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Messages - Ludorama

#1
Box PURE / Re : Box PURE - mon retour perso
18 Février 2019 à 14:04:48
En tout cas moi, en suivant les conseils de certains, j'ai acquis une Mi Box S et je suis bien plus satisfait de cette machine comparée à la Pure.
La qualité d'image est bien meilleure, sans saccades, l'interface est plus fluide, Netflix est présent et opérationnel, bref, ça va beaucoup mieux.
Et surtout, je n'ai plus ces sales bruits parasites que j'avais sur la Pure avec... les mêmes réglages.
Comme quoi c'est bien la box Pure qui n'est pas au point, qu'on se le dise!
#2
Box PURE / Re : Box PURE - mon retour perso
08 Février 2019 à 14:17:19
ça doit être ça ouais...
#3
Box PURE / Re : Box PURE - mon retour perso
08 Février 2019 à 12:03:35
Eoto,

J'utilise KTV Alpha et c'est ce qu'il se passe. Je ne vois guère de différence avec l'app KTV de base.

Je n'ai pas dit que la localisation en Suisse ne fonctionne pas, je trouve juste nul, qu'habitant en France et non intéressé par les chaînes suisses, je doive faire cette manip' pour avoir accès au Replay.

Cela dit, localisé en suisse, enregistrer dans K-motion via l'onglet du programme ne fonctionne pas chez moi.

Je n'ai pas trouvé de réponses à mon souci de bruit parasite sur le forum, et la solution apportée par le SAV K-net n'a pas réglé le problème. J'ai testé tous les réglages possibles de son (son surround activé ou non, line patati patata) et les différentes résolutions et fréquences d'affichage (display, CEC etc).

Rien n'y fait.
Si ça marche chez vous c'est super.
J'ai fait part de mon retour d'utilisateur et abonné, et pour moi ce n'est pas terrible. Je ne cherche pas à descendre K-net. J'aimerais juste être satisfait et en avoir pour mon argent mais ce n'est pas le cas.
#4
Box PURE / Re : Box PURE - mon retour perso
08 Février 2019 à 11:35:11
Bonjour gaille,

Perso je suis très déçu de l'offre TV de K-NET.

Autant la connexion va bien, mais bon c'est la fibre, une fois installée ça doit marcher, autant la partie TV est vraiment à la ramasse.

Ma box Pure connectée en Ethernet est en veille quand je ne la regarde pas, coupée sur l'application KTV et à chaque sortie de veille, j'ai d'abord un écran noir avec le son, et l'image peine à arriver. Ah, et le son arrive d'abord très fort puis revient normal.

Ensuite, si je vais dans Android TV, sur le "bureau" et les applications et paramètres, j'ai des bruits parasites sur mon ampli Yamaha et mes enceintes HIFI, alors qu'avant, avec mon Freebox Player, tout allait bien. Je n'ai pas changé les réglages, et le signal arrive dans l'ampli par le même câble HDMI blindé.

La qualité d'image n'est pas terrible. J'ai un bon téléviseur Philips, avec les mêmes réglages qu'avant (freebox player). Quand ça ne bouge pas trop ça va, mais avec de vrais mouvements, l'image est soit saccadée soit les contours laissent apparaître des formes étranges, comme de lignes. C'est pas chouettes. J'ai bien tenté les différentes résolutions d'affichage etc, rien n'y fait.

Souvent, le titres des programmes en cours disparaissent, que ce soit dans les chaînes qui défilent à gauche que dans le résumé. Inconnu ou indisponible.

Souvent aussi, alors que j'ai un débit de presque 800 Mbp/s, d'un coup le flux se coupe, ça mouline, et parfois il y a un message "difficultés à lire le flux Tv" ou un truc comme ça.

Le replay n'est accessible qu'en se localisant en Suisse, donc avec des chaînes qui ne m'intéressent pas et qui perturbent la numérotation.

Je ne peux pas enregistrer dans K-motion, ça indique à chaque fois "erreur dans K-motion".
Et le Time shifting est désactivé, trop bien, pour une box fibre...

Bref, pas terrible tout ça.

