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Messages - hleb

#1
Internet / Re : Déblacklister MAC sur WAN
07 Novembre 2020 à 20:39:28
Citation de: albert91 le 07 Novembre 2020 à 18:12:32
Un NAS est très long à s'arrêter et à redémarrer.
Faisais-tu tes tests juste en désactivant/réactivant l'interface réseau de ton NAS ?
Cela pourrait expliquer que certaines fonctionnalités n'aiment pas la bidouille


Non, non, ce n'est pas un NAS grand public, ça boot en 10 secondes ;)

Citation de: bOLEMO le 07 Novembre 2020 à 19:35:32
Ou une histoire de réservation DHCP bloquée par MAC sur la K-Box qui a expirée.

Peut-être a-t'elle enregistré la MAC côté WAN et la DHCP lui a refusé une adresse sur le côté LAN (conflit MAC).
Ce genre de chose ayant un timeout, ça fini place fonctionner à nouveau...

Oui, quelque chose de ce genre là j'imagine, mais pas facile à vérifier sans avoir plus de contrôle sur la box.

En tout cas, ça remarche :)
#2
Internet / Re : Déblacklister MAC sur WAN
07 Novembre 2020 à 14:31:57
Une seule interface réseau sur ce NAS.
Le +1 m'a permis de récupérer du net à nouveau, mais effectivement, j'aurais pu mettre autre chose.


Vos réponses m'ont fait retenter avec l'@MAC d'origine aujourd'hui et tout est revenu en place...

Selon @Vincent O, il n'y a pas de filtrage, je veux bien le croire, mais je cherche l'équipement chez moi qui a pu provoquer ça !
#3
Internet / Re : Déblacklister MAC sur WAN
06 Novembre 2020 à 13:43:00
Ah...

Impossible d'accéder à Internet depuis un NAS jusqu'à ce que je change son @MAC.
- interface up
- IP obtenue auprès de la KBox
- ping d'autres machines sur le réseau locale : OK
- ping de 8.8.8.8 : KO
- nslookup : KO

J'ai fait +1 sur l'@MAC puis DHCP => net OK

J'ai supprimé ma bidouille => @MAC d'origine => net KO

Rebidouille => net OK



#4
Internet / Déblacklister MAC sur WAN
06 Novembre 2020 à 12:48:20
En m'emmêlant les cables, j'ai branché un périph interne sur le WAN, maintenant son adresse MAC est blacklistée.

Au bout de combien de temps le blacklist est-il levé ?
Faut-il contacter le support pour une action manuelle ?

Merci
#5
Merci pour vos réponses, ça confirme un peu mes doutes.

Reste à appeler le support pour savoir s'il y'a moyen d'avoir une box de test.
#6
J'ai testé encore plein de choses :
  - débrancher les périph un à un
  - changer de cable entre la box et mon switch
  - changer de port / de cable entre la box et le switch
  - branchement en direct sur la box

Pas d'améliorations. Il y'avait un truc cependant bizarre : lors des coupures, le WiFi de la box fonctionnait parfaitement, j'avais le temps de naviguer sur ce forum par exemple, sur des pages non mises en cache, ça répondait à tout les coup pendant que mon PC était toujours en attente de connexion.

Test ultime, mon PC directement sur l'ONT => aucune coupure !

Avez-vous rencontrer des problèmes avec vos Icotera ? Je suspecte que ça vienne du switch interne (et j'ai testé 3 ports différents sur 4...)
Je ne suis pas certain que le support veuille bien m'échanger la box sur la base de mes seuls tests.

Un petit fight EdgeRouter vs Mikrotik, le retour ?
#7
Et évidemment, des TCP retransmission en pagaille pendant ce temps.

Je sens que le télétravail va être sympa  ;D
#8
Pas eu trop de détail non plus au téléphone, juste que c'était global et pas à leur main.

Mais j'ai toujours mes problèmes de coupures !
J'ai répondu à un mail du support, mais j'en profite pour ajouter dans ce thread mes investigations.

J'ai un smokeping d'un serveur OVH vers l'IP de ma KBox : globalement tout va bien, 11ms de round-trip, très peu de variations, pas de pertes.
J'ai le smokeping inverse : pas mal de variations, quelques pertes 2/20 pings, 3/20 pings, mais ça ne réflète pas totalement la réalité, car c'est par période de 5 minutes.

Par contre, un noping permanent (chaque _ ou ! représente une seconde) montre régulièrement des coupures de 5 / 10 / 20 / 140 secondes.

Je précise que je suis connecté en ethernet, directement à la KBox, sans passer par un switch que j'incriminais au début.
D'autres tests avec un PC en Wifi montrent le même comportement, le ping vers les DNS de Google coupe aux mêmes moments.

#9
J'ai contacté le support, l'incident est toujours en cours de résolution.
Au mieux, aujourd'hui.

#10
Le flux TV freezait un peu, mais pas plus que d'habitude.

J'ai toujours des microcoupures, mais j'imagine que c'est peut être plus un problème de matos qu'autre chose...
#11
Par contre, si je suis le seul à encore avoir des problèmes, serait-ce ma box qui a le WAN qui "flap" ?  ;D
#12
C'est mieux, mais j'ai toujours des microcoupures, de l'ordre de 5 / 10 secondes.
#13
Je me sentais un peu seul, mais ça a l'air d'être revenu depuis 19h15 environ chez moi.

Est-ce qu'on pourrait avoir un débrief ? @Vincent O ?
#14
Non, franchement, toujours pas mieux...
#15
C'est pas encore tout à fait ça, j'ai l'impression que les coupures s'espacent un peu, mais sans plus.

Le smokeping ne trahit pas grand chose, une latence plus grande mais sans perte de paquets et pourtant le trafic HTTP est bien coupé pendant ce temps...

Curieux, comme vous, d'avoir le fin mot de l'histoire :-)