Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - BlopSlurp

#1
Bonsoir,

Merci pour votre retour rapide.
Pour HDCP, je ne sais pas. L'ampli est de 2013, je suppose qu'il gère cette technologie pas toute récente. C'est sur la Pure mais pas sur la Dune ?

J'utilise le même câble HDMI entre l'ampli et la Pure, qu'entre la Pure et la TV (celui que vous m'avez fourni).

Bonne soirée
BlopSlurp
#2
Bonjour,

Je possédais jusque là la box TV Dune qui fonctionnait parfaitement : branchée sur l'ampli Marantz.
Attiré par la nouvelle box Pure, je me suis lancé.

Impossible de la faire fonctionner par l'ampli : je n'ai pas d'image, ni de son.
Je la branche actuellement en direct sur la TV mais cela entraîne quelques complications de gestion (ah les télécommandes universelles).

Je me demandais d'où cela peut venir : peut-être que cet ampli est trop ancien pour gérer cette Box ? Une norme HDMI qui a changé ?

J'ai essayé plusieurs ports (qui fonctionnent sur d'autres machines), inversé le câble, mais rien n'y fait.

Merci par avance pour vos réponses éclairantes.

Bonne soirée
BlopSlurp
#3
Internet / Re : Débit limité à 100 Mo
16 Novembre 2016 à 22:13:24
Bonsoir à vous,

Je vous redonne quelques nouvelles.
Grâce à vos conseils, j'ai effectué des tests supplémentaires (pas de portable sous la main, alors j'ai déplacé ma tour...). Cela venait bien du montage de deux câbles dans la même pièce (pas de chance quand même sur la coïncidence) : les petits fils n'étaient pas suffisamment coupés et empêcher un contact idéal.
Le débit est bien passé à 1 Gb/s !

Super débit sur Speedtest grâce à Knet : un peu plus de 900 Mb/s en ascendant, 700 Mb/s en descendant. Nickel donc !

Merci encore pour vos conseils et bonne soirée
BlopSlurp
#4
Internet / Re : Débit limité à 100 Mo
03 Novembre 2016 à 21:09:04
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement, je n'ai pas contacté le support dans un premier temps pour pouvoir dégrossir le problème.
Je vais essayer les solutions proposées et revenir vers le support si le problème persiste.

Mon PC indique bien un réseau à 100 Mo ce qui explique donc le débit à 100 Mo.
Je vais essayer de trouver un portable à brancher directement sur la K-box pour vérifier si cela vient bien des branchements câbles/connecteurs.
C'est bien embêtant car je pensais avoir branché correctement les connecteurs : ce sont des S-one et il n'y a pas d'ambiguïté possible sur les branchements.

Bonne soirée,
bien cordialement
#5
Internet / Re : Débit limité à 100 Mo
02 Novembre 2016 à 21:42:12
Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention.
J'ai modifié mon adresse e-mail dans mon profil pour correspondre à celle de K-Net.
Mon identifiant est XXXXX.

Merci par avance
Bien cordialement
BlopSlurp
#6
Internet / Re : Débit limité à 100 Mo
01 Novembre 2016 à 00:27:52
Bonjour,

Merci pour cette première réponse. Ma carte mère gère bien le gigabit (Asus P-Z77).
D'ailleurs j'avais la fibre chez Orange avant de déménager et cela fonctionnait très bien avec le même PC.

Bonne soirée
BlopSlurp
#7
Internet / Débit limité à 100 Mo
31 Octobre 2016 à 19:35:01
Bonsoir à tous,

J'habite à Villemoisson-sur-Orge depuis 1 mois et demi et j'ai décidé de passer par K-Net pour profiter de la fibre optique.
Mon domicile n'était pas équipé en prises Ethernet, aussi je les ai montées.

Mais voilà, mon débit est limité à 100 Mo (sur Speedtest, je monte à 95 Mbps).

J'ai bien l'offre Premium.

Pour les câbles : Cat 6 pour relier le convertisseur à la K-box (fourni avec), Grade 3S pour les câbles dans les murs, Cat 6a pour les connecteurs Ethernet, Cat 7 pour les câbles Ethernet reliant les prises au matériel/K-Box. Le Cat 6 est bien limitant pour le réseau mais devrait permettre de monter au Go.

Du coup, je ne comprends pas. Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?

Bonne soirée
Bien cordialement
BlopSlurp