Perso, j'ai choisi k net pour son service client ( personnalisé et proximité , non?).
Si c'est pour ressembler au business model des world company et bien non, autant retourner chez l'orange.Ou est la valeur ajoutée chez K net dans ce cas précis? ::)
#7
Bonjour a tous,

Que k net émette une nouvelle offre commerciale , soit. Mais là, je ne saisi pas. Généralement on commercialise un produit ou une offre lorsque ce dernier est fiable et  dès lors que toutes les options du produit sont utilisables et fonctionnelles.

Or on me propose donc de souscrire à une offre pour un produit dont le développement n'est pas finalisé , ou la TV lag et une boxe qui possède 2 ports usb sur lesquels on ne peut rien brancher dessus ( un dd externe par exemple).

Il ne faut pas mettre le charrue avant les bœufs  :-\.

perso je trouve cette box intéressante du fait du wifi et de sa stabilité ainsi que ne plus avoir de PA2t pour le téléphone. Mais payer pour un produit qui est au 3/4 de ses possibilités, je trouve cela douteux. Si quelqu'un de chez k net pouvait m'expliquer cette précipitation après juste  une phase en bêta. je suis preneur.

En tant que bêta testeur j'hésite à franchir le pas du fait des éléments cités ci avant.Par contre si k net s'engage sur une date opérationnelle de son produit, je dis oui.
#8
Bonjour a tous et Bonne année (fibrée)aux membres du forum !

Un retour des bugs et améliorations constatés durant les fêtes:

a) les bugs:

Tv sur dune: toujours l'image qui se fige sur la dune avec une fréquence  d'un lag par heure environ.Par contre sur PC aucun souci que se soit sous MPCHC ou KODI.

Téléphone: messagerie inopérante,

b) Les améliorations:

Téléphone: vers la fin décembre, je récupère les notifications d'appels sur ma ligne fixe en alerte sur mon adresse mail.De même que la ligne marche parfaitement sous x-lite.

Dunes: Sur Kmotion la lecture des vidéos est à présente opérationnelle ,sans lags.

Voilà. Bonne année à tous ainsi qu'a toute l'équipe KNET.
#9
Bonjour à tous,

Bon un retour sur les bugs constatés au cours de ces 2 derniers jours.

1) routeur Icotéra en rideau hier vers 12.00 ( un reset de ce dernier n' a pas suffit. Donc reset du routeur +ONT). Au regard de ce type de panne , j'ai l'impression que c'est plus un défaut du réseau.

2) Dune: problème de réception. depuis 24 heures, l'image se fige toute les heures environ  :-[  avec un temps de récupération du flux de l'ordre de 5sec. Passage en Ip fixe afin de voir si le problème n'est pas lié au DHCP.

#10
Bonsoir,

Merci à Loîc pour le retour sur le forum et désolé pour les questions doublon.

A)Pour la dune et le téléphone:

Alors j'ai branché ce soir directement mon fixe sur le port RJ11 du routeur et aucun problèmes à signaler en émission et réception .Pour la dune idem, je n'ai pas constaté de lags ni d'images figées. je dirai même que c'est plus réactif qu'avant , le changement entre  2 chaînes est plus vif ( peut être est-ce une fausse impression).Par contre, est-ce qu'il y a un port lan réservé pour la TV comme sur le netgear? je n'ai pas vu ce sujet sur les précédents postes.

B) le wifi:
Impeccable mon pc est passé en 150 mbit en forçant le 2.4 ghz sur la bande des 40 mhz  et en  sélectionnant le canal offrant la meilleur bande.Concernant le 5ghz RAS.
Par contre je confirme le bug de selection du canal qui repasse en AUTO, mais la nouvelle config est bien enregistrée car mon portable se connecte en 150 mbt.

C)ouverture des ports (uniquement TCP)sur routeur:

Souhaitant accéder à mon serveur perso , j'ai ouvert des ports RDp et HTTP(80) et HTTPS (443)ainsi que VPN et pas de soucis, mais j'ai pas l'impression que l'upnp soit opérationnel. en effet, mon serveur étant sous wS 2012 essential j'ai du configurer l'ouverture des ports en manuel, alors que cette manipulation peut-être effectuée en automatique par le serveur.( je pense que cela vient du serveur, car j'ai toujours eu auparavant un message d'erreur de la part de ce dernier, alors que les ports étaient bien ouverts.Maintenant je ne l'ai plus  :P).

