Bonjour à tous,
J'ai remarqué une "bizarrerie" lorsque je cherche à téléphoner depuis le téléphone VoIP (un Gigaset C530IP sur une KBox v2) : lorsque j'appelle une ligne fixe "classique" analogique, comme celle que j'ai encore chez "l'opérateur historique", cette dernière ne répond pas.
Par contre, sur le téléphone VoIP, j'entre en communication avec un message vocale répétant en boucle le numéro appelé ("zéro trois quatre-vingt trois..."). Le journal d'appel, dans l'onglet "Téléphonie" de "Mon compte K-Net" sur Caps Services, considère que la communication a réussi et le "correspondant" a décroché...
Je n'ai aucun problème pour appeler des téléphones portables, ni pour recevoir des appels sur cette même ligne VoIP.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cette étrangeté ?
Merci.
J'ai remarqué une "bizarrerie" lorsque je cherche à téléphoner depuis le téléphone VoIP (un Gigaset C530IP sur une KBox v2) : lorsque j'appelle une ligne fixe "classique" analogique, comme celle que j'ai encore chez "l'opérateur historique", cette dernière ne répond pas.
Par contre, sur le téléphone VoIP, j'entre en communication avec un message vocale répétant en boucle le numéro appelé ("zéro trois quatre-vingt trois..."). Le journal d'appel, dans l'onglet "Téléphonie" de "Mon compte K-Net" sur Caps Services, considère que la communication a réussi et le "correspondant" a décroché...
Je n'ai aucun problème pour appeler des téléphones portables, ni pour recevoir des appels sur cette même ligne VoIP.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cette étrangeté ?
Merci.