Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - DerMudeTot

#1
Internet / Re : Disparition du Wi-Fi 5G ?
02 Mars 2023 à 18:49:20
Merci pour ta réponse m@rco123...

La box a redémarré (apparemment), sans mon intervention...j'ai à nouveau le Wi-Fi 5G stable (même le 2,4GHz bagottait).

Bref, tout est rentré en ordre...

Pour info : Je viens d'envoyer ma résiliation à K-NET, un peu par la force des choses : je déménage début avril...
:-)
#2
Internet / Disparition du Wi-Fi 5G ?
02 Mars 2023 à 14:33:59
Salut à tous !
Constat ce jour : la Box n'envoie plus de Wi-Fi 5Ghz (constaté sur l'ordi et les équipements portables/tablette)...

Une info ?

Comme la page web de K-NET, et donc la page web de la box, est inaccessible...je ne peux pas vérifier mes paramètres, voir si qqu'un a touché quelque chose...
(Nota : je n'ai pas encore redémarré la box...de peur qu'elle ne redémarre pas !)
#3
K-net en général / Re : Il n'y a pas foule
29 Décembre 2022 à 00:01:09
Citation de: coincoin le 06 Décembre 2022 à 10:13:55Ben Face de Bouc, c'est bien joli, mais tout le monde n'a pas forcément un compte.
...

Tu peux être rassuré, les échanges sur Face de bouc n'ont absolument rien d'intéressant (aucune possibilité de classer par thème par exemple) et de plus, pourri de trolls...

Ce qui est dommage est que Monsieur FB, ni personne de K-NET, ne réponde clairement et simplement aux questions...la seule réponse de M.FB élude ma question (Voir le sujet que j'ai ouvert sur KTV)...

Alors c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas grand monde qui s'exprime sur ce forum, non ?
#4
K-net en général / Re : KTV
25 Novembre 2022 à 17:14:15
Citation de: Astroboy le 18 Novembre 2022 à 13:14:13
Citation de: m@rco123 le 17 Novembre 2022 à 19:09:45
Citation de: Ancien le 17 Novembre 2022 à 18:42:36Televizio est autant sensible au packet loss que Kodi, et on a pas mal les derniers jours.
C'est exact , je l'ai remarqué aussi .
...La version payante de TELEVIZIO..."

C'est du tout vu : hors de question de payer pour voir quelque chose que je paie déjà dans l'abonnement K-Net ! (Sans compter que la TNT est gratuite, à la base !)

Cela dit, M. FB n'a pas répondu à la question que tout le monde se pose, à savoir :
Ou en est K-Net du projet de cette future application qui doit remplacer KTV ?

Bien à vous.
#5
K-net en général / Re : KTV
08 Novembre 2022 à 16:38:45
Bien, merci pour votre réponse...on avance.

Donc on note les faits suivants :
- KTV : out, on oublie.
- Kodi ne pouvant se concevoir qu'en tant que "solution" que de dépannage...
- Il y a un successeur.

Question qui doit intéresser tous les abonnés :
Où en est le successeur de KTV ?
(à l'état d'idée  ;) ? sur la liste des bonnes résolutions de 2023  ;D ? Développement en cours, réalisé à xx % ?...)

Au risque de me répéter, je tente de recréer un peu de communication, souhaitant votre compréhension quant au besoin d'y voir plus clair pour vos abonnés.



#6
K-net en général / KTV
06 Novembre 2022 à 18:56:46
Je profite de la remise en production de ce forum pour lancer un sujet d'actualité :
Quoi de neuf concernant l'application KTV ?
Ou en est K-Net du projet/dépannage de cette application ?

