Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - SuperSami77

#1
Internet / Re : Problème de connexions - 77610
15 Juin 2018 à 00:07:35
niveau débit je suis à 230Mbits UP et DL avec mon routeur.
Directement avec mon PC 230 Mbits en DL et 560 Mbits en UP.
Je prendrais bien la box si ça permet d'augmenter sensiblement mon débit ^^  même si 30 Mo/s c'est largement suffisant ^^
Bon chance à toi stan ! demain je suis sur que ça sera bon ;)
#2
Le débit de 50 Mbits était lié au test en wifi sur un MAC ^^
Il n'y a pas de bridage côté infra ni côté FAI donc après le bridage c'est ton PC ou l'équipement utilisé ^^
Bonne change pour toi !
L'équipe est quand même bien réactive !
#3
C'est bon pour moi !!! :)
Par contre je suis entrain d'appeler le support car je suis bridé à 50 Mbits en dl/up :(
Mais j'ai bien internet yahouuu !
#4
Internet / Re : Problème de connexions - 77610
14 Juin 2018 à 14:08:09
avec ta box k-net et ton routeur ?
depuis quand a peu près ?
Bonne nouvelle pour toi en tout cas :)
#5
Internet / Re : Problème de connexions - 77610
14 Juin 2018 à 13:21:52
Quelqu'un a des news ?
Pour le moment rien de mon côté...
Je me dis qu'ils abusent, c'est pas le premier raccordement qu'ils font...
Surtout s'il s'agit d'interconnecter 2 vlans entre eux ça devrait pas prendre autant de temps !
J'espère qu'on aura une explication technique pour mieux comprendre !
#6
Tout à fait d'accord avec toi Nh3xus  ;)
#7
Internet / Re : Problème de connexions - 77610
13 Juin 2018 à 17:31:17
J'ai reçu un mail de K-net pour me dire que Covage ne voyait pas mon équipement branché sur le boitier fibre (normal j'avais désactivé l'interface WAN de mon firewall en attendant)
Du coup Covage doit être entrain de travailler dessus.
Je sais pas pour toi si depuis c'est ok mais moi non :(
#8
Internet / Re : Problème de connexions - 77610
13 Juin 2018 à 11:52:59
Bonne idée de regrouper nos problèmes :)
Normalement ils ont du le faire remonter hier car j'ai eu au téléphone K-Net et le technicien m'a dit qu'il remonterait l'info a Covage c'était en début d'après midi.

#9
ok merci pour ta réponse.
Je suis aller discuter du coup sur l'autre topic.
Dans tous les cas, que mon firewall soit compatible ou pas il devrait pouvoir recevoir une réponse mais pas savoir la traiter, la il ne reçoit rien... :(
#10
Internet / Re : Utilisation d'un routeur perso
13 Juin 2018 à 09:53:36
Bonjour à tous !
J'ai déjà posté un sujet ici https://forum.caps.services/index.php/topic,5788.msg73702.html#msg73702
mais comme j'utilise un routeur perso on m'a dit de venir ici ^^
on m'a dit d'indiquer le type de routeur ainsi que la version du firmware. Et que quelqu'un pourrait me dire s'il est compatible pour recevoir des IP en DHCP en /32.
Il s'agit d'une Firewall Sophos UTM 110/120 (ASG120) et la version du firmware est 9.414-2.

Comme indiqué dans mon précédent sujet voici les logs de mon firewall pour l'interface WAN.

2018:06:12-21:26:51 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:26:58 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:03 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:11 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:25 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
2018:06:12-21:27:31 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
2018:06:12-21:27:44 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 2
2018:06:12-21:27:46 mail dhclient: No DHCPOFFERS received.

Pour ma part, je pense à un problème sur l'infra qui m'empêcherait de communiquer avec le serveur DHCP.
Si mon firewall n'est pas capable de recevoir les IP en /32 il devrait au moins avoir une trace indiquant qu'il a reçu une réponse mais qu'il ne sait pas la gérer non ?

Merci à vous pour votre aide si précieuse :)

SuperSami77
#11
J'ai bien l'impression que l'on a le même problème...
Le technicien K-Net que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était peut être un problème de provisionning :(
qu'il allait voir avec Covage (je suis à Marles en Brie (77610)
#12
Merci pour vos réponse :)
@Stan77 : je suis sur la commune de Marles en Brie (77610)
@albert91 : oui mon routeur perso, mon adresse mac a bien été donné à K-NET (vérifié avec eux par téléphone)
Hum... effectivement je ne sais pas s'il est compatible... :(
Pourtant quand je regarde les logs, il fait bien la demande d'IP mais ne reçoit pas d'offre :(

2018:06:12-21:26:51 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:26:58 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:03 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:11 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:25 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
2018:06:12-21:27:31 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
2018:06:12-21:27:44 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 2
2018:06:12-21:27:46 mail dhclient: No DHCPOFFERS received.

#13
K-net en général / Nouveau client Knet - 77
12 Juin 2018 à 17:39:15
Hello tout le monde !
Je suis nouveau client chez K-net dans le 77 depuis peu.
Mon PTO a été activé j'utilise un firewall sophos UTM 110/120 pour recevoir l'IP publique.
Mon interface est configuré en DHCP mais il ne reçoit rien.
J'ai appelé le support K-net, aucune trace dans les logs :(
Il y a t'il une configuration a appliqué sur une Interface WAN ?

Merci pour votre aide :)

SuperSami77