Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - wschmidt

#1
Merci.
#2
J'essaie de comprendre (pendant que le téléchargement vers la clé usb est en cours - et ça dure longtemps, suis au 2ème essais, la 1ère clé de 8 GO est trop petite).
Je sais pourquoi je préfère utiliser captvty sur PC, transférer sur disque et relire via le décodeur satellite. Sauf pour les films TF1 où ce n'est pas proposé. Sinon, génial, sans pub, début parfaitement au début...

J'ai enregistré un film sur TF1 il y a 3 semaines. Je ne veux le voir a priori qu'une seule fois, mais le replay est limité à 7j...

L'enregistrement se fait alors sur les serveurs de K-Net ? Et après enregistrement en local seulement, c'est chez moi ?
C'est foncièrement différent du système freebox que j'avais avant. Je trouve que le fonctionnement n'est pas décrit de manière très explicite dans le guide de la box.

Tout me va tant que je sais comment faire  ;)
#3
ok, merci. Je vais essayer.
Mais ne peut-on pas simplement lire cet enregistrement (comme les replay) sans support extérieur ?
#4
Box PURE / Lecture enregistrement impossible
10 Juin 2019 à 10:57:31
Bonjour,

Je ne sais pas comment lire un enregistrement. Dans Mes vidéos (terminés), il y a plusieurs. Je n'arrive pas à les lancer. En cliquant dessus, la box me propose seulement d'enregistrer en local ou le supprimer.
Pour l'enregistrement en local, il m'envoie vers les paramètres pour choisir le support. Dans ces paramètres, aucune option n'est proposée.

Pourriez-vous me guider svp ?

Wolfgang
#5
Je vais essayer tout à l'heure.
En tout cas, ce n'est jamais un plantage immédiat, tjs entre 30s et 3-4 min. Même sans voir un flux TV, suffit d'afficher un ménu ou l'écran d'accueil.
Le plus marquant était l'essai avec un autre écran plus récent que par chance le technicien avait avec lui. Une fluidité inconnue chez moi des menu... Ca ne rame pas chez moi, mais c'est plus lent.
Mais sans télé raccordée, difficile de voir ces changements  ;)

---
Ca y est:
J'ai remis la résolution automatique qui est passé de 1080p 50Hz à 1080p 60 Hz. --> Pas de plantage :)
Ensuite j'ai activé CEC (tout en désactivant les sous-options) --> Pas de de plantage non plus :)
Même avec la première fonction CEC plus de plantage...

Je pense effectivement que la box est configurée comme avant les plantages. Est-ce que s'est habituée à la télé ?  ;)
Je ne comprends pas.
Mais ça marche.
#6
Citation de: wschmidt le 19 Février 2019 à 18:39:35
Bonjour,

Je suis client fibre depuis un mois et mes 2 box Pures (dans deux pièces différentes) sont inutilisables. Elles se relancent toutes seules moins de 3 minutes après le démarrage et après chaque plantage.
Après plusieurs appels et mail au service client, des redémarrages et réinitialisations, c'est toujours pareil. Plantage même sans câble réseau, sans compte google.
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous de bonnes idées ?

Wolfgang

Après presque deux heures de test par un techniciens cet après-midi, le problème semble lié à la télé, sa résolution et son interface HDMI.
Une des box est raccordée sur une LG 32LD350 un peu ancienne (qui nous convient encore parfaitement et ne pose aucun problème à des accessoires récentes comme des consoles de jeu raccordé aussi en HDMI) et l'autre sur une Haier LE29G690C.

Si on enlève dans les réglages TV de la Pure la résolution automatique (menu display) et le switch CEC (menu HDMI), ça semble marcher :)

Pour l'instant plus de plantage avec résolution seulement en 720 (bien qu'elle devrait accepter 1080p) pour la LG et 1080i (idem TV TNT) au lieu de 1080p pour la Haier.

Plus tard: La box sur LG en 1080p 50Hz semble marcher aussi.
J'ai lu entretemps de problèmes d'image saccadée en fonction des ces réglages, mais jamais de plantage de la box. Quel signal repart de la télé à la box ? Et pourquoi elle plante ?

Vous connaissez ce problème ?
#7
Non, directement les ronds androids
#8
Citation de: ShovelHead le 20 Février 2019 à 13:09:20
Tu as des disques durs raccordés sur tes box ? Ca pourrait être un problème d'alimentation électrique?

Je n'ai rien raccordé sur les box. En moins de 3 minutes à chaque fois, même pas le temps de chercher comment ça marche  ;)
Au plantage, ça fige l'affichage (menu, TV, vidéo youtube...) pendant env. 10s, relance env. 2s avant de sombrer et commencer à rebooter avec les ronds colorés de google. Si c'est lié à l'alimentation, ça doit être une microcoupure interne aux box.
#9
Bonjour,

Je suis client fibre depuis un mois et mes 2 box Pures (dans deux pièces différentes) sont inutilisables. Elles se relancent toutes seules moins de 3 minutes après le démarrage et après chaque plantage.
Après plusieurs appels et mail au service client, des redémarrages et réinitialisations, c'est toujours pareil. Plantage même sans câble réseau, sans compte google.
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous de bonnes idées ?

Wolfgang