Voilà, la perche est tendue...à K-NET de répondre et en profiter pour recréer un peu de communication !
#7
Ici, dans le 68 (Haut-Rhin) le TV est également revenue.
En revanche, impossible de récupérer les programmes depuis le serveur...
Patience...
#8
K-net en général / Re : Nouveautés ?
10 Novembre 2021 à 22:36:44
Eh bien pour le moment, plus de TV sur le Haut-Rhin depuis environ 20h50...
Actuellement c'est quasiment tous les jours qu'il y a des soucis (guide des programmes HS, et flux qui bloque)
#9
Salut,

Eh oui, quelle gabegie mais à l'époque, il semble que la pose de la fibre ait rencontré pas mal de souci. Pour moi, tout était OK mais plusieurs voisins auraient des fibres cassées dès la pose (??)...et il est possible qu'Orange ait choisi de poser une fibre plus à jour (qui permette une bande passante plus importante...). Celle posée par Moulins-les-Metz allais quand même sur ces 10 ans tout doucement...

Toujours est-il qu'on peut lire sur "lafibre.info" que "Moulins-lès-Metz est également une commune AMII Orange"....Effectivement puisque c'est bien eux qui posé la fibre fin 2020.

Je pense que Metz Métropole va probablement couper ou revendre cette ancienne fibre à Orange ...je serais très surpris qu'ils en fasse quelque chose.

Entre-temps : Réponse de MOSELLE FIBRE qui me précise ne pas savoir car ils n'ont pas Moulins-les-Metz dans leur zone de couverture....
Silence radio de Metz Métropôle.
#10
Box PURE / Re : [OFFICIEL] KTV V2
13 Mars 2021 à 16:14:34
Salut,

Bon, au final, ce n'est même pas la solution que je vais privilégier, les débits de mon poste vers :
- l'USB connecté au routeur : ~2 Mo/s
- l'USB connecté à la SHIELD : 5 Mo/s
Bref, rien de glorieux...
un NAS serait bien sûr la solution mais j'aimerais éviter d'avoir encore un truc alimenté 24h/24...pour au final, une utilisation assez sporadique...

Merci pour le coup de main !
#11
Box PURE / Re : [OFFICIEL] KTV V2
13 Mars 2021 à 15:10:48
Merci M@rco,
Concernant le montage de la clé USB connectée au routeur, c'était bien ça...trop fort !! Pourtant, je suis un ancien du monde unix mais justement, "ancien" et à la retraite, on perd !!
#12
Bonjour The Dark,

Merci pour ta réponse.
En fait, comme je le dis dans mon post, ORANGE a déjà posé une nouvelle fibre optique, en double de celle de COVAGE, donc pas d'ADSL à venir, c'est déjà ça.
Hélas, tu confirme ce que je crains : Fini K-NET et bonjour les "OCEN"...reste à voir sous quel délai...

Comme je mettais à jour ma config (achat effectué de la SHIELD), je m'apprêtais à acheter un nouveau routeur pour remplacer la KBOX v1, histoire de booster un peu le Wi-Fi...
Du coup, si les jours de mon abonnement chez K-NET sont comptés, je ne vais pas mettre 150 € dans un routeur qui risque de finir dans un placard sous un délai qui risque de ne pas être très long...

Dans cette attente, j'essaie désespérément de monter le partage de la clé USB (formaté en ntfs) connecté au routeur sur mon poste Linux...en vain.
Mon souci est que le débit de mon poste vers le partage sur la SHIELD plafonne à 5 Mo/s....pas terrible (mon poste est bien 1Gb/s et filaire RJ45 vers le routeur, mais la SHIELD est en Wi-Fi sur le Routeur)
#13
Box PURE / Re : [OFFICIEL] KTV V2
13 Mars 2021 à 13:32:17
Merci Corteg.

Je m'en doutais un peu. Bon, on va s'y faire...les services rendus par la Shield sont plus sympa que ceux de la DUNE, donc pas de regret pour le moment...

J'ai tenté un enregistrement d'émission...
J'ai 1 cle USB (SSD 1Go formatée en ntfs) connecté à la Shield en tant qu'espace de stockage externe.
J'ai pu choisir  cette clé USB pour copier l'enregistrement...mais je ne le retrouve simplement pas...Je referais des tests car je n'ai pas du tout retrouvé l'enregistrement, ni sur K-MOTION ni ailleurs.

Par ailleurs, mais là je m'éloigne du sujet : dites moi si je dois poster ailleurs mon problème.
- 1 cle USB (SSD 1Go formatée en ntfs) connecté au router (KBOX v1, le NETGEAR 3500) : Depuis mon poste (Linux Ubuntu), impossible de monter le partage, ni en nfs ni en smb...j'ai testé avec et sans authentification, rien n'y fait.
Alors que le partage de la cle USB sur la SHIELD a été monté très facilement...Si quelqu'un peu me guider car là, je sèche !! (j'ai lu et relu les man pages des mount..)




#14
Box PURE / Re : [OFFICIEL] KTV V2
12 Mars 2021 à 19:24:59
Salut à tous,

A défaut d'avoir du Gb/s sur Moulins-les-Metz, ce qui rends un upgrade de l'abonnement inutile pour avoir une KBOX2...j'ai donc fini par acheter une SHIELD TV PRO.

L'application K-NET fonctionne plutôt bien mais j'ai quelques décalages de son par rapport à l'image.
Pour y remédier, je change de chaîne et lorsque je reviens sur la chaîne initiale, le souci est résolu...c'est un peu embêtant mais pas trop crucial sachant que ça ne se manifeste des fois pas du tout, des fois au bout de quelques minutes...
Quelques lags de temps en temps (flux vidéo suspendu avec le rond vert qui tourne mais le flux sonore continue). Je pense que ces lags existaient déjà avant la SHIELD mais sont affichés différemment que sur la DUNE (flux sonore non interrompu mais flux video qui passe en accéléré pendant 2 secondes).

Si vous avez une idée de l'origine du souci...
#15
Bonjour,

Je ne vais pas refaire ici l'historique houleux de la fibre optique sur Moulins-les Metz mais nous avons actuellement 2 Fibres Optiques :
- "L'ancienne ", à 100Mb/s, créé à l'initiative de Moulins les Metz et dont la délégation de service avait été confiée à COVAGE pour en assurer un accès équitable au Fournisseurs d'Accès, jusqu'en 2026...et grâce à qui je suis chez K-NET aujourd'hui.
- "La Nouvelle", éligible au 1 Gb/s, propriété d'Orange, posée fin 2020.

Perso, je suis utilisateur de l'ancienne fibre et abonné à K-NET, qui reste le dernier fournisseur d'accès disponible sur cette fibre (à ma connaissance).
Ce qui a changé ces derniers mois :
- 2018 ou 19 : cette "ancienne" Fibre Optique est passée de Moulins-les-Metz à Metz Métropole.
- Le délégataire de service (COVAGE) a été racheté par SFR FTTH (filialle de SFR filialle d'ALTICE).

Qu'on me corrige si j'ai fais des erreurs.

Je m'interroge donc légitimement sur l'avenir de cette "ancienne" fibre :
- Metz Metropole vont-ils investir dans cette infrastructure pour la faire évoluer (de 100Mb/s vers le 1 Gb/s) ? Sachant que la concurrence est désormais installée (nouvelle fibre)
  Vont-ils la faire disparaître ??
- Si cette fibre disparaît, je suppose que mon choix de fournisseur d'accès sera limité aux 3 grands (ORANGE/SFR/FREE)...donc fin programmée de mon abonnement à K-NET ??
  Et qu'en est-il des délais, s'ils sont connus ??

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer...sachant que mes requêtes auprès de Metz Metropole + COVAGE et même MOSELLE FIBRE... sont restées sans réponse à ce jour...

NOTA : J'ai pu constater que le test d'éligibilité sur le site de COVAGE donne une réponse négative désormais pour toute adresse sur MOULINS-LES-METZ !!