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Messages - Fufroma

#1
Bon, en fait ya un mélange des genres.

Citation de: jvallois le 16 Août 2018 à 12:27:28
Reste à voir la cohérence de tout cela avec la réponse que m'a fait le support technique de K-Net le  août denier :
Citationl'IPv6 sur le réseau n'est pas encore déployé par l'opérateur d'infrastructure mais nous y travaillons activement avec eux.
Ca, c'est une erreur du support K-net. Le réseau Axione était devenu a ce moment là compatible IPv6, mais ce n'est pas encore activé pour K-net. Le tech qui a répondu ça était pas à jour de ses infos.

Citation de: jvallois le 16 Août 2018 à 19:00:54
Bon, voici la réponse publique faite par l'USEDA sur sa page Facebook :

CitationJe vous confirme l'affirmation du directeur de la concession USEDA qui indique que l 'IPv6 est mis en place .l 'information donnée par K-NET est erronée

Il y a de l'IPv6 sur ce réseau, mais pas encore pour K-net. C'est en cours. C'est ici le mélange des genre : je remet pas en cause le fait que ce réseau ai de l'IPv6, je dis juste que actuellement ce n'est pas activé avec K-net.

Et c'est en cours, je confirme.

Citation de: jvallois le 16 Août 2018 à 12:27:28
Ça commence quand même à faire beaucoup, vous ne trouvez pas ?
Comment l'USEDA peut-elle se permettre de dire cela publiquement si c'est faux ?
Quelqu'un de chez K-Net oserait-il aller démentir publiquement ?

Il n'y a pas de démenti à faire, il y a un quiproquo moitié technique moitié formulation.

Concrètement, comment ça avance :
Axione nous as communiqué qu'ils ne feraient pas d'action cette semaine, ce que je comprend tout à fait car c'est une semaine propices aux ponts et aux congés. C'est pas le bon moment pour mettre des choses en production.
Je n'ai aucun doute sur le fait que la semaine prochaine les échanges entre mes équipes et les leur va continuer pour la mise en place.

Du coup @jvallois, on vous compte dans les beta testeur ipv6 ? Je peux donner vos coordonnées au NOC ?
#2
Citation de: jvallois le 16 Août 2018 à 08:19:09
Bon, après plusieurs demandes sans réponse de la part de l'USEDA, je suis allé poser la question en public sur leur page Facebook.
Après quelques atermoiements, voici ce qu'ils ont fini par déclarer :

CitationBonjour notre délégataire AISNE THD a confirmé hier qu'il mis en place pour Coriolis et K-net l'IPv6 (services livrés en IP/DHCP) Cdt l 'USEDA

J'ose espérer qu'ils ne vont pas se risquer à mentir sur leur page Facebook publique...  :o

Alors, qu'attend K-Net pour permettre l'accès à l'IPv6 comme le propose déjà Coriolis ?  >:(

Est-ce que vous pourriez coller ici (ou m'envoyer en MP) un screenshot de cet échange ? Je ne l'ai pas trouver sur leur page facebook (mais je suis très loin d'être un expert facebook...). Merci :)
#3
Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:21:52
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose du côté de Knet ou alors c'est un pur hasard et c'est parti comme c'était venu ?
Coté Knet, aucun changement sur nos équipements réseau depuis la dernière fois.

Donc pas d'action coté Knet, mais c'est pas complètement le pur hasard : vu que c'était un réel soucis en amont, [INSERT SOME NAME HERE] ont du finir par le corriger.

Pour le soucis d'upload, je vois que Gregory est en train d'avancer dessus avec toi, je lui laisse là main :)

En tout cas, content que le soucis ai disparu  ;D
#4
Citation de: Christophe C. le 06 Mai 2017 à 00:05:23
Merci pour cette réponse, car Je suis totalement d'accord avec cbrr.
Tout ce qu'on attend est que knet prenne contact avec akamai pour tenter de résoudre ce problème.

Je vais surveiller que ça soit fait.
#5
Citation de: cbrr le 05 Mai 2017 à 23:31:35
Il ne manquerait plus qu'on nous demande de switcher sur Android ou Windows pour solutionner notre problème.

On ne va pas tout de suite désespérer.

De ce que je lit, Jack a fait tout ce qu'on pouvait faire de notre coté du réseau.

Je vais surveiller que l'on prend bien contact avec Akamai et Apple sur ce soucis. Rien ne garanti qu'ils avanceront rapidement avec nous, mais on va faire le maximum.

Le mois dernier on a rajouté deux porte 10Gb sur des transitaire, pas parce qu'on avait trop de traffic, mais pour sécuriser et améliorer le réseau. Du coup, qu'il y ai des soucis de goulot d'étranglement en amont c'est frustrant, et c'est d'autant plus motivant pour résoudre ce soucis.
#6
Citation de: jack le 05 Mai 2017 à 23:12:59
Rigole un peu :)

Comprends bien que, malheureusement et malgré mon grand désir de servir les clients au mieux, je n'ai aucun moyen d'action sur ton problème

Comme dans beaucoup de cas (tu trouveras facilement des exemples sur internet concernant les FAI nationaux), il n'y a guère d'autres solutions que de faire preuve de patience

Tu as contacté Apple ou Akamai pour échanger avec eux ? Je vois rien dans nos tickets interne sur ça.