Je suis vraiment déçu. J'ai pris K-NET car j'avais lu sur les différents forums que le SAV était bien et pour son offre sans engagement, mais pour l'instant, niveau technique c'est très très moyen, et je suis déçu des services TV.

Au lieu de dépenser de l'argent et de l'énergie à éditer un magazine inutile facturé 9.89€ par mois, K-NET ferait mieux de se concentrer sur ses services TV et d'améliorer tout ça.
Et wouah, trop bien la cheminée...

Je ne capte pas la TNT par antenne où j'habite sinon je me serais contenté d'une offre fibre juste pour la connexion au net et le téléphone fixe. Inutile de payer pour ce qu'on peut avoir aussi bien voire mieux en hertzien.
J'ai pris la fibre car j'avais des perturbations sur ma ligne ADSL, mais j'attends avec impatience le déploiement de Free dans mon secteur pour retourner chez eux.

Voilà pour mon retour perso.

Ludorama
#5
Box PURE / Re : plantage reccurent de la pure
24 Janvier 2019 à 10:14:04
Hello!

J'ai installé l'app KTV Alpha. J'ai constaté que le menu déroulant de gauche pour le zapping était plus rapide et réactif.
Pour ce qui est des petits caractères qui défilent en bas dans certaines pubs, on sent bien que l'app fait des efforts pour améliorer l'affichage mais ce n'est pas encore ça. Disons qu'il y a un léger mieux.
J'ai juste du mal à comprendre que l'affichage ne soit pas parfait compte tenu du débit et d'une box TV censée gérer la 4K...
Si elle galère déjà pour afficher de la HD...

Sinon quelqu'un aurait-il une solution pour le problème de bruit parasite qui survient dans Android TV? Genre bruit de clac électrique qui se répercute dans l'ampli et les enceintes...

Merci!
#6
Box PURE / Re : plantage reccurent de la pure
23 Janvier 2019 à 17:48:05
Bonjour thedark,
En effet je n'avais pas compris !  :)
Un A majuscule aurait davantage attiré mon attention. Je pensais qu'il parlait de la version actuelle de l'app KTV.
Je ferai un test ce soir malgré "il se peut qu'elle crashe sans prévenir." :)

Merci!
#7
Box PURE / Re : plantage reccurent de la pure
23 Janvier 2019 à 17:11:13
Bonjour Vincent O.
Hé bien malgré la Pure à jour, j'ai toujours ce problème.
Franchement je suis déçu.
#8
Box PURE / Re : Extension mémoire Box Pure
17 Janvier 2019 à 10:03:31
Ah oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. J'essaierai ce soir et vous remonterai l'info!
#9
Box PURE / Re : Extension mémoire Box Pure
17 Janvier 2019 à 08:59:21
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai commandé une micro SD Samsung EVO de 128 Go, et une fois dans la box Pure, le menu Paramètres l'affiche uniquement comme "éjectée correctement".
Je suis bon pour en reprendre une de 32 Go.
Bonne journée.

Ludorama
#10
Box PURE / Extension mémoire Box Pure
16 Janvier 2019 à 15:19:20
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, je me permets donc de poser une nouvelle question :

Savez-vous quelle est la capacité de mémoire maxi supportée par la Box Pure en carte micro SD svp?
32, 64, 128, 256 GO?

Merci d'avance!

Sinon je suis nouveau dans l'univers K-net car fibré depuis le 11/01/2019 seulement.

J'ai émis quelques remarques et autres axes d'améliorations ici...
https://forum.caps.services/index.php/topic,6422.msg81928.html#msg81928

A+

Ludorama

#11
Box PURE / Problèmes box PURE
14 Janvier 2019 à 15:46:13
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement fibré et abonné K-net depuis vendredi 11/01, j'ai le grand plaisir de passer d'un débit de 5.8 - 6.2 Mo à près de 750 Mo donc grand changement appréciable.
Le raccordement s'est assez bien passé malgré les obstacles dans les fourreaux...
Ligne déjà active et opérationnelle le soir même, bravo et merci K-net!

En revanche, venant de Free et content de leurs services et de l'interface Freebox ergonomique et pratique, je passe à la box Pure avec Android TV et là, déception.

Certes cela permet, comme sur téléphone et tablette, d'ajouter des applications et de faire X réglages et paramétrages, mais on perd énormément en ergonomie.

Par exemple, K-net met à disposition la box Pure avec le replay (c'est l'un des arguments), mais pour l'avoir, il faut se localiser en Suisse, donc se taper toutes les chaînes suisses pas forcément intéressantes et désordonnant la position des chaînes...
J'aimerais n'avoir que les chaînes françaises et le replay qui va avec. J'ai pu lire un peu partout qu'il s'agit d'une raison de droits de diffusion ou quelque chose du genre...
Il n'est pas trop pratique de jongler sans cesse entre les deux localisations en fonction du service que l'on souhaite utiliser...

Sous Android, on peut installer Netflix, mais depuis le Play Store, alors que l'app s'installe, elle ne fonctionne pas. On peut l'installer via un apk en manuel, mais l'icône n'apparaît pas sur le bureau, il faut aller la chercher dans les paramètres, ou installer un launcher supplémentaire, donc remplir davantage la mémoire et complexifier les accès...
Côté image, pour une box gérant la 4K et donc la HD, la qualité d'image est moyenne. Disons qu'elle est nette, mais dès qu'il y a mouvement, il y a saccades, soit subtiles soit flagrantes. Avec plus de 700 Mb/s de débit, on devrait avoir une image ultra fluide. Avec 6.2 Mo chez Free sur téléviseur PHILIPS, la qualité était parfaite.
A titre d'exemple, je guette toujours les mentions spéciales qui défilent en tout petit en bas de l'écran pendant les pubs : si elles glissent impeccablement et sont lisibles, c'est que la source et l'écran sont performants.
Or là, il m'arrive d'avoir une image assez propre mais un défilement illisible juste en dessous.
J'ai bien essayé plusieurs résolutions sur la Pure, rien ne change... Dommage et décevant.

Lorsque je change de chaîne, celle-ci se freeze pendant quelques secondes puis s'affiche normalement, pourquoi? Toutes les chaînes ne le font pas mais la plupart...
Parfois aussi, le son se trouve décalé... pourquoi ?
En zappant, il est très fréquent que l'app indique l'impossibilité de lire les chaînes. J'ai pu lire sur le forum que ça arrive souvent et à de nombreuses personnes... pourquoi?

Par ailleurs, dimanche matin, j'allume la box Pure, et là, sans raison apparente, démarrage difficile, écran noir pendant de longues minutes et rien.
Je la débranche, attends puis la rebranche. Elle redémarre et affiche normalement, mais depuis, j'ai des bruits parasites se répercutant sur mon ampli Home cinéma et dans mes enceintes... Super!
Un horrible bruit parasite électrique, plus ou moins fort, et pas forcément en lien avec la télécommande... Et il n'est pas audible une fois une application KTV, Netflix ou autre lancée.

Si quelqu'un sait comment régler se problème je lui en serai reconnaissant!

Autre chose : pourquoi avoir désactivé le time shifting? C'est dommage qu'avec tant de débit on ne puisse pas faire pause sur le direct... Décevant.
Et pour finir : j'ai testé l'enregistrement d'un programme. Ca fonctionne, mais si j'ai bien compris, ça s'enregistre sur un serveur chez K-net et il faut ensuite le rapatrier en local chez soi... C'est bien ça?
Quel est l'avantage ? Pour l'abonné ce n'est pas pratique (non plus!).
Bon je sais que la liste est longue mais je tiens à souligner que j'évoque ces soucis non pas pour critiquer K-net mais plutôt dans l'optique d'aider à l'amélioration du service et que tout le monde soit content :) !

Je pense que K-net est un bon FAI mais la partie TV est vraiment à améliorer. Je sais que leurs équipes y travaillent mais là il y a un vrai retard côté "pratique"...
J'espère vivement qu'il y aura très bientôt une mise à jour réglant tous ces ennuis...