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Messages - ElwoOOod

#1
46e jour et 3e lapin...
C'est le risque de pluie l'excuse du jour ?
ca devient vraiment n'imp.
#2
desole de remettre le sujet dans son contexte car actuellement c'est une FTTH et meme si on pense a prendre une FTTO, ca ne changera pas le probleme actuel, qui est que l'un des deux se fout clairement de nous.
intervention prevue le 27, personne.
intervention prevue ce jour le 4 (j'ai meme recu un mail dit donc, wouaou), et ben personne.

on va faire tous les vendredis comme ca ?
(et sans retour du pourquoi ils ne viennet pas bien sur, sinon ca serait trop facile)
#3
nous ne sommes pas éligible ftto.
de toute facon, vue le probleme "technique", je ne pense pas que quelquesoit la lettre qu'on mette apres ftt cela aurait changer quelquechose.

encore une fois, le sujet dévie. je parle dans ce post de la reputation knet qui devient de moins en moins defendable.
habitant dans un lieu public, j'en entend des vertes et des pas mures à propos de knet.

le seul argument qu'il me reste est que la mairie "aurait" fait un rappel à covage avec le meme resultat, mais on sait tous que les remontés de mairie de petite commune ne sont pas tres insistante et perseverante, ce qui, aux yeux des personnes exterieurs à cette affaire, range knet au meme niveau d'efficacité qu'une administration francaise (proche du neant)...

je ne suis pas le rageux de base. je suis conciliant de nature et pret a entendre n'importe quoi, même l'excuse du "il pleut, on reviendra un autre jour" (phrase veridique de technicien covage lors du raccordement).
36e jour de, "on ne sait pas quand c'est prevu" et de "on ne sait pas pourquoi ils ne sont pas venu le 27 et on ne sait pas quand ils ont prevus de repasser".
Si le technicien est malade ou le vehicule en panne, ca arrive, le planning est plein ? ok, ben quand est-ce qu'on peut avoir un rdv ? dans 2 mois ? ok, je fais le necessaire pour suspendre les differents abonnements collateraux.

Que la communication ne passe pas d'un jour sur l'autre, je veux bien l'entendre aussi. sur un delai aussi long, c'est du foutage de gueule. reste à savoir qui se fout de nous...
#4
OI c'est covage,
le RIP, j'en ai aucune idée (sem@fibre 77 ?)
(je suis dans le 77580)

encore une fois je suis conscient du schema : k-net -> covage -> sous-traitant covage
mais quand depuis 2 semaines et demi j'entend "on remonte l'info" et qu'a ce jour aucune info ne redescend, ca me laisse perplexe...
#5
c'est bien pour ca que je ne parle pas à l'affirmatif dans mon post.
je dis bien "la situation me laisse penser" et les "j'ai de plus en plus mal a les defendre" car les arguments d'en face prennent de plus en plus de poids...
donc soit on me dit que je ne represente qu'un seul abonnement et on s'en ballec (mais dans ce cas il faut aller au bout de sa pensée et ne pas facturer), soit on me dit qu'il y a un probleme et on me dit lequel.
Orange est bien capable de me dire que son sous-traitant n'a pas de nacelle dispo avant tel date. pourquoi pas knet ?

au dela de la reparation, c'est le silence qui est pesant
#6
K-net en général / 54ième jour de menage en bateau
01 Décembre 2020 à 13:54:34
il y a 47 jours, un camion a arraché 3 poteaux téléphones. Les cables sont restés au sol (qui traversent une departementale bien frequentée aux heures de pointes).
le cable fibre a tout de même resisté 1 semaine avant de lacher. Depuis ce jour, nous en sommes au 35e jour sans connection, nous luttons de tout coté pour avoir une réparation.
Les poteaux sont remis avec ses deux cables de cuivre (orange n'avait pas le droit de toucher au cable fibre et l'ont juste coupé proprement) le 13 novembre.
Une intervention covage etait prévue pour le 27 novembre.
Nous sommes le 1 decembre et toujours pas de nacelle en vue.

Depuis 2 semaines, la seule chose que nous pouvons faire est de contacter le support k-net et a chaque fois c'est la même, on remonte le ticket à covage, patati patata.

K-net victime de covage ?

J'ai a ce jour de serieux doute. Je suis ok pour dire que Covage sont des bras cassés (j'en ai fait l'experience lors du raccordement), mais j'en arrive à me demander si il n'y a pas de la mauvaise volonté de la part de k-net.
Les delais commencent à être un peu trop long et vous n'etes pas loin du record de 57 jours détenu par sfr pour un branchement adsl sur une ligne existante dans une autre commune.

Vivant dans une écurie (mon épouse en est la gérante et nous vivons sur place), cela est tres difficile à gerer, mais surtout, tous les cavaliers se rendent compte de la situation sans qu'on leur en parle. Brassant un bon nombre de la population locale, beaucoup parle de changer.
Je vous epargne l'impossibilité de streamer et la perte pécuniaire occasionnée, (mes chaines etant à l'arret depuis tout ce temps) (zone blanche donc pas d'alternative).
Les ecuries etant en bout de ligne, nous sommes 3 maisons à etre impacté. Cela peut mettre la situation en bas de la pile de dossier, mais n'allez pas me faire croire qu'un tirage de cable entre 3 poteaux est une operation difficile. Il n'y a aucune vegetation genant les travaux, aucun trou a faire, aucune circulation à interrompre. Quel peut donc bien etre la raison de ce delai ?
Malheureusement le support tech k-net ne sait pas. Et c'est bien ca le probleme.

L'equipe k-net est tres aimable, à l'ecoute, etc... mais la facture recue vendredi comme si de rien n'etait ne passe pas...
j'ai fait le necessaire pour avoir un avoir, mais si ca mets 3 mois, je paie les factures pour un service que je n'ai pas ? Du coup, si je trouve une solution alternative, je paie 2 abonnements ? dont 1 qui ne fonctionne pas ?
Ceci me laisse penser qu'il n'y a pas reellement de suivi et confirme cette mauvaise volonté de la part de k-net.

Je veux bien croire que k-net n'est qu'un fai, mais aujourd'hui je n'arrive plus a vous defendre face aux diverses critiques que j'entend sur vous, pire, je suis obligé de me ranger de leur coté et commencer à penser serieusement à une solution plus viable...

k-net, une belle aventure qui va se terminer dans un fracas...
#7
bon ben voila, sur vos conseils, j'ai remonté l'info a la mairie puis a orange.
il sont bien mis des panneaux de signalisation indiquant 'attention fil au sol' avec une fixation du cable a chaque extremités de la route (c'est pas top pour le cable mais c'est pour dire que si ils ont fait ca, il ssont bien au courant).
ce matin, plus de connection (je passe via le tel).

histoire de faire bouger les choses, vous conseillrais mairie de nouveau ?
(a noter que notre rue est en dehors du village, avec 5 maisons et une ecurie) (en gros, on doit pas etre beaucoup d'impactés)
#8
bonjour,
ce matin, 2 poteaux telephoniques sont au sol (les poteaux avait les boitiers fibres).
le cable n'est pas sectionné donc le net marche encore mais vu qu'il traverse une route passante, je crains que ca coupe prochainement.
vers qui se tourner pour signaler le probleme
(commune de maisoncelles en brie, 77580)
#9
salut a tous,
j'ai jamais vraiment chercher plus loin, mais j'aime bien savoir ce qu'il se passe.

depuis que je suis chez knet j'ai toujours eut 1gb asymetrique, mais depuis que les bras cassés en 3 lettres ont rachetés covage, mon debit varie en fonction de l'heure, du lieu et de l'application (tv, stream, jeu) (et je pense de leur bon vouloir).

exemple frappant, ce soir un speedtest sur 'online sas' (choix automatique de speedtest), va me donner 225dl,940ul. si je choisis moi meme et que je prend par exemple harrylafranc (plus loin en terme de distance), je suis a 750dl,940ul.
le ping etant identique sur les 2.

les chiffres restent honorables et au pire ca provoque un passage d'une minute ou deux sur la tv en sd avant de revenir en hd (j'utilise mycanal pour la tv avec la box de knet), ou quand je suis sur youtube/twitch, celui ci va basculer en 480p au lieu du 1080p.
il n'est pas rare aussi d'avoir discord qui m'ejecte alors qu'en jeu c'est inperceptible.
Dans l'ensemble, ca reste largement gérable.

si je post, c'est juste histoire de voir si je suis le seul a avoir remarqué que tout doucement le robinet se ferme ou si je suis en train de basculer dans une théorie du complot fumeuse ;)
#10
Internet / Plus rien 77580
26 Janvier 2020 à 02:26:21
Voilà. Depuis que SFR est là, mon download est variable et la coupure totale depuis 2h15...
#11
Internet / Re : Grosse instabilité 77 (Covage)
12 Décembre 2019 à 12:17:28
Ayé, ça a sauté, j'ai plus rien depuis 1h...
#12
Internet / Re : Grosse instabilité 77 (Covage)
11 Décembre 2019 à 20:32:09
juste au cas où. 77580, même combat depuis lundi, 200 en DL et 0,3 en UL :(
#13
Merci pour l'info, je commençais a m'inquiéter.
(Maisoncelles, connection down depuis midi environ)