D) le LAN: j'ai configuré le routeur avec 2 ip fixes, ce dernier fait bien son job puisque les deux pc ont bien les adresses réservées sur l'ICOTERA.Le délai d'enregistrement d'une nouvelle configuration est identique au Netgear et tous les périphériques sont bien identifiés.

D) test de bande passante: Pas de problèmes non plus 98 et 94 en up et down.

Voilà ..c'est tout pour le moment et ça  l'air de bien s'annoncer pour ce nouveau routeur.

SI, Si pour le logo TV apparemment certain icotera seraient dotés d'un tuner tv interne afin de diffuser le  flux hertzien sur votre réseau.D'ailleurs j'ai un Hd homerun a vendre... a bon entendeur.
#11
Bonjour à tous,

J'ai reçu l'ICOTERA pour le beta-test (sur le 56).Ce qui m'a surpris à réception du colis c'est son poids, en effet il est très léger. Le plastique à l'air d'être fragile ( en apparence) .
caractéristiques de la bête:

-1 port WAN
-4 ports LAN ( gigabit)
-2 ports USB ( usb2 et usb3).
-1 reset

Le plus : installation murale avec les leds ( c'est déjà noël   ;D )+ reliefs qui permettent de visionner rapidement son état.

Le moins: le port WAN en dessous ( je pense qu'il faudra le préciser dans le cadre du déploiement).

Pour l'instant pas d'accès à l'interface du routeur ( c'est normal vu que k net est en phase de développement sur ce nouveau routeur).
Pour ma part, j'ai branché mon PA2P et  le dune sur les ports LAN et tout fonctionne parfaitement ainsi que le wifi 2.4 et 5 ghz.
Quelques lags sur la dune ( connexion moins stable que sur le  netgear), mais rien de réellement gênant.

Mes interrogations:

Concernant le wifi: Sera-t-il possible de forcer le 5 ghz  sur un canal déterminé ? car mon portable ne détecte que le 2.4 avec une connexion à 72 mbit ( peut mieux faire).

Pour la téléphonie: Puis-je connecter directement mon fixe sur le port rj12?

Ports USB:  il y a 2 ports usb.  1  en usb2 classique et un second en USB3. Sera-t-il possible de brancher une clé USB ou disque dur externe afin de partager des fichiers le réseau privé? connecter une imprimante voir une webcam??

Interface du firmware pour l'icotéra: Avez-vous une date prévisionnelle pour un accès au paramètres?

Le voyant TV sur le boitier, quel est sa destination finale? car pour l'instant le routeur m'affiche l'état de la connexion au réseau (WAN) ainsi que le wifi.

Voilà  mes premières impressions, la suite au prochain épisode.
#12
Bonjour,

En tant que 1er client du 56, je souhaite féliciter Loic et toute son équipe, car je suis impressionné par la rapidité et les compétences de K-Net.Les majors vont pleurés sur la 1er couronne de Vannes, car au regard des débits adsl par rapport à la fibre sur cette partie de Vannes agglo, y'a pas photo( pour ne fois que nos élus investissent à bon escient).

Je ne doute pas que k-net va vite s'imposer sur le secteur (car le marché est énorme).Donc, si vous êtes éligible à la fibre sur le secteur de Vannes agglo, sollicitez Loic!!
Si je peux résumer KNET c'est ,transparence, services et professionnalisme ( à taille humaine).
#13
Bonjour à tous,

Voilà je suis depuis peu nouveau client K-net et bien heureux de quitter ma ligne adsl.Le problème est le suivant:

Lors de la création d'une adresse mail en @k-net.fr, j'ai le message suivant: Désolé, il y a eu un problème lors de la vérification de cette adresse. ::)

Pourtant je saisis bien les éléments demandés
-quota: 200
-adresse: xxxx@k-net.fr
-mdp:xxxx

Ce qui est bizarre, c'est lorsque j'arrive sur l'onglet adresse mail, j'ai mes identifiants qui se collent automatiquement dans "adresse" et "password".

Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance pour vos contributions.