Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - oxalis

#1
Bonsoir à tous,
Même problème pour moi...mais parmi ceux qui ont eu le supp tech et eu test avec sonde etc...
Quelqu'un a eu une réponse?
à quoi est réellement lié ce problème?
Est-ce vrai que les abonnés qui sont chez les concurrents ont le même souci?
Combien de temps cela peut durer ?
Une indemnisation pourrait-être demandée?

Merci pour vos réponses :-(
#2
Citation de: Rinchama le 08 Septembre 2017 à 21:24:50
Citation de: oxalis le 06 Septembre 2017 à 22:03:00
Citation de: Hugues le 06 Septembre 2017 à 21:51:31
Merci de ne pas écrire en majuscule dans le titre, j'ai édité.

Désolé...je ne savais pas que c'était interdit ...d'écrire en majuscule les titres des topics ...
mais bon...

MAIS POURQUOI TU CRIE ?
C'est le message véhiculé quand tout est en majuscule

Qui crie?
#3
Citation de: Hugues le 06 Septembre 2017 à 21:51:31
Merci de ne pas écrire en majuscule dans le titre, j'ai édité.

Désolé...je ne savais pas que c'était interdit ...d'écrire en majuscule les titres des topics ...
mais bon...


#4
Merci à tous pour votre aide mais j'ai trouvé une autre solution.

Sans relai SMTP et sans smtp authentifié de free...

Tout fonctionne maintenant ;D
#5
Citation de: jack le 04 Septembre 2017 à 23:26:58
Si tu as un serveur smtp, utilise le pour envoyer tes mails et voila
Pas besoin de faire du relay ou autre

J'utilisais le smtp de free avant de passer sur k-net et ça fonctionnait très bien...(smtp.free.fr) mais là je ne peux que recevoir les mails
#6
Je suis désolé...mais j'ai fourni les infos dont je dispose...actuellement..

Nous n'avons pas tous le même "niveau" de compétences......et c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide sur ce forum...

Mais bon...je vais essayer de répondre et apporter plus d'infos mais si on m'aide...sur ce premier post (pour moi)

Pour Nh3xus :
- Oui mes entrées MX sur la zone DNS de mon nom de domaine ont été modifiés...
concernant SPF/DKIM/DMARC je ne suis pas en mesure de répondre.... car une fois installé Exchange sur mon serveur...j'ai juste créé un "connecteur d'envoi" en utilisant le smtp de free.
Ensuite j'ai créé mes règles au niveau de mon routeur perso (SMTP Port 25) ...je ne me suis pas occupé d'autres paramètres car mes mails partaient et arrivaient sans problème.

Ensuite après avoir lus quelques posts de ce forum où on parlait d'utiliser un mail personnel "pas xxx@k-net.fr" je pensais que en remplaçant mon connecteur d'envois sur ma console de gestion d'exchange avec un paramètrage toujours smtp.free.fr mais avec authentification j'aurais résolu mon problème mais ce n'est pas le cas....

voici le post en question : https://forum.caps.services/index.php/topic,4357.msg57458/topicseen.html#msg57458

Comment pouvoir donc éviter d'utiliser un relai SMTP?

J'ai du mal à suivre... :-\

PS (je viens de modifier le titre du topic...c'est mieux maintenant?)

#7
Bonjour à tous...
Je possède un serveur mail exchange avec nom de domaine que j'ai jusqu'à présent utilisé sans soucis avec mon ancienne connexion internet de chez Free.
Disposant maintenant d'une connexion fibre avec K-Net je peux recevoir mes mails sans aucun problème mais il m'est impossible de répondre ou d'envoyer un quelconque mail en partant de mes adresses mail perso et via mon logiciel de messagerie (outlook)

Sur différents posts j'ai pu comprendre qu'on ne peut pas utiliser le SMTP de K-NEt en tant que "connecteur d'envoi" mais qu'il faut utiliser une gestion de smtp authentifié d'une adresse mail existante (non k-net)
J'ai alors activé cette option sur mon adresse mail Free et modifié les paramètres du connecteur d'envoi sur mon serveur exchange mais cela ne fonctionne toujours pas. :-(

Je precise...
Si je paramètre mon adresse mail Free dans outlook pour envoyer les mails via ma connexion k-net....tout fonctionne (car l'authentification free fonctionne parfaitement)
mais si je veux envoyer un mail en partant d'une de mes adresses liées à mon nom de domaine...(.com) rien ne passe !

Y-a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème que moi ou similaire et qui pourrait m'aider ?   :(

Help please  :'(   :'(   :'(