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Messages - nio101

#1
Citation
Vous avez IPV6 d'activé sur votre panel KBOX ?
Un tracert 213.186.33.69?

j'ai essayé avec et sans... ca ne change rien. :(
Même pas accès à outlook.live.com ... plus de messagerie...
#2
Pareil du côté d'Esquay notre Dame, aussi depuis ce matin.
Les pages sont super longues à charger, certains jeux ne sont pas jouables...
Le client Magic Arena ne peut plus se connecter au serveur... alors que tout fonctionne très bien pour mes autres amis en ADSL. Le comble.
Aucun support de KNET?
#3
Bonsoir,

Alors que ma fem2cell a bien fonctionné pendant des mois, elle ne fonctionne plus subitement depuis mi-mars.
Orange/Sosh a changé mon boitier, mais j'ai toujours la même erreur: "Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange."
Je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas: https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Probl%C3%A8me-FEMTOCELL/m-p/1817919/highlight/false#M72074
Le soucis c'est que connecté à un autre fournisseur/accès, les boitiers fonctionnent... :s Et la période de blackout est la même, mi-mars...
Est-ce que d'autres clients KNET ont connu des soucis similaires? Des pistes à explorer?
Merci!

Cordialement,
Nicolas.
#4
Citation de: Vincent O le 03 Septembre 2018 à 21:17:08
Citation de: nio101 le 03 Septembre 2018 à 19:32:50Relancé aujourd'hui sur le sujet, Covage nous a répondu via Facebook (snapshot disponible) que "contrairement à ce que prétendent les FAI", Covage n'a été averti du problème qu'en fin de semaine dernière (31/08?).

Pourriez-vous effectivement nous envoyer ce screenshot à info@k-net.fr avec comme sujet "Pour Vincent O" ?

Bonjour,
Je viens de vous l'envoyer à l'instant.
L'accès a été rétabli mardi, après donc deux semaines d'interruption.
Cordialement,
Nicolas.
#5
Update: Après recensement, nous sommes finalement 5 foyers dans la même rue à être privés de fibre depuis le 21/08. 3 foyers avec ouverture de tickets auprès de coriolys dès le 22/08, et 2 foyers avec ouverture de tickets chez Knet le 27/08.

Relancé aujourd'hui sur le sujet, Covage nous a répondu via Facebook (snapshot disponible) que "contrairement à ce que prétendent les FAI", Covage n'a été averti du problème qu'en fin de semaine dernière (31/08?).
Alors, qui ment, qui ballade les clients, qui pipeaute ?
Les FAI ? Covage ? Est ce que la transmission des tickets se ferait par pigeons voyageurs ?

Personnellement, j'ai du mal à voir quel intérêt les FAI auraient à faire traîner les tickets...?
Par contre, que Covage les pointe du doigt dès que l'on évoque des demandes de dédommagement... Hmmmm...

Du coup, Knet, est ce que vous pourrez fournir au besoin, le moment venu, un snapshot de l'interface de soutien de Covage, montrant la date de création du ticket ?
Histoire qu'ils assument leurs responsabilités, pour une fois ?

Ah oui, sinon toujours pas d'information concernant la panne, ou de quelconque date d'intervention, hein...
#6
Merci pour ces infos, j'apprécie votre transparence et votre communication...  :)
C'est regrettable que Covage ne suive pas votre exemple.
Je vais patienter en les relançant chaque jour sur leur compte Twitter officiel...  >:(
#7
Je fais beaucoup de teletravail, et la couverture mobile est nulle, c'est donc très problématique pour moi, et ce n'est pas juste une question de confort...
#8
J'ai un de mes voisins qui est aussi chez knet, à 50m plus bas vers la mairie... Il a le même soucis, et à notifié knet, avec ouverture de ticket auprès de covage vendredi dernier, si j'ai bien compris.
Je peux fournir nom et adresse en MP au besoin.
Pas de travaux dans la rue à ma connaissance...
#9
Relance du support KNET, aucune nouvelle de Covage, blackout total.

Encore un opérateur avec un support et une qualité de service des années 80... misère.
#10
De retour de congés, plus de lumière (voyant LOS rouge, pas de lumière dans la fibre), dans le 14, du côté d'Esquay notre Dame.
Apparemment, les voisins de quartier ont le même soucis...
Incident remonté à KNET il y a 48h, pas de nouvelle de l'exploitant... :(
#11
Citation de: jayrem le 05 Novembre 2017 à 11:24:20
Il serait judicieux que l'on puisse accéder via le LAN à l'administration du routeur...

+1!
#12
Internet / Re : Re : Ça rame?
10 Octobre 2016 à 19:45:40
Citation de: olx le 10 Octobre 2016 à 12:47:42
Bonjour.
Je confirme que j'ai aussi détecté tout ce week-end des ralentissements par intermittence. Je n'ai pu eu le temps de pousser mes tests à fond, mais il semble que cela se produise uniquement lorsqu'on sort du réseau de K-NET. Cela ressemblerait donc à un problème d'engorgement (interconnexion saturée avec les autres opérateurs) plus qu'à un souci à l'intérieur du réseau K-NET.

Hello,

Je constate au quotidien une grosse dégradation de l'expérience de navigation web, avec des temps de réponse de sites très aléatoires par moment...
Notamment les temps de réponse de google (au point que j'avais changé de moteur de recherche par défaut dans mon browser), mais aussi des pauses très longues au milieu de vidéos youtube... Parfois la réponse est directe, souvent, dans les pires moments, j'ai des pauses de 10, 15, 30 secondes avant d'obtenir le site...

Le téléchargement pur donne de très bon débits, aucun problème de ce côté là, j'ai toujours du 90Mbps en descendant...
Mais la navigation web donne des performances très inégales et décevantes depuis ~1 mois, surtout par rapport à ce que j'ai connu depuis le début d'année (c'était le pied, navigation instantanée partout, tout le temps, pendant plus de 6 mois).
Je suis sur Tutor moi aussi...

J'ai rebooté ma box régulièrement, ça ne change rien. J'ai testé plusieurs machines et plusieurs OS (win7, xubuntu...), même résultat.
Pas de wifi pour moi, je suis en ethernet uniquement... Pas d'antivirus non plus d'activé ou de truc exotique...

A chaque fois que j'avais de gros problèmes, je consultais le schéma suivant: https://as24904.kwaoo.net/... mais rien de significatif à noter...
Et quand je consulte les mêmes sites depuis le boulot (gros accès centralisé sur Paris), je ne constate pas ces temps de réponse aléatoirement longs...
Ni ces temps de pause...

Ce serait chouette de retrouver la qualité de service des 6 derniers mois... :s

Nicolas.

[MAJ]: J'ai désactivé l'usage d'IPV6 sur ma KNETBOX, et tout est rentré dans l'ordre on dirait... Dommage pour l'IPv6... :s
#13
Internet / Re : Microcoupure en cours
28 Mars 2016 à 02:44:55
Je suis abonné KNET en normandie (réseau Tutor), et depuis la coupure de minuit, je suis plus proche d'une expérience d'accès internet à 56k que des +80Mbps que ma box mesure...

Images coupées, timeouts, certaines pages web s'affichent en textuel... c'est inutilisable.

Cela ne fait que deux mois que je suis abonné, et, c'est vrai que c'est assez courant comme problème.
Je n'ai jamais connu ce genre de dégradation de service avec mon ancien fournisseur ADSL. et ce sur plusieurs années... :(

C'est vraiment dommage, et frustrant, j'espère que cela s'arrangera à l'avenir, parce que sur le papier, KNET a une chouette offre...