De mon côté ça fait maintenant 2 ans que je suis chez KNet via le réseau Rosace (Alsace). Je pense que je vais changer bientôt.
Les choses que j'aime :
- Opérateur pionnier sur Rosace et l'un des seuls à l'époque sans engagement
- Bon débits même si cette dernière années les débits descendants sont tombés (par contre en montant ça carbure, mais c'est moins utile)
- Nom rigolo
Les choses que je n'aime pas :
- plusieurs coupures vraiment longues (Probablement affectant tous les opérateurs utilisant Rosace) et aucune communication pro-active en cas de coupure. J'en ai une en ce moment depuis hier minuit. Ça a touché Free dans le secteur aussi mais chez eux ça refonctionne depuis 7h30 alors qu'il est 9h30 et ce n'est toujours pas Ok chez Knet). Au minimum un email ou un sms pour une coupure de plus d'une heure pour dire qu'il y a une coupure dans le secteur et que c'est en cours serait rassurant.
- Facturation d'un magazine en ligne pour faire de la marge mais personne ne le lit
- Box TV sois disant puissante mais anémique en fait. Caution de 100€ alors que c'est une box chinoise à 30€. Je suis passé à un NVidia Shield, très content, plus aucun problème et toutes les applications fonctionnent
- Qualité TV pas géniale. Je ne regarde presque jamais mais chaque fois que j'ai voulu le faire, ça ne marchait pas bien. L'image est fortement compressée, Il y a des gel d'image et un retard de plusieurs minutes par rapport aux autres fournisseurs. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les enregistrements non plus. Un ami m'a prêté son compte CanalSat et là c'est nickel, et je peux même reprendre une émission du début en arrivant en cours de route.
- De même pour le modem, il est anémique, quand il y a trop de connexion ou après plusieurs semaines, obligé de le redémarrer sinon internet devient très lent
- Page d'administration du routeur uniquement accessible en ligne, impossible de verifier l'état de la connexion ou redémarrer le routeur si pas de connexion internet. Wifi bof, je suis passé sur une borne séparée Ubiquity qui couvre sans souci toute ma maison et le jardin et même ma place de parking pour les mises à jour de ma voiture
- Le téléphone coupe au bout de 20 minutes avec certains opérateurs
- Tarif general qui était correct quand il n'y avait pas d'autres gros opérateurs mais qui devrait être revu à la baisse compte tenu des prestations, vu les offres de la concurrence (Appels mobiles compris, box puissances, pack avec forfaits mobile, etc)
- Installation qui devait être remboursée mais ce n'a a jamais été fait
Les choses que j'aime :
- Opérateur pionnier sur Rosace et l'un des seuls à l'époque sans engagement
- Bon débits même si cette dernière années les débits descendants sont tombés (par contre en montant ça carbure, mais c'est moins utile)
- Nom rigolo
Les choses que je n'aime pas :
- plusieurs coupures vraiment longues (Probablement affectant tous les opérateurs utilisant Rosace) et aucune communication pro-active en cas de coupure. J'en ai une en ce moment depuis hier minuit. Ça a touché Free dans le secteur aussi mais chez eux ça refonctionne depuis 7h30 alors qu'il est 9h30 et ce n'est toujours pas Ok chez Knet). Au minimum un email ou un sms pour une coupure de plus d'une heure pour dire qu'il y a une coupure dans le secteur et que c'est en cours serait rassurant.
- Facturation d'un magazine en ligne pour faire de la marge mais personne ne le lit
- Box TV sois disant puissante mais anémique en fait. Caution de 100€ alors que c'est une box chinoise à 30€. Je suis passé à un NVidia Shield, très content, plus aucun problème et toutes les applications fonctionnent
- Qualité TV pas géniale. Je ne regarde presque jamais mais chaque fois que j'ai voulu le faire, ça ne marchait pas bien. L'image est fortement compressée, Il y a des gel d'image et un retard de plusieurs minutes par rapport aux autres fournisseurs. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les enregistrements non plus. Un ami m'a prêté son compte CanalSat et là c'est nickel, et je peux même reprendre une émission du début en arrivant en cours de route.
- De même pour le modem, il est anémique, quand il y a trop de connexion ou après plusieurs semaines, obligé de le redémarrer sinon internet devient très lent
- Page d'administration du routeur uniquement accessible en ligne, impossible de verifier l'état de la connexion ou redémarrer le routeur si pas de connexion internet. Wifi bof, je suis passé sur une borne séparée Ubiquity qui couvre sans souci toute ma maison et le jardin et même ma place de parking pour les mises à jour de ma voiture
- Le téléphone coupe au bout de 20 minutes avec certains opérateurs
- Tarif general qui était correct quand il n'y avait pas d'autres gros opérateurs mais qui devrait être revu à la baisse compte tenu des prestations, vu les offres de la concurrence (Appels mobiles compris, box puissances, pack avec forfaits mobile, etc)
- Installation qui devait être remboursée mais ce n'a a jamais